Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

hotel europa beach

Auteur: titia
Date: le 15/08/2005 à 01:30
bonjour a tous
j'aurais aimé avoir vos avis sur cet hotel
en vous remerciant d'avance
titia

Re: hotel europa beach

Auteur: val
Date: le 15/08/2005 à 11:54
Salut,
j'y était du 7 au 14 août.
Le retour a été dur.
L'hôtel est très bien, les gens sont très accueillant.
Il y a des animations pour ceux qui veulent, il y a un club pour les enfants.
Les chambres sont bien nous étions au premier étage avec un grand balcon. c'est vraiment charmant.
deux piscine dont une à l'eau de mer.
la plage est bien par rapprt à certaine mais il faut prévoir des chaussures en plastique si vous avez les pieds sensibles car il y a au bord des petits galets. 2 transats et 1 parasol pour 6 euros la journée.
Nous sommes partis par starter et ils ont des excursions mais ça revient cher. nous avons loué un véhicule et c'est pas plus mal.
attention ils conduisent bizarement mais si c'est interdit de doubler mettez vous bien à droite pour les laisser passer !!!!!
pour louer un véhicule il y a NIK juste à coté très bien mais prenez le véhicule de suite certaines personne ont versé un acompte et n'ont pas eu de véhicule. Nous avons eu le véhicule de suite et tout c'est très bien passé mais vérifier que le prix comprenne bien les franchises et toutes les assurances.

Si vous avez d'autres questions pas de problème. Je n'ai qu'un seul regret ..... d'être rentré.

Bonne Vacances.

Val

Date: le 15/08/2005 à 14:19
je te remercie beaucoup car c'est le cadeau qu'on offre a mon mari pour ses trente ans alors voila
mieux vaut que je reserve la bas sur place pour la voiture alors?????moi aussi c'est avec starter on y va du 12 septembre au 19 septembre
ce qu'y me tracasse le plus c'est de prendre l'avion
les repas a l'hotel sont comment bien ou pas
on a le depart a mulhouse

Date: le 18/08/2005 à 14:13
Salut titia

pour la voiture il faut la prendre sur place et tout de suite sinon ils te font payer un acompte et tu n'es pas sûr d avoir une voiture.
Pour l'avion nous sommes partis de mulhouse aussi avec iberworld les avions sont corrects pas de soucis.

L'hotel Europa beach est tres correct, le personnel de l'hotel est super agreable

les repas sont sous forme de buffet,il y a de tout : recettes cretoise, francaise, italienne (ils sont nombreux en crète).....

Vous allez passez de tres bonne vacances

si tu as d' autre question...

val

Date: le 18/08/2005 à 23:14
ok merci
mais bon avec tous ce qu'il se passe je flippe de prendre l'avion
mais il me semble que l'agence m'a dit qu'on s'arretait deja a athene et apres on continue jusqu'en crete
et au faite je ne sais pas ou trouver les chaussuures en plastique pour aller a la mer car je n'en ai pas trouver sur montbeliard
peux tu me renseigner ou paurrais je en trouve las bas directement si il y en a

Date: le 19/08/2005 à 20:07
Je comprend ta crainte pour l'avion : dans l'avion au départ de mulhouse on nous a donné le journal avec l'accident de Toronto, et le jour du retour 4h avant d'embarquer nous avons vu à la télé l'accident d'Athènes et bien évidemment nous ne parlons pas couremment le grèc alors on savait pas trop.

Au pire renseigne toi pour savoir avec qui vous embarquez mais il faut bien se dire que de toute façon il y a un risque dans tout. Regarde j'ai eu peur c'est vrai mais nous sommes parti et revenu sans une égratignure alors qu'il y a eu trois accidents dans le même moment.

pour les chaussures ils vendent sur place pour 9 euros dans les minimarket (à 10mn à pied) des chaussons de plongée très pratique. je te conseil d'attendre ton arrivée car beaucoup de gens s'en passe. je pense que c'est à voir sur place.

pour l'avion l'attentat est à exclure : à mulhouse les contrôles sont assez renforcés et en crête ils passent tout aux rayons x. pour l'état de l'appareil vu tout le tapage qu'ils font en ce moment je pense très sincèrement que tu n'as rien à craindre.

Part tranquille et profitez bien de vos vacances.

val

Date: le 20/08/2005 à 00:06
ok merci beaucoup val
mais je pense attendre sur place pour les chaussures j'espere qu'on profitera un max car on ne part pas beaucoup en vacances car on ne ferme pas souvent
je te remercie beaucoup et j'espere faire de belles visites
bises
titia

Date: le 26/08/2005 à 16:47
voila j'ai eu des echos que les plages etait payante pour la plupart est ce vrai

Date: le 26/08/2005 à 23:50
salut titia

La plage devant l'hotel n'est pas payante, nous sommes allez dans le sud de l'ile et la bas non plus.
Ce qui est payant c'est la location des transats et des parasols.
Je pense que le reste des plages ne sont pas payantes

Date: le 27/08/2005 à 01:09
ok ca me rassure !!!!
merci val

Auteur: karim
Date: le 29/08/2005 à 13:24
salut je part dans cet hotel a partir du 18 septembre pourais tu me donner des précision sur les spectacles du soir et sur les environs de l hotel

Date: le 31/08/2005 à 23:28
ben moi j'y vais du 12 au 18

Date: le 02/09/2005 à 09:52
Dommage on feras que ce croiser

Auteur: cecile et jerome
Date: le 04/09/2005 à 19:47
Bonsoir,

Nous rentrons aujourd'hui de l'Europa beach ,l'hotel est bien situé ,cadre agréable! par contre les soirées sont nulles,les animateurs sont pauvres en imagination, aucune activité intérrésante n'est proposé la journée,la nourriture est copieuse mais repetitive! les chambres ne sont pas toujours bien nettoyées! le maitre d'hotel est desagreable!!heureusement que nous avons rencontrés des francais sympas pour passer un bon séjour!! Nous ne conseillerons pas cet hotel a des gens!!

Il n'est pas digne d'un 4 étoiles!!

Date: le 04/09/2005 à 22:15

Je ne sais pas ce qu'il vous faut. Pour l'animation je vous conseille un club med (en France) vous êtes sûr de rencontrer des français.

Auteur: TITIA
Date: le 04/09/2005 à 23:44
c'est quand meme bizare quand si peux de temps cela soit si negatif alors que val y etait l y a peu de temps parlez vous du meme hotel?????

Date: le 01/09/2005 à 19:42
Les soirées de l'hotel : soirée folklore, magie, bingo...

A quelques minutes à pied il y a des bars mais pour plus d'ambiance il faut pousser jusque dans une ville. Héraklion est à 20-30 mn en voiture.

les magazins sont ouverts tard le soir (faire ses courses à la fraiche c'est sympa

Date: le 02/09/2005 à 09:52
Tout cela m a l aire fort sympathique
est ce qu il y a beaucoup de français dans l hotel ?
Ou as tu louer ta voiture ?

Date: le 05/09/2005 à 20:45
Quand j'y suis allée il y avait une majorité de français, mais il y a aussi beaucoup d'italiens et autres.
Le véhicule je l'ai loué juste à côté, chez NIK.
C'est très bien : pas trop cher, vérifiez quand même mais le prix comprend toutes les assurances et les franchises. S'il vous arrive quoi que ce soit ils s'occupent de tout (si vous êtes en panne ils viennent vous chercher quelque soit l'endroit) les kilomètres sont illimités. Le seul bémole c'est qu'il ne faut pas laissé d'acompte, si vous payé, il faut repartir de suite avec un véhicule, s'il n'y en a pas revenez plus tard. Plusieurs personnes se sont plaintes d'avoir payé et de ne pas avoir eu de véhicule. Attention je n'ai pas dit que c'était des voleurs, au pire ils vous remboursent, le problème c'est que si vous ne prenez le véhicule tout de suite vous ne savez pas quand vous l'aurez. Il faut le savoir c'est tout.
La seule chose qu'il faut vérifier c'est si vous êtes bien assuré et si la franchises est comprise dans le prix.

Date: le 05/09/2005 à 23:13
ok merci val de nous le preciser je saurais
il me tarde mardi car c'est notre depart
mon mari va savoir ca samedi soir car c'est son cadeau hihihi
je vous direz ce que j'en ai pensé a mon retour

Auteur: Nath
Date: le 03/09/2005 à 09:35
Val! J'ai lu que dans beaucoup d'hotels all-in la nourriture était en fait tout sauf locale! Tu parles des buffets comprenant notamment des plats crétois.........il y a quand même pas mal de choses différentes ou les plats "étrangers" priment?????!! Si je vais en Crète, ce n'est pas pour manger français ou allemand, m^me si je vais dans un all-in!!!

ça commence à m'inquiéter....un peu..... : )

Auteur: Val
Date: le 05/09/2005 à 20:17
Il y a de tout. Mais attention, m^me les plats français ou italiens sont cuisinés "à la crétoise".
Vous retrouverez de la fêta et de l'huile d'olive partout.
Mais rien ne vous empêche de vous faire un petit resto.
C'est vrai qu'il n'y a pas que des recettes crétoises mais il en faut pour tous les goûts dans les formules tout inclus.
Quand je pars à l'étranger je ne suis pas le genre à manger des steacks-frites et vraiment il y a du choix ... et du crétois.

Date: le 07/09/2005 à 08:41
Merci Val!

Un sujet d'inquiétude en moins! Je ne dis pas que je ne mangerai jamais une pizza ou un plat français mais bon...autant privilégier le crétois!

Plus que 10jours!!

Date: le 07/09/2005 à 21:54
EH BEN MOI PLUS QUE 5 JOURS YOUPI!!!!!!

Date: le 08/09/2005 à 09:50
tu part de quand a quand moi j y serais avec ma copine du 19/09/05 au 3/10/05

Date: le 08/09/2005 à 09:54
Je ne sais pas à qui tu parlais! Nous on y sera du 16 au 30...Bonnes vacances!!!!!

Et à toi aussi,Titia!

Date: le 08/09/2005 à 09:56
C etait a toi car Titia part avant nous
il y a des chances pour que l on se croise sur place

Nath a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je ne sais pas à qui tu parlais! Nous on y sera
> du 16 au 30...Bonnes vacances!!!!!
>
> Et à toi aussi,Titia!

Date: le 10/09/2005 à 10:01
Ok! Dans 1semaine, à cette heure-ci,on finira le pti déj avant d'aller à la piscine,à la plage,ou faire un tour!!

Auteur: celine franck
Date: le 11/09/2005 à 15:51
Coucou, je vous deconseille l'europa beach, les animations sont trop nulles!!! on s'ennuie trop!! a part la piscine! il n y a rien!! la plage est bordée de cailloux!!! les chambres sont males faites, ils ne changent pas les draps, ils les retournent!!prennez votre savon et votre gel douche! vous allez voir les animateurs, des nuls!! le soir vous allez bien vous marrer au mini disco ( trop ridicule)!!!!

N Y ALLEZ PAS!!!!!!!!

Date: le 11/09/2005 à 20:15
voila j'aimerais bien savoir quand est ce que vous y etes allez car val a dit que c'etait super et il y a pas si longtemps que ca qu'elle y est allé

Date: le 11/09/2005 à 23:02
moi aussi, j'aimerais en savoir plus: je visite plusieurs forums tous les jours- dont celui du routard....je n'ai eu que des avis positifs!!!

Ah non,j'oubliais: quelques français se plaignant du fait que les animations n'étaient meme pas en français..
Je repose encore cette question: pourquoi aller en Crète si on veut entendre du français? je ne comprends tjr pas..si vous voulez du soleil mais pas de dépaysement, pourquoi ne pas rester au sud de la France ou en Martinique, ou...?

Je pense pouvoir m'accomoder de draps retournés..après tout,je ne les change pas tous les jours chez moi...et puis je suis en vacances!! je me réjouis déjà de profiter du confort "hotel",après des années de camping intensif!!

Coooooooooooooooooooool,plus que 5jours.......................

Date: le 12/09/2005 à 10:30
nath je suis tout a fait d'accord avec toi
moi je vais y aller cet nuit hihihi je suis trop contente

Date: le 12/09/2005 à 13:08
On se croisera peut-etre!! Excellentes vacances,en tous cas!! (je ne me fais plus de soucis la-dessus!)

Date: le 12/09/2005 à 13:21
on y est du 12 au 19
on est trois mon mari gerard et notre fils theo 3 ans et moi
ce serait cool de se rencontrer
bisous
titia

Auteur: cecile
Date: le 12/09/2005 à 19:46
Nath a écrit:
> moi aussi, j'aimerais en savoir plus: je visite
> plusieurs forums tous les jours- dont celui du
> routard....je n'ai eu que des avis positifs!!!
>
>
> Ah non,j'oubliais: quelques français se plaignant
> du fait que les animations n'étaient meme pas en
> français..
> Je repose encore cette question: pourquoi aller en
> Crète si on veut entendre du français? je ne
> comprends tjr pas..si vous voulez du soleil mais
> pas de dépaysement, pourquoi ne pas rester au sud
> de la France ou en Martinique, ou...?
>
> Je pense pouvoir m'accomoder de draps
> retournés..après tout,je ne les change pas tous
> les jours chez moi...et puis je suis en vacances!!
> je me réjouis déjà de profiter du confort
> "hotel",après des années de camping intensif!!
>
> Coooooooooooooooooooool,plus que
> 5jours.......................

Bonjour,
Pour vous répondre, nous sommes des français habitués à voyager et de surcroît nous parlons couramment l'anglais. Le problème des animations ne résultait pas de la langue parlée mais bien de la qualité de la prestation, vraiment au ras des pâquerettes...En ce qui concerne les draps non changés chaque jour, ainsi que l'absence d'un minimum ds la salle de bain (ex shampooing et gel douche), je ne pense pas cet hôtel digne d'un quatre étoiles ni même d'ailleurs d'un trois étoiles... Certes, si vous avez eu l'habitude du camping jusqu'à présent, ça pourra vous convenir... je reviens d'Espagne hier (4 étoiles), à titre de comparaison, absolument rien à voir.

Enfin je vous souhaite de passer malgré tout un agréable séjour....
Cécile et Jérôme

André
Auteur: André
Date: le 12/09/2005 à 20:31
cecile a écrit:

>Certes, si vous avez eu l'habitude du
> camping jusqu'à présent, ça pourra vous
> convenir...

Je vous sens un poil méprisants et condescendants là !

Date: le 13/09/2005 à 09:28
Excusez-moi du peu,très chèèère!

Je comprends ce que vous voulez dire sur les animations...si je n'en tiens pas compte,c'est parce que de toute façon,les animations ne nous intéresse pas,on a choisi un hotel comme ça pour le all-in,pour la facilité.

Et rassurez-vous, je suis déjà allée dans de bien meilleurs hotels!
Mais étant étudiante, et pas du tout "fille à papa", il faut faire avec le budget "job étudiant"...Vous ne devez plus etre dans ce cas là..pas la peine de prendre ce ton snob et condescendant,donc.
Et je vous assure que vous devriez essayer le camping, meme une fois! L'idée de bivouaquer seuls au bord d'un lac de montagne, ne vous tente-t'elle pas? C'est absolument magnifique et si paisible...évidemment, les conditions ne sont pas celles d'un 5 étoiles...mais est-ce cela l'important? Je trouverais ça dommage...

Quant à moi,je compte profiter pleinement de ces vacances, et ne vais pas m'en faire et raler pour des choses pareilles!

Bon retour d'Espagne!

Auteur: cecile
Date: le 17/09/2005 à 12:00
Bonjour !

Désolée pour le ton, passé pour condescendant... ce n'était pas mon intention. Pour te répondre rapidement et pour ton info, Nath au sujet du camping, j'ai passé une dizaine d'années à en faire...(tour de France, Irlande, Autriche, etc.), fille à papa, je ne connais pas. Mais bon tt ceci nous éloigne du sujet d'Europa Beach. Eclatez vous qd même là-bas, mais je persiste et signe, évitez les animations !
cordialement

Auteur: patrick
Date: le 18/09/2005 à 13:43
Bonjour,

Rien à dire, Cécile , tu as bien raison, l'Europa beach coté animation et compagnie c'est pour les ringards des Campings!! les beaufs!!

Voila tout simplement!!

Auteur: Françoise
Date: le 18/09/2005 à 13:48
patrick a écrit:
> Bonjour,
>
> Rien à dire, Cécile , tu as bien raison, l'Europa
> beach coté animation et compagnie c'est pour les
> ringards des Campings!! les beaufs!!
>
> Voila tout simplement!!
>
>

Tout a fait , d'accord , André doit être un accroc aux pastis, et à la pétanque, il demeure évident que le camping est résérvé aux champions de la saleté et de la ringardise!!

Bisous

Auteur: Françoise
Date: le 18/09/2005 à 13:52
Françoise a écrit:
> patrick a écrit:
> --------------------------------------------------
> -----
> > Bonjour,
> >
> > Rien à dire, Cécile , tu as bien raison,
> l'Europa
> > beach coté animation et compagnie c'est pour
> les
> > ringards des Campings!! les beaufs!!
> >
> > Voila tout simplement!!
> >
> >
>
>
> Tout a fait , d'accord , André doit être un accroc
> aux pastis, et à la pétanque, il demeure évident
> que le camping est résérvé aux champions de la
> saleté et de la ringardise!!
>
> Bisous

RE,

J'ai été un peu dur dans mes mots, enfin je voulais juste dire que le camping n'est pas top au niveau hygiene et animations!!

Pardon si j'ai bléssé des personnes!!

Bisous

André
Date: le 18/09/2005 à 17:48
Françoise a écrit:
> RE,
>
> J'ai été un peu dur dans mes mots, enfin je
> voulais juste dire que le camping n'est pas top au
> niveau hygiene et animations!!
>
> Pardon si j'ai bléssé des personnes!!
>
> Bisous

Mais ce n'est rien.

Il y a longtemps qu'on sait que les dindes font du bruit avant de réfléchir ;-)

André
Date: le 18/09/2005 à 17:47
Françoise a écrit:
>
> Tout a fait , d'accord , André doit être un accroc
> aux pastis, et à la pétanque, il demeure évident
> que le camping est résérvé aux champions de la
> saleté et de la ringardise!!
>
> Bisous

Ni l'un ni l'autre.

Tout au plus fais-je un peu d'allergie à la connerie mais c'est tout ;-)

Re: hotel europa beach SUPER!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Date: le 20/09/2005 à 11:06
bonjour
voila nous revenons de europa beach hier soir
je suis decu de vos opinions
nous etant dans la restauration personnellement niveau nourriture j'ai trouvé ca bien variés je dirais meme beaucoup de choix et sauf le vin un peu chaud mais bon!!!
les animation sur 7 on en a aimé 5 a notre gout bien sur
on etait en all inclusive
je ne trouve rien a redire du tout c'etait le top
mer a coté
magasin dans l'hotel
maitre d'hotel tres accueuillant
les serveuse tres tres bien aimable
j'ai fais une cure de fromage il est delicieux
enfin bref on s'est super bien plu et je suis decu de ne pas pouvoir etre rester plus longtemps
bisous moi je vous le conseille c'est sur
titia

Auteur: serge
Date: le 20/09/2005 à 16:52
aprés 2 semaines de europa beach vive la maison

Auteur: serge
Date: le 20/09/2005 à 16:56
animation nul

buffet pas terrible

propreté pas extra

et le must comportement déplorable des anglais

Date: le 21/09/2005 à 16:17
alors la je suis tres etonné on a pas du etre dans le meme hotel c'est pas possible

franchement non !!
ou alors vous etes tres difficile je ne sais pas
mais moi j'ai regrete de ne pas etre reste une semaine de plus
on avait fait la connaissance avec des autres gens qui eux etaient tres content aussi
il est sur que j'y retournerais
moi je sais que je le conseille a TOUS!!!!!!!

Auteur: Karim,Magalie!
Date: le 21/09/2005 à 20:33
Tu as bien raison Serge, rien ne vaut la France coté nourriture! l'europa beach c'est crade, bouffe dégueulase, animations debiles!!

Bonne rentrée!!

André
Date: le 21/09/2005 à 20:39
Ben oui ! Faut visiter la Crète, pas les nids à touristes !

Faut pas oublier que leur clientèle est essentiellement anglaise et allemande alors d'ici qu'ils trouvent la nourriture mauvaise ...

Auteur: cecile et jérôme
Date: le 21/09/2005 à 20:31
Bah dit donc, on voit que c'est la première fois que tu pars en vacances, c'est pas possible!!!tu as vu la ringardise des animations!!la saleté des chambres, la nourriture qui trempe dans l'huile!!rien a dire la cuisine française n'a pas d'égal!!

Reprends sur toi!!

Bisous, de la part des vacanciers, qui ont deja a leur acquis 3 tour du monde!!

André
Date: le 21/09/2005 à 20:36
cecile et jérôme a écrit:
> Bah dit donc, on voit que c'est la première fois
> que tu pars en vacances, c'est pas possible!!!tu
> as vu la ringardise des animations!!la saleté des
> chambres, la nourriture qui trempe dans
> l'huile!!rien a dire la cuisine française n'a pas
> d'égal!!

Et à force de vous regarder le nombril, ça ne vous fait pas mal à la nuque ?

Si vous aviez réellement mangé de la cuisine crétoise au lieu de la tambouille internationale d'hôtel, vous ne diriez pas de telles bêtises.

> Bisous, de la part des vacanciers, qui ont deja a
> leur acquis 3 tour du monde!!

Et ça frime ça Madame ! On veut se la jouer membre de la Jet Set qui descend dans les palaces ? Mais que diable faisiez vous dans cet hôtel alors ? Même en Crète les palaces sont connus ... suffit de regarder l'addition ;-)

Auteur: cécile et jerome
Date: le 21/09/2005 à 20:43
Pour info mon pauvre André, mon mari est architecte, et il trouve que tout n'a pas de sens la bas!!alors nous on sait de quoi on parle!!
De plus on pense ne pas etre les seuls a critiquer cet hotel!!

Je pense quand on a son actif 3 tour du monde, et visité 73 pays on sait de quoi on parle!!

André
Date: le 22/09/2005 à 06:49
Ah et bien si votre mari est architecte, je comprends mieux maintenant ;-)

Que vous ayez visité 73 pays ( vous êtes toujours en vacances ou vous avez 80 balais ? )ne vous autorise pas à avoir cette attitude désobligeante avec certains internautes.

"Il trouve que tout n'a pas de sens là-bas" : ça veut dire quoi ? Que la Crète ne ressemble pas à la France ? Ben heureusement encore !!

Concernant la critique de l'hôtel, je ne me prononce pas, ne le connaissant pas. Par contre ne pensez pas que vous avez visité la Crète à travers cet hôtel.

Maintenant, vous vous la jouez à ceux qui fréquentent les grands hôtels d'où mon étonnement que vous soyez allés dans cet hôtel.

Le fait d'avoir à son actif 3 tours du monde ne fait pas de vous des experts plus que manger pendant 50 ans ne fait automatiquement des gastronomes ;-)

Sur ce, fin du débat en ce qui me concerne.

Date: le 22/09/2005 à 17:29
oui c'est vrai comme dit andre il fallait partir de cet hotel si vraiment c'etait nul!!!

Date: le 22/09/2005 à 17:27
a vous ecouter on a l'impression que vous avez tous manger la bas sauf de la nourriture mais moi je suis desolé j'ai bien mangé et le choix y etait
il est facile de critiquer mais a mon avis vous etes un peu difficile
je peux vous dire tenant un resto que lorsque l'ont fait des legumes les gens veullent des frites et lorsqu'on fait des frites ils veullent des legumes donc ce qui explique un peu tout
de toutes facons on ne peut pas satisfaire tous le monde
apres chacun pense ce qu'il veut mais bon a vous ecouter !!!!!!
mais c'est la vie

Auteur: Famille d'Alsace
Date: le 21/09/2005 à 20:37
Trop nul cet hotel, que du mauvais!! il faut arreter de dire que cet hotel est un quatre etoile!!tout est crade la bas!!vous avez remarqué j'éspere que tous les matins l'hotel est livré en surgelés!!et que l'eau vient d'un camion citerne!!et que les egouts se deversent a 50m dans la mer!!

On ne le conseille a personne!!c'est une HONTE!!

Auteur: Michel
Date: le 21/09/2005 à 20:40
N'importe quoi, c'est un hotel minable!!avec une equipe de nuls, et de la nourriture a vous donner la diarrhée!!!pour info "je suis medecin generaliste"!!alors arretez de faire l'eloge de cet hotel!!c'est le plus mauvais que j'ai fait!!il ne reçoit aucun compliment de ma famille!!

André
Date: le 21/09/2005 à 20:43
Avez-vous tous pensé à secouer les puces à votre tour-operator ?

Date: le 21/09/2005 à 20:48
ANdré quand on veut on peut etre Ringard!!

SI TU AIMES L EUROPA BEACH,TU AS QU'A PRENDRE DES ACTIONS LA BAS!

MAIS RESPECTE LES GENS!!

TOUT LE MONDE PENSE QUE C'EST NUL!!

André
Date: le 22/09/2005 à 06:53
Cette attaque personnelle est aussi stupide que son auteur.

Je voudrais bien savoir qui de nous deux ne respecte pas les gens !

Quand on ne sait pas lire, on apprend.

Je n'ai jamais défendu cet hôtel que je ne connais pas et, possédant ma maison sur place, je ne vais pas aller à l'hôtel.

Ce que je reproche à certains est ce ton méprisant par exemple pour ceux qui font du camping. C'est leur droit et alors ?

Concernant l'hôtel, quand je vois qu'un des griefs est l'animation, je me dis que si certains ont besoin qu'on les prenne par la main du matin au soir pour leurs loisirs, c'est leur problème mais je rouve ça grave.

Ce n'est que mon avis mais je le partage ;-)

Auteur: tokala
Date: le 22/09/2005 à 11:36
moi je trouve juste ça dommage que des gens partent en vacances à l'étranger pour aller s'enfermer dans un hotel avec animations et nouriture internationalle...

j'ai passé une semaine en Crète dans un petit hotel sans prétentions, mais avec un personnel fort sympathique, j'ai mangé dans des tavernes dasn lesquelles je ne comprenais pas toujours tous dasn le menu, mais ou je me suis régalée, et en une semaine, je n'ai vu même pas un 10eme de la Crète, mais j'en suis revenue enchantée.

il m'est arrivé d'etre dans des hotel minable lors de certains voyages, mais je n'en ai pas fait tout un fromage. l'hotel me sert uniquement pour avoir un lit, alors ce n'est pas ça qui va me gacher mes vacances, je n'y apsse pas lma journée. et en revenant, je n'ai jms pensé à critiquer ces hotels tellement j'avais vu des choses magnifiques et j'avais rencontré des gens agréables
(pardon, ce n'est pas très français ce que j'ecris...)

enfin bref, que les gens amateur d'hotel club continuent à y aller et a manger ds le resto de l'hotel, il y aura plus de places dans les tavernes pour ceux qui font l'effort de vraiment visiter le pays !

André
Date: le 22/09/2005 à 11:52
Aïe aïe aïe !

Tu vas t'attirer les foudres des ronchons de service ;-)

Ce qui me désole n'est pas tant les critiques sur tel ou tel hôtel ( car sans y être allé on peut difficilement porter un jugement)que le caractère méprisant et hautain de ceux et celles qui s'estiment d'une "classe supérieure" et portent des jugements du style "tu n'es jamais parti en vacances" ou "bien sûr si tu es habitué des campings".

Bon, maintenant qu'on connait la catégorie professionnelle on y voit plus clair ;-)

Chacun voit midi à sa porte et on n'a pas à porter un jugement là-dessus, d'autant moins que tout le monde n'est peut-être pas né avec une cuiller d'argent dans la bouche.

D'autre part, il est vrai qu'on ne doit pas accepter n'importe quoi lors de ses vacances mais de là à être en train de ronchonner sur tout il y a un grand canyon. Les Français ont du reste la désagréable manie de se faire remarque pour cette raison ( et je ne parle pas seulement de la Crète !).

Quand je lis qu'il n'y a qu'en France qu'on mange bien, ça me fait doucement rigoler. N'importe où il y a des endroits où on mange bien et d'autres où c'est franchement infect.

Alors c'est pour quand le prochain séjour en Crète ? ;-)

Auteur: chi59
Date: le 22/09/2005 à 12:40
je donne aussi mon avis perso sur la question puisqu'elle dechaine les foules!!!!!!!!!!
les photos d'hotels que l'on trouve dans les catalogues ou les propos des voyagistes sont imagés(souvent) par rapport à la realité.
on s'attend souvent,du moins pour un hotel 4 etoiles,à des prestations superieures equivalente au standard francais.ce qui ne peut etre bien sur,faut pas rever ou alors il faudrait mettre un prix tel que l'on irait ailleurs.
j'ai fait le terra maris (5 etoiles)pour voir ce qu'etait une classe superieure pour mon 1er voyage et je n'ai pas ete decu.
j'ai egalement fait un sejour au fodele beach(4 etoiles) et je l'ai trouvé tres bien.bien sur j'aurais pu dire que il y avait ceci ou cela de moins mais je trouve que pour un hotel de cette categorie,il valait le coup.
trouvez moi un hotel identique en france.....................
je trouve neanmoins normal de signaler de mauvaises prestation dans un hotel,ce forum sert aussi à cela.il faut quand meme rester objectif et surtout respecter un certain language.
il ne faut pas denigrer ceux qui recherche un certain confort pour visiter un pays.
chose importante il faut garder à l'esprit que les hotels ne sont pas tous representatifs du pays que l'on visite.
on peut comprendre que le personnel soit peut etre fatigué ou autres.parfois un sourire,un mot gentil dans la langue locale peut faire des miracles.
j'ai eu de tres bons rapports avec le chef cuistot du terra et je regrette de ne pas savoir mieux parler le cretois pour lui exprimer toute ma gratitude pour ses innombrables gestes d'amitié.
pour la cuisine de ces hotels,bien sur au bour de 15 jours on a fait le tour des buffets mais pensez à ce que vous faites chez vous dans la cuisine et vous conviendrez (peut etre)que vos critiques sont un tantinet exageré.
et c'est vrai que les innombrables tavernes cretoises sont charmantes et vous mangez pour pas cher.et là vous decouvrez la vie cretoise de tous les jours.n'hesitez pas,vous rateriez quelque chose.
pour finir,la crete est un superbe pays,ses habitants sont dans l'ensemble tres accueillants et curieux de connaitre les gens qui viennent chez eux.je reviendrais dans ce petit pays qui possede encore une certaine douceur de vivre et que l'on perd chez nous.

Date: le 22/09/2005 à 17:49
je suis toute a fait d'accord avec toi chi 59
en plus nous avons un petit garcon de 3 ans et a l'hotel il etait connu par tout le personnel ils le calinaient et je trouve ca super qu'ils prennent le temps de s'occuper des gens comme ceci moi j'ai trouve le personnel souriant des animations superbe sauf 2 qu'y n'etait pas a notre gout donc on a pas fait un cinema pas possible on a fait autre chose et voila
sinon les gens de crete je les apprecie beaucoup tres accueuillant et dans les magasins a analipsi ils accueuillent les enfants avec des petits cadeaux pas grand choses mais le geste est sympa ( en plus il ne sont pas obligé d'offrir) alors qu'en france on ne voit pas ca !!!
moi je sais qu'il me tarde de pouvoir y retourner
andre j'aimerais etre a ta place toi qu'y est la bas
bisous a tous

Auteur: tokala
Date: le 22/09/2005 à 14:41
j'aime bien tes messages André, il y a toujours une petite phrase pour me faire sourire

mais c'est vrai que les français sont plutot raleur... quand j'ai visité Monument Valley, sur le livre d'or du parc, les seuls commentaires désobligeant étaient en français...

mon prochain séjour en Crète ? le plus tot possible !
(chef chef, je peux repartir en vacances dit ?)

André
Date: le 22/09/2005 à 18:17
> mais c'est vrai que les français sont plutot
> raleur... quand j'ai visité Monument Valley, sur
> le livre d'or du parc, les seuls commentaires
> désobligeant étaient en français...

Je peux te dire que le jeudi matin sur le marché de Rethymno, ce n'est pas triste le lot de conneries qu'on peut entendre. Les gens passent leur temps à se moquer et à dénigrer ... pas assez intelligents en plus pour se douter qu'il y a des Crétois qui comprennent le français.

> mon prochain séjour en Crète ? le plus tot
> possible !
> (chef chef, je peux repartir en vacances dit ?)

Suivant le métier de l'entreprise, faut lui demander de monter une filiale en Crète ;-)

Date: le 23/09/2005 à 20:55
Tu fatigues tout le monde!!tu ne connais rien! je suis globe trotter depuis 35ans!!alors arrete de dire que l'europa beach est top!!

Change ton registre!!!

Date: le 22/09/2005 à 17:35
NON SAUF MOI
vous exagerer beaucoup je trouve!!!!!
et je n'ai pas d'actions et j'ai payé comme tout le monde

Auteur: daniel
Date: le 27/09/2005 à 14:15
'Tain
Je découvre le sujet seulement maintenant.
Y en a qui sont graves.
Daniel

André
Date: le 27/09/2005 à 14:44
des noms ! ;-)

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.