Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous allons passer mon copain et moi, 15 jours en crète au mois de septembre, merci de me dire les coins les plus beaux à visiter et les bonnes adresses, ainsi que les pièges à éviter.
Merci pour les infos
Eugénie et Juan
Tu ne dis pas dans quel coin tu vas ni si tu loues une voiture mais ce que je peux te conseiller c'est de louer une voiture et si tu peux, de la louer sur place car les prix sont beaucoup moins chers ( tu verras quand tu arriveras à ton hôtel il y aura sûrement 3 ou 4 loueurs de voiture pas loin, surtout compare bien les prix).
Pour ce qui est à voir, si tu es branchée archéologie je te conseille les sites de MALIA, PHAISTOS et CNOSSOS.Attention Malia n'est pas du tout reconstitué,Phaistos possède un peu de béton permettant parfois de consolider les ruines et CNOSSOS possède beaucoup de parties reconstituées mais en même temps tu peux te faire une meilleure idée de ce que cela était.
Pour ce qui est du paysage tu vas être dépaysée car c'est très montagneux.Il y a des beaux coins vers agios nikolaos et élounda et ile de spinalonga.Je te conseille aussi Matala pour ses troglodytes et sa plage.
L'ouest est aussi très joli il parait bien que je n'ai pas eu le temps de le voir( région de Hania, presqu'ile de Gramvoussa) et personnellemaent je te conseille un petit village qui s'appelle ARGYROUPOLI situé à 20 km au sud de Réthymnon.C'est un village de montagne donc attention aux routes accidentées mais c'est un village magnifique avec plein de petites cascades( tu peux d'ailleurs manger au milieu des cascades si si je t'assure!) des tombes creusées par les romais un platane de 2000 ans... bref c'est super sympa.
Sinon je ne te conseille pas la ville d'Héraklion elle est très bétonnée et hormis le musée archéo pas grd chose à voir. Dernier conseil achète un guide style GEOGUIDE sur la Crète c'est un très bon guide complet. voila j'ai été un peu longue mais si tu désires d'autres infos ecris moi! bonnes vacances!
Cédric
je te remercie pour tout tes conseils , malheureusement je pors a HERAKLION et tu dis que c'est bétonné , je suis dans un hotel vacances et j'espère bien profiter de ces 15 jours
merci
La ville de La Canée à l'ouest( ou hania ou chania, hé oui 3 noms pour une même ville!) est magnifique et à ne pas rater( le port, le marché, le vieux quartier de kastelli...) de même que Agios Nickolaos et Elunda à l'est.
Coté plages, Matala vaut aussi le détour de même que Lendas ( sud ouest) et ne se méritent qu'après une longue balade en voiture sur des routes sinueuses et attention pour lendas la plage est trés petite! A Iérapetra (sud est) l'eau est claire comme de l'eau de roche!En général j'ai pu constater que les plages du sud sont plus claires et plus jolies que celles du nord.
Pour les sites archéo, Cnossos est assez grand et impressionnant mais doit être complété par le musée à Héraclion. Pour Malia, le 1/3 du site était fermé bien qu'il demeure intéressant.Pas d'info pour phaistos car pas assez de temps pour tt faire!
Sinon le plateau de lassithi est superbe de même que la route du vin qui passe notament par Archanés en dessous d'Héraclion.A ne pas rater!
Héraclion ne présent vraiment pas grand intérêt à part son fort vénitien et quelques ruelles mais qui sont bien plus jolies ailleurs.
Pour la location de voiture, ceux qui avaient loué depuis la france une voiture l'avaient eu pour moins cher, plus longtemps et de meilleur catégorie ( et livrée!)que nous en louant sur place même en faisant jouer la concurrence. Je pense dc que ça vaut vraiment le coût de se renseigner.
Conseils pratiques: Faire attention aux assurances tt compris( franchise svt trés élevée: 1000 euros!), panneau routier en anglais svt indiqué au dernier moment et bandes blanches & panneaux pas réfléchissants la nuit sur la route dc extrème prudence!
Sinon ouvrez grand les yeux et les narines et vous serez enchantés!!! N'hésitez pas à vous perdre pr découvrir réellement le coeur de la crète et ses habitants, ce st souvent les meilleures balades!
Have fun!
Ps: tt ça fait en une semaine alors imaginez avec 2 semaines...
Fodele avec son église byzantine.
je reviens de Crète et ai mis mes photos dans le site suivant :
www.auFéminin.com/album/cathyvesmarie
mot de passe : Luckyone
Mon parcourt photo : de la Canée à Vaï et aussi Mont Dicté avec Ano viannos.
Je n'ai pris qu'une semaine, alors pas eu le temps de tout voir, sauf le programme que je souhaitais impérativement faire.
Pour Héraklion : je n'y suis pas passée car trop de mauvais échos et difficulté d'y aller et se garer.
Réthymno : je n'y suis pas allée, car c'est un peu comme La Canée mais en plus petit, alors on a préféré faire la Canée et garder notre temps pour découvrir d'autres sites.
Sélection d'articles sur la Crète
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]
Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises
Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.
Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes
La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...