Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
chers membres du forum
merci de vos indications sur la crete et l'hotel aktizeus. Je vais essayer de ne pas tomber sur une chambre qui n'a pas vue sur la centrale!! pourriez vous répondre à 3 questions :
- si je réserve les excursions non pas de l'hotel mais à l'extérieur, est-ce loin à pied?
- y a t il des commerces à proximité?
- est-il possible de bien visiter sans louer de voiture ?
Merci beaucoup de vos réponses utiles.
j'ai passé à l'hotel Akti Zeus il y a 15 jours :
- pour faire les excurssions en dehors de l'hôtel cest possible et c'est pas loin, quand tu sors de l'hotel en revenant sur Amoudara c'est à droite dans le virage. Il y a un super market au dessus. Nous on a louez une voiture là 1 semaine 165E pour 2 conducteurs une Atos prime. Le mec parle beaucoup et aussi en francais apres tu vois si tu fais affaire avec.
- pour ce qui est des commerces il y en a tout a cote de l'hotel, sinon il faut allez a Amoudara 1km environ et là tu as tous les magasins touristiques de base.
-Tu as un bus qui passe devant l'hôtel qui va à Héraklion aprés pour le reste je ne sais pas, amon avis ca doit être assez complique mais demande a André peut être. C'est la bible à lui tout seul.
j'espère que cela pourra t'aider.
-------------------------------------------------------
> Nous on a louez une voiture là 1 semaine 165E pour
> 2 conducteurs une Atos prime. Le mec parle
> beaucoup et aussi en francais apres tu vois si tu
> fais affaire avec.
Actuellement, ce doit être dans les 160 € livrée et reprise à l'hôtel chez Autoway. Il suffit d'envoyer un email à Annie sur [email effacé]
> -Tu as un bus qui passe devant l'hôtel qui va à
> Héraklion aprés pour le reste je ne sais pas, amon
> avis ca doit être assez complique mais demande a
> André peut être. C'est la bible à lui tout seul.
Etre une bible serait un comble pour un athée ;-)
Pour accéder à Rethymno et Chania depuis Héraklion, il y a des bus très confortables ... mais ça ne permet pas de s'arrêter où on veut pour prendre la photo. La voiture est quand même bien plus pratique pour aller se perdre dans les petits villages de l'arrière-pays.
est-ce qu'il faut mettre quelque chose dans le valise pour faire plaisir aux crêtois
Laisser à la maison toute la mauvaise humeur et les envies de comparer la Crète à la France ou à d'autres pays !
Prendre quand même une petite laine car ça se rafraîchit.
Chers internautes en général (et André en particulier...)
Ne comptant pas faire 1000 kms en une semaine mais plutôt apprécier petits villages, baies sauvages, humer l'air et remplir nos yeux, discuter avec les cretois....Surtout pas de marathon touristique.
Donc j'aurais besoin de vos conseils éclairés : quels sont les lieux qui pour vous sont vraiment à voir dans un périmètre raisonnable. Par exemple je pense ne pas aller aux gorges de Samaria qui exigeraient 48 heures. Mais je suis sûre que des monastères ou des paysages doivent être fabuleux. En plus 7 jours c'est court.
Grotte de l'Ida ? Spinalonga ? La Canée ?
Merci beaucoup de prendre de votre temps pour m'aiguiller.
En fonction je louerai ou non une voiture.
Je vous suggère de louer une voiture car les excursions de l'Hotel ne vous ramènent pas dans les endroits typiquement crétois et en plus elles sont chères.
Nous avons loué chez AUTOWAY pour 165 E les 7 jours. Ils vous ramènent la voiture à l'hotel.
Au niveau du côté Est, nous avons fait Agios Nikolaos, Elounda et Spinalonga, très joli.
Au niveau du côté Ouest, plus joli à mon avis, nous étions à Rethymno pour les commerces et à Chania (ou La Canée) où il faut visiter l'ancienne ville. Cela vous fera tout de même 2 h en voiture à partir d'Heraklion.
Mais les plus beaux paysages se trouvent à l'intérieur de l'Ile, avec ses montagnes, ses gorges et ces petits villages typiquement crétois.
Allez au plateau de Lassithy.Comptez la journée.
Nous avions essayé de faire le plateau de Nyda, mais nous n'y sommes jamais arrivés. Nous avons tourné en rond sans trouver la route qui nous y mène. Pas facile des fois de se repérer, d'où l'importance d'une bonne carte. Il y a souvent des petites routes qui se poursuivent avec un chemin caillouteux et non praticables en voiture de tourisme. Donc à faire à pied. Si vous aimez marcher, n'oubliez pas vos chaussures de marche, indispensables pour les chemins en Montagne.
Le sud nous a le plus enchanté. Nous étions à Preveli où les paysages sont magnifiques, tant durant le chemin, tant que sur place. Il y a également un magnifique monastère.
Comptez là aussi, la journée pour l'aller et le retour.
Les gorges de samaria sont magnifiques. Si vous ne comptez pas les faire, allez au moins à l'entrée des gorges.
Un paysage inoubliable.
Ne comptez pas en kilomètre, mais en temps. Souvent dans l'arrière pays, vous ne pourrez pas rouler vite. Sur la route nationale, à 2 voies, qui longe la côte, n'oubliez pas de rouler au moins à 1 ou 2/3 sur la bande d'arrêt d'urgence. C'est la pratique en Crète, afin de faciliter les dépassements.
Je pense qu'André saura encore mieux vous aiguiller que moi.
Je vous souhaite d'agréables vacances.
J'aimerais savoir ce que tu as pensé de l'hôtel. J'y pars le 2 mai. Merci de bien vouloir me répondre. Et bonnes prochaines vacances.
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...