Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
mon amie et moi envisageons de partir en crête en 2ème quinzaine de septembre pour une semaine.
Nous plaçons cette semaine sous l'optique vacances rando (avec un peu de baignade en mer quand même)
Nous ne savons pas dans quel coin de crete il faut aller pour que nous soyons comblé.
Nous ne savons pas non plus, quelle est la formule la mieux adaptée pour faire la rando en terme d'achat de voyage :
- Avion + Club
- Avion puis système D pour le logement et la nourriture...
Quels sont les meilleures formules avec les meilleurs rapports qualités / prix ?
Je vous remercie pour votre attention et pour vos conseils,
COrdialement,
David
A la période où vous partez, la solution avion + système D est parfaitement envisageable.
Suivant les heures d'arrivée et de départ, pensez peut être à réserver queque chose pas trop loin de l'aéroport.
Cordialement
André
je vous remercie pour votre réponse.
Nous pensions également à cette solution, mais après avoir bien regarder les prix, le vol sec A/R est plus cher qu'une formule avec hotel compris.
Si vous avez des informations sur des prix de vol à bon prix, je suis à votre écoute bien évidemment. ;-)
Merci pour tout,
David
Savez-vous que sans savoir d'où vous partez et quels jours vous partez et revenez ça va être très dur ? ;-)
Cordialement
André
Outre l'"inévitable" gorge de SAMARIA, le site antique de LISSOS, et le "canyon" d'agia irini, toutes des ballades sympas,accessible depuis SOUGIA soit directement à pied,(lissos) soit en prenant le bus tôt le matin, (agia irini et samaria.
A Sougia même baignade à volonté et beau fond marin.
je vous remercie pour ces informations dont je prends note immédiatement (je vais d'ailleurs voir vite fait ou ces endroits se situent sur la carte).
Si vous avez d'autres coins... n'hésitez pas à m'en parler (je suis preneur).
Cordialement,
David
Je pense que l'ideal de SOUGIA serait de prendre le bateau vers LOUTRO,(il y en a un le matin qui vient de PALEOCHORA), rester dormir sur LOUTRO et attaquer la rando le lendemain matin de bonne heure, (compter environ 7h00 au total), qui peut se faire en boucle au départ de LOUTRO,et ainsi avoir le temps de reprendre le bateau l'après midi dans l'autre sens vers SOUGIA, (à vérifier si çà colle au niveau des horaires, sinon il faut prévoir une deuxième nuit sur LOUTRO !).
Si vous aller dans l'EST vers PALEKASTRO, deux gorges sympas, (oui je sais, je suis un malade des gorges!!);
KAROUMES au départ du hameau de Choklakiès avec arrivée sur une plage sauvage,(et ou on peut se retrouver seuls, même en plein mois de juillet!), et la vallée des morts au départ du village de ZAKROS,avec arrivée à KATOS ZAKROS, joli coin de mer.
Au nord de PALEKASTRO, à partir de VAI, rando sympa le long d'un sentier cotier, (balisage rouge), ponctué de criques sauvages ou l'on peut se rafraichir.
Bonne rando et n'oublié pas l'eau!
-------------------------------------------------------
>
> Si vous aller dans l'EST vers PALEKASTRO, deux
> gorges sympas, (oui je sais, je suis un malade des
> gorges!!);
Ca vaut mieux que d'être malade de la gorge ;-)
Bon je sors !
1- Si c'est du Raki, alors ce n'est pas vraiment crétois .... ils préfèrent qu'on l'appelle tsikoudia qui est le vrai nom crétois ;-)
2- Je n'appelle pas ça se guérir mais être maso ;-)
Un seule remède existe : vivre en Crète !
Pour le tsikoudia, à conserver au congélateur et à boire bien glacé ... en grigotant des morceaux de concombre, de tomate et de fromage ( type gruyère).
Je suis heureux que vous appréciez la Crète.
Cordialement
André
Amicalement
Mon épouse et moi avons vécu 15 jours inoubliables en Crête .. et nous comptons recommencer en 2006 !
Au niveau budget, je n'ai pas fouillé de longues heures pour trouver le moins cher, mais notre formule alliant prix et surtout facilités a consisté à acheter le pack avion/hotel en 1/2 pension (au départ de la Belgique). Avantages : tranfert et première nuit sans problème, le surplus des bagages pouvaient rester en chambre. Le lendemain, nous sommes descendus en bus vers Paléochora d'où nous avons fait une balade vers des petites gorges à proximité. Nuitée sur place et le lendemain nous nous sommes engagés sur le sentier E4 (Paléochora-Sougia, Sougia - Agia Roumeli en bâteau - montée et descente des gorges de Samaria - Agia Roumeli-Loutro, Loutro-Hora Sfakia et retour en bus vers la côte nord. Nous avons poursuivi notre séjour par une semaine à l'hôtel.
Dans le S.O., logement en chambre avec sanitaires +/- 20-25€. Petit déj fabrication maison (on trouve tout ce qu'il faut dans les markets des villages). Sentier bien balisé et sans grosses difficultés. Nous avons ce voyage fin mai/début juin 2005.
L'année prochaine, nous modifierons notre tracé en remontant de Sougia vers Omalos via les gorges d'Irini : Mais j'ai un soucis : en remontant les gorges, l'embranchement vers Omalos est-il bien signalé ? La finale se fait-elle par route ou sentier ? Combien de temps pour rejoindre Omalos ?
Nous ajouterons probablement les gorges d'Aradéna.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...