Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Tous les renseignements sont bienvenus

Auteur: Dominique
Date: le 11/08/2005 à 22:09
Nous avons décidé avec des amis de passer 2 ou 3 semaines en crête en Aout 2006.

Nous commençons à organiser notre voyage, et j'ai découvert ce forum, sur lequel des gens connaissant bien la crête donnent des avis intéressants (N'est-ce pas André ?).

Notre petit groupe sera constitué au minimum de 12 personnes (6 Adultes + 6 Enfants de 8 à 18 ans).

Nous prévoyons de faire le voyage avec 3 voitures (Lyon - Ancona - Patras - Athènes - Héraklion).
Merci pour tout conseil concernant les traversées en bateau (Sites de réservation en ligne,formules les + économiques, pièges à éviter ,etc....)

Nous cherchons donc à louer une grande maison ou l'on puisse vivre à 12 dans un relatif confort. Nous ne recherchons pas le luxe, mais plutôt la tranquillité, et un cadre agréable, ou l'on puisse jouer et rigoler sans gêner personne.
Merci à tous ceux qui peuvent nous conseiller sur les lieux à privilégier ou à éviter.
Si quelqu'un connait ce genre de location.... Nous avons déjà des pistes grâce à Internet, mais un contact direct par connaissance est souvent préférable.

Merci d'avance à vous tous.
Dominique

Re: Tous les renseignements sont bienvenus

André
Auteur: André
Date: le 12/08/2005 à 06:40
Dominique a écrit:
-------------------------------------------------------
> Nous prévoyons de faire le voyage avec 3 voitures
> (Lyon - Ancona - Patras - Athènes - Héraklion).
> Merci pour tout conseil concernant les traversées
> en bateau (Sites de réservation en ligne,formules
> les + économiques, pièges à éviter ,etc....)

Bonjour,

Tout dépend où vous allez arriver en Crète.

Si c'est Héraklion, vous pouvez prendre du tout Minoan Lines sinon pour Rethymno ce sera du Anek.

Possible aussi de panacher les compagnies savchant que Superfats a d'excellentes conditions sur la traversée Italie-Grèce et retour, sans compter que leurs bateaux sont très récents et très confortables.

http://perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/ donne pas mal d'infos sur les sites de ferries.

Sinon pour Superfast c'est : http://www.superfast.com/Adriatic/English/index.asp

> Nous cherchons donc à louer une grande maison ou
> l'on puisse vivre à 12 dans un relatif confort.
> Nous ne recherchons pas le luxe, mais plutôt la
> tranquillité, et un cadre agréable, ou l'on puisse
> jouer et rigoler sans gêner personne.
> Merci à tous ceux qui peuvent nous conseiller sur
> les lieux à privilégier ou à éviter.
> Si quelqu'un connait ce genre de location.... Nous
> avons déjà des pistes grâce à Internet, mais un
> contact direct par connaissance est souvent
> préférable.

Ca fait grand pour 12 personnes mais je vais me renseigner. Je connais une villa près de Rethymno. Elle est sur une colline avec une très belle viue sur la mer et possède une grande piscine mais est-ce qu'on peut y loger à 12, je ne sais pas.

Cordialement

André

Date: le 14/08/2005 à 22:40
Merci à André pour ces infos.
Pour les ferrys, j'avais déja regardé sur le site de Minoan Lines, mais je n'ai pas trop l'habitude des différents tarifs selon les formules (pont, cabines, etc...).
Nous voudrions profiter du bateau pour nous reposer, mais sans exploser le budget !

Pour la location, c'est sympa de prendre des renseignements pour nous.
Je vais m'absenter quelques temps, donc pas d'inquiétude si je ne réponds plus avant la fin du mois.

Merci

Date: le 06/09/2005 à 21:35
Je reviens d'un petit séjour dans les Landes, et je vais sur le forum, croyant y pêcher pleins d'informations sur les lieux intéressants, des propositions de location, des conseils pour les trajets, etc...
Et puis rien, depuis le message sympa (comme d'hab) d'André.

Et pourtant ça carbure .... Mon dernier message datant du 14 Aout est déjà relegué en Page 7 !
Alors j'en remet une couche pour réactiver le dialogue .

en tout cas, ce forum est intéressant pour avoir des vrais infos, "du vécu"...

Notre budget étant limité, nous cherchons à optimiser nos dépenses et à éviter les traditionnels "pièges à touristes".

Merci à tous ceux qui pourrons nous y aider.

Auteur: tibooma
Date: le 06/09/2005 à 22:00
Nous venons de rentrer. Mes enfants nous avaient réservé le voyage à bali palace paradise. Conseil, choisir les last minutes, économise + de 200 euros ! appréciable pour la même chose ! négocier la location de voiture.et en voir plusieurs. Visiter toute l'ile car le paysage change tout de même. Surtout ne pas faire les excursions avec les hotels bcp trop cher. Faire très attention en voiture car les lignes sur les routes on se demande vraiment à quoi ils servent car les 2 voies deviennent des 4 voies même en plein tournant ! Attention aux chêvres qui se promènent sur les routes même là ou on peut rouler à 90. D'ou certainement les nombreuses boites avec des croix que l'on voit sur le bord des routes pour y indiquer les accidents ! Savoir parler anglais et allemand. Se procurer plusieurs cartes routieères car les cartes sont très fantaisistes, le village peut très bien être indiqué sur votre carte à gauche et être en réalité sur la droite. PArfois dépasser le carrefour pour regarder en arrière sur l'autre voie si la route qui va à gauche va dans la direction que vous souhaitez prendre ! pas y aller en été, trop chaud pour visiter ! Fin aout debut septembre extra avec mer à 26-27° ! Très sympa comme île.

André
Date: le 07/09/2005 à 12:19
tibooma a écrit:
> Nous venons de rentrer. Mes enfants nous avaient
> réservé le voyage à bali palace paradise. Conseil,
> choisir les last minutes, économise + de 200 euros
> ! appréciable pour la même chose !

Parfois quand même trop cher quand on voit la réaction de certains ici ( surtout coté nourriture)

>négocier la location de voiture.et en voir plusieurs.

Prévoir sa location à l'avance par Internet. Les loueurs font souvent une prime à la location en avance.

>Visiter toute l'ile car le paysage change tout de même.

Vrai mais ça suppose d'y rester longtemps !

> Surtout ne pas faire les excursions avec les
> hotels bcp trop cher.

L'idéal est de les organiser par soi-même ... d'où l'idée de mon site www.vie-en-crete.com ;-)

>Faire très attention en
> voiture car les lignes sur les routes on se
> demande vraiment à quoi ils servent car les 2
> voies deviennent des 4 voies même en plein
> tournant !

La "bande d'arrêt d'urgence" n'en est pas une. C'est une voie de sacurité pour se rabattre quand quelqu'un veut doubler. Donc rien d'anormal à se trouver à 4 ( 2 dans chaque sens sinon là c'est anormal !).

>Attention aux chêvres qui se promènent
> sur les routes même là ou on peut rouler à 90.

Bof, je connais un pays hexagonal où il y a des tas de chèvres motorisées ( mâles et femelles je précise) qui se comportent n'importe comment sur des routes à 90 et mêem sur des autoroutes ;-)

> D'ou certainement les nombreuses boites avec des
> croix que l'on voit sur le bord des routes pour y
> indiquer les accidents !

Elles s'appellent "afiéroma" et ne sont pas systématiquement synonymes de décès : des fois c'est pour remercier d'y avoir échappé !

>Savoir parler anglais et allemand.

Ca dépend où parce qu'en général c'est le grec le plus utile. Essayez de parler anglais ou allemand dans un petit village en montagne et vous serez surpris ;-)

>Se procurer plusieurs cartes routieères
> car les cartes sont très fantaisistes, le village
> peut très bien être indiqué sur votre carte à
> gauche et être en réalité sur la droite.

On pourrait avoir une idée d'une carte et d'un village qui présenteraient cette anomalie ?

>PArfois
> dépasser le carrefour pour regarder en arrière
> sur l'autre voie si la route qui va à gauche va
> dans la direction que vous souhaitez prendre !

Ca c'est souvent dû au fait que le panneau qui l'indiquait dans votre sens de circulation était planqué dans la végétation. Idem pour les limitations de vitesse, on sait souvent qu'on était dans une zone limitée en voyant le panneau de fin de limitation ... mais bon ce n'est pas spécifique à la Crète ;-)

>pas y aller en été, trop chaud pour visiter ! Fin aout
> debut septembre extra avec mer à 26-27° !

Mais août et septembre c'est l'été ici.

Quand il faisait 36/37 en France, nous avions 32/33 car petite brise : où fait-il chaud à ce moment ?

>Très sympa comme île.

Je peux difficilement désapprouver ;-)

Auteur: tibooma
Date: le 06/09/2005 à 22:04
oublié, la côte sud bcp de vent ! cote nord autour de Heraklion bcp de rocher à descendre pour aller à la mer.
il paraît qu'en grèce tous les panneaux sont en lettre grèque alors qu'en crète c'est marqué des 2 façons. Appréciable. Coté location maison désolée j'étais à l'hotel.

Auteur: chris
Date: le 07/09/2005 à 15:22
Panneaux notés des 2 façons en CRETE ????? on aurait apprécié. Essayez de trouver le site de KNOSSOS en venant de Réthymnon pour voir. Il est indiqué en GREC mais en latin du côté opposé. Dommage on ne venait pas de AGIOS NICOLAOS.
Maintenant, on est blindé, nous avons la carte avec les villes en crétois et une autre avec les villes en latin. Plus de problème à l'avenir...

André
Date: le 07/09/2005 à 15:28
Je n'ai pas vérifié ( mais ce sera fait) mais vous prenez un cas particulier. Généralement, vous avez le panneau en caractères grecs et 100 m plus loin le panneau en caractères latins.

Et puis ΚΝΟΣΣΟΣ c'est pas trop dur à déchiffrer ;-)

Auteur: Chris
Date: le 07/09/2005 à 15:34
Vous pouvez vérifier !!!! côté signalisation c'est quand même pas le TOP mais il y a d'autres pays dans le même cas. C'est vrai,on est en vacances, on peut faire des kilomètres supplémentaires mais c'est ce qui nous a le plus gêné sur place.

Date: le 07/09/2005 à 15:16
Merci à tibooma et André pour les renseignements.

Nous avons trouvé sur Internet quelques sites de location.
Les plus intéressantes que nous ayons trouvé (pour 12 personnes) sont dans la région de RETYMNO. Est-ce un bon coin ?

Pour les traversées en bateau (par Minoan Lines), le coût de la traversée Athènes/Héraklion est pratiquement aussi élevé que pour Ancona/Patras , qui est 2 fois plus longue .
Est-ce parce que c'est une ligne intérieure, donc moins soumise à concurrence ?

A plus tard.
Dominique

André
Date: le 07/09/2005 à 15:24
Dominique a écrit:
> Merci à tibooma et André pour les renseignements.
>
> Nous avons trouvé sur Internet quelques sites de
> location.
> Les plus intéressantes que nous ayons trouvé (pour
> 12 personnes) sont dans la région de RETYMNO.
> Est-ce un bon coin ?

Je serais mal venu de te dire que c'est pas bien ;-)

Tu as trouvé en une seule maison ou plusieurs ? Parce que 12 personnes ça fait beaucoup.

Bon pour 8 adultes et on loge 4 gamins sur les divans ou des lits de camp, j'ai une solution à 700 euros la semaine ( avec une superbe piscine et la vue qui va bien avec). Si tu veux je peux me renseigner un peu plus.

> Pour les traversées en bateau (par Minoan Lines),
> le coût de la traversée Athènes/Héraklion est
> pratiquement aussi élevé que pour Ancona/Patras ,
> qui est 2 fois plus longue .
> Est-ce parce que c'est une ligne intérieure, donc
> moins soumise à concurrence ?

Pour Rethymno, tu as meilleur temps d'arriver directement au port de Rethymno. C'est Anek ( www.anek.gr) qui fait le trajet ( départ 19h30 ou 20h et arrivée 5h30/6h). Dans ce cas, passe par Superfast ( http://www.superfast.com/Adriatic/English/index.asp) pour la traversée Ancona-Patras. Ils sont bien placés et leurs bateaux sont super ( rien de plus vieux que l'an 2000 !)

Date: le 10/09/2005 à 08:55
André a écrit:
> Tu as trouvé en une seule maison ou plusieurs ?
> Parce que 12 personnes ça fait beaucoup.

Effectivement, ça n'est pas facile de trouver, la plupart des propositions sont prévues pour le "format standard" d'une famille (4 à 6 personnes).
Il y en a parfois, mais souvent, c'est "Grand Luxe" donc cher...

> Bon pour 8 adultes et on loge 4 gamins sur les
> divans ou des lits de camp, j'ai une solution à
> 700 euros la semaine ( avec une superbe piscine et
> la vue qui va bien avec). Si tu veux je peux me
> renseigner un peu plus.

C'est très bien. Si on peux avoir des renseignements plus précis (surface, agencement, distance des plages, des commerces, etc..).
Dans notre groupe, il y a déjà 2 petits qui dorment souvent sur un matelas près de leurs parents.
Ce qui nous importe plus, c'est de pouvoir cuisiner et prendre des repas à 12 dans de bonnes conditions .

>
> Pour Rethymno, tu as meilleur temps d'arriver
> directement au port de Rethymno. C'est Anek (
> www.anek.gr) qui fait le trajet ( départ 19h30 ou
> 20h et arrivée 5h30/6h). Dans ce cas, passe par
> Superfast ( ) pour la traversée Ancona-Patras. Ils
> sont bien placés et leurs bateaux sont super (
> rien de plus vieux que l'an 2000 !)
>

Effectivement, Le Pirée->Rethymno par Anek est à peu près au même tarif que Pirée->Héraklion par Minoan, mais Superfast à des tarifs spéciaux (5 personnes + 1 voiture) intéressants sur Anconne-Patras.

Ton aide est vraiment précieuse, merci encore.

Dominique

Date: le 19/09/2005 à 21:04
André , je n'ai pas eu de réponse à mon dernier message, mais il est vrai que de répondre à tout le monde doit pas mal t'occuper...

Nous sommes fortement intéressés par la maison dont tu nous a fait part, et si tu peux avoir des renseignements, nous sommes toujours en quête d'une grande maison pour Août 2006.

Merci à tous ceux qui peuvent nous aider dans ce sens.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.