Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous partons de metz vers héraklion le 21 septembre à SITIA. Je ne sais pas encore par quelle compagnie aérienne, ni quel hôtel.
Comme c'est organisé par un CE, nous aurons toutes les informations à une réunion d'information demain (jeudi 1er septembre).
Pouvez vous me faire part de vos commentaires concernant la ville de Sitia (activités, locations, excursions....)et votre avis sur les avions au départ de Metz.
Merci d'avance. Bonne journée à tous
Marjorie
mon fils est partie ce matin de metz pour héraklion via sitia à l'hotel club sitia beach.départ ce matin à 10h30 il est arrivé à 13h45 il est bien arrivé.la compagnie est- aegan cronus.
.situé sur la cote nord-est de l'ile à 300m du charmant port de sitia.face à la mer. l'aéroport de héraklion se touve à 128km environ 2h30 de transfert. mais bon ce n'es peut etre pas le seul hotel.
j'espère vous avoir renseigné.
à plus
Je pars lundi 5 septembre de Metz pour Héraklion avec Starter avec la compagnie Iberworld. Pas de problème avec cette compagnie.
Pour Sitia l'hôtel est peut être le Sitia Beach que j'ai fréquenté il y a 3 ans sans problème mais qui apparemment aurait changé depuis.
A ce faire confirmer, sinon Sitia est un excellent point de départ pour visiter tout l'est de la Crète et notamment Kato Zakros un merveilleux coin de paradis.
Bon séjour en Crète
Michel
Je vais en Crête tous les ans un mois au mois de juillet et bien qu'habitant Paris je préfère partir de Metz. L'aéroport est beaucoup plus sympa et ma famille n'habite pas loin...
Enfin un aéroport où il est encore possible d'aller à l'avion à pied.
Le problème est plutôt à Heraklion l'aéroport est 3 fois trop petit et l'organisation est... grecque.
Pour ce qui est des compagnies au départ de Metz cette année par starter le lundi c'est Iberworld : compagnie espagnole avec un 320 tout neuf: RAS. C'est nouveau cette année le mercredi c'est aegan cronus. Je ne connais pas. Mais starter me semble une compagnie assez serieuse dans ses choix.
Pour ce qui est de Sitia en particulier c'est totalement à l'est et sur la côte nord donc à plus de 2H de l'aéroport et c'est mieux, je plains toujours les pauvres vacanciers qui s'agglutinent à 10 minutes d'un aéroport qui tourne 24H/24 (et je ne parle pas de la ville d'Heraklion).
L'avantage de cette côte nord c'est que si le meltem se mets à souffler il y a des vagues mais le vent reste malgré tout suportable.
Les Français ont plutôt tendance à aller à l'est perso ce n'est pas la partie que je préfère mais c'est une question de goût. En tout cas c'est une région très montagneuse et on peut trouver des superbes petits ports de pêche très difficiles d'accès comme Morlos que j'adore. La grande attraction de l'Est c'est Vai, bon encore une question de goût mais question côte sauvage... Il faut aimer les plages type St Tropez. En fait pour être plus tranquille il faut grimper sur les rochers au tout début de la plage un chemin de 10 minutes mène à une autre plage plus sympa.
L'autre attraction c'est Kato Zakros sur la côte sud, très très tranquille. La plage n'est pas très belle (cailloux) le site archéologique n'est pas immense, mais l'ensemble possède un certain charme. De plus après le site archéologique il y a un chemin qui mène dans la vallée de la mort... Et oui il y a plein de tombes accrochées aux versants de la gorge. Le site est époustouflant.
Sinon j'imagine que vous êtes dans un hôtel club pour 1 semaine. C'est bien mais c'est dommage.En Crête il faut se perdre les habitants sont tellement gentils. C'est un plaisir de discuter avec eux dans une petite taverne totalement perdue dans la montagne et de finir au raiki sous la lune en philosophant.
Mais si c'est une découverte pour vous peut-être que une prochaine fois vous irez à l'aventure. Il faut savoir qu’il n’y a presque pas de criminalité en Crête en tout cas pas du tout dans le sud.
Question paysage la côte Ouest est superbe et est certainement la plus belle partie de l’île, beaucoup plus sauvage et plus montagneuse encore mais ma préférence c'est la côte sud: la côte d'azur sans les habitations. En juillet l'année dernière 4 km de plage rien que pour ma femme est moi...
Enfin si vous voulez visiter des villes il ne faut pas rater Chania et Rethimnon mais c’est très loin de Sitia.
Bon voyage, j'ai hâte d'être à l'année prochaine.
J'ai eu les renseignements lors d'une réunion d'information. NOus partons avec la compagnie AEGEAN AIRLINES direction l'hôtel SITIA BEACH Club Marmara. Les horaires de vol seront communiqués 1 semaine avant le départ.
Nous aimerions louer une voiture pour visiter l'île (j'ai entendu dire que la ville de VAI était à voir + vos impressions dans vos messages (merci !)
J'ai hâte d'y être. Un peu anxieuse pour l'avion mais ça va aller....
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...