Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Pour ANDRE "Quand on veut, on peut"

Auteur: Nousty 64
Date: le 08/02/2006 à 22:39
Bonjour
Aprés avoir découvert le forum des voyageurs sur la Crête et votre site(super),je me permet de vous envoyer ce message pour vous demander quelques "tuyaux"
Nous sommes un groupe de 18 joyeux cinquantenaires (9 couples)qui faisons un petit voyage tous les ans
Cette année,direction......LA CRETE (Hotel Akti Zeus près d'Héraklion) du 12 au 19 Mai en espérant que nos chambres ne donneront pas sur la centrale électrique
Tout d'abord pouvons-nous demander des prix de location de voiture à Autoway de votre part ?
Que nous conseillez vous comme visites (2 ou 3) et comme journée en bateau ?
Merci d'avance pour vos réponses
Dominique (au masculin)

Re: Pour ANDRE "Quand on veut, on peut"

André
Auteur: André
Date: le 09/02/2006 à 09:57
Bonjour Dominique,

Pour Akti Zeus, je ne peux malheureusment pas grand chose pour vous sinon de vous conseiller de demander explicitement des chambres coté nord ( coté Mer) la centrale se trouvant au sud-ouest de l'hôtel.

Pour les voitures, vous pouvez contacter Annie sur [email effacé] et, vu votre nombre, vous pouvez demander des Scudos ( 9 places) ou la catégorie des Touran (7 places).

Pour les visites, tout dépend de ce que vous aimez, il y en a déjà quelques unes sur mon site, plutôt dans l'ouest il est vrai.

Pour le bateau, je ne sais pas ce qu'il y a sur Héraklion mais sur Rethymno il y a la mini-croisière depuis le Port Vénitien jusqu'à Bali et retour ( deux excursions par jour).

Et je confirme "si vous voulez vous pouvez", c'est un autre cinquantenaire qui vous le dit ;-)

Auteur: Nousty64
Date: le 10/02/2006 à 23:14
Merci André pour vos réponses
J'ai contacté Autoway pour la location de voitures
Annie m'a fait une proposition interrsante.Malheureusement elle n'a pas de 4x4 disponible la semaine ou nous serons en Crête.Connaissez-vous une autre agence sérieuse?
Pour ce qui est des visites et tavernes typiques et simpa je vais revenir sur votre site et si besoin je vous recontacterais
Pour aller aux gorges de SAMARIA combien de temps faut-il compter à partir d'Héraklion et quel est le trajet le plus interressant?
En parcourrant le forum j'avais trouvé une belle balade en bateau
Il était question d'un bateau rouge à prendre de préférence aux autres
Si quelqu'un a des infos à ce sujet je suis preneur car pour un groupe de 18 il faut des excursions variées.Sinon j'essairai de retrouver dans le forum
Dominique

André
Date: le 11/02/2006 à 10:31
Bonjour Dominique,

Vous n'avez besoin de 4x4 que si vous voulez aller sur des pistes. Même pour aller dans l'intérieur de l'île, les routes sont quelquefois étroites et sinueuses ( c'est un euphémisme !) mais ne nécessitent pas du tout terrain.

Sinon, sachant le nombre de voitures qu'Autoway possède ( environ 170) ça en dit long sur leur succès ;-)

Vous voulez faire les gorges de Samaria ? Bonnes chaussures de marche recommandées, pas des sandales ou des chaussures de sport taille basse.

Le mieux est d'aller à Hania et de prendre là le bus pour Omalos. Un autre bus vous ramènera à votre voiture depuis Sfakia.Heraklion-Hania, comptez entre 2h et 2h30.

Il y a eu un fil là-dessus sur ce forum.

Pour le bateau rouge, il s'agit du Panagia Thalassini ( Vierge des Mers) qui relie la Crète à Santorin en 2 heures. Départ tôt le matin ( 7h - 7h30) et départ de Santorin le soir vers 19h-19h30. Ca vous laisse 10 h sur Santorin et coûtait l'an dernier entre 73 et 79 euros suivant l'agence.

Vous pouvez contacter Véronique chez Voyager depuis mon site.

Nousty 64

Auteur: tifanch
Date: le 15/02/2006 à 17:47
Pour le bateau rouge dont vous parlez , je pense qu'il s'agit du bateau (hydroglisseur)qui part d'HERAKLION pour aller à SANTORIN en 2 h au lieu de 4 en ferry. Le bateau s'appelle le PANAGIA THALASSINI et nous l'avons pris : une journéée super !!! et vous pouvez réserver avec Manuel, 67e au lieu de 78e à l'hôtel et un car vient vous chercher et vous ramener devant chez Manuel

Pour les visites, RETYMNON, LA CHANNEE pour la côte ouest, MATALA,
PLAKIAS PREVELLI dans le sud puis AGIOS NIKOLAOS et SITIA sur la côte est

N'oubliez surtout pas le GUIDE DU ROUTARD qui vous fera découvrir la CRETE, et vous renseignera sur les restaurants mieux que quiconque !!!

A plus.

Re: Nousty 64

André
Date: le 15/02/2006 à 19:32
tifanch a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> N'oubliez surtout pas le GUIDE DU ROUTARD qui vous
> fera découvrir la CRETE, et vous renseignera sur
> les restaurants mieux que quiconque !!!

Faut pas pousser non plus ! Le Routard n'est pas supérieur en ce domaine ( loin s'en faut) aux Crétois qui vous font découvrir les petites adresses sympas.

Les vraiment bonnes adresses de tavernes ne se trouvent pas dans le Routard.

Faut savoir aussi qu'ils ne testent pas vraiment ... mais par contre demandent du fric. Une taverne d'Agios Nicholaos ( traditionnelle et très bonne ... du genre où on vous emmène au coin cuisine pour vous faire voir ce qui mijote) en a fait les frais. J'ai interrogé le Routard à leur sujet mais silence radio ... y a des questions qui dérangent ;-)

Allez dans les tavernes que j'indique ( et qui ne sont pas en général dans le Routard) et vous m'en direz des nouvelles. Ce sont des tavernes peu connues des touristes mais ceux et celles ici qui ont pu y aller pourront vous en parler.

Re: Nousty 64

Date: le 16/02/2006 à 22:47
Merci pour vos réponses concernant le "bateau rouge"
Cette journée vaut-elle vraiment le coût (environ 70€)ou peut-on trouver plus simple et intéressant malgré tout ?
Pour ce qui est des tavernes,bien que le routard ait quelques bonnes adresses (il faut y tomber dessus) , je pense qu'on se laissera guider par un "implanté Crêtois" et pourquoi pas s'y retrouver!!!!!
En ce moment,je suis un peu pris par le temps mais je vais aller sérieusement sur www.vie-en crete.com et je vous recontacterai pour plus d'infos si nécessaire
A+
Dominique

Date: le 13/02/2006 à 22:35

Je connais trés bien l'AKTI ZEUS et je peux vous dire que c'est le meilleur hôtel que nous avons fréquenté sur les 5 depuis 1993.
Au niveau rapport qualité prix : super !!!

En ce qui concerne les diverses excursions et locations de voitures,
ne vous cassez pas la tête, vous sortez de l'hotel à gauche et à 200 m à droite vous allez voir MANUEL de la part de Francois le breton au BEST CHOICE qui se trouve sous le BLUE LAGOON, super market, restaurant et dancing le soir.

Bonnes vacances et n'oubliez pas d'aller faire un tour à Ammoudara qui se trouve à 1 km ou vous allez trouver bars, restaurants et boites.

N'hesitez pas si vous désirez de plus amples renseignements.

Date: le 13/02/2006 à 23:02
je m'aperçois que vous êtes du 64, une région ou nous avons passé des des vacances du prés de Mauléon, super sympa comme tous les basques et les bretons !!!

Si renseignements supp, ne pas hésitez : mail www.francois.cabon4@wanadoo.fr

Salut et à +

Date: le 16/02/2006 à 23:02
Salut tifanch
Merci pour tes tuyaux qui pourront nous être utiles
Eh oui nous sommes du 64 (environ 80kms de Mauléon) prés de PAU
Béarnais mais pas Basques (à part 1 Mauléonnaise et un Navarrais) dans notre groupe de 18
Je t'envoie mon adresse perso sur ta messagerie au cas ou tu aurais des photos de l'hôtel
A+
Dominique

Nousty 64

Date: le 15/02/2006 à 17:28
J'ai du me tromper et expédier mon mail à André.
Comme je vous le disais, nous avons passé 3 semaines à AKTI ZEUS en 09/2005 et nous l'avons beaucoup apprécié tant au niveau de l'accueil que de la restauration et de l'animation. Nous pensons même y retourner cette année.

Pour ce qui ait de la location de voiture, ne vous embêtez pas et aller voir Manuel de la part de François le breton.

En sortant de l'hôtel, vous prenez à gauche et à 200 mm à droite, passez le petit pont au dessus de la rivière et vous aurez devant vous notre gentil Manuel au BEST CHOICE, sous le super market BLUE LAGOON qui vous recevra pour les excursions et la location de voiture (qui sont en excellent état avec les mêmmes garanties que les autres loueurs) mais des locations que vous paierez presque la moitié moins chères ainsi d'ailleurs que les excursions. De plus, il parle bien le français.

Bonnes vacances et n'hésitez pas à aller à AMMOUDARA ou vous trouverez noutiques, bars et restaurant à 1 km de l'hotel.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.