Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous avons passé un séjour en Crète, et à notre grande surprise la programmation des vols nous a fait perdre 1 journée.
Départ de France le lundi AM (arrivée Heraklion 18h heure locale) et retour dans la nuit du dimanche au lundi (levé 3h30 pour taxi vers HERAKLION -80KM-) décollage 7h40 heure locale.
Est-ce qu'il s'agit d'une simple malchance où sommes-nous tous dans le même cas où cela est-il spécifique à l'organisateur HELIADES ?
Merci de vos éclaircicements si toutefois vous en aviez
Cdt.
JMD
Vous ne connaissiez pas la programmation des vols avant de partir ?
C'est malheureusement asse fréquent avce les voyagistes ces départs en après-midi et les retours très ( trop) matinaux.
C'est la rançon des charters qui se voient attribuer des tranches horaires non prioritaires.
En fait le voyage 8 jours-7 nuits se résume souvent à 6 jours sur place.
Cordialement
André
A vrai dire je pensais également avoir ce type d'horaires (comme le disais André, cela est assez fréquent de ne passer réellement que 6 jours sur place quand on prend des charters) mais nous partons lundi à 7h (arrivée à 11H35) et repartons le 22 à 12H. Nous perdons quand même une journée mais pas rapport à vos horaires nous sommes quand même gagnant.
cordialement
marie
Nous partons également avec héliades lundi 15 mais contrairement à vous, nous avons des horaires "corrects" (comme le disais André, il faut néanmoins s'attendre à ce genre de désagrément lorsque le vol est un vol charter): nous décollons le 15 à 7HOO (arrivée à 11h35) et repartons le 22 à 12h35. Nous perdons quand même une journée mais cela reste satisfaisant pour le 1er jour.
cordialement,
marie
Connaitriez vous par hasard les horaires entre l'aéroport de Mulhouse et Hérakion, Vol charter "Aegens"
merci d'avance
gilbert
Et alors ? On se croit déjà en vacances ? ;-)
aéroport et Mulhouse dans Google donnent http://www.euroairport.com/FR/accueil.php
Et vous avez tous les horaires de vols pour toutes les destinations.
Cordialement
André
Je vois que vous êtes un lève tôt
j'ai grandement besoin de vacances car j'ai pensé à tout sauf au site de l'aéroport
Merci pour tous les renseignements
j'aimerais connaitre votre opinion que je sais sincére sur l'hôtel Athina Palace.Nous sommes un couple dans la cinquentaine.Nous aimons visiter être en contact avec les gens de la région....
nous envisageons de passer une journée à Santorin,départ d'Héraklion je suppose, vaut il mieux se débrouiller seul ou avec unT.O.
d'avance merci
et pourquoi pas dans 3 semaines en Crête
Gilbert
> Je vois que vous êtes un lève tôt
Pas tant que ça, le forum donne l'heure en France et nous avons une heure d'avance ;-)
> j'aimerais connaitre votre opinion que je sais
> sincére sur l'hôtel Athina Palace.
Aucune idée.
>Nous sommes un couple dans la cinquentaine.
En fait, des vieux comme nous ;-)
>Nous aimons visiter
> être en contact avec les gens de la région....
> nous envisageons de passer une journée à
> Santorin,départ d'Héraklion je suppose, vaut il
> mieux se débrouiller seul ou avec unT.O.
Pour Santorin, vous avez le Panagia Thalassini ( Vierge des Mers) qui part d'Héraklion tous les jours sauf le mardi à 7h30 et repart de Santorin à 19h50.
Comme il ne met que deux heures, ça vous laisse 10 h sur place.
Le prix AR est de 79 euros mais certains font quelques euros de moins. Sur le port, vous trouverez des agences pour prendre vos billets.
> d'avance merci
> et pourquoi pas dans 3 semaines en Crête
Pas de problème.
Je vous laisse nops coordonnées en email privé.
Cordialement
André
mon vol etait programmé en meme temps que celui de Mulhouse 7h avec la charter Aegen airline
a+
La compagnie est très bien, sièges imitation cuir (c'est la première fois que je vois cela, et pourtant, j'ai l'habitude de voyager dans le monde....). L'espacement entre les sièges est correct,j'ai eu nettement moins sur d'autres charters. Attention, 1ere boisson servie gratuite hors celle alcoolisée, les autres boissons sont ensuite payantes. C'est nouveau, je ne connaissais pas cela sauf avec les charters de Air EUROPA pour MADRID où tout est payant dès le début même les sandwichs;Economie, économie, quand tu nous tiens...
Je souhaiterait partir l'année prochaine en Crète (et oui il faut si prendre longtemps en avance pour faire des economies !!); je voudrais savoir si quelqu'un à déjà essayer d'y aller sans passer par l'avion (dont j'ai horreur ), par exemple via l'Italie puis bateau?
Le sens du voyage c'est aussi à mon avis la prise de conscience des distances et concrètement du temps qui passe ce qui n'est plus rendu possible avec l'avion: aussitôt parti , aussitôt arrivé !
Merci à tous
Et si vous nous disiez d'abord d'où vous allez partir ?
Je suis sûr qu'on pourrait mieux vous aider.
Cordialement
André
... qui a fait quelques fois le trajet en voiture par l'Italie ;-)
Et bien soit de Venise, comme ça on fait (2 enfants, 2 adultes) Paris-Venise en train ! puis venise la Crète .
Je ne veux pas descendre à l'aller en Italie du Sud , car le trajet est très long (je le connais bien je suis d'originaire de la Calabre).
Par contre au retour nous ferons surement crète-Brindisi puis brindisi -Calabre .
Merci
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...