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Cela dit...ce ne sera pas grace à Christophair!! : (
On avait réservé à l'Europa Beach..arrivés la-bas,en allant vers le bus qui nous transfère à notre hotel,on nous dit que notre hotel a pris trop de réservation et qu'on nous a trouvé un autre hotel...Il est 3h du matin,nous sommes ravis..On nous conduit donc au Golden Star,juste à coté de l'Europa (à Analipsi). Après une courte nuit, rdv avec une représentante de Christophair à la réception,pour qq explications : elle ne peut rien faire,c'est comme ça,elle ne sait rien nous dire de plus..mais en gros,d'après elle, c'est beaucoup mieux que l'Europa...pathétique!
Pas de geste commercial,rien..on peut écrire une plainte une fois revenu en Belgique..c'est la faute à l'hotel,pas la leur. Faudrait alors qu'on m'explique la fonction d'un T.O.! Ils auraient pu vérifier,surtout qu'apparemment,cela arrive souvent!! Je parviens à obtenir un sèche-cheveux pour la chambre..hip hip hip..(on n'en avait pas pris puisque c'était compris à l'Europa) !! On râle en silence..
Lundi, une nouvelle "cargaison" arrive, une dizaine de personnes,elles aussi déviées de l'Europa vers le Golden, seules différences: ils ne sont pas contents du tout et veulent - à juste titre - une compensation.
On en profite donc pour se joindre à eux, espérant bénéficier de leurs possibles avantages..La représentante, après dix coups de téléphones, nous proposent d'avoir une de leus excursions gratuite, de celles qui coutent maximum 40euros..quand on sait qu'à l'Europa on avait 2piscines au lieu d'une, une meilleure cuisine, et surtout des snacks toute la journée (absents au Golden) et le all-in jusqu'à minuit au lieu de 23h, je me dis qu'on n'était pas assez nombreux pour que Christophair fasse un vrai geste commercial..pas intéressant, c'est pas grave s'ils perdent 20clients...(heureusement,il y a les forums!!)
Bref: à défaut d'autre chose,nous avons pris l'excursion la plus chère,en attendant de remplir une plainte à Bruxelles..
Et la représentante de Christophair paressait presque plus énervée que nous, par notre comportement,etc..désagréable au possible..
Plus tard,après moultes négotiations, qq autres ont obtenu le transfert dans un autre hotel, offrant normalement les mêmes services que l'Europa : le Gouves Park. Si qq'un connait.. Nous avons préféré rester au Golden, ne sachant pas sur quoi on pouvait tomber!
Cela dit,on s'est très bien plus dans cet hotel, mais je pense que vu la différence des services offerts....bravo Christophair!! Il nous reste donc à porter plainte, on ne sait jamais que ça serve à qqch...
J'ai déjà copié-collé cet avis sur le forum du Routard...si vous en connaissez d'autres,je suis preneuse!
Pour ceux qui partent avec eux bientot...j'espère de tout coeur que ça ne vous arrivera pas!!
Nous avons réservé le 20/12/05 pour un départ un 15/04/06
Quand pensez vous??
Merci d'avance de votre réponse
Sincères Salutations
J'ai vécu le même genre de mésaventure que Nath et d'autres, malheureusement.
Voici l'histoire:
Nous avions réservé un voyage à l'hôtel Marianna, à Kolymbia, sur la côte est de l'île de Rhodes. Christophair a confirmé le vol mais demandait un délai pour la confirmation de l'hôtel. La confirmation arrive et nous nous préparons à partir. Décollage le samedi 8/4/2006... Jeudi 6/4/06, coup de fil: "l'hôtel n'est pas ouvert... MAIS pas de problème, il y en a un autre, plus beau, l'hôtel OCEANIS à IXIA. Nous avons 5 minutes pour consulter internet, constater que cet hotel est superbe mais que la côte est la plus venteuse de l'île. Tant pis! On a envie de nos vacances. Nous acceptons donc l'offre.
Samedi, à l'aéroport, on nous fait embarquer dans un autre car sur décision unilatérale de CHRISTOPHAIR, sous prétexte qu'il y aurait 600 étudiants en voyage dans "notre" hôtel 4*.
On râle mais on ne sait rien faire d'autre. On est pris en otages!
On se retrouve à l'hôtel BLUE BAY, à Ialissos...
Cet hôtel n'a RIEN de commun avec l'OCEANIS. L'entrée fait penser à un vieil hôtel d'Europe de l'est. Les fauteuils sont usés et inconfortables et la formule all in est méconnue. En fait on a droit seulement à quelques produits, très limités.
La cuisine est destinée aux allemands et aux anglais. Elle est peu variée. Pas de piscine intérieure (or c'était prévu, ET important ...en avril!) La plage est sale, et les parasols sont entreposés pêle-mêle sur la seule terrasse avec paravents.
L'hôtel est situé dans l'axe de la piste et c'est un ballet aérien quotidien qui rythme nos activités, nos périodes de sommeil ou de veille...
Par chance, la discothèque était fermée. Par malchance, les (nouvelles) portes des chambres n'ont aucunes vertus acoustiques et, comme certains clients (allemands) manquent de savoir vivre, on est sans arrêt réveillés par les joyeux fêtards.
L'hôtel est loin de tout, perdu dans les campagnes.
Nous avons loué une voiture et vérifié les allégations de l'agence. 1°)L'hôtel MARIANA était bel et bien fermé et on se demande si un contact a été réellement pris avec eux à la réservation.
2°)L'OCEANIS est vraiment superbe(!!!) meubles design, salon avec télé 16/9 à écran géant, fauteuils de cuir, luxe raffiné, extraordinaires piscines extérieures reliées entre elles avec chute d'eau, pont, meubles en bois exotique, ET une piscine pas vraiment intérieure, mais enclavée au centre d'une terrasse en bois abritée du vent par des murs en dalles de pierre, au soleil. FORMIDABLE! ...
Nous nous sommes adressés à la réception. Ils n'ont pas été contactés par CHRISTOPHAIR!!!!
A l'aéroport, nous parlons avec d'autres voyageurs.
Quelle n'est pas notre surprise d'apprendre que certains ont été informés de l'impossibilité d'aller à l'Oceanis...UN MOIS AVANT LE DEPART!!!!
Nous avons bel et bien été pigeonnés!!! Ca fait mal!
Cela dit, une semaine suffit pour visiter Rhodes et les gens y sont charmants. Mes seuls reproches vont à Christophair...
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