Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

cretan village hersonissos

Auteur: blanc 29
Date: le 14/09/2005 à 20:49
bonjour je pars le 24/09 au cretan village à hersonissos,je souhaiterai avoir des renseignements merci

Re: cretan village hersonissos

Auteur: Philippe
Date: le 15/10/2005 à 21:15
Je suis allé cet été au cretan village avec ma famille pour une durée de 15 jours. Nous avons trouvé cet hôtel très agréable. Nous avions loué une voiture, aussi séjournions-nous à l'hôtel de façon limitée, mais après nos nombreux périples nous étions très heureux de profiter des piscines(il y en a 7 !) et du buffet très varié. J'ajoute que l'hôtel est bien situé pour rayonner en Crète, ce n'est cependant pas l'endroit le plus beau. Bon séjour en Crète !

André
Auteur: André
Date: le 16/10/2005 à 09:08
A mon humble avis, il est déjà revenu ;-)

Auteur: Philippe
Date: le 16/10/2005 à 21:39
C'est vrai mais cela peut toujours servir à d'autres...j'avais recherché ce type d'information avant mon départ.

Auteur: minou
Date: le 22/12/2005 à 20:05
je souhaite me rendre en crète, à l'hotel cretan village
est-ce bien pour un jeune de 14 ans, la bouffe comment est-elle, et le village est-il bien
merci d'avance

André
Auteur: André
Date: le 23/12/2005 à 16:34
Bonjour ?
Au revoir ?

A part ça, on n'y "bouffe" pas, on y mange ;-)

Auteur: jorge
Date: le 17/01/2006 à 09:33
bonjour moi aussi j'aimerais avoir plus de renseignement sur l'hotel cretan village ;si ont parle le francais et si les annimation sont bien ,la nourriture et bonne et varrier

Date: le 19/01/2006 à 08:11
toujour pas de réponce dommage je part au mois d'aout
a+

Auteur: patrick
Date: le 03/04/2006 à 14:16
Bonjour
Je suis allé 2 fois au crétan village (2003 et 2005).
C'est un hotel très bien dans tous les domaines (confort,nourriture,
personnel gentil et prévenant).
Spectacle le soir et boite de nuit tois ou quatre fois/semaine.
Belles piscines avec un magnifique toboggan aquatique.
Quelques tavernes à proximité.
Il est conseillé d'avoir une voiture pour visiter.

En bref pas d'hésitations à avoir et bonnes vacances

Date: le 03/04/2006 à 15:48
un grand merci pour ces renseignement
jorge

Auteur: Kam&A
Date: le 04/04/2006 à 19:41
Bonjour patrick,
Auriez-vous la gntillesse de nous donner plus d'infos sur cet hôtel ? Nous somme un couple de trentenaires et hésitons sur le choix de l'hôtel. Nous n'avons pas d'enfant (les adorons néanmoins) et avons entendu dire que la majorité des animations étaient destinées aux bambins. De même pensez-vous que la formule all in est correcte dans notre cas ? Pouvez-vous également nous renseigner sur la plage (qualité du sable et de l'eau, transats en nombre suffisant,...)? Bref, toute info nous intéresse!
Nous destinons cette deuxième partie de vacances au farniente car la 1ère sera très active!!! Nous partons début Août.
Mille merci de nous aider à préparer au mieux ce repos tant attendu !
Cordialement

Auteur: Patrick
Date: le 05/04/2006 à 18:52
Bonjour
les animations ne sont pas le point fort du crétan mais il y a tous les soirs un petit spectacle pour les enfants en première partie et pour tous un peu plus tard.
Une fois par semaine il y a une soirée BBQ en option qui vaut le coup
avec une nourriture un peu plus locale et un spectacle crétois.
Sans oublié la discothèque (pas tous les soirs).
Jeux apéritifs et animations sportives tout au long de la journée.
En 2003 et 2005 il n'y avait pas la formule ALL INCLUSIVE.
Personnellement je retourne en crête cette année et je ne prends que la demi-pension (pour profiter des balades et des tavernes).
C'est un choix.
La plage quant à elle est très bien si la mer est calme (sable et petits gravillons).Pas mal de rochers dans l'eau ce qui est génant si la mer est agitée mais c'est génial avec un masque et un tuba si le temps le permet. Transats suffisants aux piscines et sur la plage.
En clair, le crétan peut convenir pour le farniente même en demi-pension car il y a quelques tavernes à côté.
Je suis à votre disposition pour d'autres rensignements sinon bonnes vacances.
YASSAS

Auteur: Kam&A
Date: le 06/04/2006 à 19:56
Bonjour,
Merci beaucoup pour cette mine d'informations, qui nous seront bien utiles pour faire notre choix.
Bonnes vacances Crêtoises à vous aussi
Cordialement

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.