Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
J'aimerais dialoguer avec des personnes qui partirait pour la crête le Dimanche 21/08.
Je pars avec ma fille de 4 ans et je suis un peu angoissée.
A bientôt
Daisylou
Pas de panique, la Crète est un pays civilisé ;-)
Qu'est ce qui vous angoisse tant ?
Cordialement
André
Nous partons aussi avec mon ami du 21/08 au 28/08 à l'Hôtel Bali Beach. Cela sera notre premier voyage à l'étranger. J'ai vu des avis partagés sur cet hôtel. J'ai aussi lu que les gens ne parlaient pas trop le français. J'espère que l'on se fera comprendre.
Savez-vous comment se passe le transfert de l'aéroport à l'hôtel?
Merci
Aucune idée mais vous devez bien avoir un tour opérateur pour ce séjour non ? Je suppose que le transfert est prévu.
Vous serez, à la louche, à environ 50 km de l'aéroport d'Héraklion donc en gros 1h en bus.
Et pour le langage, le sourire est le premier mot à connaître car il est universel ;-)
Cordialement
André
Contente de voir que je ne serais pas la seule à aller dans cet hôtel. Je décolle de Roissy à 19h20. J'ai une petite fille de 4 ans, je peux vous donner comme signe distinctif : brune les cheveux courts avec des mèches blanches (naturelles).
Je crois qu'il n'y aura pas beaucoup de femme avec des cheveux blancs. Vous pouvez me parler, je suis très sociable.
Si on ne se rencontre pas, je vous souhaite un excellent trajet et de bonnes vacances.
Je ne pourrais plus répondre, car je m'absente jusqu'à dimanche.
A bientôt,
PS pour André : Mon séjour va bien se passé car mon premier atout : je suis née avec le sourire.
Daisylou.
Qu'est-ce qui vous angoisse tant ?
Cordialement
André
Vous savez à part la France, je n'ai jamais voyagé. En plus, avec une petite fille. Mais bon, ça ira. J'ai justement choisi la crête, car pour une femme seule c'est mieux que le maroc ou la tunisie. Je pense que mon choix est bon. Je pourrais me promener sans peur.
Dites-moi, je sais (selon votre opinion) que la crête est pays plus que courtois, vous ne parlez jamais de la vie là-bas, comme par exemple la délinquance, les vols, le chômage... juste pour savoir. Je sais que le coût de la vie est moindre qu'en France. J'ai lu que le poisson n'était pas bon marché, et j'en suis étonnée. A moins que la méditerranée soit pauvre en poissons?!!!
Merci, mais je suis moins angoissée que vous ne le croyez.
Daisylou
Déjà, voyageant en Crète avec un enfant, vous allez être chouchoutée, les Crétois vouant un véritable culte aux enfants.
Le chômage ? 3.4 % ... c'est à dire 3 fois moins qu'en France.
La délinquance ? Pour les vols, sachez qu'on ne ferme pas la voiture ni on ne retire l'autoradio ( hors zones très touristiques comme Hersonissos ou Malia, car là c'est à cause des touristes que ça craint) et sur la plage on ne laisse pas quelqu'un pour "garder les affaires". Pour les agressions, sachez que deux minettes en mini qui sont dans la rue à 1h du matin ne craignent rien.
Pour le poisson ça dépend si c'est de la sardine ou de l'espadon ;-) Mais effectivement, en restaurant le poisson est assez cher.
Bon, vous trouvez quand mêem un meu avec salade gercque et darne d'espadon grillée plus la boisson à 12.90 euros .... pour deux !
Pour l'angoisse, je ne crois rien, c'est vous qui nous dites être angoissée ;-)
Cordialement
André
C'est le transport qui m'angoisse. Il faut une première fois.
Merci encore,
pour le voyage un conseil pour l'avion ne pas mettre d'objet métallique ( genre ciseau..) dans le sac que tu garderas dans l'avion, les placer dans les sacs qui iront dans la soute
la premiere fois que nous avons pris l'avion avec les enfants, les ciseaux a bout ronds que m'a fille avait pris dans sa trousse avec ses crayons ont fait sonner la machine de la douane et à 4 ans elle avait eu un peu peur....
si tu vas dans un hotel club tu trouveras bien des parents de jeunes enfants avec qui sympatiser..
bonnes vacances
carole
C'est vrai que j'ai préparé une trousse. Je vais éviter les ciseaux métalliques.
D'autres conseils??? le mieux c'est à l'avant ou à l'arrière de l'appareil?
Daisylou
merci d'avance pour mon renseignement
Ca passe en cabine ( vaut mieux éviter la soute !).
Cordialement
André
Message à André,
Je suis stupéfaite de l'envoi que vous m'avait fait, c'est vrai que les français, enfin ce que je connais, ne le ferait même pas. Vous avez drolement confiance en votre prochain. J'aimerais vraiment vous rencontrer, vous et votre femme, vous devait venir d'une autre planète.
Merci pour la confiance,
Daisylou
Si nous habitons en Crète, c'est peut être parce qu'on se sentait des affinités avec les Crétois.
Vous êtes sans doute plus jeune que nous mais dans les années cinquante, les gens dans nos campagnes étaient comme ça !
Pour nous rencontrer, vous savez maintenant comment faire ;-)
Cordialement
André
ciao
Nous partons avec mon mari à la découverte de la crête, nous étions jusqu'à maintenant adeptes du maroc et de la tunisie.
Nous hésitons entre une formule "all inclusive" ou une "demi-pension" ?
Pour le moment rien n'est réservé, j'hésite entre l'Hotel Galini à Anissaras ou Ederi à Gouvès, mais là je viens de trouver sur internet un séjour à l'hôtel club Sitia beach, les prix au départ de paris oscillent entre 300 et 424 €.
Que conseillez-vous ? nous aimerions rester au milieu de l'ile de manière à pouvoir sillonner un maximum à l'ouest comme à l'est, quelqu'un pourrait-il nous conseiller pour un meilleur rapport qualité/prix.
merci d'une réponse rapide car il faut que nous réservions, il nous
reste peu de temps et nous ne pouvons changer nos dates.
merci aussi pour ce forum, ce site est très bien fait.
tchao, bye !
Sitia c'est rapé comme milieur de l'île : totalement excentré à l'est.
Visez plutôt Rethymno qui, outre d'être une jolie ville, donne accès à tout l'ouest et sud-ouest ainsi qu'au centre et au sud-centre.
Si vous allez sur le forum Crète du Routard, vous avez en marge gauche des offres pour la Crète à des prix intéressants.
Voyez aussi "Soleil en ligne" qui a des choses sympas à Bali ( 35 kms est de Rethymno)
Pour bien profiter de la Crète, il vaut mieux ( c'est mon avis mais je le partage entièrement !) prendre chambre et petit-dej eta ller manger dans les petites tavernes locales. Vous visez celles où il n'y a pratiquement que des Grecs, gage de qualité et d'authenticité.
J'ai mis quelques infos sur mon site www.vie-en-crete.com
Cordialement
André
cordialement
nous serons en crête du 17 au 24/09
cordialement
Je viens juste de rentrer de voyage en Crête où nous avons passé 15 jours au Sitia Beach^, à l'est de la Crête (la partie la plus jolie est l'ouest).
Il est très facile de louer des véhicules en ville à motié prix par rapport à l'^hôtel(Hertz).
La Crête est magnifiques mais l'hôtel manque beaucoup d'entretien! Les chambres sont pas entretenue: au bout d'une semaine et demie les draps (même sales) n'avaient pas été changé et la salle de bain et nettoyée au minimum (juste le lavabo et la baignoire mais pas le sol ou le miroir en 15j!) Pour un 4* cet hôtel est à déconseiller. La baignoire été rouillée et repeinte en blanc, les tringles de rideau étaient réalisées en tube cuivre de plombier.
Les repas sont très moyens également, peu de spécialités grecques et souvent des plats froids. Le Petits déj n'en parlons pas... Les verres du midi et du soir sont très sales comme s'ils avaient été rincés à l'eau chaude sans produits de lavage.
La piscine manque également d'entretien. Il manque des dalles et les enfants s’abîment les pieds! Le snack sert uniquement des sandwich ou des gâteaux secs...
Bref l'hôtel n'est pas à la hauteur d'un 4*!
Pour se rendre à la plage possibilité de passer sous un petit pont ou traversé la route principale de Sitia qui longe la côte.
L'équipe d'animation est génial, elle fait beaucoup avec des moyens quasi nuls! c'est la seule chose de positive. Pas de soirée crêtoise à l'hôtel mais une organisée à l'extérieur avec une participation de 45€ / pers!
Le transfert de l'hôtel à l'aéroport dure 3h (avec un passage au blue sky de l'autre côté de l'île!
Nous avons également vus à plusieurs reprises des rats soit autour de la piscine, au dessus du bar ou devant notre chambre!
La piscine est surveillée d'après l'affichage sur place de 9 à 12 et de 14 à 18 mais le surveillant arrive rarement avant 10h et se trouve à une dizaine de mètre du bord!!
HOTEL A DECONSEILLER
Sélection d'articles sur la Crète
A 117 km au S.E. d'Agios Nikolaos, les archéologues ont mis au jour le quatrième grand palais minoen, ainsi que de nombreux objets, exposés aujourd'hui [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
L'église Cette église byzantine se trouve à 10 km à l'ouest d'Aggios Nikolaos, sur la route de Kritsa. Elle fut fondée au XIIIième siècle. Ci-contre, [En savoir plus...]
La ville de Réthymnon a conservé de nombreuses traces de son passé. Le patrimoine architecturale des époques vénitienne et turque y est de ce [En savoir plus...]
Le lieu de naissance de Zeus ? Le lieu de naissance mythologique de Zeus est situé en Crète mais deux hypothèses s'affrontent quant à sa localisation [En savoir plus...]
Ce lagon se situe sur la pointe nord-ouest de l'île et on y accède par bateau ou en voiture en suivant un chemin de terre sur une dizaine de [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète vue du ciel (1/5) : le long de la côte
Carrefour aux confins de l'Europe, de l'Afrique et de l'Asie, la Crète est la plus grande des îles grecques et la cinquième de la Méditerranée. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...