Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
ou du moin si il y a des plages ou l'on peut bronzer tranquillement apres toute les balades de la journée
sinon nous sommes sur Bali et je trouve difficile aussi de trouver des photos de Bali "club lookea" merci en cas de reponse
notre depart le 26 09 05
c'etait du coté de hersonissos,ailleurs je ne sais pas.
Autrement hors saison sur des plages pas trop fréquentées des personnes osent tomber le maillot.
Bon séjour
Bien sûr que le naturisme et le nudisme existent en Crête. C'est même en certains endroits la façon la plus classique de se baigner.
En fait pour trouver les plages naturistes il faut fuir le nord, trop d'hôtel club. Pas de chance pour votre hôtel de Bali...
Pratiquement toutes les plages naturistes sont au sud. En particulier il y a Plakias et sa région.
Je connais des personnes qui venaient spécialement du nord pour s'y baigner libre de toutes contraintes tous les jours...
Il y a même une époque où le plus grand hôtel de Plakias (Kalypso) était un club naturiste mais l'invasion textile et l'argent ont transformé ce superbe hôtel en "hôtel club" qui d'ailleurs est réservé à l'année par Héliades.
De ce temps, il reste un tas de plages naturistes.
A Plakias même, où toute la partie la plus à l’est est totalement naturiste sur plus de 300 mètres. Et avant Plakias à Damnoni, sûrement la plus belle plage naturiste de l'île: il s'agit des petites criques à l'est de la plage principale. Il y a toujours quelques textiles qui font mine de ne pas savoir mais en général c'est 95% naturiste. Il y a sur cette plage une super ambiance, très familiale où tout le monde se connaît au moins en été car il semble qu'un net vieillissement soit observé à partir de septembre.
Enfin il y a la région de matala, pas la plage principale c'est une horreur (je ne parle pas du site qui vaut le détour) mais comme il a été signalé plus haut « red beach », attention, pas d'eau et 20 minutes de marche pour y accéder. Sinon il y a kalamaki à l'ouest de matala , je la déconseille, en été il y a trop de voyeur.
Sinon pour être totalement seul sur 3 ou 4 kilomètres il y a les plages à l'ouest de préveli: après spili et avant agia galini il y a une route sur la droite qui mène à ces plages.
Enfin il y a la région de paléochora et sougia mais c’est loin de bali
Bonnes vacances
Encore merci !
sinon je part avec une amie celine et donc moi cedric et nous serons celibataire et "jeune " encor un peu alors c'est vrai que fair de nos soirée apres toute ces promenades et bronzage "integrale " de la journée
enfin de toute maniere nous serons dans un club francophone alors nous verons
merci encor pour les reponses cedric
Pour info : Le kalypso était textile à l' origine, disons au début des années 80, c' était Nouvelles frontières qui proposait cet hotel. Puis il est devenu naturiste et est redevenu textile.
Mais effectivement il reste de nombreuses et belles plages naturistes et textiles autour de Plakias.
Daniel
Tout est donc dans l'acceptation plus ou moins élevée des textiles (souvent moins que plus). Ceci est vrai aussi en Crête.
C'est pour cette raison que la région de Plakias est étonnante, il y règne un étonnant respect mutuel et chose finalement assez rare même en Grèce, les naturistes y sont considérés comme des gens normaux. A Plakias il est naturel en parlant à des crétois d'indiquer sa préférence pour le naturisme, l'acceptation est totale, ce n'est pour eux qu'une question de goût. On sent même poindre un petit regret quand ils nous disent que pour eux c'est impossible, qu'ils sont trop pudiques.
Pour info, et comme le naturisme c'est aussi aimer les bonnes choses de la table, je conseille la taverne Lysseos. C'est à mon goût une des meilleures tables de Plakias et un point de repère des naturistes (c'est lié d'après la patronne qui parle très bien le français).
BALI PLAKIA faut compter eviron 2 heure de route
je te donne l'adresse d'un site sur le naturisme en grece et en crete tout les plages sont passer aux crible ,le site et en anglais,mais tu peux traduire les pages avec un traduteur il y en a plein sur internet. http://www.geocities.com/HotSprings/1794/greekgde.html
si tu veux d'autre renseignement n'hesite pas.
PAT
Ma copine et moi-m^me partons le 1.10. pour la région
de Plakias et et pourrais-tu m'indiquer les plages
naturistes que tu as fréquentées...y a-t-il des possibilités
de se restaurer ? Y a-t-il des chaises et parasols à disposition ?
Pis dans la région connais-tu des tavernes ou
resto sympas...?
Je suis tout intéressé à bénéficier de tes renseignements.
Merci d'avance
Il faut bien l’avouer, j’envie énormément Fil de partir bientôt!
Comme je l’ai déjà dit dans mes précédents mails, Plakias et sa région occupe une place à part dans mon coeur.
En général j’y passe un mois par an depuis bientôt 10 ans. Il faut dire que Plakias n’a rien de vraiment extraordinaire mais il y règne une atmosphère particulière qui fait que beaucoup de voyageurs et même des grands tombent sous le charme et reviennent ensuite tous les ans pour se « ressourcer ».
Il faut d’abord dire qu’en dehors du Kalypso il n’y a pas de grand hôtel club mais des tas de petites pensions toutes aussi charmantes les unes que les autres.
C’est d’ailleurs une question qu’il faudra que je pose sur ce forum, pourquoi les gens réclament tous des « animations » ? Personnellement, le contact avec les crétois et la nature superbe et généreuse de la Crête suffisent à bien remplir mes journées. Les animations j’en ai assez ici en France…
En ce qui concerne les restaurants, c’est difficile de recommander particulièrement une taverne, il y en a tellement de différentes.
Je me lance tout de même : ma préférence va à Lysseos au centre de Plakias, cuisine assez traditionnelle de très bonne qualité (d’inspiration Chypriote : la faute au patron et cuisto Luca), éviter le poisson.
Pour le poisson : ne pas hésiter : Christos près du port, ils possèdent leur propre bateau et leur thon frais est succulent (attention le poisson est cher en Crête). Pour un repas de type mezze : juste à côté de Christos il y Sirocco, on peut même y manger les pieds dans le sable en regardant la lune sur la baie de Plakias…
Pour être très tranquille (en amoureux..) il y a une petite taverne près du vieux pont turc sur la route en direction de Preveli : y aller le soir pour les lumières et les canards.
La taverne sur la plage de damnoni est très bonne et possède une vue directe sur la plage principale de damnoni, idéal pour le midi.
Enfin concernant les plages comme je l’ai déjà dit, à Plakias il y en a 2 où le naturisme est la règle : à l’est de la plage principale de Plakias : du beau sable fin et une douche d’eau douce. Le site est très beau juste sous les rochers, il y a des parasols et des transats.
Mais la plage qui a ma préférence se situe après la plage de damnoni. Il faut prendre un petit chemin à l’Est sur 300m. Il y a 2 criques dont une assez petite son nom est amoudaki. C’est une plage de sable assez grossier mais pas désagréable : du coup l’eau de mer y est particulièrement transparente. On a l’impression d’être dans un cirque naturel avec piscine entouré de montages. Il y a des transats, des parasols et une douche ! Le prix en été est de 6 euros pour deux transats à la journée (si on veut). La femme qui gère la plage est très sympa, elle tient en bout de plage une espèce de buvette où elle presse à la demande de succulentes oranges pour 2 euros.
Je pense que la plagiste est encore présente début octobre, il faut demander à Pat qui en revient.
Pour des photos et d’autres infos sur Plakias, il y a site géré par des amoureux de cette région (en anglais) :
http://forums.plakias.co.uk/
Bonne vacance et si tu as d’autres questions n’hésite pas.
Merci Sydney de tes renseignements qui ne manqueront pas d'être précieux !
Je crois que ma copine et moi allons passer une belle semaine dans cette région... en fait nous aons un hôtel à Rodakino mais qui ne doit
pas être loin de Plakias ? En plus nous aurons une voiture qui nous
permettra de découvrir les quelques plages où le naturisme est pratiqué dans la région. En cela tes conseils nous serons plus qu'utiles !
Nous ne manquerons pas de faire passer un rétro-message sur le forum...
regarde le lien que j'ai envoyer elles y sont en photos.
pour les tavernes il y a christos tres belles terrasse face a la mer on a bien manger pour pas cher(menu en anglais et les serveurs ne parle pas le français si du a des questions pas toujours facile de se faire comprendre.si non il y a lysséos là on parle le français .
si tu visite le lac de kourna je te conseil la taverne korissia quand tu est face au lac tourne a droite et c'est la derniere taverne tu peut y rendre en voiture je te conseil de gouter tout les specialités(poulpe,aubergine farcie,escargot)un vrai regal pour un petit prix cela fait 6 fois que je vient en crete pour moi c'est la meilleur taverne.
location de voiture il faut compter +ou- 150euros la semaine type opel corsa ou citröne c3.
pour sydney,je suis toujours a la recherche de bon plan, je reste dans la region de LENS entre paris et bruxelles je voulais savoir comment tu loge et le prix et quelle compagnie aerienne que tu prend,merci pour les renseignements.
PAT
Hé Pat, je suis d' Arras, voisin quoi et je reviens de Plakias, enfin au mois d' Aout,j' ai logé en bout de plage à l' est de Plakias, là ou se trouve la partie naturiste, au Plakias bay hotel, pour 55 euros la nuit en double, petit dej sur terrasse avec vue mer, chambre avec balcon et vue mer,moi j' ai trouvé çà super sympa et tranquille.
La région est magnifique c' est vrai, Rodakino se trouve un peu plus loin 15 km environ,mais ce n' est pas de l' autoroute.... heureusement.
les belles plages de Plakias sont déjà indiquées par l' un de vous, moi je propose également la plage de Frangocastello, qui n' est pas naturiste, je crois, mais elle n' est pas loin de Rodakino et est magnifique ( derrière le chateau ). Sinon allez manger aussi au Plateia à Myrthos, au dessus de Plakias,ç' est bon, pas cher et la vue sur la baie de Plakias est splendide au coucher de soleil lorsqu' on a une bonne table en terrase.
Et puis en étant dans la région ne ratez pas Loutro.
Sinon j' avais loué une voiture chez autoway, 225 euros pour 10 jours, pas de problèmes
Salut
Daniel
Merci Daniel de tes renseignements, et nous ne manquerons pas de parcourir les quelques kilomètres pour joindre les différentes plages naturistes évoquées.
Merci aussi pour les adresses de restos et tavernes.
Nous partons samedi prochain et espérons que le temps nous permettra de découvrir les plages naturistes du Sud et les bonnes tables du Sud de la Crète.
Merci é tous
1 personne pe nous conseiller
merci
J'ai déjà répondu dans mes messages précédents que pour pratiquer le naturisme, la meilleur région est Plakias en tout cas en plein été. En octobre, à mon avis, il doit être possible de pratiquer un peu partout sur les plages quasi desertes.
Bon voyage
sinon pour les plage et bien tres bien et c'est vrai j'ai fait un peu de bronzage un peu partout quand je voyai des gens en fair sur des plage quasi desertes "genial" un repos assurer j'ai essayer de discuter avec des personne qui habite dans le coin " des plages ou j'etait" et j'ai pu comprendre que les cretois ne sont pas tres ouvert a ce genre de libertée d'etre nu !!!
un peu surpris et aussi malgrer l'histoire antique
le phenomene de l'homosexualitée est même tres tabou
je croyait qu il n'y avit pas autant de tabou
enfin bref sejour magnifique et en tant que français je serait pres je pense a vivre sur cette ile!
merci Sydney
Merci pour ton message de retour. Je suis content que tu ais apprécié ton séjour.
C'est vrai que la nudité n'est pas très répandue chez les crétois.
Il faut même dire qu'ils ont une mentalité très traditionnelle. Il ne faut pas oublier que dans la société crétoise la religion orthodoxe occupe une grande place. Cela dit les moeurs de l'antiquité ont à peu près autant d'influence aujourd'hui que les moeurs des gaulois ou des romains en ont pour nous .
Mais pour une société traditionnelle je trouve qu'ils sont très ouverts, ils ne pratiquent pas ou peu mais de pourchassent pas. On est très loin de ce qui peut se passer à quelques centaines de kilomètres (en Egypte par exemple).
C'est vrai aussi que pour un français vivre en Crête est tentant, la vie y est plus rude mais plus simple et peut-être plus authentique.
Bon courage, le retour en France est en général assez ... pénible
De retour d'une semaine en Crête, je me dois de remercier les différents intervenants qui m'ont donné une foule de renseignements sur la région de Plakias, en particulier sydney et daniel.
Avec mon amie nous avons passé des moments inoubliables sur les plages où la pratique du naturisme était usuelle, en particulier celle de mikro amoudi c'était magnifique... pas de mot pour décrire la beauté du site...
Pour les bonnes adresses de tavernes...c'était parfait..
Merci encore à tous de vos précieux renseignements.
suis content que tu a aimé cette région.
Bon, et bien maintenant tu n' a plus qu' à y retourner....
Daniel
qui n est plus le cas en france , greeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
bye
julien kazaa
-------------------------------------------------------
> nous connaissons bien la crete car nous y allons
> souvent , nous avons d ailleurs le projet de faire
> construire dans le sud
Le jour où cette idée prend forme, contactez moi par mon site www.vie-en-crete.com, j'aurai sans doute de bons tuyaux pour vous.
> , a oui en crete pas de radar , pas d alcootest et
> pas de sarko , et oui on vis libreeeeeeeee
Pas de Sarko peut-être mais les radars sont bien là ( jumelles laser entre autre) et pour l'alcootest, la limite c'est 0.20g.
Pas donner aux gens l'idée de rouler trop vite et bourrés ;-)
Je suis content que nos conseils aient été utiles.
Connaissant bien la région, j'imagine que le temps a dû vous paraître bien court.
Une année nous avons pu passé 1 mois à Plakias, et bien malgré nos craintes, le temps ne nous a pas paru trop long, loin de là.
En ce qui concerne "notre" plage, c'est toujours un grand plaisir de voir le bonheur sur le visage de nouveaux arrivants, cette impression d'avoir découvert le paradis .
Le bonheur est encore plus grand d'une année sur l'autre car ensuite viens le bonheur de la rencontre et de la discussion, car tout le monde se connaît, du pique-nique sur la plage, de la beach party les belles nuits d'été de pleine lune.
Je ne sais pas pour vous, mais moi et ma femme nous ressentons, comme beaucoup à Plakias, une espèce d'énergie. Nous en avons besoin maintenant pour passer l'année.
Il ne faudra pas hésiter à revenir.
Bon courage pour le retour.
Nous sommes dans les derniers préparatifs et nous avons constatez une très jolie plage "Prevelli", vous connaissez ? Et si oui, le naturisme y est-il pratiqué ?
Merci de vos réponses.
Ha oui, Préveli beach.... ç 'est une des plus belles plages de Crète, mais pas de naturistes à l' horizon en Aout.
Allez faire un tour au monastère, puis au retour à environ 500 mètres sur la droite prenez la petite route, il y a un parking au bout, puis un chemin avec une belle descente qui mène à la plage, la vue y est splendide.
bonnes vacances
Daniel
Je suis d'accord avec Daniel en ce qui concerne Préveli, pas de naturisme possible en plein été. Par contre c'était dans le passé une belle plage naturiste alors en octobre...
Il existe un chemin plus simple si vous trouvez que le sentier du monastère fait un peu trop "escalade". Il faut passer devant le vieux pont turc juste après l'ancien monastère, ensuite une piste (pas trop pénible mais sur plus de 3km) mène à une plage juste à côté de celle Préveli. Il faut se garer et rejoindre la plage de Préveli par un sentier sur la droite en regardant la mer. Elle est de l'autre côté de la colline.
Pour info la plage sur la gauche est moins belle mais beaucoup plus sauvage et pas de problème pour le naturisme.
Une fois à Préveli, il ne faut pas rester que sur la plage mais remonter le canyon c'est superbe. Au fur et à mesure que l'on s'éloigne de la plage, il y a de moins en moins de monde même en pleine été. Après 20 minutes de marche pas de problèmes pour se baigner dans le plus simple appareil dans l'eau douce du torrent. Attention si le vent souffle, il s'engouffre dans la vallée et il est alors difficile de tenir debout!
Bonnes vacances
Merci sydney et daniel de vos renseignements....si vous le souhaitez je vous donnerai des nouvelles à mon retour.
Bon week-end
en tout cas je remerci plein de fois toute les personnes qui auront repondu et qui nous aurons donner plein de coin a decouvrir " avec de la creme partout " et pouvoir vivre pleinement une semaine dans la nature
cedric et celine
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...