Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Nous sommes arrivés le 18 juin avec une température agréable 28°et ce
durant tout notre séjour
L'hôtel est un très joli complexe situé dans une baie magnifique et abritée des vents ; très important car souvent en crête la mer est agitée et donc les drapeaux sont rouge.
Pour ce qui est de l'hôtel nous en revenons enchantés, cadre idyllique, calme, un personnel à l'écoute et toujours souriant. Les buffets sont Crétois et très variés nourriture très fraîche .Les chambres sont très spacieuses beaucoup sont avec vue mer. Je pense que l'hôtel est peut être un peu bruyant l'été car les escaliers sont en marbre et ça résonne, mais en juin pas de souci, l'hôtel était au quart de sa capacité.
La piscine est grande avec beaucoup de transats mais c'est dommage d'y barboter quand de chaque côté de l'hôtel vous avez 2 jolies criques et une longue digue en béton mais très agréable avec transat gratuit pour les all inclus.
Le village est à 15 mn a pied, sinon il n'y a rien, il faut louer une voiture ce que nous avons fait par l'intermédiaire d'André chez Autoway. Nous avons été contents, voiture livrée a 9h30 comme nous l'avions demandé! Un petit pot de yaourt qui nous a fait visiter la crete de long en large et en travers!!!
Pour ce qui est des visites je ne dirai rien de plus tout a été déjà dit sur ce forum sinon qu'il faut s'amuser à prendre des petites routes qui surplombent la route nationale et là vous avez des vues magnifiques.
Une jolie ballade à faire qui n'a pas été signalée:
quand vous allez a Matelas en rentrant par Rethimnon, allez à Agia galini puis au lieu de continuer par la route nationale prenez la route de montagne mais qui est très praticable, suivez Acodoulou Kouroutes, Foufouras et vous continuez jusqu'à Platanias. C'est superbe vous ne regretterez pas, nous y sommes allé car je suis un mauvais copilote et je me suis perdue mais nous n"avons pas regretté.
Voilà, à votre tour de visiter cette jolie île.
Encore un grand merci à notre cher ANDRE pour son aide sur ce forum.
Si vous avez des questions vous pouvez me contacter.
juste un petit renseignement, avez-vous facilement trouvez des distributeurs de billets , sur agia pélagia ?
c'est a notre tour ,d'y aller dans 3 semaines, mais cet été nous testons la location et pour 15 jours il faut prévoir le budjet!!!!!
a bientot
caroline
cordialement
Annie
Nous aimerions louer une voiture - D'après vos avis et surtout celui d'André, Anyway est bien, comment peut-on les contacter ? avant de partir sur le net (quel est le site) ou sur place en arrivant (comment faire)
ou par l'agence de voyage -
Nous recherchon un hotel club qualité prix avec nourriture locale et variée car nous avons déjà donné de ce côté (marmara djerba en Tunisie cuisine locale absente et toujours la même chose)
Nous adorons les randonnées, les petites criques où se baigner et tout ce qui est insolite et près des gens du pays - Je parle très mal l'anglais, mais je pense que je peux me débrouiller avec un dico, par contre mon mari rien de rien -
Merci de votre aide, j'aimerais tellement que cela soit super, car je fête mes 50 ans pendant la semaine que nous serons en Crète -
A+
Marie-Thé
Ce n'est pas Anyway mais Autoway.
Contactez Janis Mavros de ma part sur www.autoway.gr
Janis parle français et répond vite.
Vous avez quelques infos sur mon site www.vie-en-crete.com
Cordialement
André
PS : pas de panique pour les 50 ans, on s'y fait vite ;-)
la nourriture est exellente, comparée a d'autres clubs!!!
c'est un endroit calme, avec des criques de chaque coté de l'hotel
bonnes vacances
Je vous dirais tout cela à mon retour -
Cet été, nous nous sommes entraînés 4 jours sur les chemins de St Jacques de Compostelle entre Le Puy-en-Velay et Aumoont-Aubrac
Je vous remercierais au retour
Il se trouve à Aghia Pelagia, à env. 25 km de Heraklion.
vers la côte Ouest de l'Ile.
D'après André, la côte Est est très touristique et moins belle.
Donc, n'hésitez pas à vous diriger plutôt vers l'Ouest, comme un peu plus loin, Bali, Rethymno et le top, à La Canée.
HELIADES offre la prestation de l'Olympien Peninsula.
Pour la location de la voiture, n'hésitez pas non plus à contacter Autoway, si chaleureusement recommandé par André.
Par contre, il est situé un peu au milieu de nulle part (admirez néanmoins la vue magnifique lors de votre transfert aéroport-hôtel) d'où l'importance de louer un véhicule pour visiter. Si vous ne prenez pas autoway, je vous conseille le loueur de voiture que l'on voit de la salle de restaurant de l'hôtel en contrebas. Nous y avons loué une Atos (véhicule que vous rencontrerez partout) pour trois jours pour 100€ toutes assurances incluses et km illimités. Il vous faudra un peu négocier et parler anglais surtout.
Sinon, sur cette même plage où se trouve le loueur de voiture, vous trouverez également un club de plongée entièrement francophone qui effectue des baptemes de plongée pour 67€ par personne. Je vous recommande vivement cette expérience inoubliable.
Pour les visites, l'ouest est bien plus beau que l'ouest mais n'oubliez pas également le sud et les magnifiques plages de Matala.
Le retour sur Rethymnon est effectivement magnifique mais à ne pas faire avec un réservoir au trois quarts vide.
Je conseille également le musée archéologique d'Iraklion qui comporte de magnifiques pièces et pour ceux que ça reboutent n'est pas du tout long à faire. (1 heure et demie sans problème.)
Je conseille bien évidemment les tavernes dans lesquels on peut manger pour 18€ pour 2 sans problème et même à Rethymnon en front de mer voire pour 11.6€ à Matala. Vous ne verrez jamais plus la Moussaka de Findus comme avant!!
Enfin, hors de Crète cette fois mais toujours en Grèce, je vous conseillle la visite de Santorin qui est une île magnifique à 4heures de bateau (2 en hydroglisseur mais vous n'êtes pas surs de partir). Dans cette ile, il faudra vous rendre de Fira votre port d'arrivée à Ia ou Oia en occidental, cent fois plus belle ville que Fira.
Et j'y suis allé le 26/08 et il n'y avait pas trop de monde mais prévoyez les pellicules photos!!
Bonnes vacances à tous.
Bonjour,
> Pour les visites, l'ouest est bien plus beau que
> l'ouest ..
Mais ça ne nous dit pas lequel est le plus beau parmi ces deux ouest ;-)
-------------------------------------------------------
> Il est moqueur cet André!! Tout bon crétois qui se
> respecte sait que l'Est est plus beau que
> l'ouest!! ;-D
Ca c'est ce que les Crétois racontent aux touristes pour qu'ils aillent se perdre dans la pampa à l'Est et laissent les Crétois vivre tranquillement à l'Ouest ... na ! ;-)
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...