Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Après de nombreuses discussions avec ma copine, nous avons choisi la Crète comme 1er voyage ensemble à l'étranger. D'après ce que j'ai pu lire sur les différentes discussions qui constituent ce forum, nous n'allons pas être déçus. Aussi , pour que ce soit parfait , nous ne voudrions pas tomber dans la désillusion.
Nous nous sommes pour l'instant arrété sur l'Hotel ATHINA PALACE mais j'ai lu dans ces pages que la restauration n'était au top.Plutot CANTINE!!! Est ce vrai?
D'autre part, j'ai lu ailleurs que la région d'Héraklion est plutot plate sans trop d'attrait touristique. Est ce vrai?
Pour finir, la région qui se trouve à l'ouest d'Héraklion a apparement une centrale électrique qui gène les touristes. Cette centrale est-elle placée près de cet hotel?
Ce petit mot est adresé à André qui à l'air de très bien connaitre la Crête mais je remercie par avance toute personne qui saura me donner des infos.
Comme d'hab, pas d'avis sur les hôtels.
Pour la région d'Héraklion, en elle-même peu d'intérêt sauf que d'être une bonne position pour visiter le sud et surtout la présence de Knossos, Peza ( caves) et autres curiosités.
Cordialement
André
D'autre part, quant est-il de cette centrale?
Pour finir faut il beaucoup de temps pour traverser l'ile dans le sens Nord Sud?
Merci pour tes précieuses informations.
Je ne donne des avis que sur ce que je connais. Par exemple, pour un hôtel, il me semble qu'il faut y a avoir résidé pour pouvoir donner un avis pertinent.
Pour la centrale, je sais où elle est mais je ne sais pas comment elle se situe par rapport à cet hôtel.
Pour la liaison nord-sud, ça dépend d'où à où mais pour Héraklion-Matala, faut compter 1h15.
Cordialement
André
Si d'autres personnes connaissent cet hotel , je veux bien des infos supplémentaires.
A partir de cet hotel y a t il des visites à faire qui se trouvent dans un périmètre convenable ou faut il louer une voiture, et pour voir quoi?
Merci pour vos lumières!!!
nous partons en crète à l'athina palace en septembre prochain. C'est aussi notre premier voyage sur cette île et ce forum m'aide beaucoup à le préparer !
Je ne sais pas à quelle date tu pars mais je me suis déjà engagée à donner mon avis sur cet hôtel à notre retour. Nous sommes passés par agence et la situation centrale de cet hôtel nous a plu pour aller à la découverte de cette île.
à bientôt
Lydie
nous venons de choisir la crete pour destination. ma fille a choisi l'athina palace et je dois dire qu'il nous plait beaucoup. nous y serons en septembre. peut-etre nous nous y rencontrerons.
quant à la centrale, je vais demander conseil dans mon agence de voyage. la conseillère est très au courant et je lui fais confiance. je vous tiens au courant.
a + et bonnes vacances
nous partons également de Mulhouse mais le 3 septembre,il y a 3 vols charter
1)Aegean air à 10h15 2) Swiss à13h40 3) Hellias air à 18h20 comme c'est des vols charter les horaires ne sont pas garantis
il faut aller sur le site euroairport.com pour les visualiés
il y a déjà une petite colonie de Francais qui seront présents, j'ai recu 8 mails de gens qui se rendent à l'Athina Palace
n'ayez pas peur de l'avion, s'il tombe,pas grave, ce n'est pas le votre!! non sérieusement je crois savoir que l'aéroport organise des scéances(payantes) pour permettre aux gens d'ignibé leur appréhension de l'avion.
Mon épouse est dans le même cas que vous. N'oubliez pas que l'avion est le moyen de transport le plus sur.
A+ en Crête
Gilbert
ciao à bientot
merci d'avoir répondu ciao
pour des renseignements sur les hotels je vous conseille le forum du rourard.
http://www.guideduroutard.com/comm_forum_liste_messages/debut/0/forum/128.htm
A+
La centrale électrique se trouve a 12 km à l 'est d'Héraklion, près de l'hotel AKTI ZEUS à AMOUDARA.
Cordialement
merci Patricia pour l'info...
Pour répondre à la question de Lydie, Annie,Valkiri, Domino, et Patricia, nous irions vers la mi septembre. Aussi , j'attendrai avec impatience les commentaires de Valkiri sur son voyage, les lieux à visiter,ceux à éviter, les moyens les plus pratiques pour si rendre ect,etc.
Et encore merci à tous pour toutes les infos qui pourraient nous aider à préparer au mieux ce 1er voyage.
Steph
je pars cet après midi pour la crète et serai logée à l'athina palace ;
je ne manquerai pas de vous faire part de mes commentaires en rentrant!
encore merci à André pour ses bons conseils...ceux ci m'ont permis de bien préparer mon séjour!
Bonne recherche
je rentre de 3 semaines en crete
Nous avons loge tout près de l'athina palace à l'hotel spiros soula
l'athina est un grand complexe pour touristes et c'est vrai que la cuisine n'est pas terrible (à plusieurs reprises des clients sont venus manger à spiros)
ca depend de ce que vous cherchez si c'est un hotel traditionnel avec de la cuisine vraie: salades grecques,moussaka, mezzes... je vous consellerai plutot spiros soula (et en plus ca n'est pas cher du tout!) si vous voulez être moins dépayses alors oui vous pouvez aller à l'athina.
la centrale n'est pas visible de ces 2 hotels elle se situe à Amoudara beaucoup plus près d'Héraklion
A toutes fins utiles je vous transmets les références du site de spiros
www.spiros-soula.gr
Ou que vous alliez je vous conselle de louer une voiture vous pourrez alors faire des ballades inoubliables: la plage de Vai, le plateau de Lassithi,Knossos bien sur si vous aimez les vieilles pierres Chania...
si vous souhaitez des renseignements supplémentaires n'hesitez pas , je vous répondrai vite
Bonnes vacances, vous verrez la crete est un pays vraiment super et on ne reve que d'une chose : y retourner!!!
Nous partons pour l'Athina Palace le 21 août, avec beaucoup d'informations sur l'hotel, bonnes et mauvaises et vous en remercions, au moins nous savons un peu mieux à quoi nous attendre sur place.
Quelqu'un d'autre part-il à cette date, ou plus tard ?
Merci à tous et à toutes
Bisous à tous et à toutes
Nous ne manquerons pas non plus de vous faire part de notre avis sur l'hotel et les plans sympas en Crête.
A bientôt
Besoin de vacances ...
Nous sommes inscrit à cet hôtel entre le 03/09 et le 17/09
nous espèrons pouvoir rencontrer des Francais, car d'après d'autres forums il y a une majorité d'Allemands, d'Anglais et Italiens (L'Europe en quelque sorte)L'hôtel est à 7 kms d'Agia Pélagia petit port de pèche
et compte dans les 250 marches entre le bas de l'hôtel et le corps central.
Enfin se sont les vacances
gilbert
nous aussi nous sejournerons a l'athina palace du 5 au 12 septembre, nous avons reservé en formule tout inclus ( j'espere que que la nourriture est bonne?)
j'ai deja reservé une voiture de location en passant par alpha omega (252€ pour un4*4 susuki pour 7 jours)
j'aimerais aussi aller sur l'ile de santorin
si vous avez des infos ou des coins sympas à visiter merci de m'en informer
a bientot
emilie
mon copain et moi avons réservé à l'Athina Palace du 12 au 22/09. Je suis un peu inquiète par rapport aux réactions que j'ai pu lire sur d'autres forums concernant cet hôtel. quelqu'un pourrait-il nous renseigner quant à la cuisine et la propreté en général ? D'après ce que j'ai également pu voir, il y n'y a pas l'air d'y avoir bcp de francophones...
Merci pour vos infos
Nous avons été à l' Athina Palace fin avril, nous avons trouvé la cuisine correcte malgré ce qui est dit et pas du tout l' impression d' être dans une cantine, peut être parce que ce n' était pas complet à cette période
sinon le cadre de l' hotel est magnifique, effectivement beaucoup de marches pour rejoindre le restau ou les piscines si on est tout en bas mais il y a une navette
prévoir une voiture car l' hotel est isolé et c' est indispensable pour découvrir la crête
bonnes vacances
je ne peuts rien dire d eplus sur l'hôtel mais les avis que j'ai lu sur lesz différents forum sont différents les uns des autres mais je serai dans cette hôtel du 21 aout au 4 septembre alors on se evrra peut être.
ciao et bonne vacance
je viens de rentrer de Crète, hébergée à l'Athina Palace ; je suis ravie de ce séjour sur cette ile magnifique et déjà je pense y retourner...
D'abord je tiens à souligner l'efficacité et le sérieux de Mr MAVROS de la société Autoway pour la location de voiture ; livraison de la voiture à l'hôtel avec une grande ponctualité, sans mauvaise surprise à la lecture du contrat, encore merci à André pour ce filon !
en ce qui concerne l'hotel, nous étions hébergés à mi chemin entre la piscine et la salle de restau ce qui était idéal...mais si la chambre est située près de la plage...là çà grimpe...!! il existe une navette pour les moins courageux...
d'un point de vue confort, propreté, rien à redire! c'est très correct, les serveurs, le personnel sont très courtois et aux petits soins..
au restaurant, je pense qu'en cuisine, ils s'efforcent de satisfaire toutes les nationalités présentes à l'hotel, (allemands, anglais..) mais chaque jour des plats crétois sont proposés, et je n'ai pas remarqué cette ambiance "cantine" sauf peut être si vous mangez à l'intérieur de la salle ce qui n'était pas notre cas, la vue est tellement plus jolie à l'extérieur!
Par ailleurs , il est indispensable de louer une voiture pour sillonner aux alentours, l'hôtel étant assez isolé de la ville la plus proche...
pour les visites nous avons pu faire les gorges de Samaria, c'est splendide..à voir absolument!
j'espère avoir donné quelques indications aux futurs vacanciers!
protitez en bien!
cordialement . Fanny
Ca dépend pour quelle période
Cordialement
André
je viens de voir votte mail, merci pour les renseignements que vous fournissez sur l'hôtel. Nous y allons du 03/09 au 17/09.
Concernant les gorges de Samaria, est ce que vous avez abordés an venant de la mer, ou par l'intérieur du pays.Quel est la durée de travaersée des gorges pour des marcheurs moyens.Y a t il des a pics
mon épouse est sujette au vertige.pourriez vous me transmettre ces renseigements
d'avance merci
mon adresse:gilbert1@tiscali.fr
Gilbert
une proposition, vous récuperer la voiture à l'aéroport et vous suivez le bus qui emmene votre famille à l'hotel
A+
nous sommes à l'athina palace du 9 au 16 septembre et nous avons loué un 4x4 chez autoway... par contre, on récupère la voiture à l'hôtel ! Cependant, comme je pressens une arrivée tardive le 9 à l'aéroport, nous avons loué le 4xx4 à partir du 10 le matin... Il nous l'emmène à partir de 9h30 le 10.09 !
et voilà, ça permet de prendre la navette le soir de l'aéroport à l'hôtel, de passer une bonne nuit et de partir à l'aventure dès le lendemain matin!
J'espère que vous allez pouvoir vous arranger.
à bientôt !
nous allons au même hôtel que vous, mais du 3 au 17/09
j'espère que nous ferons connaissance, par contre je n'arrive pas à me connecter sur le site d'autoway, pourriez vous m'indiquez le lien
mon adresse:gilbert1@tiscali.fr
d'avance merci
et vive la Crête
le site est : www.autoway.gr
par contre, il vaut mieux converser en anglais avec M. Janis MAVROS ! c'est beaucoup plus simple pour tout le monde. De plus, il répond rapidement et ça c'est très appréciable.
Maintenant, nous n'avons plus qu'à attendre le départ... avec impatience au vu de toutes ces superbes photos sur ce site.
à bientôt
C'est www.autoway.gr
Sur mon site www.vie-en-crete.com vous avez le lien dans les Bonnes Adresses.
Cordialement
André
la navette on là trouve comment ? c la première fois que je fais un voyage comme celui - ci a l'hotel alors je m'inquiète et me pose plein de questions.
théoriquement à la sortie de l'aéroport, une personne vous attend avec un panneau du TO qui t'a vendu le voyage.
vous allez le voir , il vous indique le N° du bus qui va à votre hotel.
parfois ce peut être un taxi qui vous attend.
je suis débutant aussi c'est mon 3 ème voyage, à mon age il était temps
cordialement
pour nous aussi c'est la première fois que l'on voyage par agence... Par contre, je ne m'angoisse pas pour ces détails pour l'instant. J'attends d'avoir le dossier de l'agence entre les mains pour leur poser ensuite toutes ces questions !
Je suis contente que tout soit arrangé avec autoway. C'est vrai qu'ils sont très agréables avec leurs clients déjà virtuellement, comment cela peut-il mal se passer une fois sur place ???
à bientôt
S'il y a du monde durant la période du 10 au 17 Septembre, j'espère qu'on aura l'occasion de se croiser et de découvrir un ptit bout de terre ensemble !
Je pars avec mon amie, en espérant passer un bon moment sur, paraitrait-il, un endroit paradisiaque !
Départ de Mulhouse le 10 Septembre !
A bientôt !
Tonio et Anne-Gaëlle !
nous partons de Mulhouse le 03/09 à 10h15 en direction d'une ile qui parait il serais paradisiaque, (n'est ce pas André)et ce pour une durée de 15 jours.j'espère que nous feront connaissance,nous allons dans un premier temps récupérer de nos fatigues, puis visiter la Crête, enfin une partie.
bon vol à vous
Gilbert
pour nous (ma femme et moi), départ de Mulhouse aussi le 03/09 mais par contre je ne connais toujours pas l'heure ( connue 3 jours avant car départ avec partir-pas-cher). J'espère que cet hôtel est bien car pour nous ça sera comme un voyage de noces... Eh oui, jeunes mariés!
Alors à bientôt pour certains.
Amicalement,
Régis.
AEGEAN AIR A34231 03/09/2005 10:15 Charter Heraklion
SWISS LX8640 03/09/2005 13:40 Charter Heraklion
HELLAS JET T44352 03/09/2005 18:20 Charter Heraklion
http://www.euroairport.com/FR/accueil.php
Cordialement
attention la société HELLAS JET semble ne plus exister d'après le site
www.airlinequality.com site qui décerne des étoiles (5 c'est le top, 1 c'est le flop)
nous nous partons avec AEGEAN AIRLINES qui à 3 étoiles, par exemple (Air France en a 4)
Bon vol et vive la Crête
Gilbert
nous (mon épouse et moi) partons le 03 09 de Mulhouse à 10h 15 avec AEGEAN AIRLINES rendez vous à 8h pour la remise des billets au comptir Marmara. c'est ce que nous avons reçu ce soir de la société Voyages Lesage
nous nous verrons peut être à l'aérodrome
Gilbert
Bon j'ai pas trop envie de passer pour le rabat-joie mais j'ai eu de bons et de moins bons échos concernant l'ATHINA PALACE...
LE top : le cadre, l'hôtel, les chambres, les piscines, la vue, la plage de sable.
LE moins top : l'accueil personnel (moyen...), la bouffe, les salles restaurant (odeur cantine...), un nombre incalculable d'escaliers, les français sont apparemment mal perçus (les allemands et anglais sont rois), il faut impérativement être motorisé car il n'y a rien autour de l'hôtel.
Enfin les avis sont partagé, certains ont bcp apprécié l'athina palace, d'autre n'ont pas bcp aimé...le mieux est de se faire sont propre avis !
En bref les personnes qui vont à l'athina palace en vue de se faire torcher le c** comme dans nos 5 étoiles français, vous vous êtes trompé d'hôtel! hihi ! Attendez-vous plutôt à un 2 voire 3 étoiles France.
Mais si vous y allez pour découvrir la Crête, pour la vue, les paysages, les spécialités locales, les bijoux et les Crétois, il parait que c'est le top.
A bientôt !
Tonio et Anne-Gaëlle.
Je savais pas qu' on pouvait aller en Crète pour se faire torcher le c..
faut être con quand même.
Va aux Baléares.
Cordialement
Daniel
Petit commentaire adressé tout particulièrement à Daniel.
Pour ta gouverne, le message que j'ai précedemment écrit ne voulait pas du tout dire dire que j'ai l'intention de me faire torcher le c** en crête, mais c'est tout simplement un petit bilan que j'ai fait suite aux commentaires que j'ai eu concernant l'athina palace.
Aussi je te saurais gré de bien vouloir garder tes propos désobligeant pour toi (je cite : il faut être con...).
De plus tu pourras constater que selon l'avis de shoupi, je ne me suis guère trompé sur l'hotel. A chacun son opinion.
Je remercie Lydie pour son avis bien plus pertinant.
Cordialement,
Tonio et Anne-Gaëlle
Je ne veut pas me substituer au webmaster, mais je vois que des paroles désobligeantes commence à fleurir sur ce sujet.
alors du calme; la liberté d'expression à ces limites!!!
pensez donc à la Crête et tout ira bien
Amicalement
Gilbert
>
> En bref les personnes qui vont à l'athina palace
> en vue de se faire torcher le c** comme dans nos 5
> étoiles français, vous vous êtes trompé d'hôtel!
> hihi ! Attendez-vous plutôt à un 2 voire 3 étoiles
> France.
bonsoir Tonio et Anne-Gaêlle,
j'ai l'impression, pour moi aussi avoir lu moults opinions contradictoires sur cet hôtel, qu'il doit y avoir plusieurs genres de touristes, ce qui, forcément, doit conduire les personnels à avoir des attitudes différentes avec les gens !
Maintenant, à chacun d'avoir ses objectifs quant à son séjour en crète et, surtout, bien réfléchir à ce que l'on attend d'un voyage payé, allez soyons large, 2 à 3 fois moins cher qu'un séjour dans un 5* français.....
C'est comme pour tout, ceux qui veulent réellement du 5* doivent en payer le prix. Autre remarque : je suppose que le niveau de vie crétois doit être différent du nôtre, et pour eux un complexe comme l'athina palace est sûrement un 5*!
Notre credo, lors de nos voyages, est de s'adapter au pays où l'on va et surtout de ne pas paraître arrogant à toujours comparer nos vies et celles des locaux, autant rester chez soi alors ! La magie de la découverte, du dépaysement est ce qui me parait le plus important.
à bientôt
Entierement de votre avis
Amicalement
Gilbert
l hotel est situé sur une coline j espere que votre chambre sera bien placé car la mienne été en bas de la coline vous etes obligé de monter a l aide d'une camionette qui passe tous les 30 min sinon vous avez environ 200 marches a monter je les ai contées.
le personel n'ai pas agreables, les francais sont assez mal vues car il ne ramene pas autans d'argent que les anglais ou allemend donc aucun effors de leurs parts.
le menu est restreins entre frites et pates ne vous attendez pas a avoir le la cuisine de la bas.
heraklion est une petite ville ou il ni a pas grand chose je vous conseille d'allé a chania et a la canée ville magnifique.
j espere que votre sejour se passera pour le mieux
je viens de lire votre mail concernant cet hôtel,sachez que j'ai engagé
un recours auprès du tour opérator, pour publicité mensongère, puisque cet établissement n'est pas situé dans AGIA PELAGIA comme stipulé dans sa brochure et sur son site.
Donc si le restant est du même accabi, il va y avoir du sport!!
les marches ne me font pas peur,c'est le restant qui me laisse perplèxe.Enfin nous allons en Crête pour du repos et surtout visiter ce paradis crétois
Amicalement
Gilbert
J'aurais voulu savoir niveau location de véhicule s'il y avait une agence à proximité de l'hôtel ou s'il on devait bouger à l'extérieur et connaitre approximativement le tarif pour 3 jours de location.
Cordialement,
Tonio & Anne-Gaëlle !
> le personel n'ai pas agreables, les francais sont
> assez mal vues car il ne ramene pas autans
> d'argent que les anglais ou allemend donc aucun
> effors de leurs parts.
Je ne suis pas sûr qu'on parle de la même Crète.
Les Français sont en général assez bien acceptés, sauf quelques colonies de beaufs dont le comportement fait honte à la France.
C'est d'autant plus regrettable que le Crétois est naturellement accueillant et qu'il apprécie la langue française qu'il trouve chantante.
> heraklion est une petite ville ou il ni a pas
> grand chose je vous conseille d'allé a chania et a
> la canée ville magnifique.
Héraklion une petite ville ? C'ets la plus grande de Crète ( 140 000 h). Beaucoup ne la trouvent pas belle mais de là à dire qu'il n'y a rien, il faut voyager les yeux bandés ;-)
Et Chania ou Hania ou La Chanée, c'est la même ville.
Comment vas tu,
Te ne trouve pas qu'il y à comme une montée d'agressivité sur le sujet concernant l'Athina Palace?
Moi j'estime que le tour opérator à fait une faute en disant que cet hôtel était dans Agia Pélagia, mais celà ne concerne que moi
Tes réponses, comme toujours, sont censées et je pense comme toi
que les Crètois ont, cet esprit d'accueil qui fait de la Crète une des destination appréciée des Francais.
Je n'hésiterais pas à donner mon opinion mais d'une maniere juste!!!
A+ dans 8 jours
Gilbert
quand je suis arrivé dans cet hotel je n'étais pas surprise puisque sur le forum les retours déçus me le déconseillait, l'hotel est beau "usine"
moi je n'ai pas eu de chance puisque que l'on m'a "foutue" en bas oui en bas sans aucune vue petite chambre en bas avec les français, les belles chambres avec vues magnifiques sur mer notamment étaient réservées aux allemands anglais et italiens pourquoi
le crétois à l'hotel je dis bien à l'hotel n'est pas sympa ou plutot ne fait pas d'effort avec nous petit français,
après plusieurs jours de discusions avec nouvelle étape j'ai pu changer de chambre et bénéficier d'une chambre spacieuse vue sur piscine beaucoup mieux!
mais la nourriture je n'exagère pas n'est pas bonne tj la meme chose rien de crétois, donc il faut sortir manger ds des petites tavernes typiques, rien de touristique, en bas à madé une taverne super le sirocco il faut y aller pas cher cretois et à la fin il vous serve en guise de bienvenue un plateau de fruit "pastèque, raisin, brugnons, accompagné de raki (digestif) c'est plutot sympa
sinon beaucoup de chose à faire oui fatiguant il vaut mieux avoir 15 jours qu'une semaine comme moi j'avoue que le 29 en reprenant le boulot j'étais un peu cassé
tous les jrs je me levais assez tot pour rentrer assez tard les visites sont assez longues surtout que tout est escarpés.
n epas manquer les gorges de samaria
santorin
lassiti
la canée
georgopolis
agios nikolaos
enfin tout est beau
et là on peut enfin trouver des crétois très aimables
bonnnes vacances
-------------------------------------------------------
> le crétois à l'hotel je dis bien à l'hotel n'est
> pas sympa ou plutot ne fait pas d'effort avec nous
> petit français,
Surtout que les 3/4 du temps ils ne sont pas Crétois mais Albanais ou Roumains ;-)
> n epas manquer les gorges de samaria
> santorin
> lassiti
> la canée
> georgopolis
> agios nikolaos
C'est sûr qu'avec un programme pareil sur une semaine vous pouvez être lessivé ;-)
En ce qui concerne le personnel, je pense qu'avec un beau sourire et un petit pourboire par-ci par-là, ils doivent être beaucoup plus aimable.
Idem pour les chambres, au moment de la remise des clefs, insistez pour avoir une belle chambre en glissant un petit billet de 20 euros au réceptionniste.
C'est comme partout, s'il y a des pourboires, le personnel devient beaucoup plus sympathique. A vous aussi d'être sympathique avec eux...money money money ! ;-)
Et perso ne vous focalisez pas à fond sur l'hôtel. Ce n'est pas le principal intérêt des vacances (enfin j'espère pour vous..). Concrétement, l'hôtel sert à dormir, à manger vite fait, mais je pense qu'en cas d'excursions vous ne mangerez pas à l'hôtel mais plutôt à l'extérieur où la nourriture semble être exquise, pour les piscines qui ont tout de même l'air pas mal, la vue et voilà.
A bientôt !
Tonio & Anne-Gaëlle !
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...