Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

retour de Crète

Auteur: Jean-Claude
Date: le 28/06/2005 à 20:10
Voyage merveilleux. La Crète est vraiment un beau pays, les gens y sont aimables et l'on s'y sent bien.
Acheté chez Héliades. Prix intéressant mais accueil et assistances nuls. Il a fallu se débrouiller tout seuls à l'aéroport au moment du départ avec de plus un problème sur l'aéroport de Toulouse qui était fermé à cause d'une grève des pompiers. Il a fallu aller à la recherche de l'information et c'est une touriste qui a servi d'interprête, le personnel de la compagnie d'aviation AEGEAN ne parlant pas français.
Hébergementà l'hôtel Kalypso: super! Cadre merveilleux, cuisine locale, personnel aimable et francophone. Seul bémol: les chambres bien que spatieuses et avec vue sur mer n'ont pas le luxe d'un 4 étoiles (mélangeurs et simple lavabo par exemple).
Nous avons loué une voiture chez Autoway (de la part d'André) par internet: service impeccable et prix sans concurrence (160 € pour une Cat C climatisée et 6 jours).

Re: retour de Crète

Auteur: Lydie
Date: le 01/07/2005 à 15:02
Bonjour Jean-Claude,
Je viens de lire votre message et il m'a interressé puisque nous partons le 25 juillet dans le même hotel que vous ,jusqu'à maitenant les échos étaient moyen , quand vous dites un lavabo seulement , est- ce qu'il n'y a pas de douche dans la chambre ?
Cuisine locale ça semble bien ou alors avez vous été déçu ?
Pouvez-vous me donner des renseignements sur la plongée sous-marine au départ de l'hotel?
Combien faut-il de temps de l'aéroport à l'hotel, nous avons aussi loué chezAutoway ?
La plage est-elle accessible de l'hotel ou bien devons nous prendre une voiture à chaque fois ?
Je m'excuse de vous bombarder de mes questions , mais pour une fois que je lis quelqu'un qui a été dans le même hotel que nous, j'aime les surprises , mais je pense préférer celles que l'ile nous réserve .
Je crois en tout cas comprendre que vos vacances étaient bonnes, et si vous avez des bons plans à nous communiquer , nous sommes preneurs(bons restos, visite de lieux pas trop touristique, proche des autoctones ect...)j'attend votre réponse avec impatience et merçi en attendant.
Cordialement
Lydie

Date: le 03/07/2005 à 10:27
Bonjour Lydie. Excusez-moi pour la réponse tardive, due à un problème sur ma ligne ADSL. La salle de bains est évidemment équipée d'une douche avec baignoire et le revêtement est même de marbre (usé au sol). Quand je dis, qu'elle n'est pas digne d'un 4 étoiles, c'est par comparaison à d'autres hôtels où nous avons trouvé un équipement plus luxueux à ce niveau. Ceci dit, il y a bien d'autres équipements intéressants: frigo, petit coin cuisine (mais sans point de cuisson) clim individuelle, TV (36 cm), coin salon. Les chambres du rez de jardin sont mêms carrelées avec de la vielle pierre ce qui donne un certain cachet. Et puis, il y a le site: incomparable. Seuls au milieu des rochers et des chèvres. Pas un gramme de béton alentour. La mer à perte de vue. (Par contre je ne suis pas sûr que toutes les chambres ont vue sur mer: nous avions fait la demande à la réservation et nous avons obtenu satisfaction.) L'hôtel est bien entretenu et la nourriture est pour moi satisfaisante avec beaucoup de produits locaux.
Par contre il vous faut absolument louer une voiture si vous aimez la liberté. Ne prenez pas les excursions à l'hôtel: elles sont chères et ne comprennent que le voyage. J'ai loué, par internet, une polo climatisée chez Autoway, sur les conseils d'André et en effet je n'ai pas été déçu: 160 € pour 6 jours,livrée à l'hôtel à l'heure demandée, reprise à l'hôtel, voiture propre.
Nous avons visité: Chania et Réthymno (préférence pour la deuxième). Héraklion, (décevant). Spili, joli petit village Crétois(ne pas hésiter à emprunter les ruelles dépourvues de boutiques.), Les gorges de Samaria (départ du bateau à 10h 30. Route pour aller à Sfakia tortueuse. Marche d'une heure et demie environ pour arriver aux portes de fer qui sont le point le plus remarquable des gorges.
Un restaurant à recommander si vous aimez le poisson: chez Maria Stavroulaski, sur le port vénitien à Rethymno, petite taverne aux chaises bleues, inscrite sur le guide du routard, où l'on parle français et les seuls qui ne harcèlent pas les passants aux heures des repas.
Voilà: j'espère que ces renseignements vous seront bien utiles . N'hésitez pas à me recontacter si vous désirez un complémént d'information. Bon voyage et bon séjour en Crète.

Auteur: Lydie
Date: le 03/07/2005 à 23:22
Merçi Jean Claude pour tous ces renseignements, j'ai de suite imprimé votre lettre pour être certaine de tout emmener avec moi. Je ne manquerai pas de vous dire notre avis à notre retour et d'autres bons plans , qui sait si vous y retournez.
Deux derniéres questions , est-ce que la chaleur est supportable en Créte ou alors il est bien de prévoir de se déplacer surtout les matins et les soirées ?
Y-a-t-il une bonne ambiance dans les villages le soir à la fraiche , ou bien tout le monde est rentré chez soi, quel est votre sentiment?
Cordialement
Lydie

Date: le 10/07/2005 à 09:36
Bonjour Lydie. Excusez-moi du retard pour la réponse mais j'étais "encore " en vacances. La chaleur de Crète est tout à fait supportable car il y a en permanence une brise marine et parfois du vent assez fort. Nous avons toutefois utilisé la clim dans la chambre et la voiture. L'ambiance y est tout à fait méditerranéenne avec des animations de rues tard dans la soirée. C'est un peu comme en Espagne, les gens sortent à partir de 18h.

Date: le 03/07/2005 à 10:38
J'ai oublié de vous parler de la plongée. Il y a en effet un club de plongée basé à l'hôtel même, mais je crois que c'est assez cher.
Pour ce qui est de la baignade, on peut piquer un plongeon dans la petite crique de l'hôtel si l'on sait nager. Sinon, il y a la plage de Plakias à 5 ou 6 Kms. Fin juin, il n'y avait pas grand monde et on pouvait se garer juste au bord. Autre plage mais il faut marcher pour y aller et payer le parking, celle de Preveli proche du monastère. Par contre, c'est le paradis (palmiers, eaux limpides, pas de voitures...). Mon épouse n'a pas aimé (à cause des marches à remonter des mouches et de l'absence de douche que l'on trouve en général sur les autres plages. Nous nous sommes baignés également lors de nos visites sur la côte Nord.

Auteur: Domyno
Date: le 03/07/2005 à 17:03
Bonjour et merci pour ces infos

Auteur: annie
Date: le 04/07/2005 à 10:39
Bonjour
je reviens de l'hotel olympien péninsula ,si vous avez choisi le kalipso pour la tranquilite je vous conseillerait peut etre mieux le péninsula car il est mieux situé , le kalipso on ne peut pas trop se baigner etpour visiter l'ile vous devrez faire beaucoup de km.
Mais ce n'est n'est que mon apreciation.
cordialement
Annie

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.