Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

les gorges de SAMARIA

Auteur: PHIL
Date: le 04/09/2005 à 04:44
BONJOUR

JE SOUHAITE AVOIR DES DETAILS PRATIQUES POUR LA VISITE DES GORGES
QUEL EST LE POINT DE DEPART FAUT IL FAIRE TOUTE LA PARTIE DES GORGES,
EST CE DIFFICILE POUR LA MARCHE..MERCI DE VOS CONSEILS... A BIENTÔT..

Re: les gorges de SAMARIA

claire
Auteur: claire
Date: le 04/09/2005 à 07:49
Bonjour
Une fois que tu te trouve dans les gorges, pas possible de faire demi tour.Tu dois te faire tes 18 km et dure dure surtout pour la descente, j'espere que tu as de bonnes jambes. Un bateau te prend à l'autre bout pour te déposer à ton car et il faut être à l'heure. Le temps est limité et pas trop le temps de flaner. Pour ma part, plus jamais, les gorges. Il y a tellement d'autres choses à voir en Crète, de paysages magnifiques et un seul séjour ne suffit pas. Je trouve de plus que cette excursion coute chere.

Date: le 05/09/2005 à 01:35
MERCI CLAIRE DE TES IMPRESSIONS.....EFFECTIVEMENT IL SEMBLE Y AVOIR BCP DE SITES A VISITER....BYE BYE

Auteur: velipat
Date: le 05/09/2005 à 13:44
J'ai fais les gorges durant mes vacances en juillet, et pour relativiser l'avis de Claire, (que je respecte néanmoins), je dirais que le jeux, (16 km à pieds), en vaut la chandelle, surtout lorsque l'on arrive dans la partie finale du canyon ou le paysage est vraiment magnifique et impressionnant.
Le seul point négatif en saison, est la fréquentation qui est vraiment élevée, mais cela reste supportable compte tenu de la beauté du site.
Pour les détails pratiques, en tapant le mot clef "Samaria" dans le forum, tu auras toutes les infos souhaiteés sur ce sujet qui a été déjà plusieurs fois traité.

Auteur: alex
Date: le 06/09/2005 à 14:25
J'ai fais les gorges en juillet car soit disant c'est le site a ne pas manquer en crete.J'ai tellement entendue parler de ces gordges que une fois les avoir fait j'ai ete assez decu.C'est vrai que c'est beau mais juste les 2-3 dernier kilometres.le reste c'est de la marche pour arriver au but final ces fameuses porte.se lever a 5h du mat pour finalement etre decu et attendre qu'une chose, la plage a l'arrivé.Moi c'est mon sentiment personnel il est peut etre pas partagé.c'est sympa de les faire mais c'est pas incontournable.J e suis assez sportif mais je dois dire que c'est pas de tout repos.nous on a mit 4h15.je pense qu'on voulait vite en fnir! et attention aux chutes de pierres ma copine a faillie faire les fraits de se faire enterrer là...
voila mon opignon..

Date: le 17/09/2005 à 13:49
MERCI DE VOTRE REPONSE JE REVIENS DE CRETE AVEC UN SUPER PAYS ET DE PLUS AVEC UN TEMPS SUPERBE... A BIENTOT

Date: le 18/09/2005 à 07:17
je vous remercie de votre réponse et des infos...super..

Auteur: gerard
Date: le 10/09/2005 à 20:53
il faut partir du plateau d'omalos
et faire la descente soit 16 km et 1100 de denivele
splendide a faire obligatoirement mais prevoir des chaussures
de randonnées
a faire avec un organisme puisque l'arrivée est trop loin du départ
s'adresser aux offices de tourisme
bon séjour

Date: le 17/09/2005 à 13:31
MERCI DE VOTRE REPONSE. JE REVIENS DE CRETE UN SUPER PAYS ET DE PLUS AVEC UN TEMPS SUPERBE A BIENTOT

Auteur: tokala
Date: le 12/09/2005 à 10:52
salut Phil,

comme je viens de répondre à Audrey, j'ai fait Samaria depuis Hania, en voici le programme :

départ de la gare routière de Hania à 8h30 (oui, on est pas des leves-tot, on a pas eu le courage de prendre la bus de 7h30 et encore moins celui de 6h15 ! ;o) )
11 euros pour le trajet, garde bien ton ticket, il te servira pour le retour.

apres un parcours dans les routes de montagne, arrivée à Omalos et départ pour les gorges vers 9h45 (5 euros pour acceder au parc)

ça descent, donc ce n'est pas difficile physiquement (moi qui suis essouflée en montant 4 étages à pieds, j'ai fait la rando sans problème)
il y a réguilèrement des points d'eau (une bouteille d'une litre nous a suffit pour toute la descente, on la remplissait régulièrement) et des toilettes. par contre, prevois un pique-nique, ça coupe la journée, ça permet de faire une pause, et ça redonne des forces pour la suite !

à l'arrivée des gorges, il y a un petit village avec tavernes pour boire un verre de jus d'orange bien frais, ça fait du bien avant de repartir.

le bateau (5,50 euros) par à 18h en direction de Hora Sfakion, encore de belles photos à prendre sur le trajet !

Et à l'arrivée du bateau, un bus te rammenne à Hania (pas de panique, le bus n'a pas d'horaire trop fixe, il attend l'arrivée du bateau)

franchement, la journée est longue, mais ça vaut vraiment le coup !

bonnes vacances !

Date: le 17/09/2005 à 06:29
MERCI BCP POUR LES INFOS.
JE REVIENS DONC DE CETTE SEMAINE ET IL EST CERTAIN QUE LA CRETE VAUT LE DETOUR. DE PLUS UN SUPER TEMPS DURANT 7 JOURS L'IDEAL....A BIENTOT

Auteur: phil
Date: le 17/09/2005 à 08:34
MERCI DE VOTRE REPONSE JE REVIENS DE CRETE UN SUPER PAYS ET DE PLUS AVEC UN TRES BEAU TEMPS...A BIENTOT

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.