Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
de beaux sites (paysage, villages, ambiance locale!!!!
1h de marche max (enfants de 4,8 et 11 ans)
Nous sommes basé 15j à Analapsis (20km ouest Héraklion)
Bien sur j'envisage la location d'une voiture d'abord 3j puis peut être 2-3j de plus si ça se passe bien la 1ere fois !!!!
Les tarifs changent ils si je réserve de France ou sur place ? merci de vos réponses
Va faire un tour sur le site de André www.vie-en-crete.com, tu y trouveras des propositions de trajets d'excursion en voiture dans l'ouest de l'ile, ainsi que des conseils pratiques et des adresses de location de véhicules. Pour ce qui est du prix, je ne pense pas qu'il change si tu réserve avant de partir, mais suivant la période à laquelle tu penses te rendre en Crète il vaut parfois mieux prendre ses précautions; tiens compte aussi que les prix sont dégressifs en fonction de la longueur de la réservation.
Bon séjour
Yves
Je suis déjà en train d'apprendre par cœur le site d'André…Le seul soucis c’est que je n’ai pas idée du temps que l’on peu envisager pour chacune des balades…Toujours est-il ,qu’il est claire que je vais louer une voiture….Peut être 6j d’office ou alors je partais sur l’idée de louer que 3j et faire une excursion en jeep (organisé ! ! ! !) Mais j’ai toujours le « problème » de mon « bout’chou « de 4ans. Avez vous déjà entendu parler des excursions en jeep, sont-elles faisable par ailleurs que par l’hôtel (sûrement trop cher ! ! !) ? Et des balades à pieds plutôt accessible ?
Pour ce qui est de la voiture je pense que je vais rentré en contact direct avec une agence : ils seront les mieux placé pour me répondre !!!!
Merci encore pour tout le temps que vous passez à répondre à toutes nos questions.
pas de prob pour répondre aux questions, autant faire profiter de son expérience pour éviter à d'autres de commettre certaines erreurs ;-)
Pour ce qui est de la location de voiture, André à deux adresses sur son site. Personnellement j'étais passé par Autoway. Service impeccabble et assurance hypercomplète, peut-être pas les moins chers de Crète mais rien à redire. Dans le prix de la location sont compris la livraison et la reprise du véhicule au lieu et à l'heure de ton choix. En ce qui concerne ton "bout'chou" ils mettent également à disposition gratuitement un siège enfant adapté. POur les excursion en Jeep, il doit y avoir des agences locales qui les organisent surement moins chères que celles organisées par les hotels. Je ne les ai pas testées vu que nous avions loué un 4x4 et que nous nous faisions nos excursion en montagne nous même, souvent au feeling. De toute façon en Crète vu que la largeur maximum de l'ile est de 60km, on retombait vite sur nos pattes. Ce système nous a permis de voir des paysages magnifiques et de rencontrer des gens que nous n'aurions surement pas vus avec des excursions organisées.
Pour les questions pratiques tu peux poser les questions à André via la rubrique contact de son site, il te répondra directement sur ton mail privé.
N'hésite pas si tu as des questions.
Yves
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...