Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
J'ai trouvé sur Internet plusieurs hotels dont j'aimerais bien avoir des avis, soit situation, restauration, propreté, amabilité etc...
il s'agit de l'HOTEL GALINI, de XENIA HELIOS ;
j'avais également retenu l'ATHINA PALACE sur lequel j'ai lu beaucoup d'avis défavorable et entre autres, la salle à manger fait style cantine.
merci de vos avis pour ceux qui étaient déjà dans l'un de ces hotels
si vous auriez d'autres hotels "corrects" à me proposer, j'en serais ravie.
je suis à la recherche d'un hotel en demi pension, propre, et dont la restauration est correcte et variée.
Merci
Je vous déconseille la formule demi-pension. Préférez chambre et petit-dej.
Comme ça vous pourrez aller manger où vous voulez, pour plus de variété et souvent pour moins cher.
On mange sans problème pour moins de 10 euros par personne surtout en cette période.
Cordialement
André
Il y a dans ce forum dejà des réponses sur cet hotel!
Bonnes recherches
cordialement
Annie
En fait tout dépend de ce qu'on cherche.
Pour des vacances "sans souci" ta formule est bonne mais aurait-elle été plus mauvaise si tu avais disposé librement de l'endroit où déjeuner ou diner ? Je ne crois pas.
Ce que je me rends compte c'est que beaucoup nous font les remarques suivantes :
- pas assez varié
- est-ce la vraie cuisine crétoise ?
- horaires trop contraignants ( en particulier pour les retours d'excursions le soir)
Mais la liberté est le bien le plus précieux ;-)
Bises
André
Nous souhaitons visiter au maximum, ou marcher car nous adorons également la marche.Je pense qu'il y a de quoi faire !
en ce qui concerne la cuisine, j'aspire aussi à goûter la cuisine crétoise qu'à la cuisine internationale..!!
Si c'est possible, le midi et le soir.
Je suppose que l'Hotel Olympien Péninsula propose aussi la chambre avec petit déjeuner uniquement. Je vais voir sur Internet..
Mais il faut dire que les propositions des agences de voyage sont en général, demi pension ou all inclusive...! pas facile de trouver chambre et petit déjeuner seuls.. à moins de payer un prix beaucoup plus cher qu'avec demi-pension..Et en plus, notre départ sera à partir de la Province, et non de Paris, ce qui restreint également le choix des hotels...et des destinations..
en tous cas, merci à tous pour vos conseils .
C'est sûr que les agences préfèrent les formules qui leur rapportent plus !
Vous partez d'où ?
Cordialement
André
Nous partons de Strasbourg
Voila je pars mardi au xenia heios hotel pres d heraklion.
je souhaitais savoir, si d une qqun le connaissait, si il offrait un service de location de voiture et si il etait a proximité d un village.merci d avance , a tres bientot et tres bonne vacances
Je sais que le Golden Sun d'Adelianos Kampos offre la possibilité d'avoir soit chambre + petit dej soit demi-pension et la différence est 10 €
www.goldensunhotel.gr
Ne m'en demande pas plus, c'est juste l'hôtel qui est à coté de chez moi.
Cordialement
André
je reviens de 3 semaines en crete à l'hotel spiros soula petite structure traditionnelle avec une vue imprenable sur la mer située juste au dessus de l'athina palace
coté repas c'est vrai que cela doit etre un peu juste car à plusieurs reprises des clients sont venus prendre leurs repas au resto de spiros
la je peux vous assurer d'une cuisine vraie avec des produits frais le tout bien copieux pour un prix très interressant
Je vous conseillerai surtout la salade grecque, la moussaka,les feuilles de vigne farcies et le mezze...
De plus les patrons sont très accueillants et font tout pour nous satisfaire
Si cela vous tente je vous donne l'adresse de leur site: www.spiros-soula.gr
si vous desirez d'autres renseignements n'hesitez pas je vous répondrai
Bonnes vacances en crete
Marie
"Je vous conseillerai surtout la salade grecque, la moussaka,les feuilles de vigne farcies et le mezze... "
Bon tout ça c'est de la cuisine grecque assez traditionnelle voire touristique ;-)
La salade grecque ? Oui si elle est avec du pourpier ( glystrida) par exemple.
Feuilles de vignes ? A condition qu'elles soient faites maison avec un mélange d'herbes. Avec des fleurs de courgettes au lieu de feuilles de vigne c'est encore meilleur.
Le mezze ? Connais pas ... ou plutôt je connais les mézzés qui est un ensemble de petits plats ( en général 8 à 10) permettant d'apprécier différents aspects de la cuisine grecque et plus particulièrement crétoise.
Mais aussi :
- le dakos : pain dur grillé ( paximadi) avec de l'huile d'olive et de la tomate, le tout agrémenté d'origan sauvage.
- vlyta : une herbe qui ressemble un peu aux épinards. Cuite, servie avec un jus de citron.
- le stifado : ragoût de boeuf ou de lapin aux oignons et à la cannelle
- le youvetsi : agneau grillé et gratiné sur un lit de pâtes en forme de grains d'avoine.
- chochlis boubouristous : petits escargots grillés et assaisonnés d'herbes sauvages.
... et bien d'autres bonnes choses ;-)
Cordialement
André
il est vrai que je n'ai pas ete aussi précise que vous sur les petits plats préparés par soula à l'hotel spiros soula mais nous avons également eu droit aux dakos, à la salade grecque faite maison,aux fleurs de courgettes farcies, à la sorte d'épinards ... Le seul plat que nous n'avons pas gouté ce sont les escargots
En tous cas je puis vous assurer que c'est vraiment la cuisine traditionnnelle avec de l'huile d'olive maison et également des fruits venant du jardin des grands parents qui habitent à archanes
Je puis vous assurer qu'il ne s'agit pas de la cuisine pour touristes
comme vous aimez vraiment la crete je suis persuadée que vous apprécieriez ce resto
Cordialement
Marie
Je plaisantais, ne connaissant pas ce restaurant assez loin de chez moi.
Mais si au hasard de mes déplacements je me trouve dans le coin, je ne manquerai pas d'aller y goûter.
J'aime tellement la Crète que j'y habite ;-)
Cordialement
André
www.vie-en-crete.com
Bon elle exagere peut etre un peu mais quand même...
En tous cas vous avez bien de la chance de pouvoir le faire
Moi aussi peut etre un jour quand je cesserai mon activité professionnelle...
De toutes facons j'y retournerai l'année prochaine
Cordialement
Marie
-------------------------------------------------------
> En tous cas vous avez bien de la chance de pouvoir
> le faire
Bonjour Marie,
Ce que vous appelez la chance n'est jamais qu'une décision : nous n'avons pas trouvé un ticket "bon pour résider en Crète" en marchant dans la rue ;-)
> Moi aussi peut etre un jour quand je cesserai mon
> activité professionnelle...
Mais nous ne sommes pas encore à la retraite ;-)
Cordialement
André
"Quand on veut, on peut"
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...