Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Heliades

Auteur: nelly
Date: le 23/06/2004 à 16:57
bonjour
j'ai décidé de partir deux semaines en crète, une semaine fin aout et une semaine debut septembre.
J'ai demandé un devis à l'agence héliades, j'ai choisi un programme à la carte : vol + voiture + plusieurs hotels.
J'ai choisi des hotels de catégories C à Sitia, Agios Nikoalos et plakias
et catégorie B à la Canée
Est-ce que vous connaissez cette agence ? Est-ce que les hotels sont bien ?

Re: Heliades

Auteur: delphine
Date: le 24/06/2004 à 08:29
Bonjour

Je suis parti une semaine avec héliades à l'hotel calypso à Plakias c'était très bien mais c'est un catégorie A, nous n'avions pas la même formule que vous, nous avons loué une voiture sur place 175€ pour 6 jours. Autrement nous n'avons eu aucun problème.

Auteur: nelly
Date: le 24/06/2004 à 09:25
bonjour,

merci pour ces infos, vous êtes passé par qui pour la voiture ?

Bonne journée

Auteur: François
Date: le 30/06/2004 à 15:09
Je reviens de Crête ou j'ai passé 15 jours, je suis passé par Héliades pour le vol + 1 semaine en Hotel club Yassou Kriti + 1 semaine au Elounda Palm à côté de Agios, je te conseille vivement ce dernier, surtout si tu aimes les petites structures et le calme, l'accueil est bon, la piscine trés agréable avec ses palmiers et trés fleurie.
Pour la voiture sur place c'est plus intéressant, tu peux négocier facilement pour 120€ 6 jours.
N'hésites pas si tu as d'autres question.

François

Auteur: martine
Date: le 14/05/2005 à 18:42
En parcourant le forum je vois que vous etiez satisfait de l'hotel Elounda Plam lors de votre précédent voyage en Crete.
Pourriez vous nous donner des informations sur cet Hotel ???
Apparement peu de personnes s'y rendent.
Nous partons en Juillet avec nos filles (13 et 11 ans) , la première semaine
en auto tour nos hotels sont reservés et la voiture aussi. On doit faire le tour de Crete et la deuxième semaine on se rend à Elounda.
Mais nous avons très peu d'infos sur cet Hotel?
Est il loin de la plage , les chambres , la restauration , draps de plage ou non, serviettes de toilette...
Merci de me donner des infos , en espérant que tu participes toujours à ce forum.

Pour notre auto tour on est en train de préparer le circuit en fonction de toutes les infos que l'on collecte sur le site.
Merci à tous et surtout à André qui est très assidu pour les réponses.

Martine

Auteur: François
Date: le 26/05/2005 à 16:55
Effectivement je garde un trés bon souvenir de cet hôtel :
- pour sa taille à dimension humaine, loin de l'ambiance hôtel club avec gentil oranisateur
- pour l'accueil et la gentillesse du personnel
- pour la piscine trés agréable entourée de palmiers (si tu veux je peux t'envoyer des photos) avec un bar à côté avec une musique pas trop fort
- pour les repas assez bon pris sous la pergola le soir
Si vous recherchez la tranquillité cet hôtel c'est trés bien, par contre si vous recherchez des activités il n'y a rien.
Notre chambre donnait sur jardin.
Si je me souviens bien la plage est assez loin à pied et pas particulierement belle.
Le soir il est agréable de se ballader le long du port où restos et bars se succédent.
Elounda n'est pas trés grand, par contre Agios Nikolaos est plus animé mais pas trés authentique, style saint trop'.
A la vallée de la mort à Zakros il y a de belles promenades à faire, mais avec vos filles je ne suis pas sûr que ce soit facile, aussi il devrait faire trés chaud en juillet.
Si vous faites l'Ouest de l'île je peux également vous donner quelques impressions.

François

Date: le 26/05/2005 à 23:02
Bonsoir

Merci beaucoup pour ces informations .
Pour l'hotel c'est juste ce que nous recherchons , du calme et pas trop
d'activités club, nous ne sommes pas adepte .

Pour la vallée de la mort ce qui est difficile c'est plutot la marche , le dénivellé , la chaleur, ou la durée. Les filles ont l'habitude de faire du sport mais il faut que cela reste malgré tout des vacances pour tous.

Sinon dans la globalité le voyage se compose d'une première semaine en autotour , la voiture et les hotels sont deja reservés. Les repas sont pris
en tavernes ou tirés du sac après le marché. On fait le tour de l'ile Est et Ouest. Puis la deuxième semaine on se pose à Elounda mais on garde la voiture pour de petites excursions.

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus et pour les photos aussi

Juste une question encore que pensez vous des gorges de Samaria ?
Elles étaient dans nos projets mais je crains que cela ne soit possible sans un organisme de voyage .

Martine

Date: le 26/05/2005 à 23:04
Bonsoir

Merci beaucoup pour ces informations .
Pour l'hotel c'est juste ce que nous recherchons , du calme et pas trop
d'activités club, nous ne sommes pas adepte .

Pour la vallée de la mort ce qui est difficile c'est plutot la marche , le dénivellé , la chaleur, ou la durée. Les filles ont l'habitude de faire du sport mais il faut que cela reste malgré tout des vacances pour tous.

Sinon dans la globalité le voyage se compose d'une première semaine en autotour , la voiture et les hotels sont deja reservés. Les repas sont pris
en tavernes ou tirés du sac après le marché. On fait le tour de l'ile Est et Ouest. Puis la deuxième semaine on se pose à Elounda mais on garde la voiture pour de petites excursions.

Si vous avez des conseils ils seront les bienvenus et pour les photos aussi

Juste une question encore que pensez vous des gorges de Samaria ?
Elles étaient dans nos projets mais je crains que cela ne soit possible sans un organisme de voyage .

Martine

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.