Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Randonnée en crete

Date: le 08/08/2005 à 14:29
Bonjour à tous,

mon amie et moi envisageons de partir en crête en 2ème quinzaine de septembre pour une semaine.
Nous plaçons cette semaine sous l'optique vacances rando (avec un peu de baignade en mer quand même)

Nous ne savons pas dans quel coin de crete il faut aller pour que nous soyons comblé.
Nous ne savons pas non plus, quelle est la formule la mieux adaptée pour faire la rando en terme d'achat de voyage :
- Avion + Club
- Avion puis système D pour le logement et la nourriture...

Quels sont les meilleures formules avec les meilleurs rapports qualités / prix ?

Je vous remercie pour votre attention et pour vos conseils,
COrdialement,
David

Re: Randonnée en crete

André
Auteur: André
Date: le 08/08/2005 à 17:27
Bonjour,

A la période où vous partez, la solution avion + système D est parfaitement envisageable.

Suivant les heures d'arrivée et de départ, pensez peut être à réserver queque chose pas trop loin de l'aéroport.

Cordialement

André

Date: le 09/08/2005 à 14:08
Bonjour André,

je vous remercie pour votre réponse.
Nous pensions également à cette solution, mais après avoir bien regarder les prix, le vol sec A/R est plus cher qu'une formule avec hotel compris.

Si vous avez des informations sur des prix de vol à bon prix, je suis à votre écoute bien évidemment. ;-)

Merci pour tout,
David

André
Date: le 09/08/2005 à 15:06
Bonjour,

Savez-vous que sans savoir d'où vous partez et quels jours vous partez et revenez ça va être très dur ? ;-)

Cordialement

André

Auteur: patrick MONNIER
Date: le 08/08/2005 à 18:18
Un coin qui peut être sympa pour les randos ou je suis resté 3 jours en juillet est le village de SOUGIA dans le sud ouest:
Outre l'"inévitable" gorge de SAMARIA, le site antique de LISSOS, et le "canyon" d'agia irini, toutes des ballades sympas,accessible depuis SOUGIA soit directement à pied,(lissos) soit en prenant le bus tôt le matin, (agia irini et samaria.
A Sougia même baignade à volonté et beau fond marin.

Date: le 09/08/2005 à 14:11
Bonjour Patrick,

je vous remercie pour ces informations dont je prends note immédiatement (je vais d'ailleurs voir vite fait ou ces endroits se situent sur la carte).

Si vous avez d'autres coins... n'hésitez pas à m'en parler (je suis preneur).

Cordialement,
David

Auteur: Patrick
Date: le 09/08/2005 à 18:53
Dans le même secteur que SOUGIA, un peu plus à l'EST, vers CHORA SFAKION, il ya les gorges d'ARADENA que je n'est pas faite faute de temps, mais qui sont aussi parait-il très belles.
Je pense que l'ideal de SOUGIA serait de prendre le bateau vers LOUTRO,(il y en a un le matin qui vient de PALEOCHORA), rester dormir sur LOUTRO et attaquer la rando le lendemain matin de bonne heure, (compter environ 7h00 au total), qui peut se faire en boucle au départ de LOUTRO,et ainsi avoir le temps de reprendre le bateau l'après midi dans l'autre sens vers SOUGIA, (à vérifier si çà colle au niveau des horaires, sinon il faut prévoir une deuxième nuit sur LOUTRO !).

Si vous aller dans l'EST vers PALEKASTRO, deux gorges sympas, (oui je sais, je suis un malade des gorges!!);
KAROUMES au départ du hameau de Choklakiès avec arrivée sur une plage sauvage,(et ou on peut se retrouver seuls, même en plein mois de juillet!), et la vallée des morts au départ du village de ZAKROS,avec arrivée à KATOS ZAKROS, joli coin de mer.
Au nord de PALEKASTRO, à partir de VAI, rando sympa le long d'un sentier cotier, (balisage rouge), ponctué de criques sauvages ou l'on peut se rafraichir.

Bonne rando et n'oublié pas l'eau!

André
Date: le 09/08/2005 à 19:20
Patrick a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Si vous aller dans l'EST vers PALEKASTRO, deux
> gorges sympas, (oui je sais, je suis un malade des
> gorges!!);

Ca vaut mieux que d'être malade de la gorge ;-)

Bon je sors !

Auteur: velipat
Date: le 09/08/2005 à 23:06
Pour le mal dont tu parles André, j'ai un nouveau remède "volé" aux chers crétois, je me soigne au RAKI, hum !!

André
Date: le 10/08/2005 à 07:05
Bonjour,

1- Si c'est du Raki, alors ce n'est pas vraiment crétois .... ils préfèrent qu'on l'appelle tsikoudia qui est le vrai nom crétois ;-)

2- Je n'appelle pas ça se guérir mais être maso ;-)

Un seule remède existe : vivre en Crète !

Pour le tsikoudia, à conserver au congélateur et à boire bien glacé ... en grigotant des morceaux de concombre, de tomate et de fromage ( type gruyère).

Je suis heureux que vous appréciez la Crète.

Cordialement

André

Auteur: velipat
Date: le 10/08/2005 à 08:21
Merci pour l'info André et sache que même en cas d'extinction de voix totale, les doses de "tsikoudia" resteront modérées,mon discour n'étant pas de proner l'abus d'alcool et de toute façon,je n'ai ramenée qu'une bouteille! de retour de vacance, (pas encore entamée !).

Amicalement

Auteur: Guy
Date: le 09/08/2005 à 22:49
De retour de crète où nous avons randonné pendant 15 jours il faut bien sûr faire les gorges de Samaria en partant d'Omalos pour les descendre vers la mer de Libye,vous arriverez alors à Agia Rouméli sur la côte sud où vous pourrez vous rendre en suivant le GR E4 à Sougia, Loutro ( Superbe village en bordure de mer dans une petite crique). A partir de Sougia et Loutro de nombreuses randonnées sont possibles (avec une bonne carte): Lissos, Gorges d'Aradéna,d'Irini,d'Anidri,La plage de Marmara (plage de marbre). Vers l'intérieur en partant D'omalos (à 1000 m) vous pouvez faire l'ascencion du Gingilos 2080 m ( même départ que pour les gorges de Samaria.)

Auteur: jacques
Date: le 25/10/2005 à 13:16
Salut à tous !
Mon épouse et moi avons vécu 15 jours inoubliables en Crête .. et nous comptons recommencer en 2006 !
Au niveau budget, je n'ai pas fouillé de longues heures pour trouver le moins cher, mais notre formule alliant prix et surtout facilités a consisté à acheter le pack avion/hotel en 1/2 pension (au départ de la Belgique). Avantages : tranfert et première nuit sans problème, le surplus des bagages pouvaient rester en chambre. Le lendemain, nous sommes descendus en bus vers Paléochora d'où nous avons fait une balade vers des petites gorges à proximité. Nuitée sur place et le lendemain nous nous sommes engagés sur le sentier E4 (Paléochora-Sougia, Sougia - Agia Roumeli en bâteau - montée et descente des gorges de Samaria - Agia Roumeli-Loutro, Loutro-Hora Sfakia et retour en bus vers la côte nord. Nous avons poursuivi notre séjour par une semaine à l'hôtel.
Dans le S.O., logement en chambre avec sanitaires +/- 20-25€. Petit déj fabrication maison (on trouve tout ce qu'il faut dans les markets des villages). Sentier bien balisé et sans grosses difficultés. Nous avons ce voyage fin mai/début juin 2005.
L'année prochaine, nous modifierons notre tracé en remontant de Sougia vers Omalos via les gorges d'Irini : Mais j'ai un soucis : en remontant les gorges, l'embranchement vers Omalos est-il bien signalé ? La finale se fait-elle par route ou sentier ? Combien de temps pour rejoindre Omalos ?
Nous ajouterons probablement les gorges d'Aradéna.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.