Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Bref encore une fois le sud de l ile est tres joli mais mefiez vous des voyagistes car cette centrale a proximite est en fait juste derriere l hotel et ca ne vous donne pas envie de rester le premier soir quand vous arrivez de nuit et que la seule chose eclairee est cette monstruosite.... reflechissez avant d y aller . ecrivez moi j ai pris des photos : c est interessant et moche....
je suis sur le point justement de reserver dans cette établissement, pour la 1er ou 2 eme semaine de mars, pourriez vous SVP, m'envoyer quelques photos pour que je puisse constater de l'endroit avant de regretter.
encore merci de votre information.
Salutations. romy a écrit:
> bonjour , je voudrais simplement ajouter que la soit disant
> centrale electrique ressemble beaucoup a une usine a petrole
> avec un joli sigle BP dessus et que les fumees qui se degagent
> et qui parfois en fonction du vent se dirigent vers l hotel
> sont une pollution visuelle et odorante que bien sur les
> voyagistess oublient de mentionner..L hotel est correct en
> effet a part que certains vacanciers ont le plaisir d avoir une
> chambre avec vue sur " la centrale electrique"......La plage n
> est pas propre une fois que l on a franchi les 100 m devant l
> hotel...bref les brochures des voyagistes savent nous tromper
> facilement...je souhaiterais quand meme savoir de quelle genre
> d usine il s agit sachant que de charmants bateaux genre
> petroliers mouillent non loin de la .....
> Bref encore une fois le sud de l ile est tres joli mais
> mefiez vous des voyagistes car cette centrale a proximite est
> en fait juste derriere l hotel et ca ne vous donne pas envie de
> rester le premier soir quand vous arrivez de nuit et que la
> seule chose eclairee est cette monstruosite.... reflechissez
> avant d y aller . ecrivez moi j ai pris des photos : c est
> interessant et moche....
c'est vrai que l'usine est là mais quand on est dans le club on ne la voit pas.
question odeur, nous n'avons pas eu de problème.
l'hotel est super, l'équipe aussi .
par contre les plages, c'est pas Cuba ! et il ne faut pas aller dans ce type de club pour rester planter sous la parasol
C'est sûr que ce n'est pas un club où j'irai l'été mais en demi saison (nous y étions en octobre/novembre) avec pour but la visite de cette ile magnifique, c'est largement suffisant avec un super rapport qualité/prix.
les excursions marmara (spinalonga avec une belle plage pour ce baigner même fin octobre, knossos) sont bien organisées. on a aussi loué une voiture pour balader (La canée, rethymnon magnifiques, héraklion pour le musée et le marché mais aussi le sud : traverser par les montagnes, et visiter le site archéologique de phaistos et finir à Matala avec ses troglodytes.
En conclusion, super club comme base pour dormir avec soirée sympa, pas la peine d'y mettre plus cher.
Evidemment, si l'idée c'est farniente sur la plage, préferer, toujours chez Marmara, le Bellis Antalya en Turquie
a+
par ce mail j'aimerai savoir si vous étais possible de me faire parvenir les photos de la region de l' hotel Akti Zeus de meme j'aimerai savoir dans quelle ville ou village celui ci se trouve merci de votre réponse .
ci dessous votre commentaire :
> je suis sur le point justement de reserver dans cette
> établissement, pour la 1er ou 2 eme semaine de mars, pourriez
> vous SVP, m'envoyer quelques photos pour que je puisse
> constater de l'endroit avant de regretter.
> encore merci de votre information.
> Salutations. romy a écrit:
>
> > bonjour , je voudrais simplement ajouter que la soit
> disant
> > centrale electrique ressemble beaucoup a une usine a
> petrole
> > avec un joli sigle BP dessus et que les fumees qui se
> degagent
> > et qui parfois en fonction du vent se dirigent vers l
> hotel
> > sont une pollution visuelle et odorante que bien sur les
> > voyagistess oublient de mentionner..L hotel est correct en
> > effet a part que certains vacanciers ont le plaisir d avoir
> une
> > chambre avec vue sur " la centrale electrique"......La
> plage n
> > est pas propre une fois que l on a franchi les 100 m devant
> l
> > hotel...bref les brochures des voyagistes savent nous
> tromper
> > facilement...je souhaiterais quand meme savoir de quelle
> genre
> > d usine il s agit sachant que de charmants bateaux genre
> > petroliers mouillent non loin de la .....
> > Bref encore une fois le sud de l ile est tres joli mais
> > mefiez vous des voyagistes car cette centrale a proximite
> est
> > en fait juste derriere l hotel et ca ne vous donne pas
> envie de
> > rester le premier soir quand vous arrivez de nuit et que
> la
> > seule chose eclairee est cette monstruosite....
> reflechissez
> > avant d y aller . ecrivez moi j ai pris des photos : c est
> > interessant et moche....
je suis sur le point justement de reserver dans cette établissement, pour la 1er ou 2 eme semaine de mars, pourriez vous SVP, m'envoyer quelques photos pour que je puisse constater de l'endroit avant de regretter.
encore merci de votre information.
Salutations. romy a écrit:
> bonjour , je voudrais simplement ajouter que la soit disant
> centrale electrique ressemble beaucoup a une usine a petrole
> avec un joli sigle BP dessus et que les fumees qui se degagent
> et qui parfois en fonction du vent se dirigent vers l hotel
> sont une pollution visuelle et odorante que bien sur les
> voyagistess oublient de mentionner..L hotel est correct en
> effet a part que certains vacanciers ont le plaisir d avoir une
> chambre avec vue sur " la centrale electrique"......La plage n
> est pas propre une fois que l on a franchi les 100 m devant l
> hotel...bref les brochures des voyagistes savent nous tromper
> facilement...je souhaiterais quand meme savoir de quelle genre
> d usine il s agit sachant que de charmants bateaux genre
> petroliers mouillent non loin de la .....
> Bref encore une fois le sud de l ile est tres joli mais
> mefiez vous des voyagistes car cette centrale a proximite est
> en fait juste derriere l hotel et ca ne vous donne pas envie de
> rester le premier soir quand vous arrivez de nuit et que la
> seule chose eclairee est cette monstruosite.... reflechissez
> avant d y aller . ecrivez moi j ai pris des photos : c est
> interessant et moche....
merci d'avance .
Mr et Mme CHARBONNEAU
MERCI
Nous partons semaine prochaine au Nana Beach. Pourriez-vous nous donner vos appréciations sur l'hôtel ?
D'avance merci
J'ai lu votre commentaire sur l'hôtel Akti zeus,j'aimerai voir quelques photos sur l'hôtel et ses environs,j'ai réservé et je dois partir en juillet et je ne veut pas etre déçus.
Merci.
Merci,
comme je le mettais dans mon message sur le forum le 26 janvier,
ce n'est pas le club idéal pour y rester planté toute la journée,
je n'ai pas de photos du club mais il est vrai que les environs ne sont mgnifiques. n'y va pas pour le cadre, tu seras déçue.
Utilise le juste comme une base pour passer les soirées(sympa) et dormir
plage sympa,faire du cheval , sortie .....
merci d'avance
Je me pose des questions sur la façon de se vétir en début septembre a Héraklion, vu que la météo est comme nous pluvieuse actuellement la-bas.
Et vu qu'il peut y avoir quelqe odeur, d'aprés ce que d'autres on signaler, il sera préférable de se changer, pour ne pas amener cette odeur dans les chambre.
Mon agence, ma bien signaler qu'il y avait cette centrale au bout de la plage. Mais cela aprés réclamation, celle qui nous a vendu le voyage aurait du nous le signaler de vive voix, et pas simplement nous dire"lisez bien la brochure????
Car, bien sûr nous y allons aussi pour profiter de la plage proche.
Pour le pays c'est différend, nous y allons pour le paysage de la Crète, avec tout ceux que cela comporte d'histoire.
Cordialement et bonne journée
Alicante
on part le 6 septembre à Heraklion près de cette centrale et j'aurais bien aimé voir quelques photos de cet endroit .Merci par avance
Sylvain
Pourqu'oi vous casser la tête maintenant, je pense que l'on devrait la prochaine fois allez sur des "forums commentaires pour voir le lieu ou l'on part???" avant de commander . Pas sur les sites ou l'on vous ventes les voyages avec les belles photos....
Aprés comme l'on ne peut plus décommander, san perdre. Il faut positiver et comme dit SYL sur le :
( site Forum général sur les voyages -akti zeus crete) et là on trouve les photos!!!!
Mais certain disent qu'on les oublie.
Bonne journée tout de même, et penser plutot au plaisir de partir qu'au reste.
Alicante
Peux tu m envoyer des photos par mail car je désire y séjourner fin septembre ...
Jusqu a présent on ne m avait pas décrit de cette façon "la centrale éléctrique"..en tout cas,pas aussi négativement..
J attends tes photos.
merci
jade
j'ai vu que vous étiez partie en septembre dernier en Crète et vous vous posiez le même genre de question quant à cette centrale électrique... surtout suite au descriptif "monstrueux" fait par Romy.
Donc, j'aimerais savoir ce que vous en avez pensé: est-ce si catastrophique que cela? la plage est-elle vraiment horrible? Je me permets de vous demander ceci car dans d'autres messages, on peut lire que le club est super et que cette centrale ne gêne pas du tout.
alors en toute honnêteté??
je m'y rend lundi 16/05, merci pour votre réponse.
Cordialement,
Nathalie
Ne vous inquiétez pas, oui il y a cette centrale que l'on voit en arrivant.
Mais si vous avez la chance d'avoir une chambre qui ne donne pas dessus, le paysage est comme partout. Etendue, à perte de vue.
La plage est propre.
On y mange bien, c'est un hôtel immence et étendue, fleuri.
Vous avez l'océan, il y avait du vent.
Vous avez une piscine, un club, et tout pour le touriste.
La centrale il faut l'oublier.
Vous avez des bus au peid de l'hôtel pour aller en ville. Il y a des , escursions tous les jours à l'hôtel, on peu louer une voiture, ce n'est pas plus mal qu'ailleurs.
Nous avions une chambre avec vu sur la piscine et l'océan. Nous c'était surtout le vent.
Bon voyage et ne vous faite pas de souci, tout est bien.
Cordialement
S .Hamon
merci beaucoup pour votre message de réconfort.
C'est vrai que lorsque j'ai réservé je ne pensais pas spécialement à la centrale bien qu'ayant lu qu'elle y était.
Mais... disons que mes craintes sont venues quand j'ai lu ce message hier.
Donc: "ouf!" car un an sans congés, j'aurai été un peu déçue.
Mais effectivement vous avez raison: je ne vais pas là-bas pour rester tous les jours à l'hôtel même si qqs journées de farniente sont au programme.
Merci encore de m'avoir répondu.
Cordialement,
Nathalie
Il ne faut pas rester à l'hôtel, malgré les animations nombreuses, le bal le soir, et tout le reste.
Il faut prévoir des escursions qui sont tous les jours programmés, il y a pas mal de chose à voir.
Le passage du bus pour Eraclion est fréquent.
Ce qu'il faut plus tôt c'est le financement.
et surtout insister si la chambre que l'on vous donne n'est pas conforme au catalogue ??? cela nous est arrivée, mais nous n'avons pas défait nos bagages et sommes parties à la réception pour avoir une chambre correspondant au catalogue.
Je vous souhaite bon voyage.
Il y avait du vent et c'est cela qui nous a plus géné.
Bien cordialement
S Hamon
le club estSYMPA mais on peut pas dire SUPER.
les alentours sont vraiment pas chouettes et quand j'y étais (pour les vacances de toussaints) la plage était minable, plutôt sale avec vue imprenable sur le quai d'occastage des pétroliers venant alimenter la centrale.
en gros si tu reste dans l'enceinte du club t'es bien, si tu pars visiter l'ile et si tu reviens au club pour manger, faire la fête le soir et dormir, c'est super, mais pour un farniente d'une semaine sur une plage paradisiaque, tu t'est plantée de destination !
En septembre nous n'avons pas vu de bateaux?
Ce qui nous a géné c'est le vent, mais ne pas oublier que c'est une île.
Pour la piscine l'eau était plutôt froide.
L'océan chaude mais agité. Nous étions allongé sur les transats aussi bien au bord de l'océan qu'autour de la piscine.
Pour les quaies dont vous parlez ,cela doit être Eraclion ?
C'est un pays comme partout ou l'on construit du béton et contre cela on y peut rien???
Quand au confort de l'hôtel pour notre part nous n'avons rien à dire. Je sais que d'autres comme nous ont demander à changer de chambre.
Ce qui avaient la possibilité de louer une voiture ou de faire des escursions étaient satisfait.
Je pense que plus nous allons plus il y aura des constructions et c'est les paysages qui seront détruit.
Bien cordialement
S.H
je suis d'accord avec vous: les constructions détruisent les paysages.
j'en ai également fait l'expérience il y a qqs temps à Palma de Majorque. Là aussi c'était surper du moment où on ne restait pas à l'hôtel.
je n'ai pas pour intention de farnienter à l'hôtel tous les jours mais disons que je m'inquiètais plutôt de savoir si cette centrale dégage de la fumée ou est bruyante.
Tant que l'eau est propre (si elle n'est pas trop froide) et qu'on n'a pas la vue directe sur la centrale; ça ira.
j'ai effectivement demandé lors de la réservation, de nous mettre dans une chambre n'ayant pas la vue sur la centrale, mais je sais bien qu'on n'a pas souvent ce que l'on demande.
Je pars ravie d'être en congés (j'ai déjà un pieds dans les valises) mais je dois dire avec une légère appréhension... car une semaine c'est court et on ne vadrouillera pas tous les jours.
J'espère aussi que le terrain de tennis est pratiquable car j'ai bien l'intention d'amener mes affaires et jouer tous les jours par contre!
Merci pour vos messages.
Cordialement,
Nathalie
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...