Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Bonjour,
Nous partons en juillet à l'hôtel Rethymnon Palace.
Quelqu'un le connaît-il, et si oui, est-il bien ?
Merci beaucoup.
sommes revenus vendredi de rethymnon et je vous rassure de suite le rethymnon palace est un superbe hotel vous aller y passer des vacances bien reposante cadre agreable belle architecture tout y est accessible tres bonne cuisine tres bonne insonorisation .
j etait comme vous mi juin personne sur le forum na put me renseigner sur cette hotel meme pas andré et ayant deja fait de mauvaises experiences dans des hotels du bassin mediterran nous avons été agrablement surpris
pour plus de renseignements suis dispo
salutations pascal
Ben oui, vous étiez prévenus. Habitant sur place, je préfère dormir chez moi que dans les hotels ...et comme je ne parle que de ce que je connais !!
vous habitez sur une partie de l ile formidable j aurais une question technique quand on se dirige plein sud a partir de rethymnon direction prevelli on passe un goulot dans des gorges et la il y a un vent pas possible on arrivait pas a se tenir droit la petite japonaise tanguait dans tous les sens j ai posé mon appareil photo 800 grammes tout de meme pour prendre une photo a retardement de mon epouse et de moi meme il a faillit s envoler si vous pouriez me renseigner merci d avance et vive la crete
Il s'agit des Gorges de Kourtalitiko et c'est vrai que le vent souffle là-bas, ce n'est pas de la gnognotte ;-)
Cordialement
André
Merci pour les renseignements sur l'hotel. Est-ce un hotel francophone. Je n'ai pas vraiment envie de me retrouver au milieu d'Allemands bruyants ?
Et la qualité des animations ?
Y a t-il beaucoup de choses à voir dans les environs ?
Merci pour ces réponses.
Ludovic
ce nest pas un hotel francophone un peu de francais un peu d allemand un peu de suisse un peu de slovaque un peu d anglais de toute facon c est un hotel haut de gamme donc tu sera en contact de personne qui ont un certain standing. il reste pour moi un hotel irréprochable je n ai aucune critique a faire si minime qu elle soit. question animations pas grand chose a dire a part une soirée de danse cretoise il faut dire qu avec ses centaines de kms parcourut dans les montagnes pendant six jours les amimations le soir etaient le dernier de mes soucis.si tu as envit de t eclater le soir demande a andré je pense qu il pourra mieux te conseiller.si tu as envit de voir des choses comme tu dit et bien il est preferable des ton arrivé de louer un vehicule et de rester sur un axe rethymnon efalonisi cad l ouest de l ile croit moi tu ne verra pas tout en une semaine.au fait nos amis allemands ne sont bruyant qu aprés le quatrieme litre de biere et c est un alsacien qui te le confirme
salut
Mais j'ai quelques questions pratiques : Car ce voyage ressemble , pour moi, à une expédition ! En effet, je m'y rends avec ma femme qui adore le shopping, mes 3 garçons, et sommêt de la béhatitude...ma belle mère !!
Les quetions sont :
1) Y a t-il des boutiques intéressantes ou ne trouve-t-on que de superbes poteries locale ?
2) Le Mini-club semble t-il bien fonctionner, l'èquipe d'animation est-elle valable ?
3) L'hotel étant en demi pension, y a t-il des restos sympa dans les abords proche de l'hotel pour le repas du midi ?
4) Avez vous quelque chose de particulier à nous conseiller (visites, balades?
Quoiqu'il en soit, merci d'avance......nous partons demain vers 11h.
Stephane
pour les boutiques vous allez etre servit habits parfum bijoux moins cher qu en france pour les vetement prix egal aux boutiques de chez nous votre femme va etre a l aise votre carte bancaire moins .pour les animations aux rethymnon palace ce sont deux jeunes slovaques super sympa par contre je suis revenut fin juin il n y avait pratiquement pas d enfants je pense qu en juillet ils vont monter en puissance je sais qu il font ping pong volley loto petanque . ect.. les restos sympa autour de l hotel (tavernes) il y en a plein de bonnes qualitées et toujours dans un cadre agreable. vut la chaleur une salade cretoise ou grecques est largement suffisent pour le midi.pour les visites l ideal est de louer une voiture pour voir la crete profonde l arriere pays croyez moi en vaut la peine. pour les ballades toutl ouest de l ile est magnifique matala prevelli gramvoussa et surtout pour moi le point d orgue efalonisi avec ses lagons. le palais de phaistos ne serais ce que de prendre la voiture et de rouler au detour de chaque virage la crete vous montre toute sa splendeur. la vallée de la messara une mutitude de panorama il m aurait fallut trois semaines sur place.
je peut vous conseiller une tres bonne creme solaire a indice uv tres haute pour vous dire moi qui est la peau mat je suis arrivé a prendre un coup de soleil vraiment la creme est tres importante il serait dommage de gacher le sejour.
sur ceux je vous souhaite un tres bon sejour et pour l hotel vous n allez pas etre decut.
au fait apres l arrivée a l aeroport vous avez encore une heure trente de bus
et si votre belle maman se desiste j arrive je cours je vole petit veinard
espere vous lire a votre retour
amitiées pascal monique
Jetez un oeil ( mais après vous le reprenez !) sur mon site www.vie-en-crete.com.
Pour le 1 le magasin de Gian à Margarites
Pour le 3 la taverne Diogenis Palace à Adelianos Kampos
Contre les belles-mères je n'ai rien .... du moins rien d'efficace ;-)
Cordialement
André
que pensez-vous de l'hôtel rethymnon palace ?
Cordialement,
FAlzieu
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...