Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous partons fin jui début juillet 06 en crête à HELLENIC PALACE avec nos 2 petites filles 2 et 5 ans.
Nous avons un peu peur que ces vacances de rêve en famille se transforment en catastrophe si l'hotel ne correspondait pas au descriptifs, pubs et photos qui en sont faits.
Si quelqu'un connait cet hotel, y est déjà allé et peu nous donner quelques infos, hotel, propreté, nourriture, animations, appréciations globales brif toutes les onfos sont bonnes à prendre et trés attendues !!!!!!
Nous attendons beaucoup de ce site et des réponses qui peuvent être faite.
Nous partons par le biais de carrefour voyage.
Merci d'avance à tous ceux qui me répondrons.sphanie
Je pars dans cet hotel la dernière quinzaine de mai avec Carrefour également.
Je suis déjà parti avec carrefour l'an passé et il n'y a eu aucun problème.
Je donnerai mes impressions dès mon retour. Sinon, j'ai consulté les critiques dans le forum du routard, elles sont correctes.
Cordialement. Vincent
Bref, je vous rassure, vous serez pas déçus, en tout cas, nous, on n'y retournera surement cet été...
Je viens de lire votre réponse à mon message concernant HELLENIC PALLACE en CRETE.
Merci mille fois d'avoir répondu et de m'avoir rassuré.
J'espère que nous passerons d'aussi bonnes vacances que vous, nous partons le 26 juin et retour le 03 juillet...impression à ce moment là.
Encore merci.
Stéphanie
je pourrais encore vous en parler longuement, mais il faut bien vous laisser la surprise et le plaisir de découvrir.
2 - 3 petites choses oubliées hier, dont une qui avec des jeunes enfants doit être surveillée : il y a un bar près de la plage ouvert de 9h jusque 23 h et où des jus de sirop pour le enfants sont compris dans la formule "tout inclus" ils peuvent donc se servir seuls à leur guise ! au début, c'est un jeu et çà se bouscule, MAIS les guêpes veillent aux grains...elles viennent mettre de l'ordre dans tout çà ! donc attention aux gourmants! Vous demandiez pour les chambres : elles sont réellement comme sur les photos, spacieuses, nettoyées tous les matins, lits refaits et draps changés régulièrement...
Pour les visites, ne louper pas la ville d'Agios Nicolaos, sur la côte est, à 30mn - 45 mn en voiture, et remonter jusque Elounda, et même jusqu'au bout de la route vers Taka (je crois), à qq km sur la seule et unique route, ne loupez pas le bar en pleine air "sur l'eau" avec DJ,canapés en rotin, lits à baldaquins sur la plage, serveurs(ses)Top ! ambiance assurée.
Allez je vous en dis pas plus, bonnes vacances et vous me raconterez, y'a trop de belles choses à voir et à découvrir.
Je ne vous remercierai jamais assez de tous ces renseignements si précieux pour nous... il est vrai que c'est notre 1er voyage à l'étranger, et c'est aussi la première fois avec pour nos filles, j'appréhende surtout avec la petite derniere qui aura quasiment 2 ans au moment du départ, pour la plus grande 5 asn je pense qu'elle devrait bien s'amuser avec le mini club ! enfin je l'espère.
Il est vrai qu'avec 2 petites les préoccupations et trouilles en tout genre sont plus qu'au rdv!!!
j'espère que tous ce passera bien pour notre rpemière fois et qu'enfin ce sera de vraies vacances pour moi, qui d'habitude quand ma famille joue, sieste ou se baigne, passe mon temps à faire les courses,à manger, les lits ect, cet...
enfin dernière oupremière grosse crainte (hormis sur place) l'avion!!! pourriez-vous me péciser le temps de vol? et puis comment ça se passe dedans? moi qui n'est jamais pris l'avion, les compagnies chartères sont-elles bien sûrs et sécurisées? y'a t-il bcp d'attente et de retard? pour être absolument honnête, je tente de le cacher à ma famille mais je suis totalement morte de trouille!!!
enfin bref, dans l'attente de vos réponses et compte-rendus si complet, je vous dis à bientôt.Merci encore.
Stéphanie.
Pour l'avion, pas de panique, on ne peut tomber qu'une fois ;-)
Trève de plaisanterie ! L'avion est très sûr même si les accidents très médiatisés tendent à créer une psychose.
Vous n'avez pas peur de vous déplacer en voiture ? Pourtant, regardez le nombre d'accidents et de victimes chaque année simplement dans un pays comme la France.
Et rappelez vous en 1999 avec la tempête, un jeune couple est mort dans son lit, écrasé par une cheminée.
Adoptez le principe d'une de mes aïeules mortes à 97 ans : "va où tu veux, meurs où tu dois"
nous partons à l'Hellenic Palace du 24 juillet au 7 Aout. Pourriez-vous me donner quelques tuyaux pour louer pas trop cher sur Sissi une voiture pour quelques jours. Nous devons rejoindre des amis à Sitia une journée est-ce loin et facile d'accès ? Merci d'avance pour vos réponses.
Pour aller de Sissi à Sitia, il faut rejoindre la nationale puis aller en direction d'Agios Nicholaos et tourner à droite à l'entrée de cette ville. Sitia est alors à 60 km de là environ.
Sinon, proche de Sissi, vous pouvez aller pratiquer des sports nautiques à Milatos près de l'hôtel Minos Imperial. Vous rencontrerez Angelo et Renée, des Français établis là-bas. Venez de ma part aussi.
votre message, au sujet de l avion est exact il y a plus d accident en voiture chaque jour.la peur n evite pas le danger .
vous avez raison . francoise
je ne peux pas m'empécher de sourire en vous lisant,vous êtes adorable.Ces vacances doivent être pour vous un souvenir inoubliable et pas une angoisse permanente...détendez vous ! prenez le temps de vous préparer calmement, avec méthode comme vous savez surement le faire (obligé avec 2 jeunes enfants). Le club où vous allez est habitué à recevoir des jeunes couples avec enfants, quand j'y suis allé, il y avait même des couples avec des bébés de quelques mois, dans leurs coufins ! en plein juillet avec plus de 40°! C'est tout dire. Pour vous rassurer, dans le club, il y a une boutique où le Crétois vend de tout ! Quant à l'avion, soyez rassurée, les compagnies qui desservent la Crète sont en général toujours les mêmes et sont sérieuses. Si je me souviens bien, il doit y avoir 3 h de vol. Prévoyez un sirop calmant pour les filles, voyez votre mèdecin ou pharmacien, ils seront de bon conseil.Pour les enfants, l'avion est pénible, ils peuvent pas bouger, ni courrir, donc pensez aux coloriages, lectures, jeux vidéos etc, pour les occuper. Pour vous, vous aurez les stewards qui s'occuperont de vous si vous en avez besoin ! Ops!!!Vous aurez droit à un plateau repas servi dans l'avion, les hotesses et Stewards s'occupent de tout.
Vous aurez juste le droit de rester assise et admirer la vue par le hublot. A l'arrivée, en Crête, vous récupérez vos bagages sur les tapis roulants et après en sortant les hotesses du club vous prennent en charge. ET LA, ma grande, TU FOUES PLUS RIEN PENDANT 8 JOURS...OK LA BOUFFE, LE MENAGE, LES COURSES,LES GOSSES... TU OUBLIES...profites en bien parce que 8 jours, c'est court mais on y prend gout !... Monsieur Stéphanie, vous pouvez commencer à économiser pour l'année prochaine..ByBye
un jeune de 20 ans du club Hellenic s'est tué l'été dernier, il fêtait ces 20 ans avec ses 2 copains, fauché par un car...çà jette un froid !
un loueur se trouve à 100 m de l'hotel, qualité et sécurité pas terrible. Allez à Sissi 20mn/30mn à pied environ à droite de l'hotel c'est super mignon Sissi, à gauche du club, la plage de MALIA, c'est plus loin 10km environ, immense, çà pullule de loueurs, c'est le rdv des fêtards !
j'ai lu tous les messages du forum concernant l'hotel hellenic palace
je pars moi meme du 1er au 8 mai pour y feter mes 40ans et 15ans de mariage, mais les brochures et photos sur l'ensemble de l'hotel
sont difficiles à trouver.
quelqu'un pourrait il m'envoyer une prise de vue de l'hotel svp ??
une ou 2 autres questions aussi : y a t il des serviettes de toilette
à disposition tous les matins dans les chambres ou bien faut il emmener les notres ?
et pour les valises a emporter , savez vous combien de kg elle doit faire ? si on peut cumuler dans une seule grosse valise les kg de 2 personnes ou bien faut il une individuelle ??
idem pour le bagage à main connaissez vous les dimensions et le poids accordé ?
une excursion aux iles santorin est prévue, pouvez vous m'en dire un peu plus sur celle ci ?
la crete est elle chère ?? pour les achats de souvenirs ?
merci à tous de répondre à mes questions.
je pourrais moi aussi vous transmettre mes impressions dès le 10 mai
à très bientot
chris
Très bonnes vacances
On part au Hellenic Palace du 29.05 au 05.06 pour nos 20 ans de mariage.Je me réjouis de ce séjour en couple et d'après vos messages l'hôtel et la région doit être très agréable. J'ai seulement 2 petites questions :
Il fait quelle température à cette période ?
On part de Lyon mais venant de la Suisse je ne connais pas question parking qui peut me renseigner ?
On s'interresse à l'île de Santorin pour une excursion combien de temps en bâteau et combien d'heure sur l'île et si ça vaut la peine ?
Merci de nous répondre et bonnes vacances à tous.
Félicitations pour cette célébration.
La température commence à être très agréable, plus de 25° c'est sûr mais avec une petite brise ( ça c'est vers Rethymno)
A l'aéroport St Exupéry, vous avez un parking longue durée et vous rejoignez le terminal avec une navette gratuite.
Votre séjour est un peu court pour consacrer ne serait ce qu'une journée à Santorin qui mérite mieux. La seule solution à la rigueur est le Panagia Thalassini ( Vierge des Mers) qui ne met que 2 h et vous laisse 10 h sur Santorin mais je ne sais pas s'il est déjà en service. J'ai vu ce matin le bateau normal ( 4h de trajet soit 5 h sur place) mais il était 7h30 et le Panagia Thalassini part à 7h et va très vite.
Merci pour vos précisions mais on va aller à Santorin car nous aimons beaucoup visiter la région de nos vacances. Il me semble que vous connaissez bien la région et le bâteau rapide m'intéresse vraiment pourriez-vous me confirmer qu'il traverse déjà au date entre le 29.05 et le 05.06 et il part d'0ù ? héraklion ou ...
Je vous remercie d'avance et me réjouis de partir comme à chaque voyage que l'on fait en couple ou en famille.
Je n'ai pas l'info mais sur mon site www.vie-en-crete.com, vous allez dans les Bonnes Adresses à la rubrique Voitures et vous cliquez sur le logo de Voyager.
Vous pouvez mettre un message en français à l'attention de Véronique en venant de ma part.
Sinon, je viens de trouver ça : http://www.ferries.gr/hfd/default.htm
Il semblerait que ce soit C-LINK FERRIES qui assure ces trajets.
Nous serons nous aussi à l'hotel hellinic palace du 29/05 au 05/06 mais nous partons de Paris.
Tout ce que j'ai lu dans le forum m'a beaucoup rassurée sur l'hotel et les animations aux alentours.
Bon séjour pour vos 20 ans de mariage et peut etre nous verrons nous en crête !
Chris
Je suis rentrée hier du HELLENIC PALACE après un super séjour, très beau temps, la température commence à monter (hier 30°)
L'hotel est très bien situé, propre,
La nourriture très variée et excellente nous avons fait la cure de Féta, et ne pourrons plus en manger ici car elle n'a rien à voir avec celle de la-bas. Le tout inclus largement suffisant, quelques boissons sont payantes, style Martini, mais les coktails sont nombreux tout est très bien
Super équipe d'animation, spectacles le soir, ils sont tous super sympas, beaucoup d'activité au bord de la piscine et c'est vrai que des chambres en bordure on entend un peu mais pas bien génant
de toutes façons il faut sortir visiter ce pays qui est très beau autant le bord de mer que les villages de montagne
Nous avons suivi les conseils de ce site et avons loué une voiture au village à 2 Kms SISSI et sommes partis tous les jours aux quatre coins découvrir cette belle Crête.
Une petite chose embêtante il y a des cailloux pour rentrer dans l'eau sur la plage prévoir des chaussures en plastiques sinon la plage est très belle
je suis à votre disposition pour tout renseignement complémentaire sur ce forum ou sur par mail perso
Très bon séjour à ceux qui y partent vous allez vous régaler !!!!
jacqueline
j'aurais aimer savoir quels endroits visiter en voiture, quelles petites plages sauvages ou criques a l'eau limpide comme on voit sur toute les photo
Je pars en crete le 22 aout 2006 avec ma famille j'espere ne pas etre déçu, mon adresse perso est : [email effacé] sa serait sympa si tu avais quelques photo a m'envoyer de Sissi et ses alentours
Merci
je compte bien également louer une voiture sans passer par l'hotel. Pouvez vous m'indiquer le nom du loueur que vous avez utiliser et me donner le tarif. Comment cela se passe t'il au niveau des assurances ..
merci d'avance pour votre réponse
Normy
Nous avons loué à SISSI en partant de l'hotel la route qui monte tout droit dans le patelin le premier loueur à droite : SMILE une voiture de leur marque à eux, avec climatisation 115 Euros la semaine , kilomètres illimités et assurances tous risques - aucun problème ! ils préfèrent des espèces plutôt que CB bien sûr et pour le dernier jour ils viennent chercher le véhicule à HELLENIC.
Pour SITIA la route est belle, arrête toi surtout à AGIOS NIKOLAOS ou bien tu y reviendras c'est très beau et ensuite très facile pour aller à SITIA.
Patiente et reve bien en attendant
bonne soirée
Merci pour vos informations et on se réjouis de partir sur cette île qui a l'air magnifique. Je vous donnerez des nouvelles au retour.
JourJ-4
Bisous à tous et à bientôt
Les chambres sont simples, rien d'extraordinaire, mais propres (nous étions au rez de jardin face à la mer).
Nourriture, c'est le buffet classique, assez répétitif, mais on mange bien. Le petit dèj est copieux.
Pour la petite, nous arrivions toujours à lui écraser des légumes et du poisson, mais pour les desserts nous avons acheté en ville (Sissi) des petits pots car à l'hotel c'est des gâteaux remplis de crème.
Pour l'animation, bien. Pour les enfants c'est à partir de 4 ans, donc nous n'avons pas tester, mais nous avons eu de bons échos; comme il y avait peu d'enfants cette semaine, l'animateur (Karim "la mère poule & ses piou-pious") était souvent avec les adultes les jours où les enfants restés avec leurs parents. Pour les adultes ça manque un peu de punch dans la journée mais il y a de quoi faire; équipe jeune et sympa (le midi jeu cafés et le soir jeu apéro, sympas pour créer des liens avec d'autres vacanciers).
Une mention spéciale à PAULINE ET KARIM pour leur gentillesse.
Au niveau des excursions, nous sommes allés à Sissi à pied (20 minutes de marche par la route), c'est un village mignon, pas encore touché par le tourisme. Nous sommes également allés Mallia (en navette 2 euros 20), mais là c'est la vrai côte d'azur pour les touristes avec ses bars & boites de nuits en pagaille, donc aucun intérêt!!
Par contre, certains ont fait des excursions par le club, et vu le prix (environ 40 euros par pers), c'est plus avantageux de louer une voiture (120 euros pour 2 jours. Pour la soirée Crétoise organisée par le club (40 euros/pers), il paraît que c'est une grande salle avec des gens de tous les clubs de la région, " 1 arnaque".
Nous sommes également partis par carrefour, c'était pas la 1ère fois et, aucun problème.
Sinon pour circuler avec la poussette pas évident car il y a toujours des marches notamment pour aller à la piscine.
En tout cas, on ne regrette pas notre séjour, c'est sûr. Super semaine, notamment je pesne car il n'y avait pas encore trop de monde.
Espèrons qu'il en sera de même pour vous.
Pouvez-vous s'il vous plait passer un énorme bonjour à Karim et Pauline de la part de LUCIE et les BOULI'S
Merci
le monde est petit ...........
Presque entièrement d'accord avec toi, pour la nourriture on a eu pire dans des hotels de catégorie supérieure, il n'y a que les hors d'oeuvres qui sont un peu répétitifs mais les légumes en salade sont la spécialité du pays.
Comme je l'ai expliqué dans un précédent message il vaut mieux louer une voiture , c'est un pays à visiter vraiment, on a loué à SISSI chez SMILES pour 115 euros la semaine on a eu aucun problème on a fait 1200 kms dans la semaine
Pour ceux qui partent un grand bonjour à toute l'équipe d'animation, surtout à Jean Christophe Olivier et Laurence , de la part des Toulousains !
pour toi et toute la famille surtout Lucie deux gros poutous
on gardera un très bon souvenir des jeux apéros avec vous ( OUZO !!!)
Jacqueline
francoise
La plage c'est du sable puis des galets en bordure de mer il faut marcher sur ces galets sur 50 mètres à peu près prèvoir chaussures plastiques puis le sable on a pied assez loin
Bonnes vacances c'est super sympa le cadre, le pays , l'ambiance
bisous des Toulousains à Laurence, Olivier, Jean-Christophe etc .....
Jacqueline
!
- mon mail : [email effacé]
Nous partons dans moins de deux semaines à l'Hellenic Palace et nous venons d'entendre dire qu'il y a des guêpes. En avez-vous entendu parler ? Est-ce qu'il y en a véritablement beaucoup ? Nous partons avec deux enfants (1 et 3 ans 1/2)
Merci de vos réponses.
Bonnes vacances à tous,
S.
Hormis cela nous en revenons (séjour du 3 au 17/07/06), se sont les plus effroyables vacances jamais passés.
Un conseil, si vous avez l'assurance annulation utilisez là ou demander à êter transférer au bali paradise.
Suel l'équipe d'animation est TOP.
Le tennis (terrains HS), le beach impraticable à cause des rochers se situant à 3 cm sous le sable. La voile c'est à la tête du client, les balades en VTT il n'y en a pas. Le basket sert de parking. etc etc....
Sur demande je pourrais vous en fair ela liste exhaustive.
Désolé.
PS: Je n'ose même pas vous parler du vol via Air Med des bagages en partance pour TUnis.....
je vous souhaite une bonne journee
francoise
Un calvaire ... Look Voyages, plus jamais.
Le Hellenic Palace : un 4 étoiles qui n'en vaut même pas 2! Un all inclusive qui n'inclus rien que le minimum, des plats sans variété trops cuits et trop salés. Nourriture locale : frites et pâtes à tous les repas! Un manque d'hygiène flagrant que ce soit le snack ou chacun plonge ses mains sales avec vigueur, ou les serviettes de toilettes tachées et les draps troués... Des boissons et des denrées à peine fraîches, des carafes ou gisent les cadavres de guêpes et surtout, surtout, n'y allez pas pour la climatisation car elle est inexistante : l'hôtel vous fera toute une tirade sur la législation du pays qui interdit la climatisation à toute heure, donc munissez vous de votre propre ventilateur !!! De plus attention à l'eau potable... regardez bien les petites lignes car on vous indique là bas qu'elle ne l'est peut être pas pour les estomacs fragiles sans pour autant vous en servir de la minérale....
Nous avons bientot rdv avec la DGCCRF et 60 millions de consomateurs au sujet de ce fameux ... 'Palace'!
En fait je vais répondre à ma propre question puisuqe nous revenons de l'Hellenic Palace !
Effectivement il y a beaucoup non de guêpes mais d'abeilles, ce qui peut être assez embêtant pour quelqu'un qui est allergique ou qui en a peur. En revanche, en deux semaines, je n'ai vu que deux personnes se faire piquer et il semblerait qu'au bout de dix minutes, tout va bien. C'est sûr que ce n'est sûrement pas très agréable mais bon. Nos fils ont 13 mois et presque 4 ans et cela ne nous a absolument pas empêchés de passer de superbes vacances. Les chambres sont simples mais agréables, fonctionnelles et propres (il est vrai que les notres étaient particulièrement bien situées puisque donnant sur la montagne). Le club est très pratique avec des enfants. La nourriture est très bien, variée (évidemment il y a des frites et des pâtes tous les jours, plutôt bonnes d'ailleurs, mais à côté de ça, il y a toujours des légumes que l'on peut d'ailleurs assaisonner soi-même, différentes viandes en ragout ou grillés, du poisson tous les jours, des fruits et des desserts variés ainsi que le célèbre fromage blanc grec au miel. Par ailleurs, les soirées à thème sont très bien (grillades, grecques)... !)
La plage est agréable et surtout juste à côté de la piscine, des jeux pour enfants et du bar. Le seul hic est qu'il y a des galets pour rentrer dans l'eau, il faut donc prévoir des chaussures mais vous pourrez aussi en acheter sur place (moins cher que chez Decathlon, environ 10€ la paire pour pouvoir se baigner tranquille !)
C'est un petit hôtel dans lequel ce n'est pas une galère quand on a oublié quelque chose à la chambre. Je crois que c'est vraiment un hôtel très bien pour les familles qui veulent se reposer ou faire quelques visites de la Crête (qui est magnifique)
L'équipe d'animation est très sympa et plusieurs des spectacles sont vraiment biens, les autres étant très typiques... CLUB
Je conseille vraiment ce club à toute personne cherchant à se reposer en famille.
Steph
P.S. La clim ne fonctionne pas toute la journée mais à l'heure de la sieste (quand il fait très chaud) et en début de soirée et de nuit. C'est amplement suffisant. Nous n'avons absolument pas souffert de lachaleur et nos enfants non plus.
Si vous y allez prenez un coffre fort !!!!
francoise
Voir commentaires fait ci dessus à une autre personne
j'ai passé les 15 premiers jours de juillet à l'hellenic palace. je n'ai absolument pas regretté mon sejour. les chambres sont tres bien tenues (bien que certaines vraiment mieux situé que d'autres), la nourritures est bonne et l'equipe d'animation est tres sympa.
Nous devons partir à l'hôtel HELLENIC PALACE le lundi 7/08. J'ai une enfant qui a des problèmes de santé. Je prends le maximum de médicaments avec moi. Je voudrais savoir s'il y a une pharmacie à l'extérieur au cas où de l'hôtel ou comme à l'habitude de faire LOOKEA un cabinet médical ou une infirmerie à l'intérieur de l'hôtel.
Merci pour votre réponse
il faut savoir que les chambres avec vue sur mer ( face a la plage) sont aussi face au bar, a la discotheque et à l'anphitheatre. Ce sont donc pour la grande majorité des chambres bruyantes!!!
francoise
On a loué des voitures à Sisi , ils viennent vous chercher et vous reconduisent à l'hotel ; attention bien prendre assurance tout risque.
On a aussi loué des quads une journée (20 euros par quad) il y a une piste à coté de l'hotel . attention même si l'on voit beaucoup de quads et de scott il faut rester prudent.
j'ai à peu près tout résumer . si question n'hésitez pas
Merci
connais-tu aussi des petites criques sympa?
Vous venez de revenir du hellenic palace.
alors vos impressions ? bonnes ? pas bonnes ?
Le service est il bon ? le buffet est il digne d'un 4 étoiles ? (qui y a t il dedans ?) le petit déjeuner ?
avez vous des recommandations à nous donner pour 2 jeunes mariés dont c'est le premier vrai voyages ?
avez vous également des photos de l'hotel et des environs à nous envoyer ?Merci d'avance
Kadounette
nous avons passé 15 jours sur juillet-Aout dans cet hotel club. Les chambres sont très sympa même celles qui donnent sur la piscine et dont certains se plaignent. Mes filles (15 et 9 ans) étaient ravies d'avoir une aussi belle vue. Les animateurs sont très sympa, pas aguicheurs lorsque vous ne voulez pas bouger et très entrainant pour ceux qui veulent s'agiter. Les spectacles qu'ils proposent le soir sont vraiment de très bonne qualité. J'ai un bémol en ce qui concerne la nourriture qui pour moi n'est pas du niveau d'un 4 étoiles même locales. Les femmes de ménage sont hyper gentilles, n'hésitez pas à avoir un petit mot sympa quand vous les croisez (kalimera : bonjour, Kala : ça va, efkaristo poli : merci beaucoup)Un autre bémol ce sont les abeilles autour du bar de la piscine, elles ne sont pas trop agressives mais c'est vraiment désagréable, pas question non plus de marcher sur la pelouse sans sandales au risque de se faire piquer. A part cela, hotel très propre, plage propre, pensez à emmener des sandales pour la mer si vous craignez les cailloux et galets divers. Je vous souhaite d'aussi bonnes vacances que les nôtres. Cordialement
désolé mais pas d'accord du tout, j'ai eu moi aussi une chambre face à la mer et après 23h on entend rien, même la disco est toujours fermée, mis à part les IRRESPECTUEUX qui se foutent pas mal des autres la nuit quand ils vont se pieuter ! ceux là, ils faut leur demander de se taire, c'est tout. C'est comme partout, il y aura toujours des insatisfaits, moi j'ai beaucoup aimé cet hotel club. On peut à la limite reprocher le bar et la disco qui sont nuls en déco, animation,emplacement, etc le reste est bien.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...