Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Pour le reste, mention passable pour la table et surtout absence de fruits aux desserts, à l'exception de pastèque, melon et oranges( en été!)
Enfin accès par la plage ( publique et non surveillée) ouvert à tout vent et individus douteux extérieurs à l'hôtel, le soir à la boite. Le bon plan : bouffer et boire à l'oeil quand on est de passage, aucun contrôle. All inclusive à volonté de boissons locales de mauvaise qualité.
Bref, on peut toujours améliorer l'ordinaire sur le charmant port de Sitia et attendre l'avion du retour qui décolle aux aurores et nécessite de quitter l'hôtel à 3 du matin pour Paris. Bonnnes vacances, ambiance grecque non garantie, animation méditerranéenne ...
Je viens de lire avec beaucoup d’attention votre message sur ce forum et je prends note de votre insatisfaction de l’hôtel Club Marmara Sitia Beach.
J’aimerai simplement savoir comment vous aviez préparé votre voyage et si vous aviez consulté ce forum avant votre départ ?
Aviez-vous déjà une idée de ce qu’était cet hôtel ? Sa localisation ? Ses environs ?
Estimez-vous que le prix payé est trop élevé par rapport à la prestation proposée, d’autant que vous y avez séjourné 2 semaines ?
Saviez-vous que vous seriez en bungalow ? (j’avoue ne pas en avoir eu connaissance avant et je l’apprends par votre réaction de ce jour)
Est-ce votre premier séjour en CRETE (ou GRECE) ?
Pour un séjour de 2 semaines, aviez-vous prévu ou organisé des sorties plus qu’un séjour détente dans cet hôtel ?
Au final, vous êtes déçu de l’hôtel, mais de la CRETE ?
Je vous remercie d’avance pour votre réponse Gérard.
Bonne réception
Cordialement
Etienne
Pour la Crète, nature + habitants super sympas, j'ai loué une voiture et exploré les environs et goûté la cuisine locale dans plusieurs restaurants ayant déserté le resto du Sitia chaque soir de la deuxiéme semaine d'où ma comparaison sur les produits consommés à l'hôtel. Je ne parle donc que du Sitia Beach qui sent l'hôtel déclassé de T.O en T.O pour des normes d'environnementqualitatives.
Nous avons acheté ce séjour poour 4 adultes à l'agence Galeries Lafayette Paris après avoir exploré les possibilités sur la crète via le web et nous avons choisi pour le rapport qualité prix, all inclusive et la situation de l'hôtel prés du port. Je n'avais pas consulté le forum avant le départ, je l'ai découvert hier.
Nous avons été affectés aux bungalows B4 et B5, qui sont insalubres pour des vacanciers et avons insisté pour migrer en étage 2 jours après l'arrivée La Réception n'était pas étonnée.. J'estime que Marmara doit dépenser , pour toute la prestation ,environ 8 à 9 euros/jour par client et que pour maintenir ses fortes marges, il faut privilégier surgelés et denrées très courantes...Vin limite flotte comme la bière et ouzo, raki au tuyau ! Le all inclusive est un attrape-gogo dont il faut se méfier, un produit d'appel pour un voyagiste aux dents longues sur la méditerranée. Détail important lié à l'origine du TO ; il fallait faire un effort important pour se croire en Crète avec musique de toutes origines sauf grecques ...
Bizarre les commentaires sur cet hôtel que je connais pour l'avoir fréquenté il y a 3 ans et ou j'y passe chaque année pour un petit bonjour à Joséphine entre autre. J'y avais passé un agréable séjour sur tout point de vue, aurait-t-il changé à ce point ? je ne pense pas vus les commentaires sur ce forum de plusieurs personnes y revenant.
A confirmer car j'irai de nouveau y faire un petit tour la première quinzaine de septembre !
Je pars du 16 au 31 août au Sitia Beach. Au vu de vos commentaires, je m'inquiéte un peu....
Quelles sont les chambres à demander qui vous paraissent les mieux ?
La climatisation est elle réglementée ? Marche t-elle toute la journée ou avec la clé ?
Animation, ambiance, fréquentation ??? Pouvez vous me donner votre avis.
Merci beaucoup d'avance de votre réponse.
CN
Comme je l'ai déjà écrit je suis allé au Sitia Beach il y a 3 ans et je n'ai pas été du tout déçu du tout.
Logement, nourriture, animation, situation . C'était en septembre et en cette période la piscine était disponible.
Ce qui m'a le plus géné ce sont les 2h30 de bus entre Héraklion et Sitia.
Le petit port de Sitia est super sympa et les tavernes aussi surtout chez Kastro tenue par une française.
Je peux même rajouter que mon fils a connu sa future épouse dans cet hôtel et qu'ils viennent de me donner un adorable petit fils.
C'est un bon point de départ pour visiter la plage de Vaï et le magnifique petit bout du monde ( sic le routard) qu'est Kato Zakros, entre autre.
J'étais logé au 2ème étage sans problème.
L'hôtel a-t-il changé à ce point ?
Bon séjour dans cette ile magnifique que je fréquente régulièrement depuis 10 ans et bientôt en septembre pour la 2èmè fois cette année.
merci de me tenir au courant à votre retour
Conseiller ou déconseiller un hôtel, reste toujours quelque chose de délicat. Effectivement Gérard a été déçu de l’hôtel en haute saison tout comme moi j’avais pu y trouver satisfaction en « avant saison »
L’avantage de ce forum; c’est que si l’information est correcte, en principe nous préparons mieux notre voyage et nous savons ou nous mettons les pieds.
C’est vrai que j’ai appris qu’il existait des bungalows et qu’aux dires de Gérard mieux vaut les éviter. Bon à savoir et soyez exigeant dès le départ.
Pour le reste, il faut savoir ce que l’on veut et ce que le tout-opérateur vous a vendu. Ne vous attendez pas à trouver un concentré de CRETE dans cet hôtel. Comme le dit Michel, c’est avant tout un bon point de départ pour visiter cette région et aller à la rencontre d’une population au demeurant très accueillante.
Personnellement si je retourne en CRETE (et je l’espère) deux solutions :
En couple avec du temps disponible, je préconiserai plus la solution chez l’habitant ou les petits hôtels etc., et ce forum fourmille de plein d’idées grâce en particulier à André. Son site : http://www.vie-en-crete.com/
En groupe, comme pour un CE, je choisirai plus facilement la solution d’un tour-opérateur. C’est pourquoi, nous nous sommes retrouvés dans cet hôtel cette année. Ce forum très actif m’a permis de savoir au moins ce qu’il valait et j’ai construit notre séjour autour des infos recueillies sur ce forum et nous avons exploité au mieux notre semaine.
Je raconte sur un blog ce séjour : http://crete-petites-infos.blog.expedia.fr/ et il y a une note justement sur l’hôtel et un lien qui le concerne (onparou.com) avec des avis partagés.
Dans l’attente, je vous souhaite de bons préparatifs et un bon séjour en CRETE.
Bonne réception
Etienne
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...