Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Hôtel Club Olympien Kalypso

Auteur: Christelle
Date: le 07/04/2004 à 17:23
Bonjour !
Je suis moi aussi à la recherche d'informations sur cet hôtel de Plakias : j'ai réservé pour une semaine, fin Avril.
Merci à vous de me rassurer car ce que j'ai lu au hasard sur différents sites à propos du groupe Héliades m'a fait très peur ...

Re: Hôtel Club Olympien Kalypso

Auteur: massaro
Date: le 08/04/2004 à 13:52
Ecoute christelle il ne faut pas croire tout ce que l'on te dit il est vrai que certains hotel héliades laisse a désirer mais celui ci le kalypso est une vitrine pour héliades il y a longtemps qu'il tourne bien en plus je me ferai un plaisir te aider et de te servir ,moi johan qui suis animateur la bas a partir du 10 avril.
en te souhaitant de bonnes vacances et en espérant te rencontrer.

Date: le 08/04/2004 à 14:36
Merci beaucoup pour ta réponse Johan ! Ce sera un plaisir de te rencontrer à partir du 23 Avril.
Il est vrai que tu as raison : on ne doit pas croire tout ce qu'on raconte. Malheureusement, je suis allée voir un site de consommateurs qui avaient été déçus par Héliades mais ton message m'a rassurée.

Bon départ à toi et à très bientôt. Encore merci !

Auteur: Bibi
Date: le 09/04/2004 à 15:40
Bonjour,

Es-tu déjà allée à cet hôtel ? il est vraiment bien.
J'ai constaté après que c'était une crique, qu'il y avait beaucoup de rochers, la plage de sable étant plus loin. Mais qu'est ce que ca donne exactement ?
moi je dois y aller le 30 Mai et je n'ai encore trouver aucun témoignage de touristes étant descendu à cet hôtel...

Date: le 09/04/2004 à 17:56
Je pourrai t'en dire plus à mon retour, début Mai.
A bientôt.

Auteur: jc
Date: le 20/04/2004 à 11:22
je suis revenu hier de l'hôtel kalipso aprés une semaine de vacances.
Dépaysement total le premier village se trouve à 6 Km le village de PLAKIAS .Hôtel situé sur le litoral pas de plage de sable que des cailloux même pas des galets.Il y 4 animateurs les 2 chefs animateurs sont homo
les 2 autres Yohan et Julien sont les seuls qui font des animations et sont sympa .J'ai eut une chambre de 45 m2, que des petits lit, avec un balcon la nourriture est bonne la piscine c'est de l'eau de mer 21° on peut jouer au tennis , tennis de table , volley ,le soir à partir de 23H discothéque , uns salle de jeux avec billard est à dispo ainsi que internet.Pour aller à PLAKIAS 1H de marche ou 5€ en taxi je vous conseil de louer la voiture à PLAKIAS chez MOTO AUTO PLAKIAS GROUP j'ai loué un 4X4 suzuki kilométrage illimité pour 2 jours 105€ les commercants parlent l'anglais.Jesuis parti avec la compagnis iberworld de mulhouse super vol des hotesses trés souriantes.Je vous souhaites de passer un agréable séjour à vous aussi.

Date: le 20/04/2004 à 21:40
Merci beaucoup jc our toutes ces infos !
Je te donnerai mes impressions à mon retour, début Mai !

Auteur: bibi
Date: le 24/05/2004 à 17:28
Bonjour,

merci pour toutes ces infos.
Aussi, j'aurais voulu savoir quelles activités sportives on peut pratiquer ?
les gratuites et les payantes
et s'il faut ramener son matériel (raquettes...) y'a t-il des terrains de tennis ?

Merci

Activités sportives.

Date: le 24/05/2004 à 17:40
Oui, il y a 2 terrains de tennis.
Il y a une grande piscine, un terrain de jeux à côté de la piscine, une aire de jeux avec balançoires.

Ce qui est payant est la plongée. Pour louer le matériel ( raquettes, ballons ...), il faut verser une caution de 20 euros.

Il y a un billard à la réception ( 2 euros le jeton).

Bonnes vacances !

Auteur: Alex & Céline
Date: le 20/05/2004 à 10:18
Bonjour,

Nous sommes sur le point de réserver pour une semaine et j'aimerai profiter de ton expérience pour te poser quelques questions précises :

Hygiène et propeté
Disponibilité de transat
Activités sportives (tennis, footing, salle de sport)

En fait nous souhaitons passer une semaine à nous reposer dans un endroit calme et agéable (ensoleillé), sans trop visiter.

Merci.

Date: le 20/05/2004 à 19:42
Bonsoir,
En ce qui concerne l'hygiène et la propreté, j'ai plutôt été satisfaite : les chambres sont propres, spacieuses et le service est bien ; la nourriture aussi.

Pour les transats, il y en a de très nombreux ( autour de la piscine et sur la crique qui sont à disposition avec matelas).

Pour ce qui est du calme, l'endroit étant isolé entre la mer et la montagne, je dirai que c'est idéal ( sauf si vos voisins de chambre sont bruyants la nuit ! ).
Le climat est agréable, avec un peu de vent.

Bonnes vacances !Alex & Céline a écrit:

Auteur: Alex & Céline
Date: le 20/05/2004 à 22:53
Merci pour ces informations.

Alex & Céline

Auteur: gege
Date: le 26/09/2004 à 14:44
salut les filles, juste pour vous dire merci d avoir mis un petit mail pour nous passer le bonjour, je vous fais plein de bisous et un grand merci a vous pour les belles photos... bisous a vous bientot fini ... youhhhhhhh

Auteur: jc
Date: le 20/04/2004 à 11:34
tu peus trouver des photos de l'hôtel Kalipso sur www.ambiance-tourisme.com

Auteur: Didine
Date: le 23/04/2004 à 14:20
coucou tout le monde!
Je pars dès demain à l'hôtel Kalypso pour toute la semaine, j'espère que ça va être bien!
Je voulais juste connaître le tarif des cours de plongée sous-marine pour les débutants
Y'a-t-il d'autre plages à proximité de l'hôtel?
Merci!!

Date: le 01/05/2004 à 22:36
Je rentre de l'hôtel Kalypso où j'ai passé une semaine.
La cadre est magnifique : dans une petite crique isolée au Sud de l'île ( à environ 2 heures de la capitale ) , entre la mer de Lybie et les montagnes.
J'ai beaucoup aimé le site mais munissez -vous de votre permis de conduire pour sortir de l'hôtel car mis à part une navette partant de l'hôtel pour Plakias ( le centre ville le plus proche se trouve à 5 km ) moyennant 3,5 Euros, vous êtes dans la nature !

J'ai pour ma part loué une voiture à Plakias pour 4 jours et demi et j'ai visité l'essentiel des sites grâce au guide du routard.

Bon voyage à ceux qui partent en Crète : vous ne serez pas déçus ! C'est une île qui a su garder tout son charme, particuliérement sur la côte sud ; vous y côtoierez les chèvres et les moutons qui paissent en toute quiétude au bord des routes.

N'hésitez pas à me poser vos questions : j'y répondrai au mieux !

P.S : Grand merci à Johann, Amélie, Olivier, Christophe et Agnès !

Auteur: delphine
Date: le 02/05/2004 à 09:43
J'aurai aimé savoir comment vous avez trouvé l'hotel ?est-il bruyant? la nourriture ? Merci

Auteur: Didier
Date: le 02/05/2004 à 10:37
Bonjour,
je pars demain après-midi, pour à Plakias, au Kalipso.

Où avez-vous loué votre voiture ?
Quels sont les forfaits proposés ?

Je souhaite faire une randonnée aux Gorges de Samaria, y êtes-vous allée, en voiture ? Et comment s'y rend-on depuis l'hotel ?

Aussi, quelles excursions propose l'hotel ?

Avez-vous pu vous baigner...?

Cldt,
Didier

Date: le 02/05/2004 à 18:41
Pour ce qui est des locations, je t'invite à lire les explications que j'ai laissées sur ce forum dans un précédent message où je détaille les tarifs et combines.

Pour les excursions, l'hôtel en propose tous les jours ( sauf le lundi) moyennant 40 à 55 euros ( sans repas ni entrées).
Samaria ouvrait tout juste au public quand nous sommes partis : l'hôtel propose cette excursion le jeudi . Je n'ai donc pas pu m'y rendre.

Une ville à visiter que l'hôtel ne propose pas : La Chanée, capitale du département qui se situe à l'ouest de l'île, à 2 heures environ de l'hôtel. ( Plakias fait partie du département de Réthymnon, à visiter aussi : proposé par l'hôtel le Samedi).
Cette semaine, toutes les excursions ou presque ont été annulées car il n'y avait pas le minimum requis de 15 participants : tout le monde loue une voiture, ça revient moins cher !

Bonnes vacances !

Date: le 02/05/2004 à 18:33
L'hôtel est de construction assez récente ( début des années 80). Les différentes installations sont sur plusieurs niveaux : c'est pour cela qu'il est déconseillé aux personnes handicapées. La salle des spectacles se trouve tout en haut, de même que l'un des deux courts de tennis.
Les vues sont splendides.

Pour ce qui est du bruit, cela dépend des voisins : nous étions en hauteur avec balcon et magnifique vue sur la mer et la piscine. Les chambres ne sont pas identiques. Certaines ont des lits 2 places, d'autres deux lits une place que l'on peut rapprocher, les autres des lits qu'on ne peut pas rapprocher car rivés au sol et séparés par une table de nuit.

Notre déco était sympa et la chambre spacieuse avec un grand placard aves miroirs, coiffeuse, frigo et télé ( on capte Euronews et TV 5 en Français).

On y mange bien ( beaucoup de crudités, variées et fruits ; gâteaux le soir ). Chaque jour, une spécialité grecque est proposée le soir.

Bonnes vacances !

Auteur: Jeanne
Date: le 02/05/2004 à 16:08
Bonjour,
je pars au même endroit dans une semaine, d'après ce que tu en dis, ça a l'air plutôt agréable. Peux-tu, STP, me communiquer les tarifs de location de voiture. Merci d'avance.

Date: le 02/05/2004 à 18:23
En ce qui concerne la location de voiture, il y a possibilité de louer une voiture dans le hall de l'hôtel ( agence Sixt qui y tient une permanence) : une catégorie A coûte 60 euros par jour ( tarifs dégressifs si tu la loues plusieurs jours consécutifs, environ 40 euros par jour). Néanmoins, sache que si tu loues à Plakias, ça te reviendra moins cher : nous avons loué une catégorie D ( donc supérieure) pour 100 euros les 3 jours.

Bonne vacances !

Auteur: mickael
Date: le 02/05/2004 à 22:13
Je reviens aujourd'hui de Kalypso, et je confirme tout ce qu'à pu dire Christelle.
D'ailleurs, Christelle, nous avons du nous croiser.
Effectivement pour la voiture, il faut aller à Plakias, c'est beaucoup moins cher. En plus, une fois la location terminée, on peut laisser la voiture à l'hôtel et il viennent la chercher.
Dans tout les cas, la voiture s'impose.
Juste une petite remarque. Certains membres du personnel ( Par exemple l'homme à l'accueil) et hyper désagréable. Plusieurs fois, j'ai eu des renseignement à demander, et on voyait clairement que je l'em....!!!
A part ça c'est cool. Pour profiter de la piscine, il faut que le temps soit beau car elle est chauffée par les rayons du soleil.

Si vous voulez des photos du site, j'en ai fait quelques centaines, donc n'hésitez pas à demander.

Auteur: laetitia
Date: le 28/05/2004 à 22:37
salut mickael,

Je souhaite partir en Crète pour la mi-juin.
Je souhaitais séjourné à l'hotel kalypso, mais après tout ce que je viens de lire sur cet hotel, je ne sais plus quoi penser !!!

Mis à part le receptionniste désagréable, pourrais tu m'en dire un peu plus sur la plage ou la crique de l'hotel, le vent (empêche t il la baignade ?)

Pourrais tu également m'envoyer les photos dont tu parles dans ton mail.

Merci d'avance
Laetitia

Auteur: aj
Date: le 29/05/2004 à 09:22
je suis intéressée par des photos du Kalypso, j'y séjourne en juillet.
Merci d'avance.

Auteur: amélie
Date: le 06/05/2004 à 14:06
Bonjour,

Je souhaitais partir avec mes 2 enfants en bas âges à l'hôtel Kalipso (en louant une voiture), cela te paraît 'il adapté. Y'a t'il de belles choses à voir pas trop loin de l'hôtel. J'hésite bcp entre cette côte et la côte nord. D'autre part, qu'as tu pensé des repas de l'hôtel?

Merci d'avance de ta réponse, je dois réserver dans les 24 h.

Date: le 06/05/2004 à 15:21
Oui, il y a de belles choses à voir mais en prenant la voiture : ne compte pas aller à pied en centre ville avec les enfants (c'est à 5 kms).
Plakias se situe à 2 h de la capitale et de La Chanée, à 45 minutes de Réthymnon qui est une charmante petite ville .
Personnellement, j'avais préféré la côte Sud car c'est plus sauvage et plus authentique. Il faut savoir,par exemple, qu'Héraklion est survolé toutes les 6 minutes par un avion !

Pour les repas, il y a beaucoup de crudités et de fruits, des spécialités grecques tous les soirs et des repas " de chez nous" : tous les jours des pâtes, souvent des frites ... On y mange bien.

Bon choix et n'hésite pas si je peux t'être utile !

Auteur: amélie
Date: le 06/05/2004 à 15:31
Merci bcp de ta réponse. Dernières questions: les plages de sables aux alentours ainsi que les criques sont -elles faciles d'accès (avec une voiture) et ne sont-elles pas trop ventées?
Voilà, merci encore pour ton aide précieuse...

Date: le 06/05/2004 à 15:36
De rien !

Oui, il y a de belles plages à 5 minutes en voiture à Damnomi en particulier et Plakias aussi.
Pour le vent, ça dépend des jours : en général, tu trouves quand même un endroit abrité.

Il y a beaucoup de transats à l'hôtel : au bord de la piscine et tout autour de la crique.

Auteur: pierre
Date: le 08/05/2004 à 14:27
Je copie-colle ce que j'ai mis sur le routard :

Posté par pierre le mercredi 5 mai 2004 à 01:16
Ludö a écrit :
> Nous avons passé 1 semaine dans cet hotel, et notre avis est mitigé...

Nous aussi une semaine. Satisfaits en gros.
Nous avons très bien mangé, buffet très copieux et varié avec nourriture locale, très bon vin blanc et rosé

> L'hotel est situé au bord d'une falaise avec la mer a perte de vue, superbe endroit, rien a redire, par contre, c'est loin du premier village (Plakias 5km a pied dans la montagne, boff)

belle balade !

Un vrai petit paradis, très isolé il est vrai. Comme l'animation annoncée est inexistante ou nulle, il ne faut pas s'attendre à un hôtel club. Il faut louer une voiture (leurs excursions sont hors de prix) pour découvrir et profiter du pays.

> Nous avons été deçu par notre chambre, petite, 2lits 1 place...

confort moyen
Il paraît qu'il n'y a pas de lit double en grèce...

> Pas de plage dans l'espace hotelier (oui, ils parlent de crique, mais ce n'est pas une petite plage, c'est directement les rochers...Il y a une piscine eau salée.

>Location de voiture a l'hotel est relativement cher (je crois 50Euros la journée a confirmer...

4 jours achetés, 1 gratuit
Cher mais kilométrage illimité, pneus et bas de caisse assurés, indispensable pour ne pas avoir de mauvaise surprise !

>Sinon, a Plakias on a trouvé pour 30 Euros)
> Sinon pensez vraiment a prendre votre permis de conduire, c'est la seule facon de voyager, car Heliades propose des circuits ...45Euros simplement pour le trajet en bus par personne (dejeuner non compris, visite payantes non comprises) c'est abusif quand meme.
>La premiere plage se trouve a Damnoni, a 4 km de l'hotel une navette fait l'aller retour pour 1.5 Euro/personne. Les endroits que je vous conseille sont Rethymnon, Spili ( pour ces petits commerces charmants), la plage de Matala (falaises troglodites, ile qui se dessine a l'horizon)
> Voila

pour les sites antiques, phaistos, gortyne, agia triada (ferme à 15h !)
pas cnossos (reconstitutions beton) mais le musée d'heraklion qui contient tout ce qui a été trouvé dans l'ile.

Pour gens autonomes avec le routard en main !

Auteur: gege l animatrice du kalypso
Date: le 07/06/2004 à 13:42
coucou vous tous ben voila moi je suis animatrice depuis 1 mois a l hotel et tt se passe bien l hotel c vrai est recule des villes, on est en pleine nature mais c super beau. le mieux est de louer une voiture ou un scoot pour bouger un peu car a pied c pas non plus tres facile car ca monte. Sinon les pd sont plus la moi je suis arrivee apres eux. Miantenant on est 4 cyril le chef anim, julien, philippe et moi. ambiance est agreable et l animation est douce, c certain vous n etes pas au club med mais au moins on s y amuse. voila ben comme ca vous en saurez un peu plus... a bientot peut etre

Auteur: Nomc
Date: le 08/06/2004 à 21:04
Un coup bien, un coup mal.... En lisant les messages, je ne sais plus si c'est une bonne idée d'y aller. Enfin on verra bien puisque nous devons y aller fin juin.

Une petite question tout de même, qui m'évitera de trimbaler les palmes pour rien : on peut se mettre à l'eau directement de la crique au pied de l'hôtel ? Y-at'il un moyen également de joindre le club de plongée du coin ? (désolé, c'était 2 questions en fait. Merci quand même d'avoir pris le temps de me lire...mdr)

Auteur: celine
Date: le 09/06/2004 à 12:56
J'y suis allée fin mai. J'ai rarement vu un paysage aussi beau!!
Un conseil, prend palme et tuba, y a des choses géniales à voir dans la crique! pour le club de plongée, une journée est organisée avec Héliades!! de tt façon le club de plongée se trouve à l'entrée de l'hôtel, donc y a pas loin à aller.
Tu verras, l'hôtel est en pleine nature, mais c'est TRES beau
Bon sejour à toi

Auteur: BiBi
Date: le 10/06/2004 à 10:59
A tous ceux qui seraient encore dans le doute :
j'ai passé mes vacances là bas début juin :
l'hôtel est vraiment situé dans un endroit de paradis
c'est très très joli et atypique comme situation !

Ce que j'ai aimé :
l'endroit paradisiaque
la piscine avec eau de mer à 21°, la crique
la disposition de l'hôtel en espèces de petites maisonnettes disséminées sur la côte
les animateurs très sympatiques
la multitude de petits villages pittoresques à visiter dans les environs (Spili, Samaria, le lac mourka, Rethymnon aussi etc)

Ce que j'ai moins aimé :
les excursions de l'hôtel hors de prix (n'écoutez surtout pas Julie, celle qui s'occupe des excursions, à l'entendre, on ne ferait plus rien et on ferait tout avec l'hôtel !) il faut absolument louer une voiture, et découvrir la Crète par soi même, ca revient beaucoup moins cher.
le petit lit 2 places !

je ne regrette absolument pas d'y être allée, c'était génial et bien dépaysant ;-)

a propos de julie

Auteur: monique
Date: le 15/07/2004 à 10:52
bien evidement, le travail de l hotesse heliades julie, est de nous informer sur les differents sites et endroits a visiter en crete. Simplement je tiens a preciser que j ai enormement apprecier son accueil et sa capacite de nous orienter en fonction de notre demande : les vacanciers desirant participer aux excursions peuvent aller s inscire a son bureau ( excursions geniales, je les ai faites ) mais cette derniere ne force pas la main, les personnes qui desirent louer des voitures pour decouvrir la crete par leurs propres moyens peuvent egalement aller la voir et elle vous conseillera de tres beaux endroits en essayant de repondre a votre demande de la facon la plus complete possible. Sur ce BIBI, je pense en aucun cas que vous n avez ete force. Alors soyez honnete. Elle n est pas la, pour nous insiter grossierement a acheter des choses que nous ne desirons pas. NOUS NE SOMMES PAS FORCES ET ENTIEREMENT LIBRE DE NOS CHOIX.

Re: a propos de julie

Auteur: BiBI
Date: le 15/07/2004 à 12:24
Bien sûr que l'on était libres de ses choix, manquerait plus que l'on soit forcés !!! quelle blague !

c'est juste qu'elle était très "commerciale" remarque c son job..

Pour faire bref, et de manière très objective :
je trouve que les excursions étaient hors de prix, et ce, de l'avis de tous les touristes qui étaient partis avec nous.
j'ai déjà fait nombres d'excursions, jamais de cette manière :
par exemple celle de Samaria, on nous a "déposé" en bus, apres le bateau, à l'entrée des gorges, et puis là, Julie on ne l'a plus revue jusqu'au retour... alors franchement à ce prix là, on aurait dû louer une voiture et y aller seuls, ce qui est largement moins cher..
- Payer le trajet en bus 90€ pour 2 personnes
- puis payer le bateau, en sus
- puis payer l'entrée des gorges en sus
- retour à 15H pétantes...
- les commentaires dans le bus, étaient très très light..
- à part le cri-cri que l'on a jamais vu...

il ne faudrait pas se foutre de la gueule du monde qd même...

et les paniers repas qu'on pouvait emporter..... laisser moi rire...

Idem pour l'excurion à Rethymnon, elle nous dépose en bus et ciao.......
ce qui hors de prix qd meme !

voilà, beaucoup de touristes avaient louer une voiture, ils ont pu visiter bcp d'endroits en Crète, en toute liberté... ce que j'aurais dû faire.

Voilà ce que j'en pense

Date: le 16/07/2004 à 14:58
Tu aurais dû lire nos avis avant ton départ : tu aurais loué une voiture dès ton arrivée ! C'est dommage !

Les conseils des internautes sont en général assez fiables, tu sais ...

J'espère néanmoins que tu as passé un bon séjour à Plakias !

Date: le 16/07/2004 à 20:52
Effectivement : pour nous, nous avons loué un scooter 125 pour 72 Euros et ce pour 5 jours....
Bon, il faut reconnaitre qu'on avait pas les commentaires, mais quand tu en as envie, tu peux t'arrêter pour faire la photo, voir te déplacer de quelques centaines de mètres pour avoir l'angle qui va bien....
Il faut aussi ajouter à ce prix l'essence : 15 Euros en tout. Bon, chacun ses choix.

Auteur: monique
Date: le 17/07/2004 à 18:33
pour samaria la marche dans les gorges ne peut pas etre accompagnee mais vous aviez ete prevenu a l'avance,mais alors rethymno margarites et le monastere d'arkadi la vous exagere, le guide etait vraiment genial il nous a accompagne toute la journee et ses commentaires etaient tres interressants.
Moi en tt cas je prefere nettement avoir des interventions de qualitees et m instruire sur les differentes coutumes et les anecdotes, etre au contact d un guide cretois qui connait par coeur son pays et qui est capable de repondre a toutes mes questions de vive voix sans avoir besoin de me promener constament avec le guide bleu ou le guide du routard sachant en plus que ces livres ne repondent pas a toutes nos interrogations. Tout depend de l interret que l on porte au pays, mais il est parfoit necessaire d avoir un professionel a ses cotes, on ne peut pas tt faire tout seul.

ALORS,.... arrete de descendre...

Auteur: BiBI
Date: le 19/07/2004 à 09:56
Oui j'aurais dû écouter les conseils des autres internautes.
Je descends pas pour descendre, je n'ai pas que ça à faire.
je pense ce que j'ai dit, et c'est à titre d'information, c'est l'objet de ce site non ?
Pour info, Julie est polonaise...

Date: le 18/09/2004 à 20:08
salut les filles, ben un grand merci pour vos messages, ca fait plaisir. sinon la semaine va encore etre lourde 106 personnes genial...

Sinon rien de neuf depuis votre depart. Le soleil est tjrs la mais aussi le vent. un gros bisous a vous 2,.....

Auteur: belina
Date: le 30/07/2004 à 22:34
puisque vous parlez de Julie, que pensez vous de ce beau mec, brun, jeune et grec, gerant le restaurant?

Date: le 02/08/2004 à 09:20
C'est son petit ami atitré .. ;-[]
il est très fort au tennis en tout casbelina a écrit:

> puisque vous parlez de Julie, que pensez vous de ce beau mec,
> brun, jeune et grec, gerant le restaurant?

Auteur: belina
Date: le 07/08/2004 à 16:10
cool pour linfo bibi, mais tu as lair vachement au courant des cancan hi hi pour le tennis, as tu joue avec ????

Date: le 09/08/2004 à 10:30
Non moi j'ai pas joué avec lui, en fait c'est plus mon mari qui discutait avec lui, ils étaient tous très sympas les employés quand "tu vas les chercher" ..
c'est là qu'il nous avait dit que Julie était avec lui et qu'il lui avait trouvé ce job à l'hotel.. d'ailleurs elle s'en est très bien tiré toute seule après.

il nous avait vu jouer et il voulait faire un match: il nous a fait comprendre en toute modestie qu'il avait un très bon niveau ;-)
mon mari et lui avaient programmé un match, mais on a jamais pu se synchroniser.
au début je l'aimais pas trop il avait l'air un peu rude, avec les horaires du restaurant etc.. finalement il est hyper sympa qd tu parles avec lui.

Auteur: aka
Date: le 09/08/2004 à 13:55
dommâge que les "pd" soient partis...
mais bon y a peut-être des lesbiennes refoulées qui viennent d'arriver ?

gege l animatrice du kalypso a écrit:

> coucou vous tous ben voila moi je suis animatrice depuis 1 mois
> a l hotel et tt se passe bien l hotel c vrai est recule des
> villes, on est en pleine nature mais c super beau. le mieux est
> de louer une voiture ou un scoot pour bouger un peu car a pied
> c pas non plus tres facile car ca monte. Sinon les pd sont plus
> la moi je suis arrivee apres eux. Miantenant on est 4 cyril le
> chef anim, julien, philippe et moi. ambiance est agreable et l
> animation est douce, c certain vous n etes pas au club med mais
> au moins on s y amuse. voila ben comme ca vous en saurez un peu
> plus... a bientot peut etre

Date: le 06/07/2004 à 18:42
Je viens de passer une semaine au Kalypso (du 27.06.04 au 04.07.04) : je n'ai rien à regretter. Je mettrai une page dans un avenir proche pour être plus précis.
Le bonjour à Gégé si jamais tu repasses par ce forum et à tous ceux de l'hotel.

Date: le 06/07/2004 à 20:33
salut toi c bien gentil de me passer le bonjour mais qui es tu ???? sinon tt va bien ici la semaine est tres calme et parait que l hotel est complet la semaine prochaine, j espere qu il y aura des jeunes qu on se fasse des ginches autour de la piscine ou aller voir les plancton fluo.... bisous
gege l animatrice...

Date: le 06/07/2004 à 22:47
Salut la belgique,
J'étais à l'hotel avec ma chère et tendre épouse la semaine dernière en 115 et nous roulions avec un scooter. Je tenais juste à mettre un petit mot pour dire que j'avais passé une très bonne semaine qui m'avait bien détendu (malgrès le manque de moyens comme disait Cyrile, que vous avez très bien su combler tous les 4).
Bon courage alors pour la semaine suivante puisque tu dis qu'elle est pleine.
Phila+

Date: le 08/07/2004 à 23:02
salut toi mais qui es tu ??? phil ??? je vois pas enfin oui la semaine commence demain , aujourd hui on a fait kermesse et ca a bien marche il y a pas mal de vent en ce moment sinon pour repondre au mess de francoise il y a des plages a plus ou moins 5 min en voiture, a plakias, souda et damnoni.. voila bisous a vous tous gege

Date: le 09/07/2004 à 07:10
C pas bien grave que tu ne te rappelles pas : je crois que tu vois suffisemment passer de gens.

Pour les plages, un peu après Plakias, une petite crique magnifique et tranquile en soirée.

Auteur: isabelle et patrick
Date: le 10/07/2004 à 17:50
Bonjour Gégé,
pouvez vous SVP me renseigner concernant "les ginches et le plancton fluo" ???peut-être une spécialité crêtoise??? :-)) Plus sérieusement nous arrivons le 12/07 au kalipso et espèrons passer un agréable séjour avec mer, soleil et nature préservée.Nous comptons sur vous et votre équipe pour animer cette marée humaine. A bientôt j'espère.Isa et Pat.

Auteur: sand
Date: le 24/07/2004 à 17:51
Bon alors puisque vous en êtes à dire ce que vous pensez du Kalypso, je viens vous donner mon avis suite au séjour que nous venons d'effectuer du 18 nau 24 juillet.

Points positifs :
. L'hôtel est vraimentjoli et très bien situé. La crique est agréable et l'on peut s'y baigner sans problème.
. La nourriture est correcte mais y'a pas de quoi se relever la nuit (excepté bien-sûr si vous ne pouvez pas dormir à cause de la musique au bar laissée à fond pour 2 pré-ados qui dansent et les animateurs que nous avions coutume de surnommer entre nous les gradés !!...)
. Les chambres sont spacieuses et le frigo est bien pratique
. La location de voiture n'est pas si excessive et vaut la peine de toute façon pour visiter l'ïle par soi-même à moindres frais (excursions un peu chères ...)
Points négatifs :
. Le personnel est odieux. Le manager n'est pas toujours sobre et a ses têtes. Il se permet des remarques sexistes ou des agressions verbales sur les clients... L'accueil est déplorable. A nore arrivée, après 12 h de voyage et transferts divers, les télécommandes étaient distribuées à la chaîne, faut pas se plaindre, on aurait pu nous les lancer. Pour le soèurire, ne rêvez pas ! Mais il faut en prendre son parti, et ne pas penser que tous les autres crétois sont identiques. Non, à l'hôtel, ils sont particulièrement désagréables. A 21h30, il faut décamper du resto, même si c'est l'heure la plus sympathique, un Appolon de supermarché vient vous le dire chaque soir ... Enfin, peut-être plus maintenant car il a eu à faire à quelques récalcitrants ... dont nous !!!

Bref ... Super vacances dans un site magnifique mais sachez sortir de la caserne ... La crète est ailleurs !!!

Auteur: artunedo patr et pagliari isa
Date: le 26/07/2004 à 10:47
Bonjour a vous,
pour répondre aux messages concernant le Kalypso,je veux m'exprimer haut et fort sur ce forum.Nous avons éffectué un séjour du 10 au 18 juillet avec ma compagne et nous crions trés fort que le Kalypso est un hotel magnifique bien situé dans des falaises rocheuses tranquilles et abritées du vent.L'ensemble du personnel est sympatique et animateurs et animatrices se donnent à 100 pour 100 pour réveiller les éternels insatisfaits raleurs aigris et mécontents.Il existe des gens comme cela qui devraient se regarder dans une glace avant de parler.Pour ces personnes je leurs réponds que pour apprécier un lieu etdes personnes il faut avant tout s'apprécier soi même et pour ces gens là c'est trés difficile je le conçois.Nous avons visité le centre de la crête dans les montagnes du psiloritis ainsi que petits villages côtier et grandes villes.Partout l'accueil fut chaleureux.Voyageur mécontent , regarde tes yeux , ils sont remplis de tristesse et partout tu ne verra que du noir.Eternel insatisfait,dorénavant reste chez toi et tout sera parfait.
PS :en partant nous avons oublié passeport et CNI à l'hotel(tête dans les nuages).Je compte sur le KALYPSO et sur HELIADES pour me renvoyer tout cela.Merci d'avance et encore bravo au personnel.tchao.Patrick et Isabelle.

Date: le 28/07/2004 à 10:03
"Voyageur mécontent , regarde tes yeux , ils sont remplis de tristesse et partout tu ne verra que du noir.Eternel insatisfait,dorénavant reste chez toi et tout sera parfait."

ouarf ouarf ouarf,
oh vous voyageurs qui éclairez nos yeux endormis, heureusement que vous êtes là !

je ne vais pas faire semblant d'être contente et ravie pour Patrick et Isabelle.
J'ai payé mon voyage, je ne le regrette pas du tout d'ailleurs, c'était génial, mais pas tout , et j'ai dit pourquoi ... ce qui est TOUT l'intérêt de ce site il me semble,
alors si vous, voyageurs, éternels satisfaits, êtes toujours contents de vos voyages et avez vos yeux toujours remplis de joie, je ne vois pas l'intérêt de venir écrire sur des forums de voyageurs..... qui sont là pour récolter des infos concrètes et claires

Enfin, perso, je suis très loin de ne voir que du noir dans la vie >:-))))))))))))

Auteur: sand
Date: le 28/07/2004 à 15:35
Je suis de l'avis de Bibi ...
Nous avons adoré la Crète et certains aspects du Kalypso mais je voulais aussi sur ce forum pouvoir donner un ressenti sincère sur cet hôtel.
Je m'estime libre d'exprimer mon point de vue et je n'en suis ni à mon premier voyage, ni à mon premier forum.
Mes yeux sont souvent remplis de joie ... Mais je ne suis pas simple d'esprit au point de m'émerveiller aussi de ce qui ne va pas.
Heureux les éternels satisfaits (comme "Bienheureux les simples d'esprit" ...) mais heureux aussi ceux à qui il reste une once d'esprit critique, de lucidité et de liberté d'expression.

Auteur: gege et nela animatrices
Date: le 16/08/2004 à 20:11
hey hey salut a tous les toursites, comme vous le voyez on vient aussi voir les comm, et nous sommes entirement dac avec tt ca. C vrai que des fois ca plait et d autres fois ca plait pas. on peut pas plaire a tt le monde... qui a dit ca deja ???

On est tjrs dans la caserne comme je sais plus qui l a dit,pour nela c est bientot fini... pour moi gege plus que 1 mois et demi...

Today il a plu.. bizarre hein en plein mois d aout... personne a la piscine, parait que ca va durer 2 jours et 2 jours de pluie dans un pays oula pluie se fait tres rare en haute saison....
Mais pas de panique c exeptionelle, ca va pas durer.

allez bisous a vous internaute... on va voir pour les papiers de patrick et isabelle...
bizzzzz enfin si ils sont tjrs la...

Auteur: gil
Date: le 17/08/2004 à 09:41
Hello les animatrices et animateurs du Kalypso!
Comment allez vous?
Alors ça bouge un pe plus en ce moment?
Le bonjour a tlm, phil, neila.... Et sans oublié les deux barmann, ki st exellents!!!!!!!
Gilles

Date: le 23/08/2004 à 13:23
j ai rien contre les homo, j ai des amis qui le sont et ca me derange absolument pas... au contraire des fois ils sont meme plus delirants que les hetero... c etait juste pour les situer car y a des gens qui en parlaient et comme je ne connais pas leurs nom ben le plus facile c etait de dire ca. mais je m excuse si des personnes ont pu mal le prendre donc je tenais juste a rectifier le tire... voila, ila fait super chaud, 40 degres et voir plus... la semaine va bien se passer je le sens bien. L hotel est presque complet... j ai hate de faire connaissance avec les nouveaux... allez bisous a tous... en direct du kalypso hotel village ....

Re: Hôtel Club Olympien Kalypso bisous aux super anima

Auteur: Marie
Date: le 14/09/2004 à 21:36
coucou le kalypso
j'espere que vous allé tous bien et que vous aurez mon mail
je vous remercie encore pour cette super semaine que j'ai passé avec mallo
on s'est éclater
c'était que du bonheur
bisous a gégé filip cyril et niad
Marie

un grand merci aux animateurs qui m'ont fait paser une super semaine

Auteur: Mallo
Date: le 15/09/2004 à 21:14
Coucou a tout le monde (enfin a gégé car il n'y a que toi qui vient voir apparement). ;-)

ben c'etait juste un petit coucou laconique car je serais bien rester encore une semaine de plus avant une dure reprise des cours. En tout cas merci aux animateurs : cyril, gégé et filip qui nous ont bien fait rire pendant une semaine. Merci a tout le monde.
Bisous a peut etre a une prochaine fois.

Mallorie

fini la saison

Date: le 05/10/2004 à 11:46
bien voila, je suis en belgique apres avoir passe 4 mois et demi en crete au kalypso hotel village. et et et je suis tjrs en vie.

je retire bcp de bien de tt ca.

L hotel est ferme depuis le 4 octobre 2004 et je suis chez moi depuis un jour et je vous dis pas comme ca fait drole de faire tt a fait autre chose que ce que je faisais la bas.

Voila merci a vous tous et un gros bisous au personnel du kalypso si ils viennent sur ce site;
ge

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Vori Vori

Le village de Vori se situe à 5 km d'Hagia Triada. Il possède plusieurs maisons des siècles précédents ainsi que trois églises des 12ième, 16ième [En savoir plus...]

Paléochora Paléochora

Paléochora est une ville très agréable avec de grandes et belles plages. Il est possible de rejoindre Paléochora en bateau en longeant la côte [En savoir plus...]

Gramvoussa et la baie de Balos Gramvoussa et la baie de Balos

Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]

Vaï Vaï

La plage de Vaï est l'une des plus belles plages de Crète. Située à la pointe nord-est de l'ile, son sable est très fin. Elle est bordée d'une [En savoir plus...]

Sélection photos

Damnoni
Damnoni
Ajoutée le 29/09/2005 à 17:21 
© daniel
Rethymnon le phare vénitien
Rethymnon le phare vénitien
Ajoutée le 13/03/2009 à 08:19 
© brimbelles88
Gorges de Samaria
Gorges de Samaria
Ajoutée le 16/08/2005 à 20:31 
© velipat
Malia, très Crétois
Malia, très Crétois
Ajoutée le 19/10/2009 à 15:40 
© Danrol
Pâtisserie à Archanes
Pâtisserie à Archanes
Ajoutée le 05/06/2006 à 19:35 
© Gabrielle
Ladies and gentlemen, the.......
Ladies and gentlemen, the.......
Ajoutée le 28/08/2008 à 11:07 
© crosby1

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (5/5): cultures crétoises

Vues aériennes de paysages de campagne cultivée en Crète.

Ajoutée le 03/11/2018 à 08:05 © INA / Pierre Brouwers

Agrandir la vidéo
Matala, sa plage, ses falaises et ses grottes

La petite crique de Matala était un point de rencontre de la communauté hippie dans les années 60. C'est aujourd'hui une plage ouverte à tous, [Suite...]

Ajoutée le 17/11/2012 à 19:54 © Digiteka

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.