Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
je suis une francaise qui vit et travaille en crete, si vous avez besoin de renseignements ou tout simplement envie de passer me voir quand vous serez ici, n hesitez pas!!! voici mon mail: smiliztheone.fr...... a bientot!
Ou êtes vous en Crète ?
Nous habitons près de Rethymno
Cordialement
André
Je suis en train d'organiser mon voyage de noce en Crete (mi-septempre)
2 semaine:
la premiere dans la zone d'Elounda + zone est.
le 2ème: decouverte de la zone centrale et ouest en voiture...
Si j'ai besoin d'informations sur les itineraires, je vais te demander!!!
merci pour ta disponibilité
Antonio
nous partons le 8/08 merci a tous
nous projetons un séjour découverte de la Crète début septembre (5 au 12) et aimerions bénéficier de tes conseils pour visiter l'ile dans les meilleures conditions. Nous résiderions à Bali pour pouvoir rayonner au mieux. Archéologie, sites naturels, paysages etc...
merci pour ton aide et à bientôt
Jean-Gabriel
pendant 2 semaines pas de pluie et 35 degres tous les jours
bali charmant village avec petit port de pecheurs desservi par transport public a 800 metres sur la nationale reliant les villes principales,nous etions au club lookea ile tres montagneuse
c'est dommage, je n'ai découvert que ce forum aujourd'hui!
Je pars demain en crète, je logerai à l'hotel Bali beach, à bali donc...
En fait, si jamais tu peux me répondre encore avant mon départ de demain soir, j'en serai ravie, je cherche surtout les coins qu'il faut absolument voir en crète, surtout à ne pas rater et principalement ce qui n'est pas trop touristique vois-tu...
Mon homme est allergique aux ruées de touristes et habitant là-bas, tu dois connaître quelques coins sympas et tranquilles?
Nous ne partons qu'une semaine, je pensais visiter plus le sud est... Mais je ne sais pas encore...
Bisous et merci pour ton aide!
Pour quelques petites excursions, regarde sur mon site www.vie-en-crete.com
Cordialement
André
je suis bien contente de trouver quelqu'un qui habite en crête car nous voulons partir en famille chez vous, l'année prochaine aux vacances scolaires du 9/4 au 22/4/06. Mais je suis inquiète quand au temps que nous trouverons et surtout aux températures. dans les guides on nous dit pas plus de 20/22°.Mais des amis sont partis des années précédentes et ont eu 25/27°. Que penser de tout cela ? etait ce une année exceptionnelle?
merci d'avance pour votre réponse
dominique
Vous pouvez trouvé les températures sur heraklion au mois d'avril 2004 à cette adresse
http://french.wunderground.com/history/station/16754/2005/4/12/WeeklyHistory.html
comme le dit André c'est variable; du 3 au 9 environ 15 ° et du 10 au 17 24°
A+
dg
Je suis récemment partie un peu par hasard en crête. J'ai adoré au point d'envisager de m'installer non pas définitivement mais peut-être quelques mois par an. Y-a-t-il des possibilités de logement à Réthymon (location deux ou trois pièces et le coût des loyers est-il abordable).
Et vous depuis combien de temps vivez-vous en crête ?
Merci de votre réponse.
A bientôt.
dominique
je suis bien contente de trouver quelqu'un qui habite en crête car nous voulons partir en famille chez vous, l'année prochaine aux vacances scolaires du 9/4 au 22/4/06. Mais je suis inquiète quand au temps que nous trouverons et surtout aux températures. dans les guides on nous dit pas plus de 20/22°.Mais des amis sont partis des années précédentes et ont eu 25/27°. Que penser de tout cela ? etait ce une année exceptionnelle?
merci d'avance pour votre réponse
dominique
J'aimerai bien vous contacter mais votre mail n'est pas utilisable à mon avis
Je recherche une location en crète pas trop cher (eh oui les temps sont durs, petit budget oblige, étant au chomage) pour la période du 3 septembre au 15 septembre 2005
aurais tu de bonnes adresses ou tuyaux à me donner, ou mieux si tu connais des personnes qui louent
je t'en remercie d'avance pour ta réponse
a bientot
Où en Crète et quel type de logement ?
Cordialement
André
merci de votre réponse
salutations !!!!
s'il etait sympas point de vu typique, plage ambiance
merci
à bientot
avec André et vous nous nous sentons un peut moins perdus. J'ai un collègue de travail qui a une cousine mariée à un Crêtois et qui est garagiste,zut je n'ai plus son nom
est ce que vous connaissez l'hôtel Athina palace situé à 7 kms dAgia Pélagia, qu'est ce que vous en pensez? bien évidemment si celà devait vous poser problème je comprendrais
peut être en crête d'ici 15 jours
bien à vous
Gilbert
Nous avons décidés de passer 15 jours en crête fin septembre / début octobre, pourriez-vous nous donner quelques indications sur le temps qu'il y fait, ainsi que la température.
Connaissez-vous cet hôtel : Hôtel Europa Beach 4* Catégorie, à héraklion ?
Merci de vos renseignements
JM Evrard
Cette époque est impeccable pour visiter la Crète : encore chaud mais pas trop. Le 31/10/2004 il faisait 28 et on se baignait.
Le temps est très stable à cette période mais attention, je n'ai pas de boule de cristal ;-)
Sur mon site www.vie-en-crete.com, j'ai rassemblé quelques infos pratiques.
Cordialement
André
Je cherche une location pas trop cher pour mon mari et moi même, à partir du 3 septembre pour 10 à 15 jours
AUriez vous quelques pistes à suivre ou meme des propriétaires..?!
Je vous remercie par avance de votre aide
Amicalement
Mina
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Cette époque est impeccable pour visiter la Crète
> : encore chaud mais pas trop. Le 31/10/2004 il
> faisait 28 et on se baignait.
>
> Le temps est très stable à cette période mais
> attention, je n'ai pas de boule de cristal ;-)
>
> Sur mon site www.vie-en-crete.com, j'ai rassemblé
> quelques infos pratiques.
>
> Cordialement
>
> André
Merci pour ces renseignements qui me paraissent tout à fait convainquants
bonjour,
c'est très gentil à toi de proposer de nous aider nous touristes français
je pars demain pour l'hotel agapi beach non loin de heraklion. pr 2 semaines
quels sont les coins que tu le conseilles de ne pas louper sur l'ile ?
j'imagine que le mieux est de louer une voirture ? je n'ai pas forcément l'habitude de conduire ici en région parisienne. Mais bon, on verra.
As tu des tuyaus à nous donner ? des trucs à savoir ?
on m'a parlé d'une particularité concernant les toilettes sur l'ile . est ce vrai ?
merci bcp par avance
philippe
Vous pouvez jeter un oeil ( mais le reprendre après !) sur mon site www.vie-en-crete.com
Pour les toilettes, effectivement on ne jette pas le papier dans la cuvette mais dans une petite poubelle.
Cordialement
André
L'hotel et super,la restauration et trés bonne,un choix d'entrée impréssionnant 3 plat en grillade 3 plats mijotées petit dejeunee copieux(j'ai pris 4 Kg )attention pantalon obligatoire pour les hommes le soir dans l'hotel nous étions dans un bungaloow vue mer super,le personnel et tres agreable et fais le maximun pour les touristes et les francais,les 2 restaurants greece et italiens sont excelent les bars sont trés bien tenus ,la plage et trés bien un peut la chasse aux transat le matin attention prevoir des chaussures de plage car ils y as des oursins dans l'eau j'ai etais piquer par un oursin 17 epines dans le pied 24 heures sans mer et 100 € de médecin
pour les excursions faire la journée 4x4 visiter HANIA.RETHYMNO.MATALA.AGIO NIKOLAOS.et bien sur SANTORIN si ont et pas malade en bateau
tres bon sejour
Patrick
Dans quelle localité se trouve cet hôtel ? Pensez toujours à l'indiquer car la Crète c'est presque 300 kms de long.
Pour le médecin vous m'étonnez beaucoup pour le prix. Le mieux est encore l'hopital où les tarifs défient toute concurrence : à Réthymno, pour la remise en place d'un petit doigt démis, avec 5 visites en 5 semaines, les radios et les pansements, on n'a pas dépensé 25 euros !
Cordialement
André
Le GDR a un peu trop tendance à juger sur des critères français ...qui veulent que la France ait le meilleur système médical du monde ;-)
Pour connaître l'hôpital de Rethymno, je peux te dire que s'il y a une apparence bien bordèlique, l'hygiène est là. Tu as vu que les locaux étaient en mauvaise santé ? Et pourtant c'est dans ces hôpitaux qu'ils vont.
Je pense que comme partout il y a des bavures et en France, on a des exemples comme le fils Depardieu qui s'est retrouvé amputé d'une jambe suite à une maladie nosocomiale !
Cordialement
André
je t'envie beaucoup ! J'ai fait deux séjours en Crête avec des amis qui y vont chaque année en mai et nous adorons.
Je n'ai pas les moyens d'investir sur place mais mes amis recherchent. Nous aimons par dessus tout le village de Paléohora dans le Sud. Les gens sont vraiment très sympas et nous retournons chaque année dans la même petite pension de famille.
Comment procède t-on pour acheter ? Les agences sont-elles le meilleur plan ou peut-on entrer directement en contact avec les gens du coin ?
Par avance, merci pour ta réponse.
Cordialement,
Nadine MACHET
De Chamonix, c'est pas mal non plus mais le soleil et la chaleur manquent un peu !
Pour un achat immobilier en Crète, il vaut mieux passer par un professionnel ( agence ou constructeur). Avec les Crétois, il y a premièrement le problème de la langue et deuxièmement, ils voient souvent les acheteurs potentiels comme des Américains.
De toutes façons, il faut un avocat pour vérifier la légalité du bien.
Mais si tes amis veulent en savoir plus, ils peuvent me contacter par la rubrique Contact de mon site www.vie-en-crete.com
Cordialement
André
... haut-savoyard qui vit depuis un an en Crète
Il faudrait voir un peit village comme Panormo à 20kms à l'est de Rethymno.
Un petit coup de Panormo + hôtel sur Google devrait vous donner quelques réponses.
Sinon, semaine prochaine, je regarderai sur mon ordi de bureau où j'ai quelques adresses stockées.
> bonjour a tous!
> je suis une francaise qui vit et travaille en
> crete, si vous avez besoin de renseignements ou
> tout simplement envie de passer me voir quand vous
> serez ici, n hesitez pas!!! voici mon mail:
> smiliztheone.fr...... a bientot!
quel est ton adresse, j'aimerais beaucoup discuter avec toi par mail. Voici mon mail [email effacé]
je part en crète à l'athina palace du coté d'héraklion dès dimanche 21, epus tu me dire si tu connais cette hôtel et quelles sont les types de prises en vigueur là bas.
Et où te trouves tu en crète que l'on passe te voir.
merci et bonne journée
bizzz à bientot
Merci d'avance de vos conseils à bientôt.
Je pars dans cet hotel le 12 septembre, je ne voulai pas une usine à touristes !!! Par contre je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos sur cet hotel, en avez-vous ?
s'il etait sympas point de vu typique, plage ambiance
merci
à bientot
Bali est situé dans une grande baie adossée aux montagnes.
Le paysage est magnifique. C'est tout en montées et descentes.
Plusieurs plages de sable fin dont les deux plages du port très abritées. Le fond est progressif et l'eau y est très claire.
Près du port, une excellente petite taverne appelée "The Best" : pas très grec comme nom mais la cuisine est bien grecque et excellente. De plus le patron est très sympa ... comme souvent ici.
Des infos sur mon site www.vie-en-crete.com
Cordialmeent
André
J'aimerais avoir des renseignements sur l'hotel Bali beach, pouvez vous m'en dire plus si toutefois vous le connaissez bien sûr.
Je suis allée en crête il y a 2 ans à Plakias, l'hotel était moyen surtout au niveau de la nourriture. Je serais vraiment déçu si je devais retomber sur le même type de restauration.
J'attend avec impatience vos réponses.
A bientôt
bon séjour
Je suis une amoureuse des voyages authentiqes , à la rencontre de la nature de la culture et des habitants . Exit les hôtels de luxe et les plages bondées avec boutiques de kitch ! J'ai du mal à faire suivre mon mari cependant. J'ai lu des articles sur les Cyclades et la Crète, que je ne connais pas du tout. Là apparemment, on peut encore trouver une authenticité perdue par ailleurs. J'ai lu qu'il est assez facile de se rendre d'une île à l'autre et qu'il est facile de trouver des chambres chez l'habitant sans réserver. Sais tu si c'est exact ? As-tu une idée du prix d'une chambre, car nous voyageons sur budget restreint ayant plusieurs enfants étudiants qui nous pompent le budget!
Merci de ta réponse ou d'autres tuyaux que tu pourrais nous donner.Loue-t-on des voitures facilement et est-ce cher ? Raconte moi tout ce que tu veux sur ton île, ça m'intéresse !
Lily
> Salut Lisa !
Je crains qu'il ne faille pas trop compter sur Lisa qui a juste posté avec un email erroné et ne doit pas revenir souvent par ici. Alors je me permets de prendre le relais vu que j'y habite aussi.
> Je suis une amoureuse des voyages authentiqes , à
> la rencontre de la nature de la culture et des
> habitants . Exit les hôtels de luxe et les plages
> bondées avec boutiques de kitch ! J'ai du mal à
> faire suivre mon mari cependant. J'ai lu des
> articles sur les Cyclades et la Crète, que je ne
> connais pas du tout. Là apparemment, on peut
> encore trouver une authenticité perdue par
> ailleurs.
C'est excatement ça. Il y a les zones touristiques et d'autres perdues au milieu de nulle part ... mais avec le traditionnel accueil crétois.
>J'ai lu qu'il est assez facile de se
> rendre d'une île à l'autre et qu'il est facile de
> trouver des chambres chez l'habitant sans
> réserver. Sais tu si c'est exact ? As-tu une idée
> du prix d'une chambre, car nous voyageons sur
> budget restreint ayant plusieurs enfants étudiants
> qui nous pompent le budget!
Pour se rendre d'une île à l'autre dans les Cyclades, il y a pas mal de bateaux. Entre certaines îles et la Crète aussi.
Pour une chambre, le prix dépend de où, quand et combien de temps mais la fourchette 20 à 35 €est bonne. De même, en Crète on mange facilement pour 7 ou € par personne, voire moins.
>Loue-t-on des voitures facilement et est-ce cher ?
Questions éminement subjectives ;-)
Facilement ? Oui, un permis valide et plus de 23 ans ( des fois 21) et ça roule, y a plus qu'à payer.
Combien ? Ca dépend quelle voiture bien sûr mais aussi de la durée.
160 € pour une semaine vous donne droit à une Polo clim par exemple. Avec un peu moins on a un pot de yaourt ( sans miel) du genre Seicento sans clim.
Pour des infos, jetez un coup d'oeil sur mon site www.vie-en-crete.com
Cordialement
André
Je pars du 4 au 18 septembre à l'hôtel Akti Zeus, pouvez vous me dire où il se situe exactement car je sais seulement qu'il est à 12 km de l'aéroport et 8 km d'héraklion.
d'après tout ce que je lis tout le monde à l'air ravi de la crète, est-il possible en 15 jours de visiter tout les coins à voir impérativement et quels sont-ils ?
Peut on louer une voiture à la journée ?
Merçi pour votre réponse !
ninine
> Bonjour André !
>
> Je pars du 4 au 18 septembre à l'hôtel Akti Zeus,
> pouvez vous me dire où il se situe exactement car
> je sais seulement qu'il est à 12 km de l'aéroport
> et 8 km d'héraklion.
Bonjour,
Il est à l'ouest d'Héraklion à l'extrêmité ouest de la plage d'Ammoudara. Vous ne pouvez pas le manquer, il est au pied de la centrale électrique qui alimente toute l'île. Pas de panique c'est pas gênant semble-t'il et une bonne raison pour ne pas passer ses journées à l'hôtel.
> d'après tout ce que je lis tout le monde à l'air
> ravi de la crète, est-il possible en 15 jours de
> visiter tout les coins à voir impérativement et
> quels sont-ils ?
Ca dépend des goûts mais tout visiter en 15 jours, j'ai comme un doute ;-) Quelques idées sur www.vie-en-crete.com
> Peut on louer une voiture à la journée ?
Oui mais sur 15 jours, il vaut mieux louer une semaine que 6 ou 7 fois un jour, les prix sont dégressifs.
Pour ton info, j'ai loué une Daewoo Matiz top electric chez Autoway pour la période du 30/8 au 6/9 soit 8 jours au prix de 240 €.
A bientôt peut-être.
Budget à prévoir: la Crète n'est plus très bon marché. On s'en sort quand même pour 25 à 40€ pour une chambre double sans petit déjeuner (le plus fréquent a été 30€ la nuit). Le petit déjeuner revient facilement à 5€ par personne dans les cafés. En prenant un assortiment d'entrées (4 pour 2 par exemple) on peut manger pour 6€ sans problème; 10 à 12€ si on prend un plat de viande (le poisson est très cher). Pas convaincue par les pique niques: difficultés à trouver du pain frais, peu de choix dans les supérettes, pas d'économie par rapport à un repas simple en taverne (!). Une salade grecque coûte généralement 3,5€.
Au total, sans faire d'excès il faut bien compter 35€ par personne et par jour. Ajoutez l'essence (elle a doublé depuis 6 mois) et les entrées des monuments.
Pour louer une voiture vous pouvez louez de France mais plus cher, surtout depuis l'aéroport. On trouve des loueurs partout sur place, des personnes rencontrées ont loué sur place pour une petite centaine d'euros la semaine (corsa opel avec clim). Pas indispensable donc de louer via agence de voyage, surtout en septembre. Un 4 4 est bien si vous aimez les pistes, mais si vous êtes fauchés la fiat 600 résistera quand même sur les pistes!!
On trouve des stations service presque n'importe où, mais souvent prévoir de régler en liquide.
Bonnes vacances.
Trois choses m'ont fait bondir dans votre réponse :
>Le petit déjeuner revient facilement à 5€ par personne dans les
> cafés.
Dans les cafés à touriste oui mais dans les autres vous êtes chouchoutés pour 2 à 2.5 euros.
>Pas convaincue par les>pique niques: difficultés à trouver du pain >frais, peu de choix dans les supérettes,
Mais où êtes vous donc allés ? Comme un peu partout, c'est dans les vboulangeries mais aussi dans les supermarkets qu'on trouve du pain frais ... enfin, pas à 8 heures du soir ;-)
Vous croyez qu'on fait nos courses comment ?
>Un 4 4 est bien si vous aimez les pistes, mais si vous êtes
> fauchés la fiat 600 résistera quand même sur les pistes!!
Petite question ! Sur ces pistes, vous iriez avec votre voiture personnelle ?
JE PARS DE BORDEAUX POUR LA CRETE LE 16 SEPTEMBRE,POUR LA 3EME FOIS ET JE SUIS TOMBE AMOUREUX DE CE PAYS.
SI JE PRENDS CONTACT AVEC VOUS C'EST POUR PLUS D'INFOS
COMMENT S'INSTALLER DEFINITIVEMENT EN CRETE
A)PRIX DES LOYERS .......
TOUTES LES QUESTIONS QUE L'ON PEUT SE POSER,POUR Y VIVRE.
SI IL ETAIT POSSIBLE DE SE RENCONTRER VOICI MON MAIL,MON PORTABLE
[email effacé]
portable
06-08-50-88-83
JE SUIS SUR LA CRETE 15jours (pas d'hotel,chez l'habitant donc je serais beaucoup plus disponible pour me deplacer)
A BIENTOT
DANIEL
Je vois, avec plaisir que l'air de la Crète rend les gens toujours aussi sympa!! Une "invitation" à domicile? voilà un truc qui ne se fait plus en France depuis trop longtemps!!
Ex habitante de la Crète (entre autres), je pleure depuis mon retour en France, mais garde espoir de retrouver un jour la Grèce et les grecs!!...que j'adore (évidemment!)
Mais bon, ce mail pour te parler d'autre chose que moi! Habites-tu loin de Rethymno? de Platanès? Car à Platanès se trouve un ami dont j'ai égaré les coordonnées. J'aimerais le retrouver et tu peux peut-être m'y aider. Il tient la "Laundry" à Platanès, en face du supermarché, à l'entrée du village (en venant de Rethymno).
S'il t'arrivait de passer par là, pourrais-tu lui donner mon adresse mail?? Ce serait vraiment super!!
J'espère te lire prochainement, merci d'avance, Nat
Si tu nous dis à qui tu t'adresses et le prénom de cet ami, on va certainement pouvoir t'aider ;-)
Une equipe de pompiers de Charente-Maritime debarque du 22/10/05 au 30 /10/2005 dans l'ile . Que tout sois pret (soleil ;ravitaillement et bonne humeur )Merci de nous acceuillir...
Toutes les infos sont bonnes à prendre (loc de vehicules etc ) nous seron à Irapetra
je part avec mon comité d entreprise au golden star hotel a ANALIPSIS la derniere semaine d'Avril 2006
connais tu ce coin ainsi que l'hotel?
fait il déja beau temps à cette époque de l'année?
Merci d'avance
à bientot
tu peut me donner des adresses de restos, de boites, d'hôtels qui accueilleraient une classe de 27 étudiantes au mois de mars 2006 merci
si tu veux avoir la sensation d habiter dans une boite de nuit, je te conseille le nord est, a savoir heraklion meme qui et quand meme un peu cher pour les logements, ou a 35 km vers l est, vers hersonnissos ou malia, ou se succedent bars et boites.. a savoir quand meme que la saison effective commence en avril et que vous risquez de trouver pas mal de tout ferme.. a heraklion la canee, pas de problemes... et profitez auxssi des paysages!!! bonnes vacances!!!
Nous avons un futur projet, c'est vouloir nous installer en crête pour essayer d'y couler avec tendresse nos vieux jours, évidemment nous n'y sommes pas encore, ils nous restent environ 12 ans de travaille avant d'y être, "nous avons 48 ans" mais je pense qu'il est maintenant temps et que c'est le moment d'y penser et d'essayer aussi d'en profiter même déjà à l'avance. C'est pour cela que nous sommes à la recherche d'un achat soit d'une maison même à rénover ou d'un terrain à construire, sachant que nous voulons au minimum 1 hectare de terrain afin de ne pas se sentir trop serrer !! Nous connaissons la crete uniquement que par de la doc et divers reportages, mais nous sommes vraiment décider. Sachant que tu es sur place, nous aimerions vraiment avoir des infos sur la procédure à suivre ( notaire, agences immobilières, constructeurs, les prix moyens ) enfin bref toutes les infos sur notre futur projet. Aussi les régions les mieux appropriées, les pièges éventuellement à éviter, enfin bref toute ton expérience et même tes conseils nous seraient vraiment profitable. D'avance Merci et peut-être à bientôt dans ton pays pourquoi pas !!!!! PATRICK ET NADINE
je caresse ce rêve depuis 20 ans et un séjour datant du mois dernier a aggravé mon cas
mais difficile de construire un projet sans réalité de la vie quotidienne et à l'année sur l'ïle
difficile d'évaluer les potentialités de boulot aussi
alors si tu veux bien m'expliquer comment ça s'est passé pour toi, ça me rendrait service...
merci
Je part en Crète au mois de mai 2006 et j'aimerais savoir si vous connaissez l'hôtel Club Aphrodite Beach ; Je ne trouve pas de renseignement sur cet hôtel .Même en me connectant sur des agences de voyages je ne trouve de séjour sur la Crète pour me guider sur les tarifs de voyage .
Avec mes remerciements
Pat
Merci d'avance
Cordialement
Aurélien Forgue
Nous aimerions faire un séjour en Crête. On nous propose un séjour dans un hôtel qui s'appelle STELLA VILLAGE cela se situe à coté du village d'Anapalisis, ce serait également prés de Hersonissons.
Je n'ai rien trouvé sur internet qui aurait pu nous donner des indications sur ce séjour. On ne voudrait pas avoir de mauvaise suprise. Ue semaise c'est court alors ce serait dommage de la gâcher.
A tout hazard connaitriez vous le coin et pourquoi pas la réputation de l'hôtel?.
Nous devons rendre réponse pour le 16 décembre;
MERCI d'avance pour les renseignements que vous pourrez nous donner.
Manette
Je vais peut etre aller vivre en crete ,j'ai un petit garcon de 3 ans j'aurais voulu savoir s'il pouvait etre scolarisé!! MERCI VAN
> Bonjour,
> Je vais peut etre aller vivre en crete ,j'ai un
> petit garcon de 3 ans j'aurais voulu savoir s'il
> pouvait etre scolarisé!! MERCI VAN
Bonjour,
Je ne pense pas que ça pose de problème mais je me renseignerai.
Tu peux me contacter sur mon email par la fiche contact de mon site www.vie-en-crete.com
J'aurai voulu savoir si vous connaissez l'hôtel SEASIDE à Aghia Pelagia?? Nous voudrions réserver pour le moi de mai. Et nous ne trouvons aucun site sur cet hôtel...
Si vous connaissez pourriez vous nous renseigner.
Merci et bon week end.
Clara
Désolé mais je ne peux pas vous dire grand chose sur les hôtels, ne les fréquentant pas.
j'ai 52 ans et j'aimerai vivre en crete pour qq années il parait qu'il fait bon vivre ? je recherche un pays ou les gens sont gais le climat agréable et le niveau de vie simple .j'aimerai également savoir si il est possible de venir avec mon chien à plus tard merci
Aucun problème pour vivre en Crète pour qui le veut.
Pour le chien, il faut juste qu'il ait son passeport santé pour entrer en Grèce.
Plus d'infos sur www.vie-en-crete.com où vous pouvez aussi me joindre personnellement par la fiche contact.
je suis ecolier a liege ( belgique )
et je doit faire un "travail" sur la Crête pour
le cours d'histoire.
je doit mettre la photo d'un site Crêtois ou
Myceniens et dire où il se situe de quand il date
et ce que c'est.
si vous pouvez m'apporter des renseignements pour m'aider
à faire mon travail merci de m'envoyer les informations sur mon
adresse e-mail : [email effacé]
merci d'avance à tous
Nous sommes une famille de 4 et prévoyons de partir une semaine en crète en juillet 2006 suivie d'une semaine à Santorin. Nous aimerions faire un circuit pitoresque en crète et éviter les stations balnéaires. Pourriez-vous nous conseiller à ce sujet (quelles parties de l'îles sont restées protégées du tourisme). D'autre part, est-il aisé de trouver des chambres chez l'habitant, existe-t-il un site ou une adresse ou ces chambres sont référencées ?
Merci de votre réponse et bonnes fêtes de fin d'année.
Corinne
> Bonjour,
>
> Nous sommes une famille de 4 et prévoyons de
> partir une semaine en crète en juillet 2006 suivie
> d'une semaine à Santorin.
Bonjour Corinne,
Pour Santorin, évitez de séjourner dans un hôtel de Kammari, vous êtes juste dans la ligne d'atterrissage des avios, à 500 m de l'aéroport.
>Nous aimerions faire un
> circuit pitoresque en crète et éviter les stations
> balnéaires. Pourriez-vous nous conseiller à ce
> sujet (quelles parties de l'îles sont restées
> protégées du tourisme).
Je pense que vous voulez parler du tourisme de masse car sinon comment expliquer que vous vouliez faire du tourisme là où personne d'autre ne va ? ;-)
Il n'y a pas réellement de parties protégées du tourisme mais plutôt des villages et des plages beaucoup moins fréquentés et ce un peu partout sur l'île. Traditionnellement on lit que le sud est plus "authentique" ( mais qu'est-ce que ça peut bien vouloir dire ?) et si vous allez à Plakias vous découvrez une station balnéaire pas "authentique" du tout.
Faites un petit tous sur mon site www.vie-en-crete.com pour avoir quelques idées.
>D'autre part, est-il aisé
> de trouver des chambres chez l'habitant,
> existe-t-il un site ou une adresse ou ces chambres
> sont référencées ?
Le Guide du Routard est une bonne source mais, un peu partout, vous voyez des panneaux "Rent Rooms".
Noel est à peine passée que je me tourne vers les prochaines vacances....!
voilà, nous sommes 2 couples d'amis et nous projettons de partir en vacances à pâques ; evidemment, nos budgets sont très serres, et de +, nous ne desirons pas aller dans les clubs hotels.
On se demandait si c'etait possible de trouver facilement à dormir chez l'habitant et à quel prix? De même, les voitures de locations sont elles chères ? Peut être connaissez vous des pistes de recherchepour un hebergement pas cher ?Nous partons en vacances en camping depuis des années, et nous aimons l'authenticité et la simplicité
J'espere ne pas trop abuser de vous , et je me ferai un plaisir de communiquer avec vous
En attendant , je vous souhaite une bonne année , une bonne santé et plein de bonheur
amicalement
josyane bourineau
Nous aimerions passer une semaine en Crète en famille (nous avons une fille de 12 ans) et cela fin avril. Nous rechercons une destination qui nous permettrait de découvrir la Crète et ses habitants, trouver un hôtel près d'un village de pêcheurs ou quelque chose dans ce genre. Nous aimons la nature et l'histoire et ne rechechons pas la bronzette (quoique quelques belles balades au bord de la mer ne nous déplairaient pas). Pouvez-vous me conseiller sur une destination éventuelle qui répondrait à notre envie, et nous faire savoir également quelle est la température moyenne à cette époque afin de savoir quoi mettre dans nos valises.
Voilà si vous pouviez avoir la gentilhesse de nous aider nous en serions très heureux car nous nous sommes mariés il y a 3 ans et ceci serait notre voyage de noces.
D'avance merci
Jean Marc et Sylvie Bourriez
Vous pouvez jeter un coup d'oeil à mon site www.vie-en-crete.com pour vous donner des idées.
Panormo conviendrait assez bien à ce que vous cherchez.
merci de te mettre à notre disposition pour nous donner des tuyaux!
nous sommes un groupe de 8 amis qui venons en crête au mois de juin pour parcourir la partie ouest de cette île à pied.
j'aurais besoin de 3 infos:
la première: comment rallier phalassarna à sfinari car nous serons à pied. combien d'heures cela représente-t-il?ou bien y a t-il des bus qui nous permettent de rallier ces 2 points?
La seconde: est il nécessaire de réserver les chambres d'hôtes à cette époque ( du 4/06 au 22/06).
enfin, nous voudrions faire l'ascension du psiloritis: vaut-il mieux aller à anogia ou peut-on le faire par thronos?
merci d'avance et bonne année!!!
EXCUSE MOI POUR MON FRANCAIS MAIS JE SUIS ITALIENNE,
ON VOUDRAIS VIVRE EN CRETE A PARTIR DE MARS. MON COPAIN VA TRAVAILLER AVEC DES PLONGEURS, ON SAIS PAS ENCORE EXACTEMENT OU. TU SAIS SI C'EST TRES DIFFICILE DE TROUVER UN APPARTEMENT POUR UN AN? AVEC DES PRIX RAISONABLE? IL Y A UN SITE INTERNET? EST LA VIE EST CHERE?
MERCI D'AVANCE
IL Y A PLEIN DES QUESTIONS QUE JE TE VOUDRAIS POSEE...
CIAO DE ITALIE
LARA
Oh je suis ravie de trouver une française vivant en Crète. Je pense que vous devez être un peu submerger de mails de français mais j’ai beaucoup de questions et c’est bien d’avoir l’avis de quelqu’un sur place et qui n’est pas une agence de voyage.
Voilà la situation !
Nous sommes une famille de 4 personnes : 2 adultes, 2 enfants ( de 14 et 9 ans ) ;
Nous projetons de partir en Crète la semaine de Pâques en Crète mais notre souhait serait de ne pas aller en hôtel mais plutôt chez l’habitant. Je crois que cela se fait assez couramment en Crète. Nous aimerions allier la mer (quoi qu’en cette saison, je ne sais pas si on peut se baigner) et la montagne pour faire des randonnées.
Donc j’aimerais connaître vos avis et recommandations sur cet éventuel séjour : quel point de chute en Crète ? Peut-on rester au même endroit la semaine ou plutôt faire de l’itinérant en louant une voiture ? La langue pour se débrouiller en Crète ?
Enfin tout conseil et idée sera la bienvenue.
Merci d’avance et surtout une excellente année 2006 pleine de projets exaltants.
Noëlle Dardaine
Je n'habite pas en Crète mais je connais un peu l'ile. POur ce qui est d'un logement chez l'habitant, cette solution ne pose aucun problème, partout sur l'ile vous rencontrerez des petites pancartes sur les maisons mentionnant "rent rooms" ou "rooms to let". N'hésitez jamais à visiter et à comparer, le crétois ne se choquera pas si vous décidez d'aller voir ailleur de plus à cette période de l'année ou les locations sont loins d'être complètes, vous pouvez toujours négocier les prix (ça fait partie du jeu en Crète) avec le loueur.
L'ile est vaste il est donc difficile (voire impossible) de tout visiter sur une semaine. Choisissez plutôt une région à visiter, et vous verrez, cela vous donnera envie de revenir visiter les reste à d'autres moments..... Quel coin choisir, difficile à dire, tout est magnifique, mais si je peux m'autoriser un petit coup de coeur, je vous dirais pour un premier voyage de vous diriger vesr l'ouest de l'ile. Choisissez un logement, louez une voiture et rayonnez autour de votre logement de base, cette formule est surement moins fatiguante que de changer chaque jour et de se trimballer en permanence avec vos bagages. Pour notre part, nous étions basés à Kalyves, charmant petit village à +/- 15 km de Chania, calme, pas trop touristique, avec tout ce qu'il faut comme commerces aux alentours. Ce petit village est situé à environ 5 km de la route nationale qui vous permet de visiter de nombreux coins de l'ile. Pour info nous étions logés à la pension "Mana Rooms" située sur la route principale à l'entrée de Kalyves en venant de Chania. Mana est une charmante mamy qui parle français (pas très fréquent en Crète) et qui est au petit soin pour ses clients. Toutes les coordonnées de la pension sont dans le guide du routard Crète 2005. Attention cependant, Elle ne revient en Crète qu'au mois d'avril pour la saison touristique, inutile donc d'essayer de la joindre maintenant. Elle loue dans sa maison une dizaine de studios pour 2 à 4 personnes, chaque studio dispose d'un petit coin cuisine et de sanitaires (douches et wc) individuels. Pour info nous avion payé en juillet 2005, 35€ par nuit(prix affiché 44€) pour un studio de 3 personnes.
Si vous souhaitez établir des itinéraires d'excursion, je vous conseillerai de visiter le site réalisé par André un français installé en Crète depuis un an et demi, www.vie-en-crete.com. Vous y trouverez quelques idées d'itinéraires qui vous permettent de voir un maximum de choses en un minimum de temps. Mais surtout ne perdez jamais de vue que vous êtes en vacances, laissez vous porter par vos envies et si un coin vous intéresse plus qu'un autre, tant pis pour l'horaire.......
POur ce qui est des plages il y a une petite plage à Kalyves mais pas trop agréable (beaucoup de petits cailloux) par contre si vous vous déplacez d'une trentaine de km vers Rethymnon, vous trouverez la petite plage de Georgiopoulis très agréable. La t° de l'eau à cette période n'est pas encore très élevée, peut-être même un peu trop court pour la baignade, à voir en fonction de ce que votre organisme supporte comme température.......
Dernière info, peu de crétois parlent français, beaucoup se débrouillent en Anglais. Un petit conseil, faites l'effort d'apprendre quelques mots de grec : Bonjour, au revoir, merci, s'il vous plait...
Vous verrez que le contact avec eux n'en sera que beaucoup plus chaleureux (à ce sujet vous trouverez quelques mots de base sur le site de André).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas j'essayerai de vous répondre au mieux de mes possibilités.
Bon voyage
Yves
PS Pour la location de véhicules, nous nous étions adressés à la société Autoway - www.autoway.gr - peut-être pas la meilleure marché, mais une des plus complètes en matière d'assurances (tellement complète qu'il n'y a pas de caution à payer, le vol du véhicule est assuré). Ils se débrouillent en français et répondent très rapidement aux demandes de renseignements qui leur parviennent par mail.
Je suis allée à Nouvelles frontières ce midi mais pas très convaincue par leur propos; Ils m'ont dit qu'il y avait des vols pour la crète que le lundi ??? par quelle compagnie es-tu parti ?
En regardant le site et sans rien connaître de la Crète je me disais que l'ouest n'a pas l'air mal. Et je suis d'accord que pour une semaine il vaut mieux se poser et tourner autour de notre point de chute !
Je vais aller voir le site d'André.
Penses-tu qu'il ne serait pas trop tard si nous optons pour Mana Room, de réserver début avril. D'ailleurs avez-vous réservez ?
Ce projet commence à être plus concret dans ma tête.
Je ne vois pas d'autres idées à cette heure-ci. Je creuse et reviendrai vers toi si j'ai d'autres questions.
Bonne soirée.
Noëlle
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...