Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous allons nous marier en Septembre et voulons faire notre voyage de noce en Crète.
Nous aurions voulu savoir quelles les coins sympas à faire, ainsi que ceux à éviter.
Par ailleurs nous prévoyons un séjour en Hôtel-Club. Avez vous des lieux à nous conseiller pour nos réservations.
Enfin, est-ce que la période de Septembre est ok au niveau
- température
- affluence des touristes
D'avance nous remercions tous ceux qui aurons pris le temps de lire ce message ou qui aurons bien voulu y répondre.
Septembre est une période idéale car la mer est encore très chaude ... l'air aussi et il y a moins de touristes.
Par contre, les hôtels-clubs ne reflètent pas du tout la Crète. C'est de l'hôtellerie standardisée pour que les gens se retrouvent comme chez eux.
Mon conseil est de ne pas prendre du all-inclusive, idéalement nuit + petit dej, à la rigueur demi-pension et de découvrir par vous même la vraie vie crétoise.
En plus, si vous dites que vous êtes jeunes mariés, je vous dis pas l'accueil que vous aurez.
Na zisete
Par contre une autre question nous vient à l'esprit.
Nous ne parlons aucunes langues étrangères, même pas l'anglais, et nous nous posons la question du problème de la langue.
Au niveau Hôtel-Club, je pense que cela ne doit pas poser de soucis.
En revanche, pour visiter la Crète par soi-même, est-ce facile de se faire comprendre. Si non, conseillez vous de prendre un genre de mini dico ou autre.
De plus au niveau visite, la plupart des gens conseillent la visite par soi-même en louant scooter ou voiture, on se demandait s'il était nécessaire de fournir une attestion internationale de permis de conduire en plus du permis de conduire.
Enfin je voit que les avis divergent sur la manière de découvrir la Crète.
Est-ce que les animations découvertes organiées par les hôtels sont bien, style avons le temps de vister tranquillement, ou est-ce que lors de l'arrivée sur un site nous sommes chronomètrés vitesse grand V.
De plus quels sites de visites conseillez vous (sites en tous genres nature, villes, historiques...).
A plus.
> Nous ne parlons aucunes langues étrangères, même
> pas l'anglais, et nous nous posons la question du
> problème de la langue.
Vous parlez sans doute au moins une langue étrangère : le sourire ;-)
> En revanche, pour visiter la Crète par soi-même,
> est-ce facile de se faire comprendre. Si non,
> conseillez vous de prendre un genre de mini dico
> ou autre.
Plutôt un "guide pratique de la conversation" comme celui du Livre de Poche ( je ne sais pas s'il est encore édité) ISBN : 2-253-04872-0
L'avantage par rapport à un midi-dico c'est qu'il comporte des phrases utiles avec leur phonétique.
> De plus au niveau visite, la plupart des gens
> conseillent la visite par soi-même en louant
> scooter ou voiture, on se demandait s'il était
> nécessaire de fournir une attestion internationale
> de permis de conduire en plus du permis de
> conduire.
Non, votre permis suffit.
> Enfin je voit que les avis divergent sur la
> manière de découvrir la Crète.
Eh oui ! C'est dû à la diversité humaine ;-)
Nous aimons partir à la découverte quitte à se retrouver un peu paumés dans la nature. Mais ça permet d'être plus au contact des gens. Ne rencontrer que les guides des sites touristiques, les tenanciers de tavernes touristiques ou le personnel d'hôtels qui sont là avant tout pour faire du fric n donne pas forcément une idée de ce qu'est réellement la Crète ( et c'est valable pour bien d'autres pays)
contrairement à ce que pense andré, la vie en hôtel club n'est pas incompatible avec la visite de la crète, je pratique ce genre d'hôtel depuis quelques années et je peux vous assurer que je n'ai pas mal rouler dans des endroits des plus insolites et chaleureux.
une adresse d'hôtel club, le knossos beach à kokkini hani si celà vous interesse toujours où vous ne serez pas déçu de l'accueil, de la restauration et surtout de l'animation de jour comme de soirée.
à votre disposition pour plus de renseignements
michel de nancy
Où ai-je écris que "la vie en hôtel club est incompatible avec la visite de la crète" ?
Point de polémique mais je doute que :
- une animation francophone soit le reflet d'une soirée crétoise.
- que les horaires habituels des repas du soir ( soit entre 19 et 21h) soient le reflet du mode de vie en Crète ... où on arrive à la taverne vers 21-22h plutôt que de quitter la table vers 21h dernier délai.
- la vie crétoise consiste à être pris en mains de jour comme de soir par des animations.
De plus, en all-inclusive, vous aurez dans le meilleur des cas un panier pour midi si vous décidez de faire une longue excursion. Quel rapport avec la pause déjeuner vers 14-15h à la terrasse d'une petite taverne ?
Je ne conteste pas la qualité de l'établissement que vous préconisez ( c'est du reste bien que des gens savent aussi être satisfaits et ne pas toujours râler) mais je ne crois pas que ce soit aussi dépaysant que d'entrer dans une taverne et de vous retrouver au milieu d'une fête ou d'un mariage.
C'est sûr qu'il en faut pour tout les goûts mais il faut savoir faire la part des choses. Vous pouvez passer une excellent séjour dans une excellent établissement sans pour autant avoir une idée précise de ce qu'est la vie crétoise et le dépaysement qu'elle procure.
Vous donnez votre avis, je donne le mien et les gens peuvent choisir ce qui leur convient le mieux ... n'est-ce pas le but du forum ?
toujours pas d'accord sur vos affirmations, mais comme vous le dites si bien ... chacun son avis et les visiteurs de ce forum feront leur choix. fin de la polémique.
un amoureux de la crète (aussi) avec ou sans hôtel club
michel
Je suis du même avis qu' André.
Prenez un petit hotel ou une location, louez une voiture, allez de tavernes en tavernes, perdez vous, faites les plages, les villages, rencontrez les Crétois.
C'est ainsi qu' on aime la Crète.
Mais c' est vrai on peut passer de bonnes vacances dans un hotel all inclusive, animation .....
L' esprit est différent.
Bonnes vacances
Daniel
Je sens que tu ne vas pas tarder à vouloir venir y habiter ;-)
Bah, tu sais je ne suis pas prêt à sauter le pas....
Mais la crète je l' avais découverte au début des années 80, et puis j' y suis retourné l' an dernier, en piochant dans nombre de tes conseils sur ce site, notammment autoway.
Et La Crète j' en suis toujours amoureux, mais il faut la découvrir comme tu le dis, et comme je l' ai fait.
J' en suis persuadé que nous avons raison de conseiller les internautes de découvrir la Crète de cette manière.
Mais celà relève d' un état d' esprit que tout le monde n' a pas, et finalement tant mieux ;-)
Cordialement
Daniel
Que nous conseillez vous comme chambre (hotel ou bungalows ?)
Je me reporte aux conseils du Guide du routard pour les hotels et les circuits.
Cordialement,
AMarie
Etant client de cet hôtel depuis plusieurs années, je ne puis que vous le conseiller. pendant la saison il y a des clubs ados et des activités toute la journée aussi bien ludiques que sportives avec un tournoi quotidien. Je vous conseille également les bungalows vue sur mer ou front de mer qui sont implantés dans un jardin très fleuri. voir le site www.knossosbeach.gr
bon séjour dans cette ile merveilleuse.
michel de nancy
Je vois que vous avez l'air de bien connaître la Crète, et ça fait plaisir de voir que des internautes prennent le temps de bien renseigner.
Grâce à toutes vos indications, nous allons partir plus confiant et sans craintes d'être déçus.
Sincèrement merci.
Merci !
Préférez Rethymno qui est plus centrale.
Vous avez quelques idées d'excursions sur mon site www.vie-en-crete.com
Et pour louer une voiture, contactez Annie sur [email effacé] en venant de ma part, ça vous vaudra une petite fleur.
Pour profiter des plages, ce n'est en général pas encore très chaud mais on peut déjà se baigner si on n'est pas trop frileux ( c'est un peu comme l'Atlantique en été) et il vaut mieux aller dans de petites criques comme Panormo, Loutraki ou un lagon comme Elafonissi.
Cordialement,
Ami
Merci Albert, pour votre réponse.
Pour ma part, pour une 1ère visite de l'île, je ferai l'ouest (Nord et Sud) à partir de Rethymnon. Je crois que septembre est meilleur que fin avril comme climat, mais je n'ai pas vraiment le choix ; j'espère ne pas avoir de pluie afin de faire sans pb toutes les randonnées et balades ; je compte aussi voir Knossos et Phaestos.
A plus,
Anne-Marie
Pour ma part, je compte faire tout l'Ouest à partir de Rethymnon. J'espère ne pas avoir de pluie pour les rando. et visites : nous partons fin avril. Nous verrons aussi les sites de Knossos et Phaestos.
A plus,
AMarie
Pour moi le meilleur endroit où se poser c'est au centre de l'île vers Heraklion. J'ai fait mon voyage de noces à Gouves 18 km est de l'aéroport au Marina beach. Ce fut super, le seul problème a été que les voisins n'appréciaient pas nos activités nocturnes... (humour).
Je vous souhaitre plein de bonheur et beaucoup de plaisir en Crète.
Karimov
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...