Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Hébergements, Hôtels et Clubs
Nous partons normalement dimanche prochain pour une semaine près d'Héraklion, dans un hotel-club 4 étoiles qui s'appelle Neptuno,en formule 'all exclusive" et qui se situe exactement dans la baie d' Ammoudara. Nous ne connaissons ni le pays bien-sur, en dehors d'un aperçu par internet, ni l'hôtel, qui a l'air d'avoir plutôt de bonnes critiques.
Et nous avons en fait le choix entre 3 hôtels-club de confort/prix relativement similaires, les 2 autres sont l'hôtel MAGDA situé à Gouvès et l'hôtel Blue Bay situé lui dans la Baie de Mononaftis.
Nous avons bien compris d'après différents témoignages qu'il nous faudrait louer une voiture sur place pour pouvoir nous déplacer.
J'aimerai avoir le plus d'infos possibles sur le lieu de notre séjour, soit de la part de Crétois,ou de qui que ce soit connaissant le lieu et/ou l'hotel en question.
Pour info nous sommes un couple trentenaire, nous aimons bien le confort et la tranquilité mais aimerions être dans un endroit avec des choses à faire et à voir, le jour comme le soir...
Merci d'avance pour vos conseils!
Delphine (de Lyon)
Kalos'Orïsaté stïnn Krïti = Bienvenue en Crète
Et Merci d'avoir choisi notre île pour vos vacances
Le Neptumo se trouve à Amoudara, 5km à l'ouest d'Héraklion (à vrai dire c'est une banlieue d'Héraklion) sur une plage de 4km environ, calme : tout près de l'hotel il y a des bars "chaud" mais apparemment les vacanciers ne s'en rendent pas compte du tout . Amoudara est une zone +/- touristique, oû vous trouverez un peu de tout : à commencer par Carrefour, des tavernes-restos-cafés-bars, magasins de tous genres etc, une région qui vit la nuit comme le jour . C'est la plage la plus proche d'Héraklion, ville que vous pouvez rejoindre en bus, l'arrêt se trouve à 100m de l'hotel : lieu idéal pour visiter la Crète de par son emplacement en plein centre de l'île .
Parmi les 3 hotels cités j'aurais conseillé le Magda, de par son cadre, ses piscines, la qualité de son animation, en un mot c'est un vrai hotel (je ne peux pas dire de même pour le Neptuno) : le Blue Bay est +/- excentré apr rapport aux 2 autres
Bonnes vacances
Cordialement
Filos
Merci pour votre réponse aussi rapide.
Je viens de relire le descriptif des 3 hôtels en question.
En fait les 3 sont tous relativement rapprochés géographiquement (près d'Héraklion), et similaires niveau prix.
On avait penché pour le Neptuno car par rapport aux autres,il offre des petites prestations que les 2 autres n'ont pas : certaines activités comprises dans le prix, le prêt de serviette de plage + transat + parasol pour la plage par exemple...(peut-être bien utile...)
Quant au Magda, la salle à manger n'a pas de terrasse (dommage en vacances en plein été pour pouvoir voir le soleil se coucher tout en mangeant...), et pas de chambre avec vue sur mer...(snif!)
Au niveau des commentaires/critiques de vacanciers revenus, la restauration était mieux placée au Neptuno, pour le reste (accueil, animation, propreté...) les critiques se valaient à peu près...
A la base, nous cherchions uniquement une 1/2 pension car nous pensons passer la plupart de notre temps à l'extérieur, et comme notre départ est proche, pour le même prix nous avons droit à une formule "all exclusive" donc à la limite...
Voila, ça ne tient pas à grand chose, c'est pour ça que nous hésitons...Nous allons en reparler ce soir, en tout cas merci encore pour votre avis...
J'ai encore une petite question, est-il possible au départ d'Héraklion (ou proche) de prendre une navette en bâteau pour aller visiter les petites îles à proximité??
Je suis allée sur le site d'André, où j'ai trouvé des infos bien utiles...(conduite, loc,petits mots en grecs...)
Je vous dirai quel hotel nous avons choisi finalement, merci encore et bonne journée!
Delphine
delph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour Filos,
> Merci pour votre réponse aussi rapide.
> Je viens de relire le descriptif des 3 hôtels en
> question.
> En fait les 3 sont tous relativement rapprochés
> géographiquement (près d'Héraklion), et similaires
> niveau prix.
Basé sur Héraklion
Neptuno = Amoudara 5km à l'ouest
Magda = Kato Gouves 16km à l'est
Blue Bay = 23km à l'ouest
====================================================
> On avait penché pour le Neptuno car par rapport
> aux autres,il offre des petites prestations que
> les 2 autres n'ont pas : certaines activités
> comprises dans le prix, le prêt de serviette de
> plage + transat + parasol pour la plage par
> exemple...(peut-être bien utile...)
Vous avez raison pour votre choix, car au Magda (dont la plage est à 150m) les transats et parasols sont payants, 5-6,00 € par jour, et, comparée à celle du Neptuno, la plage aux environs du Magda est petite, avec plus de monde, car c'est la même plage utilisée par les clients des hotels environnants .
C'est vrai que nous n'avons pas les mêmes critères, étant moi-même dans le tourisme, je vois plutôt les choses du point de vue technique :
- les installations du Neptuno n'ont RIEN A VOIR avec celles du Magda (les chambres du Magda comptent parmi les meilleurs chambres d'hotels en Crète)
- pour ceux qui connaissent Amoudara, l'emplacement précis du Neptuno euuuuuh
- au Magda on connaît bien la clientèle française puisqu'il a toujours été sur le marché français dès le 1er jour
=================================================
> A la base, nous cherchions uniquement une 1/2
> pension car nous pensons passer la plupart de
> notre temps à l'extérieur, et comme notre départ
> est proche, pour le même prix nous avons droit à
> une formule "all exclusive" donc à la limite...
Tant qu'à faire, je crois que vous avez bien fait .
Et ne vous laissez pas influencer par mes propos, car je ne parle pas en tant que vacanciers .
Il es tdifficile de TOUT trouver dans le même hotel.
=====================================================
> J'ai encore une petite question, est-il possible
> au départ d'Héraklion (ou proche) de prendre une
> navette en bâteau pour aller visiter les petites
> îles à proximité??
Il n'y a qu'une petite île à proximité d'Héraklion, Dias, qui est une réserve naturelle de Krikri (ces fameuses chèvres sauvages crétoises) : au départ d'Héraklion on peut y aller en caïque, en voilier à moteur (départ vers 09H00) .
La ballade est magnifique, même si il n'y a rien sur l'île, et en plus on ne peut pas aller oû on veut sur l'île
============================================
> Je suis allée sur le site d'André, où j'ai trouvé
> des infos bien utiles...(conduite, loc,petits mots
> en grecs...)
> Je vous dirai quel hotel nous avons choisi
> finalement, merci encore et bonne journée!
> Delphine
Son site va certainement participer aux AWARDS DES MEILLEURS SITES ;-)
De toutes façons, quoi que soit votre décision, je vous souhaite d'agréables vacances, et si on peut vous aider, n'hésitez pas : en plus Amoudara est à 2 pas, (on s'est régalé hier soir)
Cordialement
Filos
Ca y est !!! C'est réservé ! Nous avons donc arrêté notre choix sur le Neptuno, de toute façon il fallait bien choisir et en effet on aura pas TOUT dans le même hôtel donc bon... C'est quand même un 4 étoiles, j'espère qu'on ne sera pas déçu...
Départ dimanche, on ne sait pas encore l'heure, on attends le mail de confirmation de lastminute.
OK j'ai bien noté pour l'Ile de Dias, on verra sur place pour s'y rendre, je pense que ça peut être sympa pour faire de belles photos!
Dès qu'on arrive on s'occupe de la location de la voiture, je sais pas encore si on va la prendre pour toute la semaine ou seulement une partie de la semaine.
Je pense aussi qu'on va s'acheter le guide du routard ou truc dans le genre, histoire d'avoir des infos sur place sur les lieux, restos, sites etc...peut toujours servir...
Merci encore!
A bientôt!
Delphine
delph a écrit:
-------------------------------------------------------
> Re,
> Ca y est !!! C'est réservé ! Nous avons donc
> arrêté notre choix sur le Neptuno, de toute façon
> il fallait bien choisir et en effet on aura pas
> TOUT dans le même hôtel donc bon... C'est quand
> même un 4 étoiles, j'espère qu'on ne sera pas
> déçu...
Il ne vous reste plus qu'à vous souhaiter Kalës diakopës (Bonnes vacances)
> Départ dimanche, on ne sait pas encore l'heure, on
> attends le mail de confirmation de lastminute.
J'espère que vous arriverez la matinée pour pouvoir profiter de la journée
> OK j'ai bien noté pour l'Ile de Dias, on verra sur
> place pour s'y rendre, je pense que ça peut être
> sympa pour faire de belles photos!
Photos oui mais il ne faut pas s'attendre à des maisons blanches et toits bleus
===========================================
> Dès qu'on arrive on s'occupe de la location de la
> voiture, je sais pas encore si on va la prendre
> pour toute la semaine ou seulement une partie de
> la semaine.
Faîtes attention aux diverses conditions, la moins chère n'est pas toujours la meilleure, et l'inverse bien entendu ...
=============================================
> Je pense aussi qu'on va s'acheter le guide du
> routard ou truc dans le genre, histoire d'avoir
> des infos sur place sur les lieux, restos, sites
> etc...peut toujours servir...
> Merci encore!
> A bientôt!
> Delphine
Un guide, ça sert toujours à quelquechose, même si ... krummm krummm .
Il y a des forumistes de ce site qui habitent dans les parages et je sais qu'ils se feront un plaisir de vous conseiller ...
Bon séjour parmi nous, et si on opeut vous aider, n'hésitez pas
Cordialement
Filos
"Il y a des forumistes de ce site qui habitent dans les parages et je sais qu'ils se feront un plaisir de vous conseiller ... "
Dis moi Filos, tu veux parler de qui ??
En effet, ce sera un plaisir de pouvoir rendre service, expliquer ce qu'il y a a voir, conseiller....
Alors bonnes vacances Delph.
Et si vous souhaitez mes coordonnees envoyez un petit mail je vous les communiquerais et pourrais vous aider une fois sur place.
Cordialement
Ba justement je vous avais envoyé un petit mail il y a quelques jours sur votre adresse msn mais je n'avais pas eu de réponse...Peut-être que ça n'avait pas marché...
J'avais déjà un peu lu toutes vos réponses sur le site, et j'ai déja noté le nom de quelques endroits à voir... Mais je veux bien oui au cas où...
Par exemple j'imagine qu'il y a plein de centre de loc de voitures, on va pas perdre du temps à tous les faire une fois sur place, vous savez sûrement me conseiller sur lequel choisir.?!
Merci!
A bientôt!
Delphine
Alors c'était vous? Je suis vraiment désolée, mais ces derniers temps, je n'ai pas toute ma tête, et en voulant répondre à votre message, et bien je l'ai effacé.
Toutefois, je veux bien vous aider, vous donner des conseils, des itinéraires pour passer de bonnes vacances, et vous aider aussi pour la location de voiture bien sur.
Le seul soucis c'est que j'attends de votre part un nouveau mail.. Promis je ferais attention de ne pas l'effacer cette fois ci ;-)
et d'y répondre!!
Le sujet étant un peu chaud en public sur le forum que je préfère le traiter en privé, je ne suis pas adepte des polémiques... en voila la raison.
Et puisque vous êtes à 2 pas de chez moi, pourquoi ne pas partager la traditionnelle Tsikoudia chère au coeur des Crétois.......et pas que des Crétois d'ailleurs... un de ces soirs?
Ce sera avec plaisir en tout cas.
En attendant, je vous souhaite une excellente soirée..
Et il ne faut pas hésiter à me dire si des choses pourraient être améliorées ou ajoutées.
Sélection d'articles sur la Crète
A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]
Situé à 3 km de Georgioupolis, le lac de Kournas, seul lac d'eau douce de Crète, doit ses eaux limpides à son mode d'approvisionnement : aucune [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
La Crète dispose d'un nombre incroyables de plages et de criques parfois bien cachées. Retrouvez notre sélection ci-dessous:
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Agrandir la vidéo
Ports et village de Crète
La Crète est réputée pour ses plages magnifiques et ses petits villages pittoresques. Ses ports et villages ont gardé un charme authentique comme [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...