Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je retourne en Crète en avril avec ma fille, dans l'est,je pense, que je ne connais pas encore.
Mochlos a l'air bien sympa comme village et me parait être un bon départ pour balades et randos.Je loue une voiture pour une semaine.
Qui pourrait me donner des infos vécues?
Efkaristo poli .
Sylviane
Bon, tant pis pour moi!
Ce forum m'a donné un bon coup de mains l'année dernière et m'a permis de découvrir la Crète et surtout des endroits que je ne connaissais pas malgré mon 5ième voyage dans cette ile.
Cordialement.
Claire
Quels endroits avez vous trouvés magnifiques dans l'est?
Merci pour votre réponse.
Sylviane, d'Aix en Provence
Pas de réponse?
Tant pis pour moi
Cordialement
Sylviane
La semaine prochaine,plus de temps, je suis en vacances.
Claire
Avez vous des infos à me communiquer.
Merci d'avance.
J Luc et Patricia
Je vous ai répondu directement.
Mochlos est joli comme village.Pt port magnifique paysage super.Balades a faire.Kalo chorio,Kalamafka on voitles 2 cotes de la Crete,Anatoli,Malles,Mythi, Sarakina gorge,MYRTOS pour passer l`
apres-midi,Ierapetra balade dans la vieille ville et retour a Mochlos.
Le plateau THRIPTI 5km avant Ierapetra pano chorio,et20 min apres vous etes a thripti 1 cafe sympa.Balade dans les vignes et1 RAKI(alcool de raisin)avec des mezes typiques.demitour direction AGIOS IOANNIS 2km à gauche toujoure des pistes mais faisable avec la voiture .SCHINOKAPSALA vers ORINO puis à droite vers MAVROS KOLYMPOS sur la côte sud et encore plein d'autres balades à découvrir sur place : Pefki ,Kapsa monastère , Xérokambos , Kato Zakros ...kostas
Merci pour ces renseignements qui me seront très précieux .
Cordialement
Sylviane
Bon, personne ne connait l"est de la Crète ou alors on me boude?
Je reviens donc à la charge; je cherche des balades, randos , visites dans l'est!
Merci à vous si vous me répondez.
Cordialement
Sylviane
Si tu souhaites quelques infos sur l'Est de la CRETE et en particulier quelques idées de sorties, tu peux en puiser sur mon blog qui raconte mon séjour en mai 2005 au départ de SITIA.
http://crete-petites-infos.blog.expedia.fr/
Bonne réception
Cordialement
Etienne
Cordialement
je vais partir en crete au mois d avril et je voudrais des infos sur l hotel hellenic palace ,le temps, les excursions ,les tarifs.
Est ce que l accueil est bien qu at il a visiter de bien .merci de ma repondre cordialement vika.
nous partons également à l'hotel Hellenic palace à la mi-mai. J'ai fait quelques recherches sur internet et j'ai trouvé le site de l'hotel : http://www.hellenicpalace.gr/ , celui-ci ne donne pas beaucoup d'info. J'ai également cherché dans les forums, les critiques sont bonnes. Il ne doit donc pas y avoir de misère. ( De plus, il ne faut pas croire toutes les critiques, l'an passé, je suis allé en Tunisie, les critiques sur l'hotel était très mauvaise et pourtant le séjour s'est passé impeccable).
Concernant les excursions au départ de l'hotel, j'en ai trouvé dans le catalogue look voyages :
Knossos / Héraklion (1/2 journée) 41€
Elounda / Aghios Nikolaos / Spinalonga (1 journée - déjeuner barbecue inclus) 50€
Santorin (1 journée - petit déjeuner et dîner inclus) 92€
Safari Jeep (1 journée - déjeuner inclus) 68€
il y a également un loueur de voiture dans l'hotel.
En revanche, moi je n'ai rien trouvé concernant le temps au mois de mai, j'espère avoir du soleil et une bonne température pour profiter pleinement.
N'hésitez pas à m'envoyer des infos ou vos impressions comme vous partez avant moi.
Merci d'avance. Vincent
>
> En revanche, moi je n'ai rien trouvé concernant le
> temps au mois de mai, j'espère avoir du soleil et
> une bonne température pour profiter pleinement.
Bonsoir,
Pas de boule de cristal mais les deux années dernières il faisait plutôt beau et chaud avec de temps à autre un rafraichissement et une averse ce qui veut dire des températures entre 25 et 30 et la baignade possible.
Beaucoup trop chère tes excursions au départ de l'hôtel, si tu réserves dans une agence sur place c'est beaucoup plus abordable.
Santorin en autre, le bateau avec le repas c'est la course pour casser la croute car énormément de monde et la bouffe limite. L'arrivée à Fira, c'est l'enfer.
Il faut 4 à 5h pour arriver à Santorin, le temps que la navette te dépose du bateau au quai encore au moins 45mn. On oublie de te dire que le téléphérique est payant, 15 euros l'allée, un monde fou et beaucoup de fatigue. Super, tu arrives enfin à Fira, plus beaucoup de temps car le bateau part à 17 h, pour redescendre encore 45mn.
Je te conseille si tu veux faire cette excursion de prendre le bateau rapide 2h, tu acostes au port, là tu peux dire que tu en profites, le repas n'est pas compris mais tu ne perds rien.Tout est très bien organisé sur place.
Pour les autres balades, un car te prend devant ton hôtel, c'est le même qui enmène les personnes de Look voyage, Héliades et les clients des agences de Crète.
Pour les visites, je compte louer une auto et visiter par moi même sans être contraint de suivre un groupe.
Sinon, j'ai également vu sur internet des bus qui passent par Sissi et qui vont vers Heraklion et Agios Nikolaos pour pas trop cher. Je vous met le lien : http://www.cretetravel.com/Bus_schedules
Je ne manquerai pas de vous envoyer un message après mon retour pour vous donner mes impressions.
A bientôt. Vincent
pour le temps sur la crete j ai trouver un site [email effacé] il y atout les infos pratiques ou autres .
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...