Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Agios Nikolaos : retour trajet, hôtel, location auto

Auteur: bena
Date: le 04/10/2005 à 17:16
Bonjour à tous , j'ai utilisé ce forum (et un autre : routard.com) pour préparer mon voyage, donc juste retour des choses voila mon avis afin d'alimenter cette formidable mine d'informations.

Voyage acheté à Switch.fr trouvé sur partirpascher.com, 1semaine en 1/2 pension au Miramare Village à Agios Nikolaos.

Le trajet : Départ de Roissy le lundi 19 septembre à 17h30 avec Air Horizons, compagnie française : rien à redire ni sur l'avion, ni sur l'équipage, collation servie à bord. Arrivée à Héraklion à 22h30 locale (1h de décalage). Transit en bus jusqu'à l'hôtel, 1h pour s'extirper du parking de l'aéroport encombré par une centaine de bus en attente, 1h de trajet pour arriver à Agios Nikolaos. Malgré l'heure tardive un buffet nous attend.
Retour le lundi 26. L'aérogare d'héraklion est minuscule pour le traffic qui y passe. Les voyageurs passent eux-mêmes les bagages de soute aux rayons X d'où une queue, un encombrement énorme et une perte de temps avant l'enregistrement. Les bagages à main sont contrôlés après, bizarre !!!

L'hôtel : Le complexe hôtelier Miramare se compose d'un hôtel (4*) et d'un "village" (3*), ce dernier sous forme de bungalows. La restauration, le bar et la piscine sont communs. Les chambres du village sont de taille correcte avec armoire, petit réfrigérateur, climatiseur, salle de bain, petit balcon avec plus ou moins vue sur la mer en fonction de l'emplacement, le tout très propre, serviettes de toilette changées tout les 2 jours. Le seul bémol est que le village est bati en terrasse donc il y a une centaine de marches à monter pour se rendre au restaurant ce qui peut représenter un obstacle majeur pour les personnes à mobilité réduite.

Les repas : Petit déjeuner et repas du soir sous forme de buffet, très variés et les plats locaux sont excellents. Les boissons sont en supplément, si vous ne prenez ni vin ni eau minérale on vous supprime les verres !!! Nous n'avons pas trouvé cela élégant, ni sur le fond ni sur la forme car l'eau du robinet est potable. C'est de la vente forcée. Sinon le personnel est serviable et à 90% sympathique.

La location d'auto : Renseignements pris à Autoway depuis la France avant le départ auprès de Janis en se recommandant d'André :
-catégorie B avec clim livrée à l'hôtel pour 5 jours du 21 au 25/09, prix 155€.
Arrivés en Crête j'ai téléphoné anonymement à Autoway :
-catégorie B avec clim livrée à l'hôtel pour 5 jours du 21 au 25/09, prix 136€ !!!
La voiture a été livrée en temps et en heure, modèle presque neuf, propre, rien à redire.

Voilà pour tout ce qui est matériel, pour le reste, tout le monde le sait, la Crête est un pays superbe, peuplé de gens sympathiques mais il faut un véhicule pour sortir des zones touristiques.
Un conseil si vous conduisez là-bas, roulez sur les bandes d'urgence quand il y en a, soyez prudents à l'approche des stops plutôt perçus comme des balises de priorité, méfiez-vous dès qu'il commence à pleuvoir car la route se transforme instantanément en véritable patinoire.

Bref, super semaine donc super souvenirs.

Re: location auto

Auteur: jde2
Date: le 04/10/2005 à 19:09
La différence de prix serait-elle égale à une commission perçue par un intermédiaire ?

bena a écrit:
-------------------------------------------------------
>>
> La location d'auto : Renseignements pris à Autoway
> depuis la France avant le départ auprès de Janis
> en se recommandant d'André :
> -catégorie B avec clim livrée à l'hôtel pour 5
> jours du 21 au 25/09, prix 155€.
> Arrivés en Crête j'ai téléphoné anonymement à
> Autoway :
> -catégorie B avec clim livrée à l'hôtel pour 5
> jours du 21 au 25/09, prix 136€ !!!
>

Auteur: chi59
Date: le 05/10/2005 à 07:30
"La différence de prix serait-elle égale à une commission perçue par un intermédiaire ?"
oulalalala je te vois venir là,no comment..........................
ps:merci bena pour tes impressions de voyage,on voit tellement de visiteurs qui demande un renseignement et que l'on ne voit plus par la suite!

André
Auteur: André
Date: le 05/10/2005 à 07:52
Bonjour,

Cette personne a écrit :

La location d'auto : Renseignements pris à Autoway depuis la France avant le départ auprès de Janis en se recommandant d'André :

Elle s'est adressée directement à Autoway et ne passe donc pas par un intermédiaire.

Auteur: jde2
Date: le 06/10/2005 à 20:52
Merci bien André,

Ma remarque visait simplement à éclaircir le point de doute soulevé sur l'intérêt de se recommander de votre part.

Vous avez éclairci cette situation. Voila qui est très clair

Cordialement,

JDE2

Re: Agios Nikolaos : retour trajet, hôtel, location auto

Auteur: Gazou
Date: le 05/10/2005 à 14:19
J'ai fait exactement le même voyage du 12 au 19 septembre et je crois que tout est dit !
Pour ma part j'ai loué une voiture à Economy : Chevrolet Matiz avec clim pour 5 jours à 110€.
En tout cas je vous conseille vivement cet hotel (même la partie village malgré les escaliers). Super rapport qualité prix !

André
Date: le 06/10/2005 à 14:15
Bonjour,

Comme Bena n'a pas, après son message précédent, daigné apporter la rectification que j'ai obtenue de Janis et que je lui ai communiquée hier par email, je vous en fait part moi-même puisqu'elle m'impliquait.

Voici donc in-extenso le message que je lui ai fait parvenir :

"Bonjour et merci de m'avoir répondu.

En fait, il ne vous a pas fait d'offre particulière et vous a transmis en pièce jointe le tarif général d'Autoway. Ceci s'explique par le fait qu'en août il était particulièrement submergé de demande et ne faisait pas toujours des réponses personnalisées.

Dans votre post, vous faites une confusion malheureuse entre les prix basse et haute saison.

Les 155 euros que vous évoquez sont un pris haute saison ( avant le 10/09) et vous le comparez avec le prix basse saison normal qui est de 144 euros.

Lors de votre appel direct à l'agence, la personne qui vous a répondu a sans doute constaté qu'il y a avait un véhicule de ce type disponible sur Agios Nicholaos et que ça lui évitait d'en faire apporter un. De ce fait il ou elle vous a fait une remise de 5 % qui nous amène à 136 euros. Ou peut être est-ce que la raison est le paiement en liquide.

Je vous laisse le soin d'apporter une réponse corrective sur le forum.

Mais que ce soit bien clair, même si vous aviez réservé en ligne, je n'aurais pas touché un cent sur cette affaire.

Cordialement

André"

Comme vous le voyez, tout s'explique et jde2 n'avait pas lieu de faire une remarque que certains ont relevé comme insidieuse ;-)

Auteur: chi59
Date: le 06/10/2005 à 16:30
"Comme vous le voyez, tout s'explique et jde2 n'avait pas lieu de faire une remarque que certains ont relevé comme insidieuse ;-)
explication claire et precise,merci andré
:-)

Auteur: bena
Date: le 06/10/2005 à 18:04
André, je n'aime pas le terme "daigné" que vous avez employé, je travaille et je n'ai donc pas toujours le temps de me promener sur les forums. Je vous rappelle que le dernier message que vous m'avez envoyé date d'hier soir et je ne comprends pas cet empressement à trouver une explication à cette différence de prix. Si je l'ai signalé dans mon "retour" ce n'est pas pour polémiquer mais pour alimenter ce forum de faits vécus. D'autre part je ne vous ai jamais impliqué dans cette affaire.
Maintenant je vais répondre à votre explication sur ce forum public puisque vous ne m'avez pas laissé le temps de le faire en privé :
-1- en louant sur place j'ai payé 136€ donc moins que 155 ou 144€, tarif préférentiel ou pas, proposé par mail,
-2- le véhicule qui m'a été loué n'était pas un véhicule d'Autoway d'Héraklion mais de South Travel Service basé à Agios Nikolaos,
-3- je n'ai pas payé en espèces mais par carte bancaire,
-4- je n'ai jamais parlé de commission donc vous n'avez pas à me dire : " Mais que ce soit bien clair, même si vous aviez réservé en ligne, je n'aurais pas touché un cent sur cette affaire".

A travers ce forum je vous ai trouvé très sympathique et très dévoué à la cause des touristes mais j'ai remarqué à plusieurs reprises que vous deveniez virulent dès qu'il y avait des remarques sur Autoway, c'est dommage.

Cordialement.

André
Date: le 06/10/2005 à 18:28
bena a écrit:
-------------------------------------------------------
> André, je n'aime pas le terme "daigné" que vous
> avez employé, je travaille et je n'ai donc pas
> toujours le temps de me promener sur les forums.
> Je vous rappelle que le dernier message que vous
> m'avez envoyé date d'hier soir et je ne comprends
> pas cet empressement à trouver une explication à
> cette différence de prix.

Milles excuses mais comme j'avais vu un post de vous à 11h27 ce jour, j'en avais déduit, peut-être une peu hativement, que vous étiez passée sur le forum ;-)

>Si je l'ai signalé dans mon "retour" ce n'est pas pour polémiquer mais
> pour alimenter ce forum de faits vécus. D'autre
> part je ne vous ai jamais impliqué dans cette
> affaire.

Par le fait de m'avoir cité, si !

> -1- en louant sur place j'ai payé 136€ donc moins
> que 155 ou 144€, tarif préférentiel ou pas,
> proposé par mail,

Je vous rappelle, au cas ou vous n'auriez pas bien lu, que vous n'avez pas eu d'offre d'Autoway mais seulement leur tarif général et que vous comparez un prix payé après le 10/09 avec un barème applicable jusqu'au 10/09.

> -2- le véhicule qui m'a été loué n'était pas un
> véhicule d'Autoway d'Héraklion mais de South
> Travel Service basé à Agios Nikolaos,

Mais vous l'avez loué à qui ?

> -3- je n'ai pas payé en espèces mais par carte
> bancaire,

Soit !

> -4- je n'ai jamais parlé de commission donc vous
> n'avez pas à me dire : " Mais que ce soit bien
> clair, même si vous aviez réservé en ligne, je
> n'aurais pas touché un cent sur cette affaire".

Cela répondait surtout au message de jde2

> A travers ce forum je vous ai trouvé très
> sympathique et très dévoué à la cause des
> touristes mais j'ai remarqué à plusieurs reprises
> que vous deveniez virulent dès qu'il y avait des
> remarques sur Autoway, c'est dommage.

Ce n'est pas lié à Autoway mais au rétablissement de la vérité. Il se trouve que, connaissant très bien Janis, je lui soumets systématiquement les "sacs de noeuds" évoqués sur le forum afin de faire la vérité et lui permettre d'améliorer ses services.

Maintenant, si quelqu'un évoque un litige avec un établissement que je ne connais pas, je me vois mal en discuter ... sauf à poser des questions pour y voir plus clair.

Vous avez dû remarquer que je ne réagis pas forcément quand quelqu'un émet une opinion du genre "ça ne m'a pas plu" alors que je réagis quand quelqu'un me dit que la cuisine crétoise est à éviter après avoir manger toute la semaine au restau d'un hôtel club.

C'est plus clair ?

Cordialement

André

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.