Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous avons pris un voyage chez LASTMINUTE.COM avec comme prestataire THALASSO N°1 : Surtout je déconseille LASTMINUTE.COM, ils sont très mauvais, font de la publicité mensongère, ne connaissent même pas leur propre voyage, ne répondent jamais aux mails, ni au téléphone (en plus leur service téléphonique est surtaxé) et n’hésitent pas à débiter certaines personnes sans savoir si leurs réservations d’hôtel et de vol sont confirmées, non vraiment ils ne sont pas sérieux et je les déconseille fortement. THALASSO N°1 est un prestataire vraiment médiocre, même nul à chier, ils comblent au maximum leurs voyages sans même savoir si il n’est pas déjà complet. Ils ont une organisation merdique, très merdique et il n’y a jamais de correspondants. Ils ne sont spécialisés dans le voyage mais plutôt dans le commerce de bétail en gros donc si vous voulez vous faire traiter comme une bête n’hésitez pas.
J’en viens maintenant à l’hôtel MALIA BAY. Je n’ai jamais vu ça !!!! Nous avons était placé dans un bâtiment annexe, avec le personnel, car nous étions jeunes et donc soit disant bruyants. Il fallait traverser la rue pour aller dans le bâtiment principal de l’hôtel. La vue de la chambre donnait sur un champ à l’abandon, le ménage n’était pas fait, les draps posés sur le lit (a nous de faire le lit), la salle de bain qui se transforme en pataugeoire après une bonne douche enfin quand il y a de l’eau car un soir nous somme allés à la réception car il n’y avait plus d’eau chaude qui coulait du robinet, plus une goutte. Sinon les placards des chambres sont encore en construction…Les couples français qui avaient des enfants (ils avaient réservé des chambres triples ou quadruples) se sont retrouvés dans des chambres doubles avec, si ils avaient de la chance, un lit de camps soit pour l’enfant, soit pour les deux enfants. Un autre couple n’était même pas inscrit sur le vol et sur l’hôtel alors qu’on les avait bien débité. 3 couples qui avaient pris chacun une chambre double se sont retrouvés dans 2 chambres triples. Le soir de notre arrivée nous n’avons pas mangé car plus de personnel, la formule ALL INCLUSIVE est une véritable anarque, les seules boissons auxquelles on a droit sont : Cola (et non coca), orange et citron gazeux chimiques, eau pétillante (pas d’eau plate), bière pression (déguelasse), raki, ouzo, un thermos de 20 litres de café pour toute la journée (non renouvelé) et du thé. Aucun cocktail, ni autre chose. De plus, les horaires des 2 bars sont très contraignants et c’est très difficile de jongler avec. Les bars ferment avant l’heure de fermeture. Les collations matinales de la formule ALL INCLUSIVE sont un saladier de chips à l’huile (toute leur cuisine baigne dans l’huile mais dans beaucoup d’huile et ce n’est pas de l’huile d’olive) et un saladier de pop-corn, l’après midi il y a 2 plateaux de pâtisserie orientale (toujours à base d’huile) non renouvelés (il y a 180 chambres, faîtes le calcul…) et des glaces mais seulement pour les enfants. Les horaires du restaurant sont les horaires allemands (8h00 – 9h30 / 12h45 – 14h00 / 18h30 – 21h15 et pas une minute de plus, l’heure c’est l’heure, à 21h15 il n’y a plus de plateaux). La bouffe est immonde, le matin c’est saucisses à l’huile, patates à l’huile, choux de bruxelle, concombres,…Il n’y a pas de pain de mie ni de grille pain, pas de jus d’orange mais de la bière bref un petit déjeuner allemand. Je vous passe les autres repas. Le personnel est très désagréable voire méchants et agressifs et ne parle pas un mots de français mais couramment allemand. La piscine est trouble dès 9h00 du matin et il n’y a pas de filtre, elle est désinfectée le soir avec 2 seaux de chlore. La plage est remplie de rochers avec pleins d’oursins, il n’y a pas de transats ni de parasols et ceux de la piscine sont très sales et vieux. Il n’y a que 2 animateurs et ils ne sont pas à plein temps.
La liste est encore très longue
Je dirais pour conclure que l’hôtel MALIA BAY est un hôtel allemand mais exclusivement allemand (le français est très mal vu) et ne correspond pas à un hôtel 4* mais au maximum à un hôtel 1*.
Je dirais même plus que toute l’île de la CRETE est une île allemande et les français sont très mal vus. Leurs infrastructures sont très très médiocres (aéroport…) et ils n’y a rien à visiter. Les très rares choses à visiter sont en allemand. Nous avons fait la soirée crétoise pour manger une fois locale et profiter des danses du pays : on a mangé des pâtes, du poulet avec une demi patate, et en dessert des « merveilles » (appelées aussi « bugnes ») (ce n’est pas locale, on a ça dans le sud de la France). Les danseurs du spectacle ne font que boire et sont ivres au bout d’une demi heure.
Actuellement nous sommes une cinquantaine de français à porter plainte contre lastminute.com.
Je déconseille très fortement LA CRETE, LASTMINUTE.COM, THALASSO N°1, LE MALIA BAY.
-------------------------------------------------------
> LA CRETE EST UN PAYS GERMANOPHONE surtout n’y
> allez pas c’est merdique.
Quand vous dites merdique, vous ne confondez pas avec votre cerveau des fois ?
Pas possible de dire des âneries pareilles ! En fait si c'est possible, malheureusement :-(
>Ils ne sont spécialisés
> dans le voyage mais plutôt dans le commerce de
> bétail en gros donc si vous voulez vous faire
> traiter comme une bête n’hésitez pas.
Ben ils savent peut être à quelle clientèle ils s'adressent ;-)
"Ceux qui en toutes choses placent le prix en premier finissent toujours par en avoir pour leur argent"
> Je dirais même plus que toute l’île de la CRETE
> est une île allemande et les français sont très
> mal vus.
Rectificatif : les beaufs sont très mal vus en Crète et pas qu'en Crète !
Allez dire à un Crétois que c'est une île allemande, mais apprenez à courir vite et en zig-zag avant !
Ne venez pas me dire que les Français sont très mal vus en Crète, c'est une idiotie à la mesure du reste de votre message.
>Leurs infrastructures sont très très
> médiocres (aéroport…) et ils n’y a rien à visiter.
Qu'avez vous à reprocher à lerus aéroports ? Vous en connaissez combien ?
Mouarf ! Dans l'hôtel, je veux bien qu'il n'y ait pas grand chose à visiter.
> Les très rares choses à visiter sont en allemand.
Confirmation que vous dites des conneries : par exemple à Knossos, toutes les indications sont en grec et en anglais.
> Nous avons fait la soirée crétoise pour manger une
> fois locale et profiter des danses du pays : on a
> mangé des pâtes, du poulet avec une demi patate,
> et en dessert des « merveilles » (appelées aussi «
> bugnes ») (ce n’est pas locale, on a ça dans le
> sud de la France). Les danseurs du spectacle ne
> font que boire et sont ivres au bout d’une demi
> heure.
Oui ça c'est la soirée crétoise pour les beaufs. Dans une vraie soirée crétoise, vous serez sous la table avant eux !
> Actuellement nous sommes une cinquantaine de
> français à porter plainte contre lastminute.com.
> Je déconseille très fortement LA CRETE,
> LASTMINUTE.COM, THALASSO N°1, LE MALIA BAY.
Ne faites pas un amalgame merdique entre un tourisme de masse ( mais aussi de m...) et une île magnifique.
C'est comme si les Crétois faisaient l'amalgame entre la France, les Français et une certaine catégorie de touristes style beauf
Je n'est pas mon cerveau qui est merdique mais surement le votre qui à du ramolir à force de manger la sale bouffe de cette île ou bien c'est à cause du soleil. Oui, vous avez du prendre un coup de soleil cranien car pour être aussi débile je ne comprends pas.
Le beauf dans l'histoire c'est celui qui réagit comme un con quand d'autres personnes disent leurs impressions sur quelque chose, donc la le beauf en l'occurance c'est vous. Retournez avec vos autres pôtes beaufs en buvant vos bière (un peu comme les allemands d'où votre énervement quand je parle des allemands et de votre lien probable de parenté).
Sinon je pense que si je dis à un crétois que je suis allemand il me saute au cou car qui dit allemand dit plein d'argent. Si vous vous partez en zig zag c'est que vous avez sûrement d'autres relations, qui ne me regardes pas, avec les crétois. Je vous laisse imaginer si vous n'êtes pas trop beauf pour comprendre.
Sinon je pense que pour le prix que j'ai payé je pense que le service de l'hôtel aurait du être correct mais bon vous êtes sûrement mieux placé que moi pour répondre. Je ne pense pas je crois que vous parlez dans le vent et vous verriez mieux de regarder sur les autres forums car je ne suis pas le seul à me plaindre.
Pour les aéroport c'est pas dur il n'y en a que deux et ils sont saturés, mais vous devez sûrement en connaître plein d'autres (ceux qui sont en grêce ne font pas partis de la crête pour votre information).
Pour la soirée crétoise, "la vraie" où on fini sous la table, je voudrais savoir si on fini sous la table car tout le monde est bourré comme des beaufs ou c'est parce que ça fini en orgie.
Le musée Knossos est en allemant anglais et grec mais pas du tout en français. Désolé nous ne parlons pas tous le grec, l'allemand ou l'anglais courament comme vous. Donc là aussi la clientèle est très mal ciblée.
Pour conclure je pense que le gros beauf dans l'histoire c'est celui qui ne laisse pas s'exprimer les autres et qui réponds d'une manière agressive et stupide, tout comme vous. C'est dommage car je suis obligé de m'abaisser à votre niveau car sinon je pense que vous ne me comprendriez pas. Je ne pense pas que nous étions un tourisme de masse car parmis nous il y avait des gens dont c'était leur métier de visiter les différents pays et ces personnes ont été très déçus. Jµe pense que le tourisme de masse et de m.... vous emmerde provondemment et je pense que ça fera enormément plaisir à la masse de gens qui veulent seulement profiter d'un peu de vacances dans un endroit sympa (ce qui n'est pas le cas de la crête où il faut sans cesse se battre pour tout et n'importe quoi) et savoir qu'il y a des gros cons comme vous qui les traitent de tourisme de m....
Cordialement
Jo un tourisme qui n'aime les gros cons comme vous.
-------------------------------------------------------
> Monsieur je pense que vous avez du sang crétois
> mélangé à du sang de boeuf et du sang d'allemand
> car je crois que vous ne parlez pas en
> connaissance de cause.
Aucun des trois, raté !
> Je n'est pas mon cerveau qui est merdique mais
> surement le votre qui à du ramolir à force de
> manger la sale bouffe de cette île ou bien c'est à
> cause du soleil. Oui, vous avez du prendre un coup
> de soleil cranien car pour être aussi débile je ne
> comprends pas.
Il ne semble pas que vous sachiez réellement ce qu'est la cuisine crétoise pour parler comme vous le faites.
> Le beauf dans l'histoire c'est celui qui réagit
> comme un con quand d'autres personnes disent leurs
> impressions sur quelque chose, donc la le beauf en
> l'occurance c'est vous.
Non, le beauf c'est celui qui vient en conquérant dans un pays, à qui tout est dû, qui critique tout ( vous remarquerez que sur l'hôtel je n'ai rien dit, je n'ai parlé que de ce que je connaissais), qui fait des amalgames ... vous en l'espèce. Vous en êtes le parfait étalon.
Vous ne donnez pas que vos impressions, vous décrètez, vous jugez ... en ayant passé combien de temps déjà en Crète ( ou plutôt à l'hôtel !) ? Vous étiez dans un coin "piège à touristes" qui représente autant la Crète que la Grande Motte ou St Trop peuvent représenter la France.
>Retournez avec vos autres
> pôtes beaufs en buvant vos bière (un peu comme les
> allemands d'où votre énervement quand je parle des
> allemands et de votre lien probable de parenté).
Vos déductions sont autant erronnées que stupides.
> Sinon je pense que si je dis à un crétois que je
> suis allemand il me saute au cou car qui dit
> allemand dit plein d'argent.
Avec les Allemands, les Crétois font des affaires sans beaucoup d'affinités ... mais si vous aviez réellement cotoyé des Crétois vous le sauriez. Les employés des hôtels, même s'ils parlent souvent très bien grecs, sont très souvent Albanais ou Roumains.
> Sinon je pense que pour le prix que j'ai payé je
> pense que le service de l'hôtel aurait du être
> correct mais bon vous êtes sûrement mieux placé
> que moi pour répondre. Je ne pense pas je crois
> que vous parlez dans le vent et vous verriez mieux
> de regarder sur les autres forums car je ne suis
> pas le seul à me plaindre.
Je n'ai pas porté de jugement sur l'hôtel mais vous allez certainement nous dire pour quel prix et quelle durée c'était ;-)
> Pour les aéroport c'est pas dur il n'y en a que
> deux et ils sont saturés, mais vous devez sûrement
> en connaître plein d'autres (ceux qui sont en
> grêce ne font pas partis de la crête pour votre
> information).
Ah ! Ils sont saturés ? Donc vous n'avez pas pu vous poser ou alors pas pu repartir ? Vous avez essayé les deux aéroports ? Plus sérieusement, la Crète ( environ 650 000 habitants) reçoit environ 2.5 millions de touristes par an, tout ça concentré sur 6 mois avec une poussée de fièvre sur 2-3 mois. Vous voulez plus d'aéroports ou de plus grands pour qu'il y ait encore plus de touristes malheurex comme vous l'avez été ? Gros vilain va !
> Pour la soirée crétoise, "la vraie" où on fini
> sous la table, je voudrais savoir si on fini sous
> la table car tout le monde est bourré comme des
> beaufs ou c'est parce que ça fini en orgie.
Je vous laisse à vos fantasmes éthyliques.
> Le musée Knossos est en allemant anglais et grec
> mais pas du tout en français. Désolé nous ne
> parlons pas tous le grec, l'allemand ou l'anglais
> courament comme vous. Donc là aussi la clientèle
> est très mal ciblée.
Vous savez quelle part des touristes représentaient les touristes français jusqu'à il y a peu ? En France, les informations sont en combien de langues ? Vous voulez que les autres apprennet des langues étrangères mais les Français peuvent se contenter du français ? Nous ne sommes plus au siècle de Louis XIV !
> Pour conclure je pense que le gros beauf dans
> l'histoire c'est celui qui ne laisse pas
> s'exprimer les autres et qui réponds d'une manière
> agressive et stupide, tout comme vous.
Je laisse les autres s'exprimer mais je ne peux pas laisser dire de pareilles âneries ( genre il n'y a rien à visiter). Que vous soyez décu est une chose, que vous réagissiez en âne bâté en est une autre.
Les multiples messages ici montrent que la Crète c'est autre chose que votre vision étriquée. Concernant l'hôtel, vous êtes parfaitement en droit de vous en prendre à votre voyagiste mais songez que si ça se trouve, l'hôtel appartient à des Allemands alors n'allez pas déclencher une 3ème guerre mondiale pour si peu ;-)
>C'est
> dommage car je suis obligé de m'abaisser à votre
> niveau car sinon je pense que vous ne me
> comprendriez pas.
Je pense au contraire que c'est votre naturel qui revient au galop.
>Je ne pense pas que nous étions
> un tourisme de masse car parmis nous il y avait
> des gens dont c'était leur métier de visiter les
> différents pays et ces personnes ont été très
> déçus. Jµe pense que le tourisme de masse et de
> m.... vous emmerde provondemment et je pense que
> ça fera enormément plaisir à la masse de gens qui
> veulent seulement profiter d'un peu de vacances
> dans un endroit sympa (ce qui n'est pas le cas de
> la crête où il faut sans cesse se battre pour tout
> et n'importe quoi) et savoir qu'il y a des gros
> cons comme vous qui les traitent de tourisme de
> m....
Ce ne sont pas les touristes qui sont responsables du tourisme de masse ( en fait un petit peu car à toujours vouloir moins cher .... on paie plus cher)et je pense que beaucoup sont les premières victimes de voyagistes peu scrupuleux. Le forum a justement son utilité en permettant de faire le tri mais pas en faisant des messages débiles comme votre message initial.
> Cordialement
>
> Jo un tourisme qui n'aime les gros cons comme
> vous.
1) faudrait venir me dire ça en face
2) évitez de vous regarder dans une glace dans ce cas.
3) ceux qui me connaissent ici jugeront.
Au mieux, ce cher Jo est ce qu'on appelle communément un troll, c'est à dire quelqu'un qui s'amuse à poster des messages agressifs sur les forums pour s'occuper ... enfin je l'espère, sinon on peut comprendre qu'avec de telles réactions les français aient une réputation de râleur dans beaucoup de pays ... mais heureusement, il y a des gens intelligents qui savent faire la différence !
Jérôme.J - 4 avant les vacances !
Le coin de Malia et Agios est assez touristique donc là encore je comprends sa déception, car moi, je pensais voir davantage de villages typiques, de maisons blanches aux volets bleus... Bref, rien de tout ca, Heureusement il y a quelques musées et sites archéologiques dans ce coin. Malheureusement, j'ai cru comprendre que les beaux paysages réellement dépaysants, les gorges etc... sont davantage à l'ouest de l'ile où je n'ai pas eu l'occasion d'aller. (Les vacances sont courtes).
J'admets le coin de malia est un véritable piège à touristes (et il faut reconnaître que les allemands ont leur place!!), cela m'a permis de prendre conscience qu'il faut désormais mieux préparer ses vacances, notamment mieux définir les coins typiques et les différencier des coins trop touristiques...
Cdt.
L...
l'hotel est nul donc la crete est nulle et les cretois sont tous des cons (pour simplifier) j'ai moyen envie d'écouter...
Juste à relire le message avec le nombre de "merdiques", "à chier" et autres joyeusetés agressives ça donne pas envie d'entamer le dialogue.
Ni ce site, ni le forum, ni André ni les Crétois ne sont responsables de l'hotel.
Effectivement, des vacances, ça se prépare, grâce à internet on peut maintenant avoir accès à pas mal d'informations sur les hotels, les lieux à visiter, échanger avec ceux qui sont déjà partis, le guide du routard ca vaut 5 euros et ca permet d'éviter les pièges.
Maintenant je comprends que quand des vacances se passent mal on peut être déçu et en colère, mais laisser éclater sa colère sur des gens qui n'ont rien fait, ça me donne pas envie d'écouter ce que la personne a à dire.
Jérôme
Moi j' ai investi 5 euros dans le guide du routard et j' ai un peu suivi les conseils d' André et d' autres sur ce forum et j' ai passé de merveilleuses vacances en Crète.
Les vacances de merde de jo c' est lui qui les a choisies... et c'est le genre de problème que l' on retrouve dans tous les pays. Alors son avis sur La Crète, peut il d' ailleurs donner un avis sur la crète ?, est CONSTERNANT.
daniel
moi aussi j'ai été très déçue de mon hotel athina palace "super paradis 5 * " c'est vrai nous sommes au bas tout au bas entre français et les allemands anglais ou italiens au paradis et le mot est juste tout en haut c'etait le paradis car l'hotel bien place dans une bonne chambre le paradis n'était pas loint
la bouffe aussi était dégueu spécial étranger allemands anglais ou pasta italiens et nous petit français vous manger toujours la même chose légumes et fruit
l'accueil froid à limite ironique
mais le positif est que la crete est belle magnifique il faut barrouder randonner marcher escalader avoir surtout voiture ou moto mais attention à la conduite grecque pire que les tunisiens
la crete est à faire beau pays
En effet je suis très déçu de mes vacances en crête ainsi que de beaucoup de crêtois, désolé.
Cependant je suis parti en crête il y a 7 ans à 60 km de l'endroit où j'étais cette année et j'en garde un excellent souvenir néanmoins 7 ans plus tard donc cette année j'ai trouvé , et je suis pas le seul dans ce cas et à avoir vécu relativement la même chose, que le tourisme c'est beaucoup même totalement orienté vers le tourisme allemand. Il y a 7 ans les commerçants et les habitants parlaient français, les excursions étaient en français, je mangeais locale tous les jours... Maintenant toute île est centralisée sur l'argent, les vols sont complets, les hôtels aussi, ils ont besoin de faire tellemnet d'argent qu'ils en oublient l'essentiel: les touristes qui veulent simplement découvrir l'île. Il est vrai que la clientèle française est légèrement plus difficile que les autres mais ce n'est pas une raison pour la négliger. Dans toutes les tavernes, et même celles qui sont bien cachées et recommandées par le guide du routard, sont complétement transformées en machine à fric: on trouve plus facilement et même tout le temps de la bière, des saucisses, des haricots blancs... que du tarama, de la moussaka, du tsatsiki...
Donc en effet je ne trouve plus que l'île vaille la peine d'être visiter, je conseille plutôt de faire les cyclades.
Et je crois que je suis agressif non pas à cause de mes vacances (même si elles n'ont pas été géniale) mais simplement à cause d'André qui je pense est une personne très peu ouverte au dialogue et qui a tendance à se braquer si on à le malheur de ne pas être d'accord avec lui, et je trouve ça dommage. En revanche avec vous je sent que l'on peut plus discuter même si vous me prenez pour un "troll". Surtout je tiens à dire que je ne pense surtout pas être plus bète que l'un de vous deux et je suis sur de moi aussi faire parti de la catégorie "des gens intelligents qui savent faire la diférences". Même si nous avons des opinions qui diversent on peut en discuter calmement sans pour autant être agressif (n'est ce pas André), je pense que c'est ça la plus grande preuve d'intelligence. Moi j'ai dit mon point de vue de la crête vous vous dîtes le votre et les autres gens intelligents choisiront eux même ce qu'ils désirent faire.
Moi je conseille simplement aux gens de ne pas aller ou retourner en crête car ils seraient très déçus. Maintenat chacun est libre de faire qu'il veut et si ils y en a qui ne sont pas d'accord ils peuvent me contredire sans pour autant être tout de suite agressif (n'est ce pas André). De plus je n'en veux pas qu'à l'île de la crête mais aussi à l'hôtel ainsi qu'au personnel qui n'était autre que crêtois, désolé mais il était très désagréable. Sans oublier la responsable de l'hôtel qui n'hésite pas à insulter les touristes français et à offrir à boire aux touristes allemands!!! Je précise juste que nous étions en formule
ALL INCLUSIVE et qu'on avait le droit de boire (pas grand chose) quand on voulait et que la directrice nous a simplement privé l'accés au bar et après nous a insulté. Je trouve ça limite.
Chacun pense ce qu'il veut moi j'ai dit ce que j'avais à dire maintenant chacun choisis.
Personnellement je ne trouve pas que André ait été agressif, relisez votre premier message et vous comprendrez où se trouve l'agressivité.
Bref, on n'en est pas à jouer à "c'est toi qu'a commencé", ça ne sert pas à grand chose. Si André s'est senti agressé, sans vouloir parler à sa place, c'est tout simplement à cause de l'amalgame que vous avez fait. Un peu comme l'amalgame "les parisiens sont tous des malpolis, je suis passé à la gare du nord un type m'a bousculé sans s'excuser".
Je ne nie absolument pas que l'hotel n'ait pas été à la hauteur de vos attentes et que vous ayez été déçu.
Dans le même temps, je trouve l'argument "l'ile est allemande" un peu ridicule. L'ile est avant tout crétoise, le tourisme de masse y a fait son apparition, comme un peu partout. Si vous voulez une ile francaise faut aller en corse ou à l'ile de ré :-)
C'est le paradoxe du touriste: chacun voudrait un endroit où il serait le seul touriste, avec des endroits typiques, où tout lui est servi sur un plateau, où on parle sa langue et pour un prix modique ...
Personnellement je pars samedi en crête, je vous donnerai mon avis à mon retour, mais je sais ce que je vais y chercher, j'ai préparé mon voyage, je me suis renseigné (en particulier grâce aux différents forum) et si je suis content du prix que je paye pour y aller j'en accepte aussi les contraintes.
Jérôme
Dans quel coin de Crète vas tu ?
Je pars du coté d'Elounda, à l'aquasol Resort. Ca donne un bon pied à terre je pense pour partir se balader à l'est. L'hotel a eu pas mal de bons échos sur le forum, donc je pense que je ne serais pas déçu (sachant que je suis pas très exigeant, tant qu'il y a un lit pour la nuit et du soleil la journée je suis content :-)
Après sur place, pas de programme spécialement prévu, j'ai noté quelques endroits pour aller me balader (d'après ce site, le votre et le guide du routard), mais on est en vacances, donc pas de programme strict ni de circuit on improvisera sur place l'ordre selon l'envie.
Jérôme.qui n'a pas oublié sa crème solaire
Un peu avant le panneau indiquant le Plateau de Katharo, sur la droite il y a le magasin d'Irini Migomi. Encore une qui n'aime pas les Français ... mais leur fait payer à peu près la moitié du prix que payent les Allemands.
Kales diakopes kai kalo taxidhi
Jérôme
> Donc en effet je ne trouve plus que l'île vaille
> la peine d'être visiter, je conseille plutôt de
> faire les cyclades.
Eh ben mon colon, vous n'allez pas être déçu !
A part ça, visitez la Crète en étant proche des gens, pas en étant dans un Club et vous verrez ce que c'est. Demandez ici aux gens qui sont allés dans de bonnes petites adresses et vous verrez si c'est de la "sale bouffe".
> Et je crois que je suis agressif non pas à cause
> de mes vacances (même si elles n'ont pas été
> géniale) mais simplement à cause d'André qui je
> pense est une personne très peu ouverte au
> dialogue et qui a tendance à se braquer si on à le
> malheur de ne pas être d'accord avec lui, et je
> trouve ça dommage.
Manque pas d'air le Jo ! Il poste un message hyper agressif en faisant un amalgame pas possible et ensuite c'est de ma faute parce que je en suis pas d'accord qu'on mélange la Crète et les usines à touristes !
Je suis tellement peu ouvert au dialogue que je vis dans un pays qui n'est pas le mien sans conflit avec les "locaux" dont la culture est pourtant si différente ;-)
>En revanche avec vous je sent
> que l'on peut plus discuter même si vous me prenez
> pour un "troll". Surtout je tiens à dire que je ne
> pense surtout pas être plus bète que l'un de vous
> deux et je suis sur de moi aussi faire parti de la
> catégorie "des gens intelligents qui savent faire
> la diférences".
On a vu ça : "la Crète est germanophone" par exemple. Venez faire un petit tour avec moi et prenez avec vous quelqu'un parlant parfaitement allemand. Vous verrez si cette personne comprend quelque chose dans les tavernes des petits villages ;-)
>Même si nous avons des opinions
> qui diversent on peut en discuter calmement sans
> pour autant être agressif (n'est ce pas André), je
> pense que c'est ça la plus grande preuve
> d'intelligence.
Traiter quelqu'en de gros con étant sans doute la meilleure preuve d'intelligence ?
>Moi j'ai dit mon point de vue de
> la crête vous vous dîtes le votre et les autres
> gens intelligents choisiront eux même ce qu'ils
> désirent faire.
Vous donnez votre point de vue sur un endroit qui ne représente même plus la Crète ( c'est même vous qui le dites) et vous en déduisez que la Crète est nulle. Une autre belle preuve d'intelligence.
> Moi je conseille simplement aux gens de ne pas
> aller ou retourner en crête car ils seraient très
> déçus.
S'ils vont dans une usine à touristes, nous sommes bien d'accord.
Demandez par exemple à Yves ce qu'est la Crète quand on loge chez Mana et qu'on mange au Kali Kardia ;-)
>De plus je n'en veux pas qu'à l'île de la crête mais aussi à
> l'hôtel ainsi qu'au personnel qui n'était autre
> que crêtois, désolé mais il était très
> désagréable. Sans oublier la responsable de
> l'hôtel qui n'hésite pas à insulter les touristes
> français et à offrir à boire aux touristes
> allemands!!! Je précise juste que nous étions en
> formule
> ALL INCLUSIVE et qu'on avait le droit de boire
> (pas grand chose) quand on voulait et que la
> directrice nous a simplement privé l'accés au bar
> et après nous a insulté. Je trouve ça limite.
Je ne trouve pas ça limite mais carrément répréhensible. Vous avez raison de secouer les puces au voyagiste ( qui est repsonsable de la prestation qu'il vend) mais je vous en prie de racontez pas les âneries de votre premier post
Sur ce fin du débat, on ne va pas y passer la nuit et une belle plage m'attend ... avec des Crétois très sympas ;-)
Une question quelle est la ville où vous êtes allé et quand y êtes vous allé?
Heu sinon traité quelqu'un de beauf, d'avoir le cerveau merdique, de dire des conneries, que je raconte des idioties. Mais c'est moi qui suis agressif. J'ai juste posté un message ne visant aucun d'entre vous et vous n'hésitez pas à me sauter au cou. Excusez moi mais je crois que l'on c'est mal compris.
Je n'aime pas la crête comme vous n'aimez pas un autre pays, qui y a t il de mal à ça? Chacun est libre de dire ce qu'il veut, moi je dis que la crête c'est une île nulle et vous vous dîtes le contraire, nous sommes pas obligé d'échangé nos points de vue. Chacun explique ce qu'il a vécu en crête aux personnes exterieures qui sont encore indécises. Sur ceux je vous souhaite une bonne nuit sur votre belle plage (faîtes quand même attention aux oursins).
-------------------------------------------------------
> Mon premier message à simplement reflèter mon
> aperçu de la crête et je suis désolé que cela vous
> ai choqué mais j'ai simplement exprimé ce que j'ai
> ressenti.
Mais ce n'est pas ce que je vous reproche !! Vous avez fait une généralité d'un cas particulier certes regrettable.
>Je suis content que vous connaissiez
> Yves et que vous êtes parti ensemble chez Mana
> manger au Kali Kardia mais tout le monde n'a pas
> la chance de connaitre personnellement Mana donc
> soyer compréhensible pour ceux qui logent hélas à
> contre coeur dans un hôtel mais qui néanmoins
> auraient voulu essayer les coutumes locales et qui
> ont eu beau les chercher ne les ont jamais
> trouvé.
Nous n'y sommes pas allés ensemble et c'est lui qui m'a indiqué le Kali Kardia ( pas encore allé signomi Yves !)
Pour Mana, elle ne m'a pas été livrée à domicile mais son adresse est dans le Routard ;-)
> Une question quelle est la ville où vous êtes allé
> et quand y êtes vous allé?
J'ai fait eu peu le tour ( mais attention, je suis loin d'avoir tout vu) et j'y vis en permanence depuis un an.
> Heu sinon traité quelqu'un de beauf, d'avoir le
> cerveau merdique, de dire des conneries, que je
> raconte des idioties. Mais c'est moi qui suis
> agressif. J'ai juste posté un message ne visant
> aucun d'entre vous et vous n'hésitez pas à me
> sauter au cou.
Le temre merdique vient de vous. Sinon, je ne me suis pas senti personnellement agressé par le premier message ( après c'est une autre paire de manches) mais je ne peux pas laisser dire une généralisation qui est, je le maintiens et ne suis pas le seul, une ânerie ... mais tout le monde fait des erreurs.
>Excusez moi mais je crois que l'on
> c'est mal compris.
> Je n'aime pas la crête comme vous n'aimez pas un
> autre pays, qui y a t il de mal à ça? Chacun est
> libre de dire ce qu'il veut, moi je dis que la
> crête c'est une île nulle et vous vous dîtes le
> contraire, nous sommes pas obligé d'échangé nos
> points de vue. Chacun explique ce qu'il a vécu en
> crête aux personnes exterieures qui sont encore
> indécises. Sur ceux je vous souhaite une bonne
> nuit sur votre belle plage (faîtes quand même
> attention aux oursins).
Bien d'accord, chacun a ses opinions mais il faut être honnête : vous décalquez sur la Crète ce que vous avez vécu dans une des régions les plus touristique ( je dirais la plus piège à touristes) de l'île. Et je vous dis, par de multiples expériences que vos critiques concernant en général la Crète et les Crétois sont faussées.
Vous n'avez sans doute pas eu de chance avec la région visitée, mais la Crète n'a pas l'exclusivité des régions "merdiques" (selon vos termes) que ce soit en France ou en Belgique (et ailleur) cela existe aussi même si la majorité du pays est très jolie. Je ne pense pas que vous puissiez faire une généralité de votre expérience. Rendez-vous dans l'ouest de l'ile et là...... c'est autre chose si l'on évite les zones de tourisme de masse ou l'on ne rencontre que des touristes et des exploitants qui souvent ne sont même pas crétois.
Je ne connais évidemment pas la somme dépensée pour vos vacances (et je comprends bien que vous la regrettiez), la formule all in a ses partisans et ses détracteurs (personnellement je n'aime pas être lié à un hotel)mais je ne suis pas persuadé qu'elle soit meilleure marché que la formule "liberté complète" que nous avions choisie. Pour peu que l'on quitte les zones touristiques (souvent 5 km suffisent) les prix pratiqués sont divisés par 2 ou par 3 et permettent de passer des vacances "bon marché" (exemple un café frappé sur le port de Chania : 2,50€, le même dans une tavernas d'un petit village à 4 km de là: 0,75€ et certainement pas moins bien servi).
Mais tout cela nous l'avions préparé avant notre voyage via ce forum et d'autres (forum du guide du routard, site grecomania.net, site vie-en-crète.com, ...) et en consultant des guides touristiques. Je crois que vous auriez été averti de la "qualité" du service offert à votre hotel en posant la question à d'anciens utilisateurs sur les forums.
Il faut être pris pour être appris, j'ai personnellement eu la même blague lors d'un séjour en Bretagne improvisé, et j'ai juré qu'on ne m'y prendrait plus. J'y suis d'ailleur retourné par la suite avec un minimum de renseignements qui m'ont réconcillié avec la région (et il n'y avait pas la barrière de la langue).
Ne généralisez pas sur la Crète, personnellement je m'y étais rendu en 1991, c'est vrai que dans les zones à touristes il y a eu du changement et que cela ressemble à des usines à fric, mais dès que l'on en sort on retrouve la vraie Crète et tout son charme (du moins dans l'ouest puisque nous nous sommes cette année contentés de cette partie de l'ile).
Yves
La Crète allemande : laissez-moi rire, la rancune des crétois vis-à-vis des allemands et des évènements de la seconde guerre mondiale est toujours très présente. Prenez la peine de discuter avec les habitants de l'ile vous en serez vite convaincu.
Les crétois n'aiment pas les français : c'est peut-être parceque je suis belge (francophone) que je n'ai pas eu de problème??? Ce que les crétois n'aiment pas ce sont les touristes un peu con con qui les prennent de haut, jouent les seigneurs et ne font pas un minimum d'effort pour se mêler à la vie crétoise. Je peux vous dire qu'en ce qui nous concerne nous avons fait l'effort (en était-ce un ou simplement de la politesse élémentaire) de dire bonjour aux gens, régulièrement ils nous ont invité à partager boissons et fruits avec eux, nous avons même été invités à participer à un mariage crétois alors que nous n'avions sympathisé avec ces gens que la veille..... Evidemment si vous vous limitez à la langue française, je vous conseille de rester en France (ne venez même pas à la côte belge ils sont néerlandophones). Quelques mots d'anglais (je suis loin d'être bilingue) quelques expressions grecques (bonjour, au revoir, merci, pardon) et un petit lexique français-grec avec les mots de base, et le tour était joué, la communication s'établissait sans le moindre problème. Le Crétois est sympathique et accueillant et ne demande qu'à faire découvrir son pays et sa culture....... pourvu que l'on s'y intéresse.
Pour ce qui est de l'ile (je ne parlerai pas de votre hôtel que je ne connais pas) elle est magnifique.
Tout est en allemand: Ah bon moi je n'ai vu que des panneaux indicateurs en grec et en anglais.
Vous n'avez rien trouver d'intéressant à visiter : c'est vrai que si votre hôtel était comme vous le décrivez il ne devait pas contenir beaucoup de choses à voir, faut sortir de son enceinte. Bon d'accord, la Crète n'est pas le pays ou l'on trouvera beaucoup de luna-park, de fêtes foraines ou de parcs d'attractions, mais il y a autre chose dans la vie. La Crète ne manque sûrement pas de visites architecturales ou culturelles (peut-être que ces mots ne font pas partie de votre vocabulaire) ou tout n'est pas inscrit en allemand comme vous le dites, mais aussi en anglais, bien sur en grec, parfois en italien ou en français. Pour information, la Crète accueille un grand nombre de touristes (environ 2.500.000 par an) venant de tous horizons, et sûrement pas en majorité de France. Le français n'est pas non plus la langue la plus parlée du monde, il y en a bien d'autres qui viennent avant.
Ce pays nous a tellement séduit que nous y retournons l'année prochaine et espérons sous peu pouvoir nous y installer définitivement.
Si évidemment votre séjour se limite à l'hôtel c'est triste d'aller si loin pour si peu. Si vous ne voulez pas de changement par rapport au confort de la France, restez-y, les crétois ne pleureront sûrement pas.
Yves
Je pense que je me suis assez déplacé et que j'ai assez essayé d'entamer des dialogues pour dire qu'à mon gout le peuple crétois n'est pas aussi idyllique que vous le présentez. Si vous voulez y habiter pas de problème ça ne me dérange pas du tout. Je crois que la crête n'est pas le seul pays au monde à acceuillir des touristes de tous les horizons néanmoins je trouve qu'il y a d'autres pays qui s'investissent plus dans le tourisme que la crête. J'ai loué une voiture (location à la tête du client) et je me suis balladé pas mal (j'avoue je n'ai pas fais le tour intégral de l'île ni les endroits cachés dans la montagne). D'ordre général j'ai constaté que le crêtois est peu acceuillant et très attiré par l'argent, en l'occurance celui allemand car il sont plus riches que les français et dépensent plus facilement.
La crête n'est pas aussi le seul endroit où l'on peut visiter des sites archéologiques, car merci mais j'en ai fait quelque uns en crête mais c'est assez dur de se représenter la vie et les moeurs de l'époque antique en regardant simplement des restes de civilisation. et oui car si on voulait comprendre l'histoire de ces sites il fallait attendre la visite guidée, en allemand car à la fin les rares allemands qui font la visitent laissent des pourboire plus généreux que les français (et ça je le tiens directement de notre guide chargée de nous organisée les excursions prémoulées en vente à l'hôtel). Moi je préfère discuter directement avec un vrai crêtois qui nous explique les bases de sa civilisation, mais visiblement c'est trop demander, je suis sûrement un français qui joue les seigneurs.
Vous dîtes que les crêtois ont encore de la rancune contre les allemands à cause de la seconde guerre mondiale, mais nous nous en avons plus de la rancoeur contre les allemands alors je trouve ça un peu primaire de garder toujours une rancoeur alors que le contexte ne s'y pretent plus. Il y a quand même 50 ans qui s'est écoulé depuis donc excusez moi mais je pense que les mentalités ont évoluées et je crois que maintenant les crêtois ont compris que leurs interêts sont dans le porte monnaie allemand, et c'est bien dommage.
Je pense que je suis un touriste comme vous mais que nous n'avons sûrement pas croisé les mêmes personnes et je suis très content pour vous que ça se soit bien passé mais faîtes attention de bien choisir l'endroit où vous allez vous installer car une fois installer là bas se sera très difficile de repartir quand vous vous apercevrez que ce n'est pas aussi bien que vous le dîtes.
Jo
Toi aussi fait attention ou tu vas la prochaine fois...
Daniel
pour ceux partis en crète, où avez vous logé?, quelle formule avez vous choisi (hotel, chez l'habitant, camping,...) ?
merci de me répondre et de me dire si vous avez fait un circuit dans toute l'ile, si vous avez juste fait des excursions... (dans ce cas, prises par des agences en ville, à l'aéroport...) ?
Cdt
L...
Pour résumer la grande tendance ici, c'est majoritairement des voyages en hotel en passant par un voyagiste. Au niveau des excursions, soit y a celles de l'hotel (relativement chères et pas forcément interessantes ou en tous cas qui ne permettent pas forcément de faire ce qu'on veut), soit la location de voitures pour se balader (sachant que vu la taille de l'ile, c'est difficile, sur une semaine de faire toute l'ile).
Jérôme
En 2002
Premier voyage : une semaine à l'Evropa de Panormo. Patron ne parlant pas français mais allemand ;-) Bon mais une fille très sympa à l'accueil qui parlait un excellent anglais. Chambre du mauvais coté ( nationale) mais on n'en a pas voulu à la terre entière même si on aurriat préféré la mer. Par contre cuisine ( 1/2 pension donc le soir de 19h30 à 21h30 ... pas top) crétoise, variée et excellente.
Une excursion prise à l'hôtel ( Elafonissi) avec une guide belge résidant en Crète et parfaitement bilingue français-flamand ... en plus du grec bien sûr). Tout le reste ( repas de midi, balades) par nous même à pied, en bus ebt en voiture de location.
Résultat : décision de venir y vivre et de revenir en 2003 pour mieux visiter.
En 2003 : un rêve !
Voyage en voiture et ferry ( pour pouvoir rapporter beaucoup de bonnes choses) et tour de l'île dans le sens des aiguilles d'une montre.
Logement ça et là avec le Guide du Routard comme support plus un autre acheté sur place.
Bon comme c'est long, je crois que je vais en faire une page spéciale sur mon site. Patientez quelques jours, je mettrais aussi les adresses où nous sommes allés.
En 2004, une semaine pour acheter la maison : pas eu trop le temps de faire du tourisme.
Et depuis juillet 2004, une vie merveilleuse, pas exempte de problèmes ( pas tous dus à la Crète) mais très agréable. Des gens qu'on cotoyaient pour la première fois nous aidaient !
Et pourtant la porte est souvent ouverte ici ... à la manière crétoise.
-------------------------------------------------------
> Elle est souvent ouverte à la manière crétoise
> mais apparement pas pour tout le monde?
Faudrait voir pas confondre bon et con même s'il n'y a qu'une lettre d'écart ;-)
L'accueil n'est pas dû automatiquement pour n'importe qui : le comportement du visiteur compte aussi et dans le cas présent, je crains le pire !
>Mais bon
> c'est pas grave. Et pour les qualificatifs que
> j'ai employé tu sais tu m'as un peu forcé la main,
> je ne suis pas comme ça d'habitude mais quand je
> me fais insulter de cerveau merdique et de beauf
> c'est vrai que j'ai tendance à mal réagir, je ne
> suis pas aussi bon et indulgent que les crétois.
Eh bien tu vois que les Crétois ont quand même des qualités ... mais ils ne se laissent pas non plus marcher sur les pieds.
Tiens au fait, passe les prochaines vacances en Corse, parait que c'est en France. Mais des fois ils ne veulent pas parler français et ensuite tu vas leur dire que c'est un pays merdique ;-)
Oh et puis je m'en fout royal.
Allez bonne soirée.
Je suis français installé en Crète
C'est quoi ce délire sur la crète ?
Nous devons mon mari et moi partir le 10 sept.
Séjour offert par nos enfants .
Nous nous rendons à réthymnon . Notre fille nous vante la beautée de celle ci .ET j'espére qu'elle sait de quoi elle parle puiqu'elle séjourne là-bas depuis trois ans .
Elle ne revient en France qu'en fin d'année (avec son copain crétois )
celui ci n'a pas la mentalité que jo veut nous faire croire .Ou alors c'est un bon comédien .
Pas mal de personnes de chez nous y sont allés cet été personne n'a été déçu .
Je préfère donc m'en référer à ma fille et à toi .
Nous allons avoir un appartement jouxtant réthymnon si nous avons l'occasion de nous voir je me permet de te dire
@++++++++
C'est effectivement un délire, Jo a dû mal supporter la bière ;-)
Tu peux m'envoyer un message privé ( par exemple en passant par la fiche contact de mon site www.vie-en-crete.com) et je te donnerai mes coordonnées. Nous habitons très près de Rethymno.
A bientot
Moi j' ai réservé mon hotel sur internet, en suivant le guide du routard et je n' ai pas été déçu par cet hotel de 28 chambres tenu par des Crétois, vu sur la mer, tranquille, on va dire 50 mètres de la plage( petite route à traverser )je n' avais pris que le petit déj.
et pouvais y manger local quand je voulais.
J' ai réservé une voiture chez autoway ( merci André )
j' ai silloné une bonne partie de l' Ouest de la Crète.
J' y ai passé des vacances fabuleuses.
Et je suis revenu avec plein d' images dans la tête.
Et avec une seule idée dans cette tête : y retourner dès que possible sans rien changer.
Cordialement
Daniel
La déception est grande mais l'agressivité aussi!
Allez, mes impressions: à lire différents forums, je ne prendrai jamais de voyage dégriffé ou dernière minute... trop risqué d'être déçus! Ca sera la morale de ces aventures, merci les internautes!
Mais, quand même, pourquoi cette phobie des allemands? Nous sommes partis une semaine dans un hôtel à l'Ouest de l'île, à Kolimbari, avant d'itinérer la deuxième seamine en "indépendant" comme à notre habitude... Dans notre hôtel, nous n'étions que 4 couples de français!!! On était ravi, au moins, on était vraiment dépaysé!! si c'est pour se retrouver entre français (souvent en train de râler, il est vrai!), il y a moins "d'exotisme"! OK, le petit déj était à prédominance allemande (mais pas uniquement), et alors? Notre fille de 4 ans a gôuté la saucisse le matin, le jambon ou autre bacon frit (beurk pour moi!!)... Au moins, on découvre... et on apprécie la baguette fraiche à notre retour!
Quant aux visites, le réseau de bus bien développé au Nord nous a bien aidé, et la voiture nous a emmenés tout autour de l'île, de l'Ouest jusqu'à Héraklion! C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup d'explications en français, mais pas moins qu'ailleurs, malheureusement!
Pour ce qui est des Crétois, nous les avons trouvés adorables! Quel accueil!! (on pourrait parfois en prendre de la graine sur la Côte d'Azur!)...
J'ai encore les papilles alléchées à l'idée d'une simple "Greek salad" (comment on dit en allemand déjà???!!!!!!)... Quant aux poulpes et calamars,mmmmmumm, no comment...
Alors, voilà... 2 semaines sympas... La Crète ne s'offre peut-être pas à nous aussi spectaculairement que Santorin par exemple, mais quand on va à sa rencontre, comme sur les routes escarpées (c'est peu dire!!) des bouts du monde du Sud Est, quels panoramas et paysages lunaires! Des images fortes très très marquantes.. qui font vite oublier les bouts de côte dévastées!
Jo, j'espère que tes prochaines vacances te plairont mieux!!
Céline
Si besoin d'autres renseignements vous pouvez me contacter en privé, je me ferai un plaisir d'essayer de vous aider.
Yves
Trois précisions :
- allez demander à un Français de vous expliquer l'histoire de France dans une autre langue que le français ( déjà que souvent en français c'est déjà pas top)
- pour la vie en Crète, je vous rassure ça se passe très bien. Bon, nous ça ne fait qu'un an mais quand on discute avec des gens qui sont là depuis 20 ou 25 ans c'est plus significatif. Bien sûr, il faut s'intégrer c'est à dire non pas perdre sa culture ( au contraire ils sont friands de ce qui se passe ailleurs) mais savoir s'adapter, admettre les différences, admettre que nous devons changer nos habitudes et non pas vouloir qu'ils changent les leurs ( c'est un peu le défaut des Anglais ça !. C'est accepter que quand vous dites "venez manger à 20h" on vous réponde "non plutôt 20h45 ... et qu'on arrive à 21h30. mais si vous faites la même chose rien de plus normal.
- pour la rancoeur vis-à-vis des Allemands, il faut connaître l'Histoire de la Crète sous l'occupation allemande. Vous avez entendu parler d'Oradour-sur-Glane ? Et bien des Oradour il y en a eu des dizaines en Crète. Par exemple à Anogia, plus de 1000 tués. Fait significatif : les Allemands de La Chanée se sont retranchés dans la forteresse et ne se sont rendus que le 6 juin 1945, près d'un mois après la fin officielle de la guerre en Europe ... et aux Anglais.
Mana, que Yves a rencontré, a vu ses parents emmenés sous ses yeux d'enfant et nous a dit que ça ne lui poserait pas de problème technique pour parler l'allemand mais qu'elle se refusait à le faire.
Nous avons été émerveillés par la Crête mais surtout pas de Malia. Malia est une ville discothèque envahie par les motos et les tout-terrains. Bruyante et très commerciale.
Quelques conseils lorsque vous planifiez
- Évitez les formules tout inclus, que ce soit dans n'importe quel pays. La nourriture est rarement à la hauteur et on a trop d'occasion d'être déçus. Le choix des boissons est toujours limité. Les prix des repas dans les tavernas sont généralement très abordables.
- Planifiez très tôt. Ne pas hésiter à utiliser les agences Crétoises sur internet. Faites confiance aux Crétois, André a raison. Nous avons loués auto/hotel sur Beeinet.com. Très bon service et bon prix. Grand choix d'hotels à travers l'île.
- Notre hotel appartenait à des allemands, ils étaient très sympatiques, bien sûr nous avons dû parler l'anglais. (Hotel Kalithea)
- Les crétois sont sympas, il suffit de ralentir notre tempo un peu et de prendre le temps de leur parler.
- Il y a un réseau de francophone en Crète qui est aussi un acceuil pour les français en mal de francophonie...oui je sais que nous sommes en minorité en Crête.
- Quelques mots d'anglais peuvent aider si le Grec vous manque (je suis du Québec et j'ai la chance de connaître les 2 langues)
- Nous avons rencontré André et sa femme lors de notre séjour et ils sont adorables. Alors attention Jo. qu'est-ce que tu dis.
- Nous espérons retourner bientôt en Crète. Salut André.
Sélection d'articles sur la Crète
A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]
La ville de Réthymnon a conservé de nombreuses traces de son passé. Le patrimoine architecturale des époques vénitienne et turque y est de ce [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte
Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...