Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Je m'explique,nous avons louer chez autoway pour 1 semaine le 21 juillet.on davait rendre la voiture le 27 au soir et c'est vrai que nous avons commit une erreur en oubliant de rendre la voiture le jour de la restitution. car pour nous 21+7=28! nous avons fait une erreur de calcul! (apres tout on pense pas a tout en vacance)le 28 au matin ils sont venu a la reception de l'hotel a 10h pour venir chercher les clefs de la voiture et nous faire comprendre qu'on avait fait une erreur.
Le probleme c'est qu'ils sont partie avec des affaire a nous qui etaient dans le coffre de la voiture et notament une paire de palme,masque et tuba.ainsi que le contrat qui etait dans la boite a gant.Ne font ils pas le tour de la voiture avant pour voir si justemnt rien a ete oublié? Ils nous ont dit qu'ils laisseraient nos affaires a la reception .Resultat on est partie le lendemain sans rien!alors qu'ils avaient plus de 24h pour retrouver nos affaire.Depuis plus de nouvelles d'autoway.
merci autoway pour vos bons et loyaux services. Promis si on revient en crete on ferra appel a vous!!!!!!!!
-------------------------------------------------------
> Tout le monde parle d'autoway, c'est vrai ils ont
> de bonnes prestations,mais une fois qu'ils ont
> prit l'argent,le client n'est pas roi!
> Je m'explique,nous avons louer chez autoway pour 1
> semaine le 21 juillet.on davait rendre la voiture
> le 27 au soir et c'est vrai que nous avons commit
> une erreur en oubliant de rendre la voiture le
> jour de la restitution. car pour nous 21+7=28!
Bonjour Alex,
Vous avez "oublié" de rendre la voiture à la date voulue, soit !
Mais avez vous songé qu'eux avaient sans doute un client qui avait réservé ladite voiture le 28 ? Mettez vous à la place de ce client et pensez à votre réaction.
> nous avons fait une erreur de calcul! (apres tout
> on pense pas a tout en vacance)le 28 au matin ils
> sont venu a la reception de l'hotel a 10h pour
> venir chercher les clefs de la voiture et nous
> faire comprendre qu'on avait fait une erreur.
> Le probleme c'est qu'ils sont partie avec des
> affaire a nous qui etaient dans le coffre de la
> voiture et notament une paire de palme,masque et
> tuba.ainsi que le contrat qui etait dans la boite
> a gant.Ne font ils pas le tour de la voiture avant
> pour voir si justemnt rien a ete oublié?
Ils ne vous ont pas arraché les clefs des mains quand même ? Qu'est ce qui vous empêchait d'aller avec eux à la voiture pour vérifier si vous n'aviez rien oublié ?
>Ils nous ont dit qu'ils laisseraient nos affaires a la
> reception .Resultat on est partie le lendemain
> sans rien!alors qu'ils avaient plus de 24h pour
> retrouver nos affaire.Depuis plus de nouvelles
> d'autoway.
Les avez-vous contacté avant de repartir ? N'oubliez quand même pas qu'ils osnt loueurs de voitures pas nounou ;-)
> merci autoway pour vos bons et loyaux services.
> Promis si on revient en crete on ferra appel a
> vous!!!!!!!!
Si ça se trouve, ils ne tiennent pas plus que ça à avoir des clients qui "oublient" de rendre la voiture, à cette époque de l 'année ils sont quasiment saturés en locations.
Cordialement
André
qui transmet le message à Autoway pour info et explications.
Tu as l'air étonné Alex que le "tour" de la voiture n'ait pas été fait avant la restitution et je te comprends!
Toutefois, nous avons eu la même expérience avec Autoway également, mais à la bonne date! C'est-à-dire qu'au moment de rendre la voiture, on nous a dit "pas de problème?" et c'était OK!! nous étions étonnés qu'il n'examine pas la carrosserie ou l'intérieur; ils n'ont même pas ouvert la voiture ou vérifié le siège auto.... Je crois que leurs assurances sont tous risques alors!
Donc tu vois, je crois que tes palmes sont peut-être allées au vacancier suivant ou éventuellemnt au loueur mais je crois que ce n'est vraiment pas volontaire au départ de ne pas vérifier la voiture... Après tout, ils ne regardent pas non plus si on laisse des détritus dedans...
C'est dommage pour ton matos quoi...
Bonnes vacances quand même????????(ça te fera des trucs à raconter à tes petits enfants!)
Céline
Le problème d'Autoway, c'est que ce sont des Crétois et qu'ils font confiance aux gens.
Confiance pour que la voiture soit ramenée en temps et en heure, mais confiance également pour que le locataire leur signale s'il y a un problème ( éraflure ou souci de fonctionnement).
Ici, les gens agissent en adultes et chacun gère ses problèmes.
Je trouve un peu "légère" l'attitude d'Alex qui laisse le loueur s'inquiéter de savoir s'il n'a pas laissé quelque chose dans le voiture.
Déjà l'erreur sur la date de retour est limite dans la mesure où elle est marquée sur le contrat ;-)
Cordialement
André
a chaque fois que j'ai rendu la voiture, avant de la laisser, je vérifiais de n'avoir rien oublié dedans (tout comme je vérifie de n'avoir rien oublié dans le train ou l'avion que j'arrive a destination).
en période touristique il arrive fréquemment qu'il y ai une file de voitures à rendre en meme temps (tous les touristes qui repartent par le meme avion) et le loueur de voitures ne fait sur le moment que reprendre la voiture et les clefs, il n'a pas forcément le temps tout de suite pour tout vérifier et ranger (ce qu'il fait surement, étant donné que j'ai toujours eu des voitures propres comme neuves, je suis sure qu'ils nétoient toute la voiture, et donc les palmes sont peut-etre bien aux objets trouvés d'autoway !)
enfin, ce n'est que mon avis...
Il y peu, j'avais loué une Suzuki Samourai chez Autoway. L'apparence extérieure du véhicule était OK et peu de kms au compteur. Après avoir pris livaison dudit véhicule, on s'est vite aperçu qu'il y avait un problème de direction (peut-être dû à des safaris trop secoués). Nous sommes retournés à l'agence en leur expliquant le cas. Sans rechigner et pour " s'excuser ", ils nous ont donné une Vitara (catégorie supérieure) sans supplément. C'est pas un service, ça ? Nous y retournons ce 29/08 et c'est sans aucun doute que nous passerons chez eux. Quant à la mésaventure d'Alex, c'est malencontreux mais des palmes, c'est quand même plus grand qu'un stylo...
en particulier André qui est toujours la pour sauver la veuve et l'orphelin et surtout quand il sagit d'autoway!pour repondre a vos question Mr André non, nous n'avons pas eu le temps de prendre nos affaires dans le coffre car la voiture a du partir entre 9h30 et 10h et nous avons ete averti par la direction qu'une personne d'autoway attendait les clefs. Je ne veux pas polymiquer dessus eternellement mais je tenais juste a le dire. Vous etes sure qu'ils ne sont pas nounou aussi André? j'etais persuadé ( rires! )
> Vos reactions me font beaucoup rire!nombreuses et
> toutes dans le meme sens
Peut-être parce qu'elles émanent d'adultes qui se prennent en charge, elles ;-)
>et en particulier André qui est toujours la pour
> sauver la veuve et l'orphelin et surtout quand il
> sagit d'autoway!
Je ne me limite pas à Autoway mais il est vrai que les connaissant bien, j'essaye de faire la part des choses et si possible de les aider à améliorer leur service. Je vous ai du reste adressé un email pour avoir des précisions ( hôtel et voiture) afin de leur permettre d'éclaircir ce point. Votre réponse a été négative voire désobligeante pour eux ( "je crois que mes affaires sont loin a cette heure ").
Vos accessoires sont sans doute à l'agence dont dépend la voiture.
>pour repondre a vos question Mr
> André non, nous n'avons pas eu le temps de prendre
> nos affaires dans le coffre car la voiture a du
> partir entre 9h30 et 10h et nous avons ete averti
> par la direction qu'une personne d'autoway
> attendait les clefs.
Et vous leur avez lancé depuis la fenêtre de leur chambre ? Il me semble bien qu'ils vous auraient accordé la minute nécessaire pour ouvrir le coffre et l'habitacle et vérifier que vous n'aviez rien oublé. Elle devait être rendue la veille alors ils n'étaient plus à ça près ;-)
>Je ne veux pas polymiquer dessus eternellement mais je tenais juste a >le dire.
Et par là même tenter de ternir la réputation d'une société ... mais broutilles que tout celà :-(
>Vous etes sure qu'ils ne sont pas nounou aussi André? j'etais >persuadé ( rires! )
Je peux être parfois un peu acide mais jamais sure, étant du genre masculin ;-)
Je vous rassure, vous n'êtes pas encore le cas le plus pathétique qu'ils aient rencontré .... et je en sais pas tout !
Cordialement
André
> Je crois que vous avez pas saisie la chose ou
> alors je me fais mal comprendre.Quand une personne
> d'autoway est venu a l'hotel le matin pour
> chercher les clefs, la voiture n'etait plus la.je
> ne l'ai pas vu partir.
Donc, si j'ai bien compris, Autoway est venu récupérer la voiture à votre insu sans que vous leur ayez donné les clefs ?
>sinon biensure que j'aurais
> recupéré mes affaires.et puis meme si mes affaires
> sont a l'agence, je ne vais pas prendre le premier
> vol demain pour venir les chercher!
Je n'ai jamais dit celà mais Janis Mavros voulait clarifier ce point ... et vous les renvoyer à votre domicile. Pas mal comme malhonnêteté vu ce que sous-entendait votre précédent message !
>et ne dites
> pas que je me prend pas en charge car je suis un
> adulte toute a fait lucide qui fait des erreurs
> comme tout le monde. a part vous apparement.
Oh que non, je fais aussi des erreurs comme tout le monde mais je les endosse sans essayer de trouver un bouc-émissaire ... c'est peut-être ça être adulte ;-)
Cordialement
André
Je pense que maintenant vous avez compris le sens de ce que je voulais dire.Pour moi autoway n'est pas dutout un bouc-emissaire.J'assume entierement mon erreur pour ca il y a aucun probleme je l'ai assez repeté.Mais la seul chose que je leur reproche c'est d'etre parti avec la voiture avant de nous avertir de notre erreur.Comme j'ai dis a ma compagne, j'etais pret a leur donner un petit dedomagement car nous etions extremement embarrassé de la situation et on voulait pas donner une mauvaise image des "french".Je pense que ca c'est etre minimum un adulte!Pour votre info, les affaires etaient dans une Toyota Yaris bleu clair et elle etait garé au " porto rethymno".Mais je prefererais que cette affaire en reste la.Vous presenterez a Mr Mavros toutes mes excuses de ma part et j'apprecie beaucoup son intention de vouloir m'envoyer les affaires si il les a.Mais par souci d'ethique je refuserai.L'incident est clos et continuer a nous aider comme vous le faites...
J'ai bien compris et je transmets à Janis Mavros.
Vous n'avez plus qu'à venir à nouveau passer des vacances en Crète : pas besoin d'acheter masque, tuba et palmes, ils seront sur place ;-)
Cordialement
André
Vous êtes excellent les amis !!! Une bonne détente que de lire votre dialogue ce matin !
André exceptionnel, quel répondant avec une touche d'humour ! J'apprécie !
Cordialement,
Tonio & Anne-Gaëlle !
@+ cordialement
bon séjour et pas de stress
yves
Bon séjour
Yves
J'ai découvert ce forum hier. De nombreuses informations se sont révélées intéressantes.Merci !
Toutefois, je souhaite quand même dire ma déception quant aux prix d'AUTOWAY.
En effet, j'ai réservé une voiture cat. A pour 4 jours pour la fin septembre, mais j'ai constaté une assez grande différence de prix entre ceux annoncés par certains internautes (ex. 125 € pour 6 jours, ou 90 € pour 4 jours) et celui proposé par l'agence d'Agios Nikolaos : 135 € pour 4 jours !
Je trouve cela assez étrange dans la mesure où sur leur site internet aucun tarif n'est affiché...
Quant à nous, nous n'avons que de bonnes choses à dire sur AUTOWAY. Ils sont venus comme prévu à l'hôtel à deux reprises pour nous échanger les voitures (une 7 places pendant 6 jours et une plus petite pour le restant du séjour). Tout compte fait, ils ont bien repris la 7 places mais ont mis à notre disposition un 4x4 (sans supplément) qui nous a permis de continuer à visiter la CRETE à 6 personnes. Eh oui, on avait changé un peu tard notre réservation de voiture et il n'était plus possible de garder tout le séjour la corolla verso. Ceci étant AUTOWAY connaissait notre difficulté et sans rien demander de plus, ils ont fait le nécessaire pour nous rendre service.
Merci Autoway et André, ce sont l'une et l'autre des adresses sures.
C.T.
PS : qu'ils essayent d'imaginer leur réaction si l'hôtel ou l'agence s'était trompé de jour... pour le logement ou le vol.
Je pars le 11 Septembre à Elounda et j'ai réservé chez Autoway une voiture catégorie B. Mr Janis Mavros que par mail m'a fait une très bonne impression et les tarifs sont très corrects pour 14 jours.
Si je me suis trompé (ce qui m'étonnerait)je vous en ferais part en rentrant
Cordialement
Je m'étais renseignée fin juillet sur le prix d'une location de voiture. Une petite voiture cat. A faisait 150 E et 175 E pour une cat. B Entretemps j'avais mes congés et je ne pouvais m'occuper plus sérieusement de la question. Je reviens à charge auprès Autoway ce jour étant donné que je connais à présent la date de départ(octobre) Il m'indique qu'il n'y a plus de voiture cat. A pour cette date (je veux bien le croire) et me propose une voiture cat. B à 210 E. Je lui demande des explications sur cette augmentation et me répond qu'il y a beaucoup de location à cette période, donc plus chère...
Mais me propose une réduction de 210 E à 175 E si je commande tout de suite.
Je dirais que ce n'est pas trop "commercial".
J'ai trouvé entretemps un site Internet "www.alanthios.group.com" qui pour une petite voiture demande 145 E pour une période de 7 jours avec les mêmes services.
qui dit mieux ??
Vous êtes sûre que vous vous êtes bien compris ?
Il a peut être compris pour fin août, début septembre car en octobre c'est pas la ruée.
J'ai comme un doute là !
Maintenant, si vous cherchez au moins cher vous trouverez forcément !
j'avais bien indiqué dans mon mail la période du 9 au 16/10
j'étais également étonné, comme vous, sur la "ruée" à cette période là...!!!!
Mais je ne m'explique pas l'augmentation de prix .
Sur les autres sites de location de voiture, le prix de location est stable dans la période du 1er juillet au 30 septembre. Par contre, il baisse à partir du 1er octobre...!!
Relancez Janis pour ça et dites lui que s'il y a quelque chose qu'il ne comprend pas il m'envoie le message.
Des fois je traduis et lui explique mais il faut être indulgent avec quelqu'un qui parle déjà couramment allemand, grec, anglais et pas trop mal le français.
Je pense comme André, je pense qu'il y a un problème de compréhension. En ce qui nous concerne, nous avions d'abord contacté M. MAVROS en français mais au vu des réponses qu'il nous a faites, on a opté pour l'anglais et tout s'est très bien passé.
De plus, il y avait aussi une différence de prix entre 2 mails et dès qu'on s'est mis à l'anglais tout s'est arrangé !
En espérant que cela vous aide... à bientôt
@+
J' ai loué chez autoway, sur les conseils d' André,
une voiture de cat. B : 325 euros pour 13 jours au mois d' Aout
Je trouve qu' ils sont très sérieux, je m' étais renseigné chez Allianthos ils étaient bien plus cher.
Daniel
je suis aussi etonné, car je n'ai reservé mon vehicule que le 28/08
pour le 13/09 et cela n'a posé aucun problème.
pour la confirmation j'ai utilisé son message de réponse du mois d'avril, avec rappelde l'offre qu'il m'a fait.
Cat B matiz avec toit ouvrant et clim pour moins de 350 euros du 13 au 25/09.
cordialement
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...