Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
l'hotel knossos beach est un hotel tres familial, il y a donc des personnes de tout âge: des familles, des jeunes... en tout cas l'ambiance est vraiment géniale : les animateurs sont supers, (moi j'ai une préference pour Perrine, animatrice sport, et Wesley, le plagiste )...
en tout cas c'est un tres bon choix d'hôtel. il y a deux belles piscines, une plage magnifique, la cuisine est vraiment excellente (ayant fait plusieurs hotels de Crète, je peux vous assurer que dans les autres hotels ou palaces crétois, ce n'est toujours le cas!).
pour le scooter, je ne connais pas les tarifs de location mais personnellement je vous deconseillerais ce moyen de transport qui est extremement dangereux en Grèce. par contre nous avions loué une voiture de 6 places et cela nous a couté 90 euros...
sinon pour toutes les courses et les souvenirs, je vous recommanderais la boutique de l'hotel, moins cher que la plupart des boutiques de souvenirs de la ville et avec un bon choix. je vous recommande en particulier l'huile d'olive que le couple qui tient la boutique fabrique elle meme, c'est un regal !!
Tout à fait d'accord sur les commentaires concernant cet hôtel que je fréquente depuis 10 ans chaque année et bientôt le 5 septembre prochain.
Je recommande effectivement l'animation avec mon ami Amine et Perrine la chorégraphe de tous les spectacles.
Si quelqu'un part à cette même date, rendez-vous avec plaisir au Lobby bar pour boire un ouzo avec le super barman Nikos.
A bientôt en Crète
Michel de nancy
Nous partons du 22/08 au 29/08 avec deux enfants (de 5 et 6 ans). Quel temps fait-il a cette période de l'année. Quels vêtements prévoir pour les enfants.Quelles excursions peut-on faire (pas trop de bus). J'ai lu sur un autre site que l'hotel était bruyant? (avions). Pouvez-vous m'en dire plus ? Par avance, merci.
Sylvie
il y a des passages d'avion effectivement mais honnetement on s'y fait très vite.Nous avons effectué ce voyage à 6 et de l'avis de tous, ce n'est vraiment pas gênant.
Pour vos enfants, prévoyez eventuellement un petit gilet pour les soirées, parfois un peu plus fraiches. Mais le temps sera chaud, ne vous inquietez pas!
L'hotel est très bien pour les enfants, il y a un mini club et toutes sortes d'animations très sympathiques!
tres bon séjour à vous
Y-a t-il comme les guides le laissent entendre des promenades a dos d'âne a proximité de l'hotel ?
je n'en ai pas entendu parler lors de mon séjour...
mais votre animatrice saura certainement vous renseigner, ou sinon le personnel de réception de l'hotel. Il y a certainement des excursions appropriées aux enfants.
sinon il ya toujours la possibilité de louer une voiture et de vous organiser une petite visite de la Crète.
Superbe la photo du bateau de la terrasse du restaurant du Knossos beach, j'espère que la végétation est toujours aussi florissante autour.
Avez vous aprécié la qualité de cet hôtel ? j'y retourne dans 3 semaines enfin .......
oui les jardins sont vraiment magnifiques
et d'ailleurs tout y est magnifique!!
nous avons été emballés par cet établissement, ses prestations, sa qualité
seul bémol: il y a beaucoup d'escalier, nous étions avec une personne handicapée pour qui cela était difficile
mais ce voyage en Crète reste fantastique et je ne peux que conseiller cet hôtel à 100%
Je ne peux que confirmer ce message et conseiller cet hôtel à tous les lecteurs de ce forum à la recherche d'un endroit sans surprise en Crète.
Bon séjour pour les amateurs
Vous n'avez aucun souci à vous faire pour le choix du Knossos beach, en tant qu'habitué, je puis vous le confirmer. Je ne connais pas de ranch dans les alentours de l'hôtel, en revanche pour les enfants il y a un magnifique parc aquatique à 1/4 heure de voiture, Water city.
Bon séjour au Knossos avec le formidable Amine où je vais succéderai le 5 septembre prochain.
N'hésitez pas si vous avez d'autres questions.
Michel de Nancy
Nous allons également dans cet hôtel du 16/08 au 30/08. J'en ai entendu que du bien. Pour ce qui est du temps, ils prévoient entre
25°C et 32°C Donc pas de soucis à se faire de ce côté là.
Voilà pour les infos que je peux donner.
Steph.
P.S.: peut être nous y verrons nous donc à bientôt et bonnes vacances.
Nous allons également dans cet hotel du 22/08 au 29/08
Pouvez vous nous donner des conseils de visite à faire ou de plage à voir, des excursions en bateau peut être...
Merci d'avance
Vous pouvez visiter Santorin, c'est absolument magnifique mais attention! c'est une excursion fatiguante: car + bateau + chaleur...
mais c'est à faire... l'ile est splendide, vous pouvez monter sur le volcan à dos d'ane, par téléphérique ou à pied...
sinon je peux vous conseiller également de visiter La Canée (Hania), avec ses vieilles rues typiques, son marché, son port, c'est très joli...
Il y a aussi Agios Nikolaos, qui est très joli à voir!!
l'hotel organise des soirées crétoises, très sympa aussi!!
bref vous avez le choix...
bon séjour à vous
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous allons également dans cet hotel du 22/08 au
> 29/08
>
> Pouvez vous nous donner des conseils de visite à
> faire ou de plage à voir, des excursions en bateau
> peut être...
>
> Merci d'avance
>
>
Bonjour,
Au vu des photos de leur site la plage de l'hotel parait très étroite. Y-a-il d'autres places d'accès facile a proximité, sont-elles publiques ou privées ?
Quelqu'un peut-il me donner des précisions.
Nous envisageons un séjour fin mai 2006.
Merci d'avance.
PS : Ce forum me paraît bien sympathique.
Je vais dans cet hôtel tous les ans voire 2 fois par an depuis 10 ans et je peux vous assurer que la plage n'est pas un problème. Elle est un peu petite effectivement mais accessible à tout le monde sans difficulté et une autre plage publique se trouve à 50 m. La direction de l'hôtel devrait cette année faire un apport de sable pour allonger sa plage.
Quand au reste c'est à dire restauration, réception, bar averc Nikos, piscine et surtout animation de jour comme de soirée avec mon ami Amine, je peux également vous assurer que vous ne serez pas déçu.
Si vous voulez + de renseignements n'hésitez pas.
Michel de Nancy
la plage n'est effectivement pas bien grande... mais nous au mois de juillet ça ne nous a jamais posé probleme pour avoir nos transats, donc je doute qu'au mois de mai, cela vous crée des difficultés...
de plus, vous avez à votre disposition des pédalos, canoe, etc gratuitement...
et juste à côté il y la plage qui n'appartient pas à l'hotel, au cas ou vous preferez un peu plus de solitude!!!
JJ
alors peut-être rv avec plaisir au lobby bar fin mai pour un ouzo.
Michel
bonjour labas alain annie et laetitia
Je viens de faire le tour du site de l'hôtel Knossos Beach, je n'ai pas trouvé si ils mettaient à disposition des serviettes pour la piscine et la plage. Est-ce que quelqu'un est susceptible de me renseigner ?
Sylvie
Etant habitué du Knossos Beach, je peux répondre qu'il n'y a pas de serviette de plage à disposition à l'hôtel.
N'hésitez pas pour d'autres questions si besoin.
Michel
et soleil et parasol gratuits aussi ...................
Merci o anim greg, marine, christophe, perrine, amine, wesley, .....
gros bisous
çà fait plaisir Laétitia que tu ais apprécié le Knossos, tout y est vraiment super et j'ai passé moi aussi une quinzaine extra avec mon ami amine et toute sa joyeuse bande en septembre (un peu réduite en fin de saison).
Pour ton info il a resigné pour la saison 2006 et j'y retournerai avec plaisir pour la 13ème fois.
sans oublier, pour faire plaisir à andré, de nouvelle découverte à l'intérieur des terres, pour apprécier la chaleur et l'accueil des habitants.
André, mon ami Amine m'a dit que vous étiez passé faire un tour au knossos sans doute suite à ma ferveur pour cet hôtel ... et ses environs !
Bonnes vacances à ceux qui ont encore la chance de se rendre en crète avant la fin de saison ( et au knossos beach).
kalispéra !
-------------------------------------------------------
> André, mon ami Amine m'a dit que vous étiez passé
> faire un tour au knossos sans doute suite à ma
> ferveur pour cet hôtel ... et ses environs !
> Bonnes vacances à ceux qui ont encore la chance de
> se rendre en crète avant la fin de saison ( et au
> knossos beach).
> kalispéra !
J'espère que vous ne parlez pas de moi parce que je n'ai jamais mis les pieds dans cet hôtel !
J'ai du reste en horreur les vacances style "bienvenue à Galasouinda ...." ;-)
je rentre d'un séjour de 15 jours au Knossos Beach.
Rien à redire, quant aux avions, je vois ceux d'Orly décoller, ça m'a changé de les voir atterrir !!
L'équipe d'animation, bien que réduite à 6 puis 5, fait un boulot formidable, est toujours présente avec le sourire et le mot gentil.
les cocktails de Nikos nous ont charmé pendant tout le séjour ( jamais bu autant d'apéritifs.....).
L'hôtel est bien situé, bien entretenu, très propre. les buffets sont copieux et variés. Les excursions permettent de faire un grand tour de l'ile et de la découvrir.
Je ne peux que recommander cet hôtel, parfait pour familles ou groupes ( comme nous ).
Et a tous ceux qui hésitent encore pour leurs prochaines vacances .... allez au Knossos Beach
Effectivement, je confirme bien sur la convivialité de cet hôtel et que l'équipe d'animation sur septembre est réduite, mais il en restait 7 et la qualité était là avec perrine, virginie, l'adorable gaëlle,daniel,le nancéien comme moi damien, wesley et le super animateur et ami amine.
Rien à rajouter sur tous les commentaires et recommandations pour le knossos beach.
Bon séjour à ceux qui ont la chance d'y aller d'ici fin octobre et visiter cette ile adorable.
kalispéra
Michel
le 27/09 il ne restait que Amine, Perrine, Wesley, Gaëlle et Damien.
Malgré leur petit nombre et un hôtel plein ils font un travail formidable et s'intéresse à chacun quel que soit l'âge.
Nous étions forcément ensemble au knossos, puisque j'y étais avec ma famille du 5 au 19 septembre. Pour vous donner une idée j'étais souvent avec mon petit fils Enzo qui vient d'avoir 1 an.
Je suis évidemment d'accord sur vos commentaire puisque cet hôtel est mon point d'attache depuis 12 ans pour visiter la crète profonde.
Dommage que nous n'ayons pas bu boire un ouzo ensemble avec mon ami nikos et la super équipe d'animation.
Peut être à bientôt de nouveau au Knossos.
Michel
bien sûr que je vous ai vu, c'est moi qui ai malencontreusement heurté la poussette de Enzo le soir de mon arrivée au Knossos le 13.Encore toutes mes excuses.
D'après tous les messages, je crois que le Knossos fait l'unanimité auprès de ceux qui y sont allés. J'espère que nous donnerons à d'autres l'envie de s'y rendre un jour.
Alors, peut-être à une autre fois.
OK vu, mais la fatigue du voyage excuse tout, et au Knossos c'est comme une pension de famille.
J'espère effectivement que nos observations inciteront des personnes à choisir le knossos ou il pleut malheureusement en ce moment, je viens d'avoir mon ami Amine mais les activités sont toujours présentes.
A l'année prochaine peut être, pour moi c'est sur !
Michel
le cadre est génial, l'ambiance très agréable, le club super bref c'était le paradis !!
gros bisous à amine, chris, marine, wesley, perrine, greg, etc...et alain, annie et laetitia (encore merci pr les dvd)
camille
y a t il une piscine chauffee a cette periode .merci bcp
je ne peux vous dire que du bien du knossos beach pour y être un fidèle client depuis des années.je vous renvoie au 2 sites suivants pour confirmer :
www.knossosbeach.gr
http://perso.inooi.com/v2/fr/cr/crknossosbeach.php?lang=fr
Malheureusement je peux vous dire qu'il n'y a pas de piscine chauffée.
a votre disposition pour d'autres renseignements
michel de nancy
Où et à qui as-tu loué cette voiture et à ce prix.
Merci
Tchao
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...