Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

voyage en Crète en famille

Auteur: solilo
Date: le 03/12/2005 à 18:11
Bonjour,
Nous souhaiterions partir en famille (3 ados : 15, 15 et 13 ans) durant la deuxième période d'août 2006. Merci de tous vos bons conseils en matière d'hébergement, vols (départ de Bordeaux) et location de voiture. Nous préfererions louer un petit appartement près de la mer ou être logés chez l'habitant.
A bientôt...

Re: voyage en Crète en famille

yves
Auteur: yves
Date: le 05/12/2005 à 09:23
Bonjour,

lors de notre séjour en juillet 2005, nous avons réservé un vol sec, à l'arrivée à Chania, la société AUTOWAY, nous attendais avec le véhicule que nous avions réservé via internet ( www.autoway.gr - ils parlent français), un simple acompte à payer au moment de la réservation, le solde a été réglé au moment de la prise de possession du véhicule.
Pour le logement, nous nous sommes rendus à Kalyves, charmant petit village en bord de mer à +/- 15km de Chania, juste un peu touristique, mais pas trop. Nous avions réservé un petit studio pour 3 personnes (35€/nuit) à la pension "Rooms Mana" (sur la route principale du village à l'entrée en venant de Chania), toutes les coordonnées sont dans le guide du routard de la Crète. Mana est une charmante mamy qui parle le français (pas négligeable en Crète) et qui aime chouchouter ses locataires; Attention cependant Mana quitte la Crète de novembre à Avril, donc inutile d'essayer de la contacter durant cette période. De là nous avons pu durant 15 jours rayonner dans toute la partie ouest de l'île. S'il est toujours possible de partir sans réserver de logements et de trouver sur place au vu du grand nombre de locations chez l'habitant, je serais sans doute un peu plus prudent en ce qui concerne le mois d'aout, car c'est la période des congés payés grecs. Pour la réservation chez Mana, nous avions juste passé un petit coup de téléphone 2 semaines avant de partir pour réserver, pas d'acompte, tout se paye sur place.
Si vous souhaitez des petits conseils pratiques et des idées d'excursions, vous pouvez visiter le site réalisé par André (www.vie-en-crete.com), un français installé depuis 2004 dans la région de Réthymnon. N'hésitez pas à la contacter, il est très disponible et pourra vous donner les renseignements complémentaires que vous souhaiteriez obtenir (idem en ce qui me concerne, si vous souhaitez d'autres renseignements).
Bonne préparation de votre séjour

Yves

André
Auteur: André
Date: le 05/12/2005 à 10:43
yves a écrit:
-------------------------------------------------------
> Si vous souhaitez des petits conseils pratiques et
> des idées d'excursions, vous pouvez visiter le
> site réalisé par André (www.vie-en-crete.com), un
> français installé depuis 2004 dans la région de
> Réthymnon. N'hésitez pas à la contacter, il est
> très disponible ...

Bonjour Yves,

Beaucoup moins maintenant que j'assume la direction commerciale de notre constructeur DOMISI ;-)

Mais le site sera mis à jour prochainement.

Bises à la famille

André

Date: le 12/12/2005 à 09:21
Merci de vos conseils. Je suis effectivement allé sur le site d'André qui renforce notre idée de séjourner sur cette île qui semble avoir de très nombreux attraits : rando, visites, plages... Par quelle compagnie aérienne êtes vous passé pour l'achat de vos billets d'avion ? J'ai remarqué de très nombreuses différences de prix selon les compagnies et surtout les villes de départ. Pour le logement, je vais me procurer le guide du routard afin d'avoir les infos. complémentaires sur les chambres que vous me conseillez.

Auteur: myrtho
Date: le 11/12/2005 à 21:43
Je voudrais vous proposer les apartements Artemis a Kalives, ils ne sont pas situes dans le village ,se qui nous a permis de profiter du calme ! Ils sont situes a 300 metres de la plage avec vue superbe (baie de Souda), piscine ...Ce qui nous a plu c;est que chaque apartement a son petit jardin (pas de voisin!!!). vous pouvez trouvez de grand apart. pour un prix assez raisonnable. Tel: ind pour grece + 28250 31766 (femme parlant Francais).

Date: le 12/12/2005 à 09:24
Merci pour cette info. Pour avoir une idée plus précise, vous souvenez vous du prix de votre location ? Notre budget n'est pas très élevé et les locations que j'ai pu relever sur internet sont relativement coûteuse pour les logements de 5 personnes... A très bientôt

André
Date: le 12/12/2005 à 11:41
Bonjour,

Le problème est que vous venez en août qui est la période la plus chargée et à peu près n'importe où ( pas qu'en Crète) c'est plus cher.

Une petite maison pour loger 5 personnes, ça va être 600 à 700 € la semaine minimum.

Le mieux est de louer une voiture et de prendre des chambres plus dans l'intérieur, disons 10 ou 15 kms.

yves
Date: le 15/12/2005 à 08:46
C'est certain qu'un seul grand logement ce n'est pas très bon marché, peut-être qu'en louant deux chambres chez l'habitant cela vous reviendrait moins cher. Si je compare avec le prix transmis par Myrtho (et sans vouloir nécessairement dire que l'un est mieux que l'autre), nous étions également à Kalives, notre location était un petit studio pour 3 personnes (il y en a une dizaine dans la même maison) avec petit coin douche-wc individuel et cuisine (2 plaques électrique + évier + un minimum de vaisselle) également individuelle. Il existe dans cette même maison des studios pour 2 ou pour 4 personnes. Chaque studio dispose d'une terrasse avec table chaise et parasol qui est en fait une pièce de vie supplémentaire vu les température de la Crète. En comparaison, pas de jardin individuel ni de piscine dans la propriété, mais la mer à 5 mètres. Prix d'un studio pour 3 personnes 35€ la nuit, négocié en partant d'un prix de 44€ la nuit - mais nous y sommes restés 13 nuits - La tradition en Crète veut que l'on négocie les prix et plus on reste longtemps, plus c'est facile d'obtenir des réductions avec les habitants. Bien entendu (Myrtho ne dit pas ce qu'il en est dans les apparts proposés,mais je suppose que c'est la même chose) pas de restauration prévue, mais pas mal de commerces aux alentours et des petites tavernes ou l'on peut prendre un repas plus que complet pour un montant entre 5 et 10€ par personne.

C'est sur que les locations sur internet sont souvent plus chères, ça vaut la peine de prendre un guide style "routard" et de faire quelques démarches par soi-même, on est souvent surpris de la différence de prix.

Bonne recherche et bon séjour

Yves

Auteur: myrtho
Date: le 14/12/2005 à 22:21
Nous avons paye 90 euro par jour mais nous ne lesv avons jamais regretes

André
Date: le 15/12/2005 à 12:51
Bonjour,

Ce qui revient à 630 euros pour une semaine.

On trouve assez facilement une maison permettant de loger 5 ou 6 personnes pour ce prix là et même moins.

Plus d'informations en janvier.

Auteur: josiane
Date: le 20/02/2006 à 19:34
nous partons à 4 (dont deux enfants de 5 et 9 ans ) pour deux semaines en juillet ; nous avons trouvé un appart dans un jardin magnifique près de sitia ; cela s'appelle l'odyssée et c'est tenu par des francais; on a deux chambres avec chacune leur salle de bain et une cuisine ; a l'extérieur il y une terrasse et un barbecue ; tout ceci pour 500 euros par semaine; moins cher qu'ne location en france sur la cote...on est à cote de la mer, et au calme pour bien dormir

Auteur: Marie75
Date: le 20/02/2006 à 23:09
Nous partons en août (hélas...) à 2 familles, chacune avec 3 enfants, au total, 10 personnes. Chaque famille aura sa voiture de location (merci à André, je vous ai envoyé une demande de devis sur autoway.gr). En lisant vos posts, nous rêvons des jardins, de paysages, de randonnées et du calme que vous décrivez, loin des complexes hoteliers hyper touristiques et concentrés qu'on trouve sur Internet...
Pouvez-vous nous indiquer quelques adresses déjà testées, de liens vers des sites (style office du tourisme ?) ou bien s'agit-il de coordonnées du Routard ?

André
Date: le 21/02/2006 à 08:34
Bonjour,

Pas confusion, je ne bosse pas chez Autoway, ce sont des amis et ma chère et tendre y est responsable de la clientèle francophone ... on ne mélange pas ah mais ;-)

En 2003, nous avons utilisé les adresses du routard et c'était entre bien et très bien.

Auteur: Marie75
Date: le 21/02/2006 à 13:35
Désolée pour la confusion, André ! Et merci à Madame et à vos amis...
Je m'en vais étudier dans le détail les propositions (apparemment valables) du Routard...

Amicalement,
Marie

PS: rien ne vaut néanmoins les expériences vécues et partagées par les voyageurs dans les forums ;-)

Auteur: l'essentiel
Date: le 26/02/2006 à 21:53
Madame,

j'aimerais partir en crête cet été . pourriez vous me dire où se trouve votre location .
Comment l'avez vous trouver . avez vous loué une voiture .

Merci pour les infos .

Date: le 26/02/2006 à 21:39
Bonjour, J'ai lu votre message et j' envisage de partir comme vous en famille 5 personnes ( 3 enfants 15 11 et 5 ans ) en crête la 2 eme quinzaine du mois d'Aout .

Je cherche aussi une location de voiture et une maison ou chambre d'hôtes près de la mer .

Je me permets donc de vous demander si vous avez trouvé et quel est le côté de l'ile où il faut résider .

Merci si vous avez des infos . je cherche moi même de mon côté et si cela vous interesse je peux vous envoyer ce que je trouve .
cordialement

André
Date: le 27/02/2006 à 08:20
Bonjour,

Pour les chambres d'hôtes, Mana Room à Kalyvès est très bien mais il sera prudent de réserver pour cette période Madeleine est une charmante mamie parlant très bien français.

Date: le 27/02/2006 à 18:45
Merci j'aimerais telephoner à Mana room; auriez vous ses coordonnées.
Merci

André
Date: le 28/02/2006 à 10:25
Bonjour,

Madeleine est actuellement à Athènes.

Je vais essayer de retrouver ses coordonnées ( elles sont aussi dans le Guide du Routard) mais si Yves passe par ici, il va se faire une joie de vous les donner.

Date: le 28/02/2006 à 12:37
Monsieur,

Merci pour votre recherche.
J'aurais une autre quetion .

La mana rooms est bien à côté de Chania .

Si je veux visister aussi Athenes , J'ai vu qu'il y aviat des bateaux qui partaient de Chania .

Commbien met -il de temps ? Est ce que le Parthénon est loin du port .
Merci
cordialement

André
Date: le 28/02/2006 à 12:49
Bonjour,

Mana Rooms est à Kalyvès à 15 km de Chania, un peu moins jusqu'au port qui est à Souda.

Yves pourra mieux vous donner les horaires des bateaux pour Athènes, je ne les ai pas sous la main. Sinon, sur www.anek.gr, vous trouverez votre bonheur ... c'est même en français.

Pour le Parthénon, il faut prendre le métro jusqu'à Monastiraki ... et ne pas oublier de déambuler dans les rues de la Plaka pour marchander ;-)

yves
Date: le 28/02/2006 à 13:03
Ce n'est pas vraiment la porte d'à coté,

Il existe une liaison bateau entre le port de Chania (= Souda) et le port d'Athènes (= Le Pirée) Départ de Souda 21h00 et arrivée au Pirée vers 6h00 le lendemain matin. En taxi il faut +/- 30 minutes entre le port et le centre d'Athènes. De là il y a une liaison en métro vers le Parthénon (ou bien allez en taxi jusque là). La Visite du Parthénon dure 4 ou 5 heures (attention c'est en plein soleil et il n'y a pas de boissons disponibles sur le site).
Maintenant franchement nous l'avons visité pcq nous avions pris l'option de voyage Bruxelle-Athenes en avion et traversée en bateau et que le retour nous laissait presque une journée complète de libre à Arhènes. Sinon en étant en Crète ce n'est pas vraiment réaliste d'aller visiter le Parthénon et de revenir, ce sont deux très longs trajets pas vraiment bon marché (comptez 50€ par personnes pour l'aller et retour en voyageant sur le pont (pas de cabine, pas de couchette, avec un peu de chance peut-être un banc ou une chaise en plastique pour le trajet). A titre personnel je trouve en plus que la vie à Athènes est très chère et la météo étouffante.
Profitez de la Crète et de ses magnifiques paysages, vous en retirerz surement plus de satisfaction.

Yves

Date: le 28/02/2006 à 14:38
Merci beaucoup pour votre réponse.
Pas possible on est 5 et 1 enfant de 5 ans !!!!Trop cher et 2 nuits blanche impossible !!!
Par contre à votre avis , Il vaut mieux faire PAris Athenes voir athenes 2 jours et puis aller en crete ou Oublier le Parhénon et les rues d'Athenes ( cela sera pour un prochain voyage ! )

merci cordialement

Date: le 28/02/2006 à 14:45
Monsieur,

J'ai encore quelques quetios si vous le permettez.
Visiblement vous connaissez Mana.

Pour une famille de 5 pers. (3 enfants ). Comment se présentent les chambres . y a T il un jardin pour que les enfants jouent . Fait elle 1/2 pesion ?Peux t on se faire à manger ?
Je sais que la dame parle français . Est ce loin de la mer . la plage est elle de sable ?

Commbien aussi coutent la nuitée ?

Voila toutes mes interrogations .

Merci beaucoup .

yves
Date: le 28/02/2006 à 16:04
Bon, je vais essayer de répondre à vos deux derniers messages.
En ce qui concerne Athènes et particulièrement le Parthénon, avec un enfant de 5 ans je laisserais tomber, le Parthénon est en plein soleil, il y a énormément de marches pour accéder au sommet, pas de points boissons dans l'enceinte (une buvette à la sortie qui pratique des prix exhorbitants (4€ pour une limonade l'année passée, 4 X ce que l'on paye en Crète). En plus un enfant de cet âge va très certainement s'embêter.
Pour ce qui est du trajet, vers la Crète nous avions après comparaison des prix optés pour la formule Bruxelles Athènes en Avion, ensuite à la sortie de l'aéroport nous rejoignions le bus qui se rend au pirée (attention entre 1h30 et 1h45 de trajet) pour prendre le bateau vers la Crète à 21h00 (nous avions réservé une cabine) et arrivions frais et dispos en Crète le lendemain matin - au port le responsable de chez Autoway auprès de qui nous avions réservé un véhicule nous attendait. Résultat près de 75 € d'économie par personne : le trajet plus long mais moin cher qu'une liaison directe Bruxelles- Chania et deux nuits de logement en moins. Comme de toute façon les liaisons avion directes nous amenaient en Crète en fin de soirée, dormir sur le bateau ou dans l'ile ça ne change pas grand chose.
Les studio sont à 5 mètres de la mer mais pas de plage, il faut faire 3 ouo 400mètres pour trouver une plage malheureusement garnie de petits cailloux.
Pour les coordonnées de Mana je regarderai à la maison (je suis au bureau mais chuuut) et je vous les transmettrai.

Yves
En ce qui concerne les chambres de Mana il y a des chambres de 2 ou 3 personnes, pour une chambre de 3 en juillet 35€/nuit. Pas de restauration mais un petit coin cuisine qui permet de se fristouiller un petit repas, sinon, repas dans des tavernes crétoise (pas les tavernes pour touristes) possibilité de manger un repas complet pour 5 a 7 € par personne

Date: le 28/02/2006 à 19:03
Merci pour les réponses .

Autres questions !!
DAns la ville de karvines, est ce qu'il y a des plages de sables fins ou sinon où sont elles ?
merci

yves
Date: le 01/03/2006 à 14:28
Comme promis, voici les coordonnées de "MANA" Kalives, 56 - Chania - tel +30 28250 31519 . Attention Il n'y a personne à ce numéro avant le mois d'avril, Mana hiberne à Athènes.

En ce qui concerne les plages de sable fin, nous nous rendion à Georgiopouli (/- 30 km), ou nous avions trouvé une petite plage sympathique à l'extrème ouest juste à coté de l'entrée du port, sur la plage une petite Kantina vous offrait nourriture et boissons à des prix très abordables. Possibilité aussi juste à coté et à un prix très modique de profiter d'une piscine et d'un espace jeu très pratique pour les enfants.

Yves

Auteur: Myrtho
Date: le 03/03/2006 à 08:06
Excusez moi d'intervenir , je crois ayant vu les apart. de mana qu'ils ne conviennent pas a des familles ayant des petits enfants! Les apart. sont entre deux routes assez bruillantes l'ete ! Nous avons par contre trouves des apart. suter avec jardin a proximite du village de Kalives qui conviennent tres bien a des familles.

André
Date: le 03/03/2006 à 08:29
Bonjour,

Ca ressemble à une pub déguisée tout ça ;-)

Les chambres de Mana donnat sur la mer ne sont pas bruyantes du tout, la route entre la maison et la mer étant très peu passante.

Yves qui a occupé la même chambre à 2 ans d'intervalle pourra confirmer.

yves
Date: le 03/03/2006 à 08:36
Bonjour,

Je confirme les propos d'André, pas de problème de bruit, pas trop de circulation à l'avant,quant à la rue arrière, elle est située le long de la mer (tellement près de l'eau que l'on pourrait presque plonger dans la mer depuis la terrasse et la circulation y est plus que rare. J'y suis resté 15 jours en juillet 2005, Il y avait énormément d'enfant qui jouaient à l'arrière du batiment sans le moindre danger.

Tout dépend bien évidemment de ce que l'on recherche, c'est sur qu'il n'y a pas de piscine privée ni de jardin attaché à la pension. Mais bon la Crète est une si belle ile que je me vois mal y aller pour rester dans mon hotel.

Yves

Auteur: Myrtho
Date: le 07/03/2006 à 18:17
Ta pub, toi tu ne la deguise pas par contre ! Ton side, ton copin qui a les voiture de location, ton beau frere et son resto a Rethimnon...
Oui ces apart. ne conviennent pas a des familles car ils sont trop petits et peuvent a peine loger trois personnes et a cause je le repete des deux routes qui sont de chaque cote (l'une tres bruillante en Juillet et Aout !}

André
Date: le 08/03/2006 à 08:44
Oulà, quelle agressivité !

Mon site propose gratuitement des informations, mon copain qui loue des voitures le fait à de très bonnes conditions et pour le restaurant de Rethymno, tu confonds avec Bernard qui est le beau-frère de Sandros.

Concernant Mana Rooms, les internautes jugeront entre ce que disent des personnes y ayant résidé et quelqu'un qui dénigre pour essayer de placer ses propres studios.

Il sembvle que tu n'aies pas le succès que tu escomptais et que ça te mette un poil en colère ... c'est dommage de faire ça la veille de la journée de la Femme ;-)

yves
Date: le 08/03/2006 à 09:09
Dis donc mon grand ta femme s'est barrée que tu réagis comme ça?
Faudrait pas non plus raconter n'importe quoi. C'est vrai qu'il y a deux routes autour de Mana Rooms, une (le long de l'eau) ou il n'y a quasiment personne qui passe (ou alors ils étaient tous partis en vacances quand j'y suis allé en juillet dernier), l'autre ou il y a peut être un peu plus de passage, mais tellement large que l'on peut à peine se croiser (il est donc certain que l'on y roule très très très vite), jamais eu le moindre problème de bruit pour dormir et pourtant les fenêtres restaient grandes ouvertes. En ce qui concerne la taille des studios, à moins de venir en Crète pour rester en permanence dans sa chambre ou dans son hotel (dans ces cas là on va dans un "all in"), Ils sont suffisament grands pour loger trois personnes sans la moindre difficulté.
On n'est pas là pour faire de la publicité mais bien pour partager avec d'autres internautes l'expérience vécue. Et pour la vivre j'ai été bien content de trouver d'autre personnes qui étaient passées par là avant moi et pouvaient ainsi m'éviter de faire certaines bêtises.
Je ne pense pas dénigrer tes appartements en parlant de mon expérience chez Mana, d'ailleur tes apparts je n'en avais pas entendu parler auparavant sans quoi j'aurais surement pris des renseignements comme je l'ai fait à d'autres places. La seule chose que je vois c'est que je ne dois pas être le seul à bien m'y trouver puisque en juillet passé c'était plein quasi tous les jours.
André est peut-être très actif sur les forums, mais la porte est ouverte à tout qui souhaite partager l'expérience vécue avec les internautes, il suffit que ces personnes se manifestent, dans un autre état d'esprit que celui dont tu as fait preuve jusqu'à présent, mais peu en on le courage ou prennent le temps de le faire.

Yves

André
Date: le 08/03/2006 à 09:20
Boujour Yves,

Pas d'impair, Myrto est un prénom féminin ;-)

Bon, les deux autres Myrto que je connais n'ont pas du tout ce caractère là et me sont infiniment plus sympathiques !

Auteur: Doc
Date: le 10/03/2006 à 07:49
Habitant dans la region de Chania 10 ans, je peux me permettre de vous dire que pour le prix vous ne trouverai en effait pas moin cher!
Je n'ai personellement jamais reside chez mana, mais il existe maintenant de recentes constructions ou vous pouvez trouver de petits studios a des prix tres correct.Recherche : Kalives - Creta ou Crete.
N'oubliez pas la relation toujours existante entre prix et qualite !

Auteur: Pierre
Date: le 10/03/2006 à 16:03
Bonjour André,

Je découvre cet échange intéressant sur la Crète où j'envisage de me rendre en septembre prochain avec mon épouse.

Pour des raisons pratiques, nous partirons de Rennes avec une formule Vol + voiture. Connaissez-vous une formule d'hébergement (studio ou appartement) aussi sympathique que celle que vous signalez avec Mana, mais dans une région plus centrale (vers Héraklion). Je compte faire des excursions à partir d'un seul point de chute (je suis plus intéressé par la visite que par la plage). J'ai fait comme cela à Chypre en 2004.

Pour moi, j'attends avec impatience ce voyage. J'ai déjà visité la Crète en voiture en 1982, ainsi que 4 ou 5 fois la Grèce que j'aime beaucoup, tant pour ses paysages et ses vestiges que pour ses habitants.

Merci pour vos conseils

André
Date: le 10/03/2006 à 17:08
Bonsoir,

Je crains de ne pas vous être d'un grand secours sur ce coup.

En 2003, nous avions pioché toutes nos adresses de logement dans le Routard et n'avions pas été déçus.

Date: le 13/03/2006 à 08:27
Merci André de m'avoir répondu.
Bravo pour ce site et le votre sur lequel je viens de jeter un coup d'oeil. Si je ne suis pas trop paresseux, j'y ajouterai mes impressions après mon voyage.

En fait, pour mon séjour en septembre, j'ai repéré le site beeinet.com qui semble proposer des logements intéressants en studio ou appartement, mais le prix comprend une location de voiture, ce qui, dans mon cas, ne convient pas puisque j'aurai déjà un véhicule. Je pense cependant qu'il est possible de demander le logement sans la voiture avec une réduction de tarif correspondante. Est-ce quelqu'un connait ce site, www.beeinnet.com, et pourrait m'en dire un peu plus ?

Merci d'avance

Auteur: Kasia
Date: le 13/03/2006 à 18:00
Bonjour Pierre,
Je connais bien ce site et nous avons passer des très belles vacances l'année passsée avec beeinnet.com (apartement plus la voiture) Par contre je ne sais pas si on peut demander logement sans voiture et surtout si c'est moins cher Écris à partir de page web à Monica Badouva, elle va te répondre en francais ou anglais.

Kasia

Pierre a écrit:
> Merci André de m'avoir répondu.
> Bravo pour ce site et le votre sur lequel je viens
> de jeter un coup d'oeil. Si je ne suis pas trop
> paresseux, j'y ajouterai mes impressions après mon
> voyage.
>
> En fait, pour mon séjour en septembre, j'ai repéré
> le site beeinet.com qui semble proposer des
> logements intéressants en studio ou appartement,
> mais le prix comprend une location de voiture, ce
> qui, dans mon cas, ne convient pas puisque j'aurai
> déjà un véhicule. Je pense cependant qu'il est
> possible de demander le logement sans la voiture
> avec une réduction de tarif correspondante. Est-ce
> quelqu'un connait ce site, www.beeinnet.com, et
> pourrait m'en dire un peu plus ?
>
> Merci d'avance

Date: le 14/03/2006 à 12:48
Merci Kasia pour cette réponse. Mais qui est Monica Badouva et comment puis-je la contacter ? Est-ce une personne de beeinnet.com ?

Pierre

Kasia a écrit:
> Bonjour Pierre,
> Je connais bien ce site et nous avons passer des
> très belles vacances l'année passsée avec
> beeinnet.com (apartement plus la voiture) Par
> contre je ne sais pas si on peut demander logement
> sans voiture et surtout si c'est moins cher Écris
> à partir de page web à Monica Badouva, elle va te
> répondre en francais ou anglais.
>
> Kasia
>
> Pierre a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Merci André de m'avoir répondu.
> > Bravo pour ce site et le votre sur lequel je
> viens
> > de jeter un coup d'oeil. Si je ne suis pas
> trop
> > paresseux, j'y ajouterai mes impressions
> après mon
> > voyage.
> >
> > En fait, pour mon séjour en septembre, j'ai
> repéré
> > le site beeinet.com qui semble proposer des
> > logements intéressants en studio ou
> appartement,
> > mais le prix comprend une location de
> voiture, ce
> > qui, dans mon cas, ne convient pas puisque
> j'aurai
> > déjà un véhicule. Je pense cependant qu'il
> est
> > possible de demander le logement sans la
> voiture
> > avec une réduction de tarif correspondante.
> Est-ce
> > quelqu'un connait ce site, www.beeinnet.com,
> et
> > pourrait m'en dire un peu plus ?
> >
> > Merci d'avance
>
>
>

Date: le 14/03/2006 à 14:18
Oui, Monica est employée de Beeinnet avec quelle nous avons échangé quelques e-mails avec nos questions au moment de réservation l’année passée. Son e-mail est : [email effacé] . Écris dans le sujet : Pour Monica Badouvas.
Au sujet de Beeinnet
Beeinnet.com est le dernier-né de K. Badouvas SA, qui est active dans le milieu du Tourisme depuis 1972
Les activités de K. Badouvas SA se repartissent entre une agence réceptive Cretan Holidays, Autocandia (société de location de voitures avec plus de 400 voitures) et le groupe Mare Hôtels.

Bonne chance

Kasia

Pierre a écrit:
> Merci Kasia pour cette réponse. Mais qui est
> Monica Badouva et comment puis-je la contacter ?
> Est-ce une personne de beeinnet.com ?
>
> Pierre
>
> Kasia a écrit:
> -----
> > Bonjour Pierre,
> > Je connais bien ce site et nous avons passer
> des
> > très belles vacances l'année passsée avec
> > beeinnet.com (apartement plus la voiture)
> Par
> > contre je ne sais pas si on peut demander
> logement
> > sans voiture et surtout si c'est moins cher
> Écris
> > à partir de page web à Monica Badouva, elle
> va te
> > répondre en francais ou anglais.
> >
> > Kasia
> >
> > Pierre a écrit:
> >
>
> > -----
> > > Merci André de m'avoir répondu.
> > > Bravo pour ce site et le votre sur
> lequel je
> > viens
> > > de jeter un coup d'oeil. Si je ne suis
> pas
> > trop
> > > paresseux, j'y ajouterai mes
> impressions
> > après mon
> > > voyage.
> > >
> > > En fait, pour mon séjour en septembre,
> j'ai
> > repéré
> > > le site beeinet.com qui semble proposer
> des
> > > logements intéressants en studio ou
> > appartement,
> > > mais le prix comprend une location de
> > voiture, ce
> > > qui, dans mon cas, ne convient pas
> puisque
> > j'aurai
> > > déjà un véhicule. Je pense cependant
> qu'il
> > est
> > > possible de demander le logement sans
> la
> > voiture
> > > avec une réduction de tarif
> correspondante.
> > Est-ce
> > > quelqu'un connait ce site,
> www.beeinnet.com,
> > et
> > > pourrait m'en dire un peu plus ?
> > >
> > > Merci d'avance
> >
> >
> >
>
>
>

yves
Date: le 14/03/2006 à 15:24
Bonjour Kasia,

Je viens d'aller faire un tour sur le site de beeinnet, ça dépend de ce que l'on recherche, mais ce n'est pas donné. Je ne pourrais pas comparer le prix des logements puisque je suis plutot "chambre chez l'habitant", par contre j'ai regardé par curiosité le tarif location des voitures, à condition d'assurances égales et pour un même véhicule (suzuki Jimny) les prix sont 230€ plus chers que ce que j'avais payé en juillet 2005 chez Autoway pour 2 semaines.
Je suppose (ou plutot j'espère) que les vacanciers ont droit à une réduction quand ils combinent logement + voiture, parce que au sinon au niveau d'une simple location de véhicule, c'est loin d'être intéressant.
Je ne veux pas ouvrir une polémique sur tel loueurs ets mieux que l'autre mais simplement constater un fait. Que chacun se fasse sa propre idée.

Yves

Date: le 14/03/2006 à 15:50
Bonjour Yves
Il suffit de bien lire au moment la place où tu vérifies les prix de ton hôtel et voilà - au surprise le prix comprend la location de voiture. Tu peux même changer la cat. d'auto. C'est une excellent place pour prendre le forfait appartement (hôtel) + voiture . C'est vrai que ce ne sont pas des chambres chez l'habitant, mais souvent des petits hôtels très sympas au calme avec très bon service.
A l’occasion de voyage de cette année, j'ai eu l'occasion moi aussi de comparer les prix et Autoway et pour moi - était trop cher. Évidement le choix appartient à chacun et Autoway n’est pas la seule compagnie de location d’autos en Crète. Il y a d’autres, pas chers offrants aussi bonne protection. Ne t’inquiètes pas j’ai bien vérifié le contrat. Après le retour et après avoir tout bien vérifier je vais pouvoir vous donner le nom. Pour l’instant la seule chose à dire – il y a énormément des compagnies de location d’autos qui offrent des très bons prix et au moins la même protection que Autoway.
Si tu n’as pas d’intérêts personnels chez Autoway tu n’as pas d’autre choix qu’être d’accord avec moi

Kasia

yves a écrit:
> Bonjour Kasia,
>
> Je viens d'aller faire un tour sur le site de
> beeinnet, ça dépend de ce que l'on recherche, mais
> ce n'est pas donné. Je ne pourrais pas comparer le
> prix des logements puisque je suis plutot "chambre
> chez l'habitant", par contre j'ai regardé par
> curiosité le tarif location des voitures, à
> condition d'assurances égales et pour un même
> véhicule (suzuki Jimny) les prix sont 230€ plus
> chers que ce que j'avais payé en juillet 2005 chez
> Autoway pour 2 semaines.
> Je suppose (ou plutot j'espère) que les vacanciers
> ont droit à une réduction quand ils combinent
> logement + voiture, parce que au sinon au niveau
> d'une simple location de véhicule, c'est loin
> d'être intéressant.
> Je ne veux pas ouvrir une polémique sur tel
> loueurs ets mieux que l'autre mais simplement
> constater un fait. Que chacun se fasse sa propre
> idée.
>
> Yves

Date: le 14/03/2006 à 16:46
Excuse-moi, j'ai oublié de t'écrire que je suis bien d'accord avec toi que Beeinnet est pas une bonne compagnie pour "seulement louer une auto", Elle est excelente et très fiable si on cherche très beau appartement + location auto à vraiment bon prix.
Le prix est à vérifier au momment où on fait la demande de prix de hôtel, et pas sur la page de location d'autos (là c'est vrai que c'est cher)

Pour la location d'auto seulement il faut passer par les autres sites spécialisés.

Kasia

yves a écrit:
> Bonjour Kasia,
>
> Je viens d'aller faire un tour sur le site de
> beeinnet, ça dépend de ce que l'on recherche, mais
> ce n'est pas donné. Je ne pourrais pas comparer le
> prix des logements puisque je suis plutot "chambre
> chez l'habitant", par contre j'ai regardé par
> curiosité le tarif location des voitures, à
> condition d'assurances égales et pour un même
> véhicule (suzuki Jimny) les prix sont 230€ plus
> chers que ce que j'avais payé en juillet 2005 chez
> Autoway pour 2 semaines.
> Je suppose (ou plutot j'espère) que les vacanciers
> ont droit à une réduction quand ils combinent
> logement + voiture, parce que au sinon au niveau
> d'une simple location de véhicule, c'est loin
> d'être intéressant.
> Je ne veux pas ouvrir une polémique sur tel
> loueurs ets mieux que l'autre mais simplement
> constater un fait. Que chacun se fasse sa propre
> idée.
>
> Yves

yves
Date: le 15/03/2006 à 08:52
Bonjour,
pas de problème, j'avais bien compris ton propos et nous sommes bien d'accord, mon point de vue ne prenait en compte que la seule location d'un véhicule, pas la combinaison logement+véhicule.
Je n'ai aucun intérêt financier chez "Autoway", simplement la satisfaction d'un service impeccable à un prix peut-être pas le meilleur marché de l'ile, mais intéressant quand même. J'ai eu précédemment une blague avec un petit loueur local ou pour une réduction de 50€ la semaine de location cela m'a couté 250€ pour des dégats (éclats de peinture) qui n'étaient pas couverts par l'assurance minimaliste qu'il proposait -----> Donc mauvaise économie.
C'est surtout par rapport à ce genre de chose que je souhaite mettre les internautes en garde.

Amicalement

Yves

Date: le 16/03/2006 à 09:27
Pour Kasia

Merci pour ces infos sur Monica Badouvas, mais j'ai déjà envoyé un e-mail (en français ...) à [email effacé] il y a 3 jours pour demander s'il y avait possibilité de louer un studio ou un appartement sans la voiture et à quelles conditions. Je n'ai, pour l'instant, pas de réponse. Je n'avais pas précisé "pour Monica Badouvas" puisque je n'avais pas encore cette info.
Je vais patienter. Peut-etre qu'il fallait que je fasse ma demande "in English ??" ou meme en grec !! J'ai beau avoir fait plusieurs voyages en Grèce, je ne me suis pas encore familiarisé avec cette langue et je le regrette un peu.

Date: le 16/03/2006 à 14:18
Bonjour Pierre,

Comme partout ou presque en Grèce, le français n'est pas la première langue. Si Monica est par exemple en vacances quelqu'un d'autre peut te répondre si tu écris "in English". Si ce n'est pas ton première voyage en Grèce tu sais bien aussi que partout il faut être patient. Sinon tu peut toujours profiter des numéros de téléphone que tu vas trouver sur la page web....Les appels faits à partir de France de devraient pas coûter trop...

Bonne chance
Kasia

Pierre a écrit:
> Pour Kasia
>
> Merci pour ces infos sur Monica Badouvas, mais
> j'ai déjà envoyé un e-mail (en français ...) à
> [email effacé]
> il y a 3 jours pour demander s'il y avait
> possibilité de louer un studio ou un appartement
> sans la voiture et à quelles conditions. Je n'ai,
> pour l'instant, pas de réponse. Je n'avais pas
> précisé "pour Monica Badouvas" puisque je n'avais
> pas encore cette info.
> Je vais patienter. Peut-etre qu'il fallait que je
> fasse ma demande "in English ??" ou meme en grec
> !! J'ai beau avoir fait plusieurs voyages en
> Grèce, je ne me suis pas encore familiarisé avec
> cette langue et je le regrette un peu.
>
>

Auteur: kostas
Date: le 17/03/2006 à 17:38
Bonjour
Pour votre vacances en Crète voici un site (en evolution) qui peux
vous aider. www.cretevacances.com
A bientôt
kostas

www.cretevacances.com

Date: le 17/03/2006 à 18:19
Un site très intéressant. Bravo Kostas !!!

kostas a écrit:
> Bonjour
> Pour votre vacances en Crète voici un site (en
> evolution) qui peux
> vous aider. www.cretevacances.com
> A bientôt
> kostas

Date: le 20/03/2006 à 08:54
Pour Kasia,

J'ai reçu une réponse en Anglais par e-mail de Monica Iseli (est-ce Monica Badouvas ?) me demandant quelques précisions. Je vais donc faire un effort (et me faire aider) pour écrire dans cette langue.

Pour Kostas,

Je viens de jeter un coup d'oeil sur le site cretevacances.com qui semble intéressant. Je regarderai de façon plus approfondie dès que j'aurai un moment.
Il y a aussi des promotions logement + voiture, mais dans mon cas cela ne me convient pas.
Mon projet (pour septembre) est en train d'évoluer : deux semaines au lieu d'une seule, et plusieurs points de chute dans toute la Crète (2, 3, 4 journées en plusieurs lieux). Donc je ne peux pas associer le logement et le véhicule dans la location.

Une autre question : qui connait ou a entendu parler de Idi Hotel près de Zaros, dans la montagne (avec bungalows, moulin, élevage de truites) ? J'y ai passé une nuit en 1983, avec mes enfants encore très jeunes, et nous avions été enchantés par le site. J'ai fini par retrouver sa trace hier dans une brochure Gallimard sur la Crète. Qui peut m'en dire plus sur ce complexe ?

André
Date: le 20/03/2006 à 08:59
Bonjour Pierre,

Sur mon site www.vie-en-crete.com, il y a le circuit que nous avions fait en 2003 en 2 semaines. Ca peut vous donner des idées.

Sinon, j'ai justement entendu parlé de Zaros hier ainsi que de l'excellence de leurs truites grillées, par un couple qui avait testé quelques jours auparavant.

Date: le 21/03/2006 à 09:59
Merci André,
Je vais regarder de près votre itinéraire de 2003.
J'ai aussi pris contact hier avec les auteurs du site cretevacances.com. J'ai déjà une réponse.
Merci à tous ceux qui offrent des bons conseils et de l'aide !

Date: le 22/03/2006 à 13:46
Pour André,

J'ai lu, avec plaisir et envie, votre intinéraire en Crète. Votre récit me donne encore davantage envie d'y retourner.
Je crois cependant que je ferai mon circuit d'Ouest en Est, pour terminer en fin de séjour pas trop loin d'Héraklion.

A propos d'Héraklion, est-ce que Autoway y est représenté ? Je veux dire : au cas où je louerai une voiture à Autoway, trouverai-je quelqu'un en arrivant pour me livrer le véhicule, sachant que les heures d'arrivée d'un vol charter sont plutot aléatoires ?

Pierre

André
Date: le 24/03/2006 à 23:03
Bonsoir Pierre,

Désolé pour le délai mais je suis en déplacement en France pour 5 jours.

La voiture peut vous être livrée à l'aéroport quelle que soit l'heure. Différentes possibilités sont offertes pour les vols tardifs suivant le mode de paiement.

Il faut voir tout ça avec Annie.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.