Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous partons lundi (avec Air Horizons, quelqu'un connaît ?) pour une semaine... Ce sera notre 1er séjour en Crète, nous sommes donc très impatients !
Ayant horreur des grands hôtels / clubs en zones ultra-touristiques et bruyantes, nous avons réservé un petit appart au Scala Palace d'Agia Pelagia. Est-ce que ça évoque quelque chose à quelqu'un ?
Avons aussi réservé une voiture pour découvrir l'île ; nous aimerions visiter l'ouest, en particulier Elafonissi, Paleohora, Gramvoussa, Hania, etc... Je ne me rends pas bien compte des distances : cela paraît-il faisable (en excursions à la journée) ou suis-je en train de rêver doucement ?? :-)
Si quelqu'un a des tuyaux sur des coins sympas (nature, beaux panoramas) hors des sentiers battus (suis fan de photo, de plus), merci de nous en faire part !
Voilà, merci d'avance pour vos conseils et bonnes vacances à ceux qui partent bientôt !
Faites attention pour Gramvoussa car les 10 derniers kms ne sont pas une route mais une piste défoncée. Si vous n'êtes pas en 4x4 et que vous frottez le dessous ( carter par exemple) l'assurance de fonctionnera pas. Dans ce cas, mieux vaut partir tôt pour être a Kastelli pour le bateau de 9h15. Il repart de Gramvoussa à 18h.
Pour des idées d'excursions et de bonnes adresses, il y a 2-3 petites choses sur mon site www.vie-en-crete.com
Cordialement
André
Le hasard a fait que je visitais votre site au moment où vous me répondiez !! Site très intéressant, d'ailleurs, bravo. Les idées d'excursions vont trouver preneurs ! ;-)
Merci pour les conseils pour Gramvoussa, nous irons sûrement par bateau car 10 kms de piste défoncée, j'ai effectivement peur pour la voiture !
Merci encore et bonne journée sur votre île !
Autre solution pour Gramvoussa : laisser la voiture à Kaliviani au début de la piste et continuer à pied ... mais vous allez croûter de la poussière ;-)
Bonnes vacances en Crète
André
Au fait, juste une question de néophyte : existe-t-il un site du genre Mappy pour la Grèce / Crète, pour ceux qui veulent imprimer des itinéraires et qui ne parlent pas le grec ??
A +
Aucune idée !
Je me contente d'une bonne carte où les noms sont en caractères grecs et latins.
Cordialement
André
Merci encore pour les renseignements.
Bonne fin de journée, @ +
Pour itinéraire tu peux aller sur :
http://www.viamichelin.fr/viamichelin/fra/dyn/controller/Itineraires
Cela fonctionne mais attention quelquefois le nom des villes doit être en grec. Bien vérifier dans les options car un même nom de village peut se trouver à la fois en Grèce et en crète.
Bonne route et Bonnes Vacances
Je viens de jeter un oeil et ça m'a l'air plutôt pas mal !
@ +
Tanki
Je m'apprète également à partir en Crète ce dimanche. Aussi j'en profite pour poser une question. La location d'une moto type Enduro semble-t-elle plus approprié?
Et si oui, pourriez vous m'indiquez où trouvez les tarifs les moins chers.
Merci.
Sinon pour donner mon humble avis de néophyte de l'Ile mais de backpacker, je pense qu'effectivement sortir des sentiers battus sera toujours un plus et qu'il faut aller vers l'intérieur des terres.
Bon voyage. Peut-être se croisera-t-on sur place. Pour me reconnaitre, c'est très simple. Sac à dos minimaliste avec un foulard rouge des féria accroché dessus.
@+ Niko
Aucune idée pour la moto, nous sommes passés par la société Pangosmio qui ne fait que les voitures... Quelqu'un d'autre aura peut-être des tuyaux.
Bon voyage aussi, on ouvrira l'oeil, des fois qu'un sac à dos à foulard rouge croise notre route !
@+
pour les trajets si vous vous renseignez sur place voyez plutot le temps de trajet plutôt que le kilomètrage, il y a parfois des surprises......
Pour le location de moto, il y a énormément de loueurs sur place, attention cependant aux conditions d'assurances pour éviter les surprises.
Je confirme les conseils d'André pour Gramvoussa, sans 4x4 c'est risqué pour la voiture
Bon voyage
Yves
Nous partons aussi lundi, mais nous ne connaissons pas la Cie.
Nous decollons à 6h30 d'orly,es ce le meme vol?
Merci
Jacky
vous pouvez regarder sur le site de aeroports de paris pour trouver quel vol part à 6h30 de Orly.
bon voyage et bonnes vacances !
6H15 corsair airbus A333
6H20 aigle azur airbus A321
7H20 air mediterrannée airbus A321
A+
ça me rassure, un aigle ça vole plutot bien.
a+
Jacky
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...