Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous partons le 23 septembre de bordeaux destination Malia (à l'est d'héraklion), est ce que quelqu'un connait l'hôtel malia holiday ?
Y a t'il un bus qui part de l'aéroport jusqu'à malia ?
on souhaiterait louer une voiture si quelqu'un à un bon plan ?
Merci pour vos réponses et autres commentaires sur votre séjour à Malia et la Créte en général !
Vous pouvez avoir une voiture à l'aéroport en contactant Janis Mavros sur son site www.autoway.gr.
Pour avoir quelques petites idées, visitez mon site www.vie-en-crete.com
moi aussi je pars le 23 de Bordeaux et je suis dans le même hotel que toi mais je suis pas sûr que c soit une bonne idée..;d'après ce qu'on m'a dit... Par contre y'a l'air d'y avoir des coins sympas, peut-être qu'André pourra nous donner des infos en plus de celles de son site?! Pour la voiture tu peux aussi t'adresser à la location hertz de l'aéroport en disant que tu viens de la part de pupuce;
Bruno
Merci beaucoup pour tes conseils rassurants ! Au moins on sera plusieurs dans la même galère pour l'hôtel !
A part ça je ne suis pas inquiéte quant à notre séjour en Créte et puis nous partons entre amis et ça ne peut être que bien !
Je ne manquerai pas si je vais louer une voiture de dire que je viens de la part de pupuce !
et si on se retrouvait sur place ?!
Je suis allée voir sur je site d'André, j'ai pris quelques notes ! Il n'a pas été trop loquace sur ce coup... ANDRE SI VOUS LISEZ CE MESSAGE, DE GRACE DITES NOUS EN UN PEU PLUS !!!!!
a bientôt
OK pour qu'on se retrouve; j'espère que mon amie sera d'accord!
je devais partir avec une autre copine mais elle nous a planté à la dernière minute comme d'hab!
On a la chambre 314 à l'hotel; si tu veux passes faire toc toc toc! je te répondrai....!
Bruno
Nous aussi on devait partir à 4 et une amie nous a laissé tomber, elle nous a fait patienter pour les dates et au dernier moment elle s'est désistée, on a donc recherché rapidement et on se retrouve à Malia !!!
On sera à la chambre 413 ! Mon ami s'appelle Jimmy.
On a hâte d'y être ! On va louer une voiture pour visiter la crète et notamment le musée de l'homo sapien.
a bientôt
Pour que tu me reconnaisses, je tiendrai à l'aéroport dans la main gauche un bocal de lamproie!! (que je laisse après à une copine qui nous amène à l'aréoport!!
salut Fornianne!
Quand je ne suis pas loquace sur un sujet c'est que je mle connais mal ou peu ( ou les deux) alors pourquoi encombrer la bande passante ? ;-)
pour la location, je bosse avec athens cars, qui sont tres bons pour les assurances, attention toujours avec les fausses assurances tous risques qui te demandent cautions ou franchises!!!
malia a detres chouettes plages mais sinon c est surtout discotheques, bars et restos bourres d anglais qui se dechirent a la biere et qui foutent la zone...attention a toi et ne soit pas choquee par les tenies des filles!!
si tu veux tu peux m appeler au 69 36 15 69 50, c est mon natel, je suis lisa et je me ferais un plaisir dete donner des trucs pour ton sejour, jesuis ici de toute la saison...
bonnes vacances!!!
Merci beaucoup pour ta réponse, tes renseignements et tes conseils.
En allant à Malia fin septembre, nous n'aurons peut-être pas autant de désagréments (beaucoup de touristes...) qu'en pleine saison ! De toute façon on a l'intention de visiter et par conséquent on ne sera à Malia que pour y dormir.
Si tu as d'autres conseils en tout genre, je suis preneuse !
Lorsqu'on loue une voiture il faut apparemment être attentif à l'assurance, ça revient beaucoup dans le forum. Est ce que le prix de la location est donnée sans l'assurance, il faut en prendre une en parallèle, comment ça se passe ?
On va certainement louer une voiture à partir d'héraklion à notre arrivée pour 3 ou 4 jours et on repartira pour l'aéroport en taxi en espérant qu'on n'en trouvera facilement car on repart de nuit, on va le réserver pendant le séjour pour être sûr de repartir !
On pense aussi louer un scooter sur une journée pour visiter les alentours de Malia. La conduite crétoise parait sportive mais après le Maroc je pense qu'on a tout vu !!!
je retourne travailler. merci encore pour toutes ces infos !
nous partons en crete le 15/10/2005.a l'hotel PHAEDEA BEACH A MALIA.Merci de me donner des rensignement sur cet hotel et la vie pratique la bas.comment sont les plages,les gens ets....et la nourriture .merci d'avance pour ces informations
Nous voici de retour de Malia depuis le 30. Malia c'est l'horreur... à moins d'y aller pour faire la fête, la fête et que la fête.
On a choisi Malia au hasard parce que c'était relativement central par rapport aux visites que nous voulions faire (est et sud).
C'est une ville trés animée (et qu'est ce que ça doit être juillet et aout !), tout est prévu pour les touristes allemands et anglais (resto, menus...), les soirées sont torrides et les filles peu habillées, la musique est omniprésente jour et nuit. Nous avons fuit cette ville, nous y retournions uniquement pour y dormir.
En ce qui concerne l'hôtel je ne connais pas le votre, nous étions au Malia holidays, hotel trouvé sur internet à 26 euro la chambre double avec petit déjeuner et piscine. Bon rapport qualité prix, chambre confortable et propre. Le problème c'est qu'il est ouvert 24h/24h (ce qui se comprend au vu des éléments cités plus haut !) et nous avons dormi au maxi 4h par nuit car les touristes rentrent toute la nuit et le problème c'est qu'ils ne sont pas discrets (rires dans le couloir, discussions de chambre à chambre portes ouvertes, les talons, etc...). L'hôtel dispose d'un bar peu fréquenté à ce moment là mais pour autant la musique était trés forte et certaines chambres sont à quelques métres de celui-ci. Notre première nuit fut blanche (cumul de la musique du bar et des touristes peu respectueux) et on nous a proposé dès le lendemain une autre chambre au 2ème, ou nous n'entendions plus la musique.
Bref, la Créte est splendide, nous sommes allés dans des coins assez touristiques (héraklion, plage de Vaï (peu fréquentée à ce moment là), Knossos...) et des villages du bout du monde complétement paumés.
Petite déception sur l'accueil crétois, on nous a, à plusieurs reprises, rembarrés parce ce qu'on demandait un renseignement sur notre chemin ou parce ce qu'on achetait qu'un seul timbre, par exemple. Mais ça ne nous a pas gaché le séjour loin de là ! le Crétois en cette fin de saison en a peut-etre marre du touriste !
Beau temps, beau paysage, bonne vacance assurée !
bon séjour, je suis dispo pour d'autres infos si besoin
-------------------------------------------------------
> Petite déception sur l'accueil crétois, on nous a,
> à plusieurs reprises, rembarrés parce ce qu'on
> demandait un renseignement sur notre chemin ou
> parce ce qu'on achetait qu'un seul timbre, par
> exemple.
Bonjour Flo,
C'est sûr qu'à Malia ce n'est pas vraiment la Crète !
Concernant l'attitude des Crétois en fin de saison, vous avez sans doute été très polie avec eux mais, à ce moement de la saison, ils ont au mois 3 mois sinon 4 derrière eux où ils ont répondu gentiment à des ahuris qui ne disaient mêm pas bonjour et on ne parle pas de s'il vous plait ou merci. Alors ils en ont un peu marre.
Mais c'est surtout typique dans les zones très touristiques et la faune de Malia ne fait rien pour arranger les choses.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...