Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
peux tu me donner des details sur cet hotel j'y vais en septembre et la premiere fois en hotel club 1/2 pension.
le bus pour le centre ville passe toutes les demi heures mais pas a heures fixes il ne faut donc pas le louper !!! il ne faut pas louer la voiture et payer les excursions a l hotel ... trop cher par rapport a l exterieur !
si tu veux savoir autre chose dis le moi et surtout tiens moi au courant de ta decision j aurais peut etre une commission a transmettre a quelqu un sur place! a bientot.
Je pars début septembre à l'hotel Akti Zeus
Peut tu me donner des endroits bien précis pour faire les excursions car je suis surprise que tu déconseille de passer par l'hôtel, je pensais que c'étais plus sérieux et qu'on étais sur de ne pas se faire avoir.
Merçi d'avance pour ta réponse
les tarifs de l hotel sont plus excessifs qu a l exterieur notamment pour louer une voiture c est beaucoup moins cher en sortant de l hotel a environ 50 m sur la gauche a cote d un supermarche.
ensuite tu peux acheter des billets de bateau en ville pour aller a santorin je te conseille d y aller car c est vraiment tres beau , prends le bateau le plus rapide il met 2 heures aller et retour les autres mettent 4 heures et sont moins confortables. moi j ai essaye d aller a matala une superbe plage parait il mais apres avoir fait 1h30 de voiture dans les virages il y avait vraiment trop de vent et je ne m y suis pas baignee car avec le courant ca ne donnait pas envie mais par contre a Via il parait que c est tres beau aussi.est ce que je peux te demander si tu vas a l hotel akti zeus de dire a l animateur manu que je lui ai envoye une lettre et que j ai telephone a l hotel pour lui parler mais que l on n a pas voulu me le passer, j aimerais rentrer en contact avec lui pour des renseignements, si il veut bien peut il te donner un numero de telephone ou une adresse ou autre auquel je pourrais le joindre . je m appelle valerie j y suis allee fin juin avec ma fille de 2 ans et demi et j avais fait les cours d aquagym avec lui . j espere que tu auras la gentillesse d y penser et de me tenir au courant je regarderai sur le forum et en cas je te donnerai mon adresse email . je te souhaite de passer de bonne vacances et attends de tes nouvelles . a bientot.
Je m'appele François et je pars avec mon amie le 16 septembre à l'hôtel Akti Zeus. En surfant sur différents sites je me suis aperçu que pas mal de messages étaient relativement négatif concernant cet hôtel notamment par rapport à cette centrale. Quant est il exactement ?
Peux tu également me renseigner sur une visite de l'île Santorin.
Où acheter les billets, la durée de la visite ...
Je te remercies par avance en attendant ta réponse.
en ce qui concerne la centrale c est vrai qu en arrivant a l hotel et que tu la vois ca jette un froid mais finallement ca n est pas genant si ta chambre donne dans le jardin ce qui etait mon cas !! aucun bruit et aucun vis a vis dans ce cas la !
pour santorin je ne suis pas partie en visite organisee donc j ai pris les billets dans une agence dans le centre ville si je me rappelle bien c etait vers le port dans une rue qui descend mais je pense qu elles se valent toutes mais en tous cas c est moins cher qu a l hotel j ai pris le gros bateau rouge je crois qu il s appelle le sky boat un truc comme ca il met seulement 2 heures pour l ile . l endroit est magnifique des petites boutiques tres jolies et plein de restos ou de cafes bars avec vue sublime pour regaler les yeux !! ensuite j ai pris le dernier bateau qui devait arriver a 17h30 mais qui a eu pas mal de retard ce qui fait que nous avons du manger en ville car l heure du repas de l hotel etait depassee ! il faudra que tu prennes le bus jusqu en ville , puis le taxi jusqu au port pour le fameux bateau ! tarif du bus 1 euro l aller et le taxi 2 euros le bateau 60 euros l aller retour!
le ticket de bus se prend dans la boutique de l hotel !!
voila tres bonnes vacances a vous .
merci bcp pour tout tes renseignements qui certainement nous seront précieux.
A + et je n'hésites pas a revenir sur le site si j'ai de nouvelles questions.
merci - François
personnellement, je reviens de l'akti zeus. effectivement, la centrale refroidit un peu au premier abord mais en fait, si ta chambre ne donne pas dessus, ca ne pose pas de pb.
tu a vois vraiment quand tu es sur la plage :alors c'est vrai que le paysage est un peu gâché mais personnellement, on a pas mal bougé donc on y fait vite abstraction. on a croisé des gens qui avaient une chambre avec vue sur la centrale et ils ont changé de chambre en plein mois d'aout comme quoi c possible de négocier.
sinon, c un hotel club avec des animations toutes les demies-heures (beach volley, aquagym, jeux piscine...) et le soir il y a des spectacles (faut aimer, moi perso c pas mon genre). la bouffe est traditionnelle, rien de très crétois juste quelques spécialités; J ai lu dans d'autres forums que certains se plaignaient de la propreté, personnellement, ma femme de ménage était très bien, rien à signaler.
pour les chambres, elles sont basiques : pas de télé (et c pas plus mal) et petits placards.
pour santorin, ca vaut le coup d'oeil!
si tu recherches des paysages sympas, tu peux aller à gramvoussa (à la pointe ouest) c comme des lagons et à préveli (dans le sud). pour vai la plage de palmier la plus réputée, je n'ai pas trouvé ca si bien que ca surtout que c'est tellement bondé que ca gache tout.
si tu veux d'autres infos...
SALUT
Je te remercie pour ta réponse à mon message du 23 Août.
Escuse moi je ne t'ai pas répondu avant car je l'ai lu vite fait au moment où tu me l'à adressé.
En ce qui concerne ton message à manu, je vais essayer de lui faire mais je pense que d'ici que j'y aille, il aura reçu ton courrier.
Je te tiens au courant à mon retour, je rentre le 18 Septembre, il va falloir que tu patientes.
A bientôt
j espere que tu vas bien t eclater la bas !
j attends de tes nouvelles .
a bientot.
ma petite famille et moi partons mi-octobre à l'Akti Zeus.
Pouvez-vous me donner vos impressions, vos conseils. Nous partons avec une petite fille de 4 ans et demi.
Merci à vous
chez nous il y a la semaine de 4 jours donc notre petit bout ne manquera que 2 jours d'école.
j'attends de tes nouvelles et très bonnes vacances.
Ange
Bonnes vacances, la Crête mérite d'être découverte.
j espere que ton sejour en crete s est bien passe . je ne sais si tu as pu voir manu pour moi , est ce que tu peux me tenir au courant ca serait tres gentil . merci.
je voudrais savoir si dans les chambres il y sèche cheveux, serviettes de toilettes ... ; et dans l'hôtel y a t il un endroit pour donner un coup de fer aux vêtements.
Et autre chose, peut-on envoyer des emails depuis l'hôtel ?
merci pour tous ces renseignements.
vivi
dans les chambres il n y a pas de seche cheveux mais il y a des serviettes. pas de produits tels que shampoing gel douche...
pour repasser les affaires je ne crois pas non plus il faudra demander sur place. je n ai pas vu non plus d endroit pour envoyer des emails mais je suis sure que tu peux trouver des cybers en ville .
voila pour ce que je sais . bon voyage.
Nous voulons aller en crête et nous cherchons des personnes pour nous donner des renseignements sur les meilleurs hotel et bien sûr impossible de faire confiance aux voyagistes. Dis-moi avec quelle compagnie tu es partie l'hôtel akti zeus heraklion
Merci......
-------------------------------------------------------
> Bonjour,
>
> Nous voulons aller en crête et nous cherchons des
> personnes pour nous donner des renseignements sur
> les meilleurs hotel et bien sûr impossible de
> faire confiance aux voyagistes. Dis-moi avec
> quelle compagnie tu es partie l'hôtel akti zeus
> heraklion
> Merci......
Salut
Je vois ton mail,moi je suis rentrée hier de crete.J'etais a akti zeus.
C'est vraiment un hotel genial. C'est pâradisiaque. Il est bien situé, on a loué une voiture et pu faire pas mal de visite chose que je te conseille.
L'animation est geniale!!!
Si je pouvais j'y retourné de ce pas et dans ce meme hotel.
c est sympa , est ce que tu es le transmetteur ou tu peux nous donner leur coordonnees ? moi j aurais bien un message a donner si c est possible.
merci beaucoup.
Beucoup de courriers reçus et petite tête. Une saison c'est 6 mois et beaucoup de monde. Envoie une photo de toi et ta petite, ce sera plus pratique. [email effacé]
Cdlt
Très bonne journée
chère vacancière de l'akti zeus,
manu komme nous tous dans l'équipe, nous voyons bcp de mond etu sais et parfois il est difficile de remmettre un nom sur n visage, le mieux c d'envoyer ta fotos, c plus simple,
jespères que tu as passée de bons moments avec toute l'équipe
fabrice animateur akti zeus
coucou Fabrice, j'espère que la fin n'a pas été trop difficile pour toi, et que tu es content d'être rentré
Merci d'avoir aidé manu pour les cartes et pour les CD's que tu lui à fait
J'ai quelques photos de toi qu'il faut que je te fasse suivre
Bisous
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...