Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Besoin de pleins d'infos pour prochaines vacances!

Auteur: arno 74
Date: le 09/03/2006 à 08:31
Bonjour à tous,

Je viens de découvrir ce site et ce forum et je trouve pleins de choses intéressantes!
Je vous explique :
On désire partir en couple fin aout - début septembre et on s'est dit"et pourquoi pas la crête???"
On est donc à la recherche d'un maximum d'informations connaissant pour l'instant trés peu cette ile. J'ai déjà visité pas mal de site mais rien de tel que le retour de gens qui connaissent!
Nous sommes passés dans une agence de voyages où l'on nous a donné les traditionnels catalogues...
Plusieurs questions se posent à nous :
Dans quelle partie de l'ile partir : Est Ouest Nord Sud sachant que nous recherchons de belles plages, de quoi découvrir le pays (nous aimons bien marcher),de beaux villages typiques...
Quel type d'hébergement (en sachant que nous excluons les formules tout compris), une demi pension ou résidence/hotel avec petit déj nous parait bien adapté. A ce propos, le Pearl Beach (FRAM) situé à Réthymnon nous parraissait pas mal, des avis?
Comment procéder pour la location de voiture (voir moto si possible) : sur place ou réserver par agence?
Bref toutes les infos m'intéressent alors n'hésiter pas à me communiquer vos expériences!!!
Merci d'avance
Arnaud

Re: Besoin de pleins d'infos pour prochaines vacances!

yves
Auteur: yves
Date: le 09/03/2006 à 08:45
Bon ça fait beaucoup de questions à la fois je vais essayer de vous donner mes réponses (qui ne sont bien évidemment pas les seules valables, lolll). Personnellement je préfère la formule vol sec et on se débrouille sur place pour trouver un logement chez l'habitant. POur découvrir l'ile je vous conseillerai la partie ouest pour débuter, si vous aimez l'ile (le contraire serait étonnant) vous y reviendrez le nombre de fois qu'il faut pour découvrir le reste. Pour nous les excursions se faisaient en partie au feeling, en partie en suivant les trajets proposés par André sur son site www.vie-en-crète.com. Un principe si vous voyez une excursion d'un tour opérator qui va à droite, tournez à gauche.
POur la location d'un véhicule, si vous souhaitez une voiture avec toutes les garanties d'assurance et un service clientèle impeccable, vous pouvez p^rendre contact avec www.autoway.gr vous trouverez tous les renseignements sur le site ainsi qu'une adresse mail pour les contacts et reservations en français. L'avantage quand vous débarquez la voiture vous attend au lieu et à l'heure de votre choix. POur les motos, je ne connais pas par internet, énormément de loueurs sur place, mais attention à ce que couvrent les assurances.

Bonne préparation

Yves

PS sur le site de André vous trouverez un rapport détaillé de mon séjour dans l'ile en juillet 2005

André
Auteur: André
Date: le 09/03/2006 à 09:13
Bonjour Arno74,

Le 74 c'est pour la Haute-Savoie ?

J'ai fait un petit site avec quelques idées d'excursions et de bonnes adresses : www.vie-en-crete.com

Il est même possible de me contacter par email grâce au formulaire de contact.

Ce n'est pas un guide pour la Crète, simplement des choses vécues.

Pour la voiture, il y a effectivement Autoway et l'eamil pour les francophones c'est [email effacé]

Sur mon site il y a également les coordonnées de Voyager qui loue aussi des scooters mais comme dit Yves, pour les deux roues il faut voir ce qui est couvert.

Auteur: tokala
Date: le 09/03/2006 à 11:13
Bonjour arno,

Yves et André t'ont déjà très bien repondu, je ne peux que te raconter mes vacances, peut-etre que cela te donnera des idées pour préparer les tiennes. J'étais partie en septembre dernier, pendant une semaine, et je n'ai visité que l'ouest de la Crète.
J'avais fait un compte-rendu sur ce forum, voici le lien vers le post :
http://www.ile-de-crete.com/forums/read.php?1,7563,7563

Sinon pour l'hotel, on était à l'hotel Yakinthos, à 3km d'hania vers l'ouest. L'hotel est bien sympa, avec piscine, et à 50m de la plage ! Le petit déjeuner est bon, les chambres sont propres, le personel parle un peu anglais et est très sympa. Pour diner, il y a une taverna juste à coté, et le restaurant de l'hotel Amos, qui se situe juste derière, en allant vers la plage, et très bon. Et je t'avoue que j'aimais beaucoup diner dans ce resto, avec en fond sonore le bruit des vagues... Voici un lien pour le site de l'hotel : http://www.greekhotel.com/crete/chania/yakinthos/home.htm

Bonnes vacances !

james
Auteur: james
Date: le 09/03/2006 à 12:39
Bonjour Arnaud.
Je ne suis allé qu'une seule fois en Crète, mais j'y reviens cette année. Je ne peux en dire grand chose, si ce n'est que c'est une merveilleuse contrée.
Quant au Pearl Beach Hotel de Rethymnon, j'y ai séjourné deux semaines.
Je ne trouve rien à redire à cet hotel, mais que puis-je apporter comme précisions ???
Sa situation : face à la mer, en fin de digue qui longe la plage depuis Rethymnon (+/- 3 kms de la forteresse à l'hotel - voir ma photo à ce sujet). Il est situé de l'autre côté de la rue qui borde la promenade le long de la plage. Le personnel est très correct et très aimable. Le buffet au restaurant, tant le matin que le soir est bien, et diversifié. La propreté règne partout, tant dans les jardins qu'en ce qui concerne les piscines.
Je peux vous en envoyer quelques photos, et vous donner de plus amples explications, si vous le désirez. Il suffit que vous me posiez vos questions par e-mail à mon adresse reprise sur ce site.
Je vous réponds aussitôt que possible.

Bien cordialement,

James.

Auteur: arno 74
Date: le 09/03/2006 à 16:22
Bon je tenais déjà à tous vous remercier pour l'acceuil chaleureux et la rapidité avec laquelle vous avez répondu à mes nombreuses questions!
J'avance dans mes recherches et les différents commentaires m'incitent plus à découvrir la partie ouest de l'ile... A confirmer. Je m'oriente plutôt vers le secteur de Réthymnon - La Cannée en sachant qu'avec la voiture, je pense pouvoir rayonner depuis Héraklion jusqu'à la pointe Ouest.
Je vois que le Pearl Bech à l'air connu et reconnu, c'est plutôt rassurant! Pour la voiture je vais me renseigner par l'adresse que vs m'avez communiquer pour comparer avec ce que propose l'agence hertz.

Oui, bien vu, le 74 est bien pour la haute Savoie!!!
Je vais regarder les différents liens que vs m'avez communiqué et j'essaierai de prendre contact par mail avec ce qui me l'ont proposé.
En attendant, n'hésitez pas à me transmettre de nouvelles infos, j'essaie de boucler mon projet d'ici 15 jours.

Merci à tous
Arnaud

André
Auteur: André
Date: le 10/03/2006 à 08:38
Bonjour Arnaud,

Même émigré en Crète un Haut-Savoyard se souvient du numéro de son département ;-)

Si tu as besoin de plus d'infos, tu peux me contacter par le formulaire de contact de mon site www.vie-en-crete.com

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.