Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

L'hôtel Panthéon palace et les compagnies aériennes

Auteur: Laëtitia
Date: le 18/08/2005 à 17:29
Coucou!!!
Je pars avec mon petit ami et un autre couple en crète à l'hôtel Panthéon palace pendant 15 jours début septembre. Nous avons trouvé quelques informations d'internautes sur cet hôtel mais rien de très précis. Nous sommes jeunes et dynamique et avons peur de tomber dans un hôtel familial avec des animations que pour les enfants.

Autre petite question, nous avons acheté notre séjour sur yoopitravel.com mais ils ne veulent pas nous dire par quelle compagnie aérienne nous partons. Avec tout ce qui se passe en ce moment, nos hommes sont peureux des avions et aimeraient connaître ne serait-ce que le nom de la compagnie. Merci d'avance et bonne vacances pour ceux qui ne sont pas encore partis.

Re: L'hôtel Panthéon palace et les compagnies aériennes

André
Auteur: André
Date: le 18/08/2005 à 18:37
Bonsoir,

Vous partez d'où ? Par ce qu'en France, il me semble bien que c'est une obligation du voyagiste d'indiquer la compagnie aérienne utilisée.

Cordialement

André
www.vie-en-crete.com

Date: le 19/08/2005 à 09:47
Bonjour,
Nous partons de Paris le 4 septembre.

Auteur: sobek
Date: le 19/08/2005 à 10:13
Oh,les tours opérateurs indiquent toujours la Cie aérienne avec laquelle on part mais seulement au moment de la convocation pour se rendre à l'aéroport soit 1 semaine avant de partir.
Que l'on vous dise que vous partez avec telle ou telle Cie, qu'est-ce que cela peut faire. Tant qu'il n'y aura pas une liste des Compagnies à risque et que l'on ne nous donnera pas la possibilité de refuser de voler sur ces dernières, cela ne servira à rien de connaitre leur nom.
Pour notre part, nous sommes partis le 24.7 de C.D.G. 3 avec VIKING (illustre inconnue pour nous...). R.A.S. hormis que la 1ère boisson est offerte mais les autres payantes.

Re: les compagnies aériennes

Auteur: Jerome
Date: le 19/08/2005 à 11:02
C'est clair que même en connaissant la compagie aérienne, si on a des doutes, on fait quoi ? on annule le voyage ? dans l'état actuel des choses, comme dit Sobek, y a aucun recours si ce n'est prendre l'initiative d'annuler ses vacances.
Quoi qu'il en soit, même si un accident d'avion est toujours spectaculaire et meurtrier, et que ces derniers temps ça a été la série, il ne faut pas oublier que la probabilité d'accident est faible, en fait on a plus de (mal-)chance d'avoir un accident en se rendant à l'aéroport qu'en prenant l'avion.

Jérôme

Auteur: laëtitia
Date: le 19/08/2005 à 16:35
Je suis tout à fait d'accord avec nous je n'ai jamais eu peur de l'avion d'ailleurs mes parents travaillent dans une cie aérienne et sont la plupart de leur temps dans les airs que sur terre. C'est juste nos petits amis qui ont une peur bleu des avions et ils ont entendu parler de liste noire, donc ils aimeraient connaître la cie afin de savoir s'il pourrait être sur cette fameuse liste.

André
Date: le 19/08/2005 à 17:20
Bonjour,

Il y a ce site mais en anglais :

http://www.airlinequality.com/index.htm

et spécialement cette rubrique :

http://www.airlinequality.com/Forum/seats.htm#O

Cordialement

André

Date: le 19/08/2005 à 17:29
Merci beaucoup André.
De toute façon nous avons décider de partir alors nous verrons bien sur le moment. Nous partons pour deux semaines dan sun hôtel apparament assez luxueux alors nous allons en profiter un maximum, nous attendons depuis tellement longtemps !!! Merci à ceux qui ont répondu.

Auteur: clara
Date: le 20/08/2005 à 22:35
bonjour,je pars également le 4 septembre au panthéon palace avec mon ami. Nous partons de paris CDG avec la compagnie Helas jet. Nous nous sommes renseignés auprès de notre voyagiste partirpascher.

André
Date: le 21/08/2005 à 08:33
Bonjour,

Si c'est de Hellas Jet dont il s'agit ce serait bien étonnant vu qu'ils ont arrêté il y a quelques mois ;-)

Cordialement

André

Auteur: Domyno
Date: le 22/08/2005 à 09:02
Bonjour à tous

les horaires au départ de paris sont disponnibles sur

http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/fr-FR/Passagers/

pour le 04/09 il y a 8 vols, à quelle heure est prévu le départ?

Bonne journée

Date: le 22/08/2005 à 16:44
Bonjour Domyno !

Et bien en tout cas pour notre part nous ne savons pas du tout nos horaires. Nous serons averti par mail seulement 72h avant notre départ, nous ne savons même pas si nous partons de roissy ou d'Orly c'est la surprise !!!

Auteur: isa
Date: le 17/09/2005 à 23:55
Bonjour

j'envisage de partir dans cet hotel la semaine prochaine
pouvez vous me donner votre avis

hotel propre ? quelle qualité de prestations ?
environnement sympa?
... et tout vos commentaires

merci d'avance

isa

Auteur: laëtitia
Date: le 21/09/2005 à 08:21
Je suis revenue dimanche. Je vous conseil d'aller dans cet hôtel, il est vraiment très bien. Nous avons séjourné 15jours dans cet hôtel et nous n'avons vraiment pas été déçu. Sur l'hygiène il n'y a rien à dire nos draps et serviettes étaient changé tous les jours. Quand à la nourriture c'était vraiment délicieux avec un large choix, c'est simple nous avons tous pris 2kg!!!! A part si vous ne manger pas de porc c'est un peu plus difficile. L'hôtel contient une bijouterie, un supermarché, un coiffeur et une boutique de souvenir. Vous avez accès à une salle de sport, les cours de tennis... Côté animation dans l'ensemble ça va mais rien d'exceptionnel. Au niveau commodité vous avez la ville de Gouves à 4km et vous êtes à 15min en voiture de l'aéroport. Vous avez la ville d'Hersonissos à 10min en bus. Vous avez une représentante qui vous prend en charge très bien et beaucoup d'excursion vous sont proposés. Voilà En tout cas pour nous c'était magnifique

Date: le 22/09/2005 à 14:37
BOnjour Leaticia

merci beaucoup pour ces infos,
je pars samedi, j'ai déjà hâte d'y être
ISA

Auteur: Laëttiia
Date: le 22/09/2005 à 15:54
Coucou à vous!!!

Je vous souhaite alors un excellent voyage et surtout un conseil allez visiter l'île de Santorin c'est vraiment magnifique.
Vous me direz ce que vous en penser à votre retour.

Date: le 22/09/2005 à 16:03
Merci du conseil

je connais déjà Santorin suite à un voyage dans le péloponèse et les cyclades il y a 10 ans. J'avais repéré qu'il y avait des excursions depuis la crète, et j'avais déjà envie de consacrer une journée pour y retourner, vous m'avez convaincue,( à moins que la crète garde toute mon attention, on verra)..
comment y êtes vous allée ? j'imagine qu'il y a plusieurs formules d'excursions, depuis l'hotel ou non, comment avez vous fait votre choix ?

avez vous loué une voiture pour votre séjour ?
sinon n'est-ce pas trop galère pour visiter la crète à partir des bus ?

je suis à l'affut de tous vos bons tuyaux ...et bonnes adresses...
merci d'avance
isa

André
Date: le 22/09/2005 à 18:24
isa a écrit:
-------------------------------------------------------
> Merci du conseil
>
> je connais déjà Santorin suite à un voyage dans le
> péloponèse et les cyclades il y a 10 ans. J'avais
> repéré qu'il y avait des excursions depuis la
> crète, et j'avais déjà envie de consacrer une
> journée pour y retourner, vous m'avez convaincue,(
> à moins que la crète garde toute mon attention, on
> verra)..

Bonsoir de Crète,

Tout dépend aussi de la durée de votre séjour. Si c'est une semaine, c'est un peu dommage d'amputer votre séjour d'une journée.

Il y a deux solutions : le bateau normal ( 4 h de traversée donc à la louche 4-5 h sur Santorin) ou le bateau rapide ( 2 h de traversée donc 10h sur Santorin mais plus cher dans les 73-79 €)

> avez vous loué une voiture pour votre séjour ?
> sinon n'est-ce pas trop galère pour visiter la
> crète à partir des bus ?

C'est plus agréable en voiture. Vous pouvez même réserver par Internet et votre voiture vous era livrée à l'hôtel. Contactez Janis Mavros de ma part sur son email [email effacé].

> je suis à l'affut de tous vos bons tuyaux ...et
> bonnes adresses...

J'ai essayé de faire deux ou trois petites choses sur mon site www.vie-en-crete.com

Date: le 22/09/2005 à 21:51
André, super fidèle au forum... merci de tous...

je suis allée sur le site que j'avais repéré dans d'autres messages
merci pour les conseils

Isa

Date: le 22/09/2005 à 21:52
Au fait
quel temps fait il en crètes ces jours ci ?

André
Date: le 23/09/2005 à 07:50
Bonjour,

Il ne fait pas beau temps ... selon les critères crétois ;-)

Beau temps ici c'est quand on ne voit absolument aucun nuage ... et là j'en vois bien 3 ou 4 depuis ma terrasse.

Il fait un peu moins chaud pour cause de brise : 26/27 dans la journée mais l'eau est toujours aussi agréable. On avance dans l'eau et on s'y jette sans préalable ;-)

Date: le 23/09/2005 à 19:19
Merci andré
on teste tout cela dès dimanche
isa

Date: le 23/09/2005 à 09:46
Nous nous avons pris les excursin par l'hôtel. Pour l'île de Santorin nous avons payé 78€ par personnes mais je pense qu'il est possible de le faire vous même car nous nous n'avons pas suivi le guide sur place nous avons loué des quads et fait la visite de l'île seul, mais nous avons été obligé de payé les visites avec le guide quand-même. Sinon il suffit de prendre le bus jusqu'au port d'Heraklion et prendre le bateau hydroglisseur (pendant 2h30) ça fait 10h sur place c'est très bien. Sinon nous n'avons pas loué de voiture mais des amis l'ont fait. Ils ont pris une voiture par l'hôtel 50€ la journée avec km illimité juste l'essence à rajouter. NOus avons fait l'excursion de Spinalonga et Agios Nikolaos avec le guide ça c'est très bien aussi et nous avons fait les gorges de Samaria ça c'était moins bien c'est beau mais trop physique il faut vraiment être un adepte de la marche et avoir un équipement adapté nous nous étions en basket et nous nous sommes tordus la cheville des milliards de fois, ça reste très beau mais c'est 16km de marche pendant 4h30 avec que de la nature autour. Nous avons été à Hersonissos plusieurs soirs pour faire la fête c'est à 10min en bus et ça coûte 1€ et le taxi 12€. Nous avons été aussi sur une crique à Agia Palagia pour faire de la plongée avec masque tuba et palmes c'est bien aussi. Maintenant je vous laisse découvrir seule et vous m'en direz des nouvelles.
Laëtitia

Date: le 23/09/2005 à 19:17
BOnjour Leaticia

merci pour toutes ces infos
nous allons essayer de nous même

je vous donne des nouvelle à mon retour

ISA

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.