Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
mon ami et moi pensions passer une petite semaine en Crète au mois de juin et je tombe sur ce site qui est une véritable mine d'informations!
Pour le reste, quelqu'un a-t-il des conseils à me donner quant au choix d'un lieu en particulier où séjourner? Nous aimerions alterner visites (les photos me donnent envie d'y être déjà...) et farniente/ sports nautiques. Je pensai louer une voiture mais sans changer d'hôtel tous les jours. Et si possible un endroit sans la horde de touristes. C'est possible?!
je sais que c'est très vague mais ce sont nos premières vacances ensemble alors j'ai envie que ce soit réussi!
Merci d'avance!
Sotchan
Mana Rooms
Kalives, 56 – Chania
+30 28250 31519
Petit village à une quinzaine de km de Chania calme pas trop touristique et à moins de 5 km de la route nationale qui longe la cote nord de l'ile. L'idéal pour en faire une base de départ pour des visites dans cette partie de l'ile. Pour info Mana est une charmante mamy qui parle français. Attention elle ne rentre en Crète qu'au début de la saison en Avril.
Yves
Kasia
sotchan a écrit:
-------------------------------------------------------
> Bonjour à tous,
>
> mon ami et moi pensions passer une petite semaine
> en Crète au mois de juin et je tombe sur ce site
> qui est une véritable mine d'informations!
> Pour le reste, quelqu'un a-t-il des conseils à me
> donner quant au choix d'un lieu en particulier où
> séjourner? Nous aimerions alterner visites (les
> photos me donnent envie d'y être déjà...) et
> farniente/ sports nautiques. Je pensai louer une
> voiture mais sans changer d'hôtel tous les jours.
> Et si possible un endroit sans la horde de
> touristes. C'est possible?!
> je sais que c'est très vague mais ce sont nos
> premières vacances ensemble alors j'ai envie que
> ce soit réussi!
> Merci d'avance!
>
> Sotchan
Pour les sports nautiques je vous conseille perso. le club UCPA a 6 km de Kalives (20 km De Chania) ou vous pouvez avoir un paquet Sports nautiques + logement a un prix tres raisonable.(Par hazard j'ai vu
Pension Mana ni chaud ni froid !)
Jean a écrit:
> Je ne sais pourquoi tant de pub pour les pensions
> Mana a Kalives!
> Pour les sports nautiques je vous conseille perso.
> le club UCPA a 6 km de Kalives (20 km De Chania)
> ou vous pouvez avoir un paquet Sports nautiques +
> logement a un prix tres raisonable.(Par hazard
> j'ai vu
> Pension Mana ni chaud ni froid !)
Nadine P. ne doit plus être très loin ;-)
Nike
Aussi cordialement
André a écrit:
> Tiens, Gros Balourd est de retour !
>
> Nadine P. ne doit plus être très loin ;-)
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"
Ca vous va bien de jouer au martyr !
D'après vous, ceux qui recommandent Mana Rooms y ont des intérêts ? Mais bien sûr, et je pense qu'Yves sera d'accord, nous y avons de gros intérêts :
1) nous avons résidé chez Mana ... mais nous avons payé.
2) nous en avons été satisfaits
3) Madeleine est une personne très sympathique avec qui il fait bon parler ... et en français.
"Je ne me souviens pas de faire votre connaissance."
Peut-être, mais ça ne vous a pas empêché de me critiquer suite au message de Nadine P.
Du reste, on peut chercher en vain vos apports constructifs au présent forum.
Où avez-vous vu que j'étais désagréable avec ceux qui ne sont pas de mon avis ? Je réagis seulement aux avis à l'emporte-pièce qui tendent à induire l'internaute en erreur.
Je crois qu'il y a déjà quelques personnes qui me connaissent assez bien ( et pour pas mal d'entre elles de visu) pour contredire votre opinion.
Maintenant, il y aurait une solution pour vider cette méchante querelle que vous me faites sans cesse, ce serait d'être moins anonyme en vous inscrivant sur le présent forum afin que nous puissions échanger en direct, chose que vous pouvez d'ailleurs faire par le formulaire contact de mon site. Mais en aurez vous le courage ?
Cordialement
Nike
André a écrit:
> Bonsoir Nike,
>
> Ca vous va bien de jouer au martyr !
>
> D'après vous, ceux qui recommandent Mana Rooms y
> ont des intérêts ? Mais bien sûr, et je pense
> qu'Yves sera d'accord, nous y avons de gros
> intérêts :
>
> 1) nous avons résidé chez Mana ... mais nous avons
> payé.
>
> 2) nous en avons été satisfaits
>
> 3) Madeleine est une personne très sympathique
> avec qui il fait bon parler ... et en français.
>
> "Je ne me souviens pas de faire votre
> connaissance."
>
> Peut-être, mais ça ne vous a pas empêché de me
> critiquer suite au message de Nadine P.
>
> Du reste, on peut chercher en vain vos apports
> constructifs au présent forum.
>
> Où avez-vous vu que j'étais désagréable avec ceux
> qui ne sont pas de mon avis ? Je réagis seulement
> aux avis à l'emporte-pièce qui tendent à induire
> l'internaute en erreur.
>
> Je crois qu'il y a déjà quelques personnes qui me
> connaissent assez bien ( et pour pas mal d'entre
> elles de visu) pour contredire votre opinion.
>
> Maintenant, il y aurait une solution pour vider
> cette méchante querelle que vous me faites sans
> cesse, ce serait d'être moins anonyme en vous
> inscrivant sur le présent forum afin que nous
> puissions échanger en direct, chose que vous
> pouvez d'ailleurs faire par le formulaire contact
> de mon site. Mais en aurez vous le courage ?
>
>
>
> Cordialement
>
> André
> "Quand on veut, on peut"
> Je ne sais pourquoi tant de pub pour les pensions
> Mana a Kalives!
Bonjour,
Parce que ces personnes s'y sont trouvées bien et ont apprécié Madeleine. C'est tout simple.
> Pension Mana ni chaud ni froid !)
Y avez vous séjourné ?
Pas une question de pub pour tel endroit ou telle compagnie, simplement je ne parle que de ce que je connais et qui m'a plus, je serais incapable de donner des conseils ou de recommander ce que je n'ai pas essayé personnellement. Je pourrais aussi parlé de la pension de madame Basia à Chania, mais comme c'est maintenant son fils qui a pris la relève et que je ne l'ai plus fréquentée depuis, je préfère ne pas en parler.
Yves
Si c'est la première fois que vous visitez la Crète, choisissez Rethymnon et ses environs. Vous vous trouverez au centre d'une région qui foisonne d'intérêts divers. +/- 50 kms à l'ouest, Chania (La Canée) et +/- 50 kms à l'est, Heraklion. De Rethymnon, vous pouvez aussi rejoindre les côtes du Sud de l'ile facilement.
Pour de plus amples détails, visitez les sites renseignés sur ce site, ou posez moi des questions par e-mail. J'y répondrai avec plaisir.
Bien sincèrement,
James (Belgique)
Sélection d'articles sur la Crète
Sur la route nationale, entre Malia et Hagios Nikolaos, se trouve le village de Latsida, au coeur de la magnifique vallée de Mirambello. Ce village [En savoir plus...]
Situé à une vingtaine de kilomètres de Sitia, ce monastère fut fondé au XVe siècle. Il est aussi nommé Panaghia Akrotiriani. On peut y voir [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Ascension du Mont Ida, Psiloritis
Ascension du Psiloritis, le sommet de la Crète. Mai 2012 Les photos > bit.ly/Mc54sF
Agrandir la vidéo
Spinalonga et Elounda
Paysage de la côte crètoise avec l'ile de Spinalonga, endroit où les lépreux étaient enfermés, et le ravissant port d'Elounda.
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...