Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je viens faire mon petit compte rendu de notre séjour.
Départ de Bordeaux le 23/09/05 avec Aegean Airlines avec une précision que l'on envirait du côté d'Air France...
Arrivé à Héraklion avec 1/4 d'heure d'avance; récup des bagages impec; etapes Nouvelles (TO) nous guide vers notre bus. Ensuite vue sur la banlieue d'Héraklion direction l'ouest, alors là un peu craignos le décor, ca fait plus penser a un bidonville qu'à une ville mais soit la fatigue étant là (debout depuis 3h le matin) et un temps un peu couvert, ca peu le faire...
Arrivé à l'Akti Zeus à Amoudara, bon acceuil: cocktail offert, direction les chambres, la notre estavec vue sur le terrain de pétanque et le mini golf (402).Ensuite réunion d'information, 2 heurs alors là ça commencait a fairun peu beaucoup. surtout qu'il pousse les gens à faire les escurssions avec eux et à surtout à faire attention sur les routes (ça c'est vrai !).
Le buffet est correct c'est un peu répétitif certes mais bon pour 850 pélerins comme nous dans l'hôtel ....
Un petit tour à la boite de nuit , c'st pas notre tour; d'autre apprécie.
Une animation nouvelle chaque soir, lesanimateurs sont là pour vous le rappeler le soir au repas...
Les chambres sontbiens, les lits sont refaits tous les jours, les serviettes changées tous les jours et il ya un sèche cheveux dans la salle de bain.
Nous avons visité Héraklion (son marché, qq rues); Chania (tres tres touristiques surtout le port, rue du cuir trés agrable, le marché également); Agios Nicholaos (trés tres tres touristiques, on s'est sentis agréssés par les serveurs des restaurants du port ous en sommes vite partis); Mocklos ( petit port de pecheurs calme , les gens acceuillant, le paradis quoi !!) ensuite arrive notre petite aventure: on s'est perdu dans un champs d'oliviers et il était grand, heureusement que l'on a trouvé un couple de crétois qui nous ont ramenés sur la route nationale; ensuite Lendas (petit port tres calme, gens aussi, tres siga-siga pas de problème on est en vacances); le lendemain retour à Mocklos tellement cela nous a plu...
Le lendemain départ 7h d'Héraklion avec Aegean toujours avec une grande précison et arrivé à Bordeaux avec aussi 1/4 d'heure d'avance. Rien à dire.
Notre impression de la Crête : c'est beau, les paysages sont jolis, les villes un peu sales quand même, on l'a fait mais je ne pense pas que l'n y retournera.
c'est notre impression, dans l'ensemble les crétois sont gentils, on nous a offert de la pastèque, on nous a sortis des oliviers; le seul point noir c'est les ports trop touristiques ou ils vendraient père et mère pour vous faire mangerdans leur resto (je sais il y en a qui vont me dire va voir a St Trop au mois d'aout) mais bon....
Voila si quelqu'un veut d'autre renseignements, je suis là
bonnes vacances à ceux qui partent...
vivi
A voir les étapes que vous avez faites vous n'avez pas du sortir beaucoup en dessous de la E75 car il y a de fort beaux endroits sur cette ile .Je suis prèt, moi à y retourner car mème 14 jours ne m'ont pas suffit pour tout voir
Cordialement
CASCADES
Comme on dit " il faut de tout pour faire un monde "... comme partout ailleurs !
on s'attend à autre chose en arrivant en Crête, de notre avis à nous.
-------------------------------------------------------
> Nous avons pris les petites routes de montagnes,
> les champs d'oliviers et ce que l'on a vu nous a
> suffi, et c'est certain on ne peutpas tout voir en
> une semaine ni même en 2 ou en 3.
Bonjour,
Alors ne jugez pas la Crète mais seulement ce que vous avez vu ;-)
>Car les villages se ressemblent, les ports également ce sont des
> attrapes touristes, les chapelles sont magnifiques.
[Mode Provoc ON]
C'est vrai que dans tous les villages il y a des maisons et que dans tous les ports il y a la mer et les bateaux ;-)
[Mode Provoc OFF]
>C'est simple il y a de tout,du bon et du moins bon et beau.
Comme partout !
> Comme on dit " il faut de tout pour faire un monde
> "... comme partout ailleurs !
Et surtout "tous les goûts sont dans la nature" !
> on s'attend à autre chose en arrivant en Crête, de
> notre avis à nous.
Alors dites nous un peu à quoi vous vous attendiez !
nous n'avons pas été déçu de notre voyage, nous avons bien rigolé, on s'est fait de bonnes balades voilà, mais on ne retournera pas en Crête à part si on m'offre le voyage bien sûr.
il faut accepter que tous le monde ne puisse pas tomber amoureux de la Crête !!!
Ca dépend de la ville et de l'endroit de la ville.
Par exemple, Rethymno n'est pas plus sale ( ni plus propre) que la ville de France ( de même taille) près de laquelle je vivais auparavant. Il faut aussi savoir que l'aspect saleté est aussi dû à la poussière et, dans certains endroits, à une fréquentation touristique peu respectueuse. Moi, ce qui me gêne le plus c'est que les Crétois continuent à faire des décharges sauvages qui enlaidissent leur pays.
Mais bon, on n'a pas non plus les pics d'ozone ici ;-)
Maintenant, c'est la seule chose que vous reprochez à la Crète ?
J'admets parfaitement que tout le monde ne puisse pas l'apprécier ( heureusement encore sinon ce serait l'embouteillage), la seule chose que je n'accepte pas, c'est d'entendre dire ou de lire des critiques généralisées à un pays ( pas seulement la Crète) à partir de quelques éléments sur des sites touristiques ( pas forcément représentatifs du pays) voire simplement de la vie dans un hôtel club.
Il y a peu, quelqu'un critiquait la cuisine crétoise à partir de ce qu'il ( ou elle) avaity mangé en hotel-club. C'est un peu comme critiquer la cuisine française à partir des merguez-frites d'une cantine de plage dans le Midi ;-)
ai pas vu beaucoup de crottes de chiens comme on en trouve dans nos villes.
Je viens de voir les dates de ton séjour, moi j'y etais du 21/09 au 28/09 donc on a du se croiser...C'est marrant!
Moi j'etais dans la chambre 330, vu sur la mer...Ici j'ai une vue sur la foret, ou les arbres perdent leurs feuilles...
Mais quid de l'émotion ressentie au monastère d'Arkadi, de cette liberté se chèrement payée par certains pour tous les Crétois, de la beauté et de la magie d'Aptéra où mer, montagnes enneigées et parterre de fleurs du printemps se mêlent si naturellement
De la gentillesse des gens dans les touts petits villages bien loin, mais si près géographiquement des centres touristiques...
Des odeurs d'oragers et de jasmin...
Je ne pourrai pas dire d'un pays qu'il est ceci ou cela après y avoir passé une semaine ou deux, seulement ce que j'ai ressenti.
Cordialement
Bonjour à André qui ne me connait pas mais que j'ai pu lire sur son site vie en crete
Attention, le virus crétois a encore frappé et il n'y a pas d'antidote ;-)
Alors à quand la piqûre de rappel ?
Visiblement vous avez su apprécier la Crète.
Et comme le dit si bien Sylviane, il ne faut pas s'arrêter à 1 semaine ou 2 passées là-bas, ce n'est pas suffisant.
La beauté d'un lieu dans est dans les yeux de celui qui la voie et chacun a une perception différente des choses.
merci pour ces renseignements sur la Crete ,nous partons le 15/10/2005 a Malia a l'hotel phaedra beach est ce que tu connais? par contre quel temperature fait t'il au mois d'octobre?MERCI .
Avec ma meilleure amie on y part dimanche 16.
J'ai lu tous vos avis et je suis un peu partagée. Mais comme dit "mieux vaut juger par soi meme". J'espère qu'on va s'y éclater.
Pap
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...