Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
avec mon ami, nous allons fêter nos deux ans d'amour en crète. Nous partons le 29 aout. Nous allons totalement découvrir cette ile qui selon tous ces dires a l'air splendide.
J'aimerais avoir quelques informations concernant la vie en crête.
Apparemment la ville de notre hôtel se nomme Georgoupoli (j'espère que je n'écorche pas le nom). J'aimerais savoir si vous connaissez cette localité.
Y a til de bons restaurants à pas trop cher?
Qu'set ce qu'une taverne?
En ce moment à combien s'élève le prix du carburant?
Combien faut t il compter pour une location de voiture pour une semaine (dans les prix les moins cher)?
Mon ami a 24 ans et 5 ans de permis, pourra t il louer une voiture sans problème?
Quelle température y fait il en ce moment? En gros, que devons nous prévoir comme tenue?
Etant donné que c'est notre tout premier voyage pour l'un comme pour l'autre (nous sommes âgés de 24 et 21 ans) y a til des coutumes particulières auxquelles nous devrions nous tenir?
Le coût de la vie en crète est t il différent du coût de la vie en france?
Si vous aviez des conseils ou des mises en gardes à nous transmettre lesquels seraient ils?
Merci beaucoup
bonne soirée
a bientot
émilie et mathieu
Que de questions ! La lectiure d'un petit guide ( genre Routard ou autre) s'impose ;-)
Giorgeoupoli est à 17 kms à l'ouest de Rethymno et ce ne sont pas les tavernes qui manquent.
Une taverne, c'est un restaurant traditionnel. Le terme "estiatorio" ( restaurant) désigne un établissement un peu plus huppé ... et souvent plus cher.
Il faut regarder les prix avant d'entrer mais un repas ici c'est souvent de l'ordre de 10 euros. Attention, c'est copieux. Si vous prenez une salade grecque en entrée, vous risquez de caler pour les brochettes. Souvent on prend une salade pour deux.
Le mieux est encore l'assortiment de mézzés ( 8 à 10 petits plats )qui vous permet de goûter des choses très différentes.
Vous avez quelques adresses de restaurants sur mon site www.vie-en-crete.com et vous trouverez bien d'autres infos.
Pour la voiture, contactez Janis Mavros de ma part sur mon site www.autoway.gr mais faites vite car c'est la période très chargée en ce moment. Pas de problème pour votre ami, l'âge requis est de 23 ans chez Autoway il me semble.
Le SP95 est à environ 1 euro ( entre 0.98 et 1.03 mais ça change souvent).
Comme tenue ? Sachant qu'il fait environ 35° le jour et 25/27 la nuit, à vous de voir ;-)
Le coût de la vie n'a pas grand chose à voir avec le coût en France (en gros la moitié) sauf dans les pièges à touristes.
Cordialement
André
quels veinards pour votre voyage comme vous le dit Andre il fait chaud , nous avons tenu 2 semaines sans pantalon!!
mais chapeau creme solaire et maillot de bain
coté repas on peut manger pas cher ( nous à 2 entre 9 et 15 euros)c'est vrai que les plats sont copieux donc une salade un plat pour deux cela peut suffir; en plus parfois voir toujours ils vous offre un petit dessert: des fruits sympa non
il faut prevoir des tenues corrects ( ss decollete et pas trop court) pour la visite des monastèresD'ailleurs nous qui etions venus il y a 12ans on a trouve qu'ils étaient plus cools
nous nous voyageons avec le routard ; l'habitude De bons conseils pour les endroits ou manger le problème c'est que l'on se trouve souvant entre francais : a sitia nous avons mange dans une taverne typique avec des cretois qui faisaient la pause dejauner mais les trois tables de touristes: des français!!
bon j'espère que mes conseils vous aiderons a preparer votre voyage
carole
35° la journée cela semble être le rêve d'autant plus que je suis normande et que depuis le début de l'été le soleil n'a pas beaucoup brillé.
Petites questions à carole. Où as tu ("tu" si je peux me permettre) séjourné en crète?
Que me conseillerais de voir absolument?
Tu peux me joindre directement sur mon mail
[email effacé]
NOUS REVENONS DE CRETE CETTE SEAMINE
C ETS MAGNIFIQUE
LE PAYSAGE LA QUALITE DE L EAU DE LA MER
NOUS ETIONS AU SUD DE LA CRETE ET UN DES ENDROITS OU IL FAUT ALLER QUE NOUS AVONS DECOUVERT LORS D UNE CROISIERE C EST AGIOS NICHOLAS
LA BAIE MIRABELLO ET LE PORT D ELUNDA
LES CRETOIS NE SONT PAS SYMPAS
PAS ACCUEILLANTS
L EAU N EST PAS TRES BONNE DONC IL FAUT COMPTER 80 CTS LA BOUTEILLE
LE COUT DE LA VIE EST LE MEME QU EN FRANCE SUF LES CIGARETTES 2 FOIS MOINS CHERES
IL FAIT TRES CHAUD MEME LE VENT EST CHAUD N AMEMENEZ PAS DE PULLS MEME PAS DE GILET OU UN AU CAS OU
LE CIEL EST TOUJOURS BLEU
PAT
Est-ce la région qui fait cela, toujours est-il que nulle part ou nous sommes allés nous n'avons été aussi bien accueillis que par les crétois, évidemment nous avons fait le minimum d'efforts pour pouvoir communiquer, c'est sur que peu d'entre eux parlent le français. Mais avec un minimum d'anglais et un petit lexique "assimil" français-grec nous nous en sortions sans trop de problème. Pour vous donner une idée pendant ces deux semaines, nous avons été à plusieurs reprises invités à prendre un verre par des crétois, à prendre part à une soirée avec des crétois et le bouquet inviter à un mariage. Qui a dit qu'ils n'étaient pas accueillant?
Si vous êtes à Georgioupoli et que vous disposez d'un véhicule rendez-vous à +/- 10km dans le village de Kournas (un peu après le lac du même nom) et rendez-vous à la taverne Kali-Kardia, la nourriture y est excellente typiquement crétoise et à des prix...... je ne vous dis que ça, la carafe de vin d'1/2 litre coute 2€ et il est excellent... et ils sont d'une gentillesse..... pour peu qu'on essaye de parler un peu avec eux.
En ce qui concerne la location d'un véhicule nous avions suivi le conseil d'André via Autoway, service impeccable, aucun problème, si nous devons repartir je refais appel à leur service.
Bon séjour, profitez en bien
Yves
Déjà quand on est poli on ne crie pas ( écrire en majuscules signifie crier).
"LES CRETOIS NE SONT PAS SYMPAS
PAS ACCUEILLANTS"
Vous avez vu ça où ? Les Crétois sont justement très sympathiques te très accueillants mais ils savent aussi être un miroir pour les touristes : le touriste "gros godillots" qui est supérieur à tout et tous a droit à leur plus profond mépris et ils le montrent.
"LE COUT DE LA VIE EST LE MEME QU EN FRANCE SUF LES CIGARETTES 2 FOIS MOINS CHERES"
On voit tout de suite que vous êtes allé dans les coins à touristes, là où les dindons se font plumer ;-)
Dites moi où en France vous pouvez faire un excellent repas pour 12 à 15 euros pour deux ?
Vous faites encore partie de ces gens qui "ont fait la Crète" alors que la Crète existait bein avant eux !
Cordialement quand même
André
j'ai de tres bons souvenirs surtout des tavernes ou je me suis arrete au gré de ma route.quand au prix de la vie,eh oui faut pas aller dans les villes "touristiques",va dans les villes du midi de la france,c'est pire sabs parler de l'accuei!!!!
un bon repas cretois me coutait 8/9 euros et c'etait tres copieux,apero,hors d'oeuvre,plat de resistance,café et boisson.mention particuliere pour la mythos,biere tres legere et agreable pour accompagner le repas(suis du nord de la france ce qui explique mon gout pour la biere!)et le decor aussi.apres une route tres ensoleillé,rien de plus agreable que de se retrouver attablé sur une terrasse ombagée,balayée par une douce brise marine avecun beau petit point de vue sur la mer.
le paradis quoi!!!y'a tant de choses à dire.............
enfin,je ne polemiquerais pas plus longtemps sur ce sujet,la crete est un tres beau pays et j'y retournerais le plus vite possible.
chacun ses gouts.
bravo pour ta reponse a pat , andre
si il n'a pas trouve les cretois sympas c'est que peut etre lui non plus......
nous nous avons toujours ete bien acueillis même avec la barrière de la langue...
qu'il n'y retourne pas !
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...