Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Hotel Agapi Beach

Auteur: Patrick
Date: le 14/07/2005 à 13:04
Bonjour je part en crete au mois d aout a l hotel Agapi beach ammoudara proche d heraklion j aimerais savoir si le francais est parlé a cet hotel ainsi que sur l ile. deuxieme question l'aeroport ce trouve a 12 kms de l'hotel j'aimerais savoir si on et beaucoup deranger par les nuisances des avions merci

Re: Hotel Agapi Beach

Auteur: la finca
Date: le 14/07/2005 à 23:48
je viens de rentrer de crete, hotel arina sand et j ai trouvé plutot agreable de voir des avions aussi pres et je n ai pas eu de problem pour m'en dormir en plein jour
il y a beaucoup de belges puis des français mais l anglais est roi.

Date: le 15/07/2005 à 13:21
Merci pour votre reponse

Auteur: Robert
Date: le 15/07/2005 à 00:03
Hello Patrick , cet hôtel est magnifique . Il a fait partie de la chaîne "GRECOTEL" ;depuis deux ans il est dirigé par "SBOKOS HOTEL GROUP".Il faut savoir que le français est très peu parlé en Crète.Par contre à l'AGAPI BEACH vous trouverez du personnel parlant anglais voire allemand . L'aéroport étant situé à 12 kms. n'est en aucune manière gênant car les avions au décollage virent pratiquement au-dessus du port d'Héraklion; vous trouverez cela surprenant lorsque vous-même quitterez cette île.Sur la plage en regardant vers l'ouest vous verrez cette fameuse centrale électrique tant décriée par de nombreux touristes;faites comme nous : IGNOREZ-LA !!!!! Profitez de la plage de sable qui s'étend sur plusieurs kilomètres. Pour la chambre essayez d'obtenir un étage supèrieur , vous aurez une belle vue sur Héraklion le soir et sur le ballet incessant des avions atterrissant et décollant , mais sans jamais être incommodés par des nuisances sonores.Sur la plage vous pourrez louer des jet-skis ; les transats et parasols sont gratuits pour les clients de l'hôtel . Il faut savoir que l'environnement "touristique" autour de l'hôtel est assez pauvre ;quelques tavernes et magasins de souvenirs aux alentours . Par contre l'ambiance feutrée de la terrasse après le dîner est relaxante presque british . Nous avons effectué plusieurs séjours et nous avons toujours apprécié cet endroit et comptons y passer nos prochaines vacances en septembre.

Date: le 15/07/2005 à 12:55
Merci pour votre réponse je pense que le ballet incessant des avions décollant de heraklion me changeras pas en france j'habite le BOURGET proche de l'aeroport du même nom par contre ce qui me chagrine le plus est la langue j'ai un anglais tres basic et l'allemand nul y a t'il personne dans le personnel de l'hotel qui et des notions de francais on ce debrouilleras je part le 30 pour 3 semaines et compte bien en profité
a bientot patrick

Auteur: Bob
Date: le 15/07/2005 à 23:04
Bonjour Patrick , ne vous inquietez pas trop concernant la communication dans l'enceinte de l'hôtel . Pour les repas pas de problèmes ; les plats sont proposés en self-service . Au petit déjeuner dites simplement café ,les serveurs comprendront parfaitement . Pour le dîner wine ou water cela devrait être dans vos cordes (vocales bien sûr) . Si toutefois vous voulez aller plus loin , achetez en librairie un petit livre édité par BERLITZ ; vous y trouverez tous les mots usuels et utiles . Sinon demandez la signification des termes à employer , vous trouverez toujours une personne prête à vous aider . C'est à mon avis une bonne façon de se faire de nouveaux amis . Il faut savoir que l'apprentissage de la langue française est très difficile pour un grec alors qu'il maîtrisera parfaitement l'allemand (par exemple)

Auteur: nat57
Date: le 16/08/2005 à 15:32
Bonjour à tous,

Je viens de passer 2 semaines à l'hotel AGAPI BEACH et je ne reviens pas décue.L'hôtel est très beau dans un un grand parc tout vert, 3 piscines et une belle plage et surtout beaucoup de transats !!!
Nous avons été très surpris du grand nombre de français présents dans cet hôtel. Par contre les animations et spectacles sont en allemand mais enfin ...
Les avions ne nous ont pas du tout dérangés, de plus les chambres du bâtiment principales sont vraiment bien insonorisées. Le service est très bien, le personnel sympa.
Au niveau des repas c'est vrai qu'au bout de 2 semaines c'est répétitif.Par contre nous avons eu plusieurs soirées à thème et il y a 2 tavernes grecque et italienne ou le service se fait à table.
C'est un hotel à conseiller pour le repos, le cadre et surout pour le beau temps.
A bientôt

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.