Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

Club olympien Kalypso? Plakias

Auteur: annick
Date: le 22/06/2005 à 11:09
Bonjour,
nous partons en voyage de noces au club olympien Kalypso, si certains d'entre vous connaissent, pourriez vous me dire si la qualité sera au rendez-vous? Comment est la région?
Pour info on s'en va le 22 août. Merci de vos réponses
Annick

Re: Club olympien Kalypso? Plakias

Date: le 22/06/2005 à 11:14
J'ai oublié, on s'en va avec Héliades. Apparemment avec les messages, il s'agit d'une bonne agence, ca rassure !
En plus, c'est notre premier vrai voyage en amoureux (cinq ans de vie commune, et on a jamais eu le temps ou l'argent pour partir)

Auteur: Daniel
Date: le 22/06/2005 à 14:06
Bonjour,
La région est superbe, une des plus belles de Crête.
L' hotel est magnifiquement situé, surplombant la mer, mais isolé, je vous conseille une location de voiture. Par contre ce n' est pas le top au niveau animation et côté cuisine, voir par ailleurs sur le site.
Bonnes vacances

Date: le 23/06/2005 à 13:36
merci de ta réponse, on va surement voir sur place pour la location de la voiture mais je suis un peu inquiète au vu de ta réponse pour notre séjour. Merci

Date: le 24/06/2005 à 14:16
Bonjour,
Pas d' inquiétude, c' est la plus belle et sauvage région de Crête, L' hôtel est correct malgré une réserve sur la qualité en cuisine.
Loue une voiture tu as l' occasion de faire les plus belles plages et criques de l' île, le monastère et la plage de Prévéli, Loutro, les gorges de Samaria et Aradéna ne sont pas trop éloignés, Réthymnon et Hania ne sont pas si loin que celà, il y a de petits villages tout proches, la région n' est pas bétonnée ni surpeuplée comme sur la côte nord.
La vraie Crète est là....
Bon séjour.
Daniel

Auteur: André
Date: le 24/06/2005 à 14:30
Bonjour Daniel,

Il faut en finir avec le mythe de la côte nord bétonnée et le la côte sud authentique.

Il y a sur la côte nord beaucoup d'endroits infiniment plus authentiques que Plakias ou Matala.

Et la vraie Crète n'est pas dans le sud mais dans la montagne ( Thronos par exemple)

Cordialement

André

Date: le 24/06/2005 à 16:13
Bonjour André
Ben oui mais à mon avis il ya plus de béton au Nord qu' au Sud, on peut dire aussi qu' il y a beaucoup plus d' endroits anthentiques au sud qu' à Héraklion ou Agios Nicholaos....
Ce qui ne veut pas dire qu' il n' y a pas d' authentcité au Nord.
Mais tu as raison la Crête est belle partout et surtout dans les montagnes.
Cordialement
Daniel

Date: le 24/06/2005 à 20:21
Bonsoir Daniel,

Ah c'est sur qu'Héraklion comparé à Kéramé c'est plus bétonné mais si tu compares Roustika à kéramé tu ne vas pas voir beaucoup de différence.

Ce que je voulais souligner c'est qu'en dehors des quelques villes qui sont sur la côte nord et des verrues genre Hersonissos, on trouve largement son bonheur dans le nord.

La litanie du "plus d'authentique dans le sud" vient surtout de la promotion de la part d'hôtels situés dans le sud.

Cordialement

André

Club olympien Kalypso : quelque feedback.

Auteur: chrisZ
Date: le 05/09/2005 à 18:43
Voici queques conseils / avis concernant le club olympien kalypso a plakkias.

Confort des chambres : ce n'est pas le grand luxe, pas hyper propre mais on y est plutot bien. A noter que les chaines de tele proposes ne sont pas legions mais en vacances on ne regarde pas la tv , n'est ce pas ?
Elles sont equipées d'un frigo bien utile la nuit. J'ai entendu dire qu'une renovation est programmée pour cet hiver 2005/2006. Ca en a vraiment besoin.

Nourriture : C'est bon, joilement presenté mais ce n'est pas forcement aussi bon que dans certain restau typique de la crete.

La salle de resto : Elle est situe sur une magnifique terrasse qui domaine la mer et la piscine. C'est tres joli, mais parfois un peu venteux en fin de saison (en ce cas la salle interieure est le refuge de beaucoup de personnes).

La salle/terrasse d'apero et d'animation: Elle est situe au dessus de celle de resto Aussi joile et aussi agreable que la salle de resto.

Animation : grosse cavalerie; c'est fait avec peu de moyen et avec coeur. bon il est vrai que je suis pas forcement venu au kalypso pour les anim.

Location de voiture . Utile car l'hotel est assez isole. 45 mn de plakkias a pied et ca grimpe. Aller plutot a plakkias: c'est de 30 a 40% moins cher qu'a l'hotel. IL y a plein d'agence de loc en ville.

La navette : 1.5 Euro par trajet et par personnes. Utile mais limite a 17 personnes, S'arrette a 17h45. Dans ce cas il est UTILE DE SAVOIR qu'une COUSE EN TAXI NE COUTE QUE 6 EUROS pour revenir de plakkias a l'hotel.
(mais ca on ne vous le dit pas a la reception de l'hotel).

La formule ALL INLCUSIVE (je traduis : tout compris, sense vous donner droit au boissons gratuite au bar ) Elle ne comprend pas tout :
LEs jus de fruit en brick de 1L servi dans un verre avec de la glace, les bieres pression, l'ouzo , le raki, le vin au verre a l'heure de l'apero les infusion sont compris. Le perrier, la 1/2 eau minerale, le martini, le ricard ls cocktails ,les jus de fruit frais ne sont pas compris .

Le site de plongée : ideal pour decouvrir et se faire plaisir.

La piscine : Belle et profonde: a savoir qu'on y a pied que sur une petite partie. Attention a bien surveiller les enfants en bas age.
Dommage aussi que ce soit de l'eau de mer javelisée...

Configuration de l'hotel : A fortement deconseiller aux personnes qui ont des difficultés a se deplacer ( Il faut grimper de 20 m pour reonter du resto aux chambres.) LEs personnes a mobilité reduite n'y trouverons pas leur compte.

Personnel : souriant et sympatique.

Date: le 24/06/2005 à 21:38
Bonsoir André
J' ai simplement dit que le Nord était plus bétonné et peuplé que le Sud.
Mais bien sur que oui que l' on trouve son bonheur au Nord comme au Sud et à l' Est comme à l' Ouest.
La Crête est tout simplement magique pour qui sait la découvrir.
Cordialement
Daniel

Auteur: Jean-Mi
Date: le 27/06/2005 à 11:31
Bonjour,

J'étais au Kalypso ces deux dernières semaines (du 12 au 26 Juin), avec ma femme et mon fils de 16 ans.
Ce n'est pas la première fois que je viens en Crête (je suis un amoureux de la Grèce en général ...), et encore une fois, je n'ai pas été déçu (comment pourrait-on l'être en fait !!!).
L'hôtel-club Kalypso est situé dans un endroit de rêve (comme indiqué par d'autres personnes ici sur ce forum) ... mais isolé. La première vraie plage est à environ une heure de marche (ou 5 à 10 mn de navette ... payante). Mais il y a possibilité de se baigner dans la mer, quand même !!! (petite crique rocheuse et abritée dans l'enceinte même de l'hôtel).
La nourriture est correcte, sans plus (pas très variée, ni vraiment ... crétoise !!!).
Le personnel est très sympa et efficace.
L'animation ?? Je ne suis pas un fan des animations proposées dans ces club-hôtels; donc je ne peux juger objectivement; en tout cas, elle existe ...
Attention aux "excursions" proposées par le club-hôtel: elles sont très chères !!!
Possibilité aussi de faire de la plongée (payant et assez cher).
Pour la voiture de loc, éviter de la louer directement dans l'hôtel ... trop cher !!! Pour ma part, j'ai pris une voiture à Rethymnon pour les deux semaines (voiture que j'ai restitué à l'aéroport d'Héraklion) ... et je l'ai bien utilisée ...
Voila; bon séjour, et j'espère que vous ne serez pas déçus !!!
Jean-Mi
PS: je suis parti avec Héliades aussi ... pas de soucis majeurs, à part les retards chroniques des avions ...

Date: le 27/06/2005 à 19:28
merci pout tes infos mais la nourriture est si simple et peux varié que cela ?
Nous avons pris le alll inclusive donc je pense que l'on manquera de rien.

Auteur: marc
Date: le 29/06/2005 à 13:25
Je pars aussi dans cet hotel la semaine prochaine et c'est le premier voyage en avion pour ma concubine.
Tout ce que je viens de lire me fait un peu peur.(nourriture, animation..)

Date: le 29/06/2005 à 18:32
salut marc je pense que cela doit etre pas trop mal,pourrait tu nous tenir au courant dès ton retour afin que l'on est une idée de ce club,
merci d'avance
ps : j'espere que vous passerez un bon voyage

Auteur: marc
Date: le 20/07/2005 à 09:11
Comme promis, un petit compte rendu sur le kalypso.Pour le voyage, rien à signaler , l'avion n'est pas trés confortable mais pas de retard.En revanche, il y a 2h30 de bus dans la montagne ce qui est long.le cadre de l'hôtel est magnifique , c'est le paradis mais un paradis esseulé.Pour aller à la plage ou à PLAKIAS, c'est la navette.Pour les excursions, c'est 50 euros minimum uniquement pour le transport mais si tu y vas juste pour ton voyage de noces, l'hôtel se suffit à lui même.L'animation y est correcte avec les jeux et tournois habituels qu'on rencontre dans un tel club.La nourritude est pour moi plus que correcte et trés variée.J'y ai vraiment passé une bonne semaine coincé entre la mer et la falaise....Bonnes vacances à toi

Auteur: manu
Date: le 20/07/2005 à 13:20
Bravo Marc pour ton descriptif, c'est très juste, rien à rajouter !

Auteur: sobek
Date: le 11/08/2005 à 08:16
nous revenons de 2 semaines passées à l'hôtel KALYPSO et sommes tout à fait d'accord avec Marc. 15 jours magnifiques dans un cadre spendide.Tranquilité assurée. Bien sûr, il faut un peu sortir de l'hôtel car on risque de s'ennuyer et la CRETE vaut le déplacement. Par conséquent, suivez les indications d'André et louez une voiture chez AUTOWAY (gens sérieux) prix très très compétitifs au vu de ceux pratiqués par l'agence située à l'intérieur de l'hôtel.
Seul bémol, si on peut dire, les panneaux de signalisation des villes qui sont souvent en grec. Une carte routière avec les 2 écritures facilite bien la vie.
bon voyage à tous ceux qui partent.

Auteur: philippe
Date: le 03/07/2005 à 12:31
Nous sommes suceptibles de se rendre dans ce club en septembre.

Pourriez vous me donner des précisisons dès votre retour sur la chambre ( superficie , qualité) et la nourriture ( crétoise ou non) ?

Merci pour votre aide

cordialement

Auteur: manu
Date: le 19/07/2005 à 22:50
Marc a dit le 29.06.05 :
"Je pars aussi dans cet hotel la semaine prochaine et c'est le premier voyage en avion pour ma concubine.
Tout ce que je viens de lire me fait un peu peur.(nourriture, animation..)"

Salut Marc,
Tu vois bien que tu n'avais aucune raison d'avoir peur, quelle semaine on a passé ensemble ! Je suis convaincu qu'aujourd'hui tu recommanderais cet endroit à tout le monde, non ?

Endroit isolé certes, mais cadre sublime avec la mer à perte de vue, dépaysement total assuré, personnel très chaleureux, nourriture très bonne (en qualité comme en quantité), animateurs sympas sous la houlette de Michel, le chef... et j'en passe !
Bref, pas d'hésitation, allez vous détendre au Kalypso, vous ne le regretterez pas !
Manu

je suis d'accord avec André

Auteur: annie
Date: le 04/07/2005 à 15:00
Je reviens de 15 jours en crete dans un hotel superbe le club olympien péninsula très bonnes prestations!!nous étions sur la cote nord à 20 km de rethymnon mais dans une baie adorable loin de la foule et des plages surpeuplées . De plus pour les visites c'est bien plus facil,car si on est au sud il faut en faire des km pour visiter cette île!
bonnes vacances à tous!
Annie

Re: je suis d'accord avec André

Auteur: daniel
Date: le 04/07/2005 à 21:47
Bonsoir
Et bien pour moi un club de 250 chambres ça fait tout de même un beau bloc de béton et du peuple. Et c' est pas typiquement Crétois.
C' est tout ce que je voulais dire.
Cordialement
Daniel

Date: le 05/07/2005 à 07:47
Bonjour Daniel,

Doit on alors considérer que le même type d'hôtel sur la côte sud serait plus crétois et moins béton ?

Pour avoir vu cet hôtel, je peux t'affirmer qu'il s'intègre bien dans le paysage et ne forme pas du tout un bloc de béton.

Il a justement été construit pour avoir plus l'apparence d'un petit village que d'une barre d'immeuble.

Une station comme Plakias dans le sud n'a vraiment rien de crétois si ce n'est les sons de bouzoukis ... qui ne sont pas crétois non plus d'ailleurs ;-)

Cordialement

André

Date: le 05/07/2005 à 16:25
Bonjour André,
Ma première réponse a propos de béton et de surpeuplement s' adressait
à Annick qui s' inquiétait de son hotel Kalypso à Plakias dont je connais également et qui est en fait situé à quelques kms de Plakias, il est aussi en béton, il est isolé et surplombe la mer.
Le béton n' est pas plus beau, ni plus Crétois au sud qu' au nord....
Mais le fait de dire que globalement il y a plus de béton au nord qu' au sud est ce une erreur ?
Et de dire que le nord est plus peuplé que le sud, surtout en été est ce une erreur aussi ?
Quant au bouzouki on connait la chanson...
Cordialement
Daniel

Date: le 05/07/2005 à 19:59
Le Nord est plus peuplé c'est sûr mais c'est quand même bien calé sur certains points ... comme au sud ;-)

Les destinations "dans le Sud sauvage et authehtique" des agences de voyages ne le sont déjà plus puisqu'on se retrouve à Matala ou à Plakias.

Cordialement

André

Date: le 06/07/2005 à 15:48
Bonjour
Moi je n' ai pas parlé d' agences de voyages... ;-)
Mais en faisant une recherche sur internet, effectivement on trouve des propositions sur Plakias, Matala, Iérapétra....
Pour 2 hotels proposés au sud, on en trouve 8 au nord.
Ce n' est qu' un constat.
Le département du Var est aussi plus bétonné et peuplé que son voisin des Alpes de Haute Provence, il y a pourtant de forts jolis endroits dans le Var.
Cordialement
Daniel

Club olympien Kalypso

Auteur: florence
Date: le 03/08/2005 à 10:55
Bonjour à tous,

Je suis en train de me renseigner pour un départ dans ce club pour la fin août et j'aurais aimé savoir si le club est propre, si il y a bien la télé dans les chambres et si la nourriture est bonne.
Je suis allée sur un autre site ou il m'ont fait très peur en terme de propreté dans ce club et d'animation.
Que pouvez-vous m'en dire ?

Re: Club olympien Kalypso

Auteur: jean-marc
Date: le 03/08/2005 à 21:56
j ai passe 15 jours au kalypso fin juin debut juillet.L hotel est situe dans un cadre magnifique .javais egalement lu quelques critiques sur le forum mais j ai ete agreablement surpris par les prestations .La nourriture est locale et de tres bonne qualite,les chambres sont equipees d un frigo et d une tele. l animation est tres sympathique
un mini bus fait l aller retour hotel plakias plusieurs fois par jour.le sud est plus sauvage que le nord j ai loue un voiture a plakias chez alianthos 195 euros la semaine pour une toyota yaris.Agia galini, sitia,matala retymnon et la channee les endroits sympas ne manquent pas

Auteur: Jerome
Date: le 12/08/2005 à 16:09
Bonjour,
Apparement cet hotel fait l'unanimité !
Nous devons partir début septembre et nous sommes bien tentés par cet hotel. Petite question, l'hotel est il loin de Plakias ? le mini bus met combien de temps environ ?
Nous comptons louer une voiture (y a de très bons conseils sur ce site et le forum :-) pour visiter aussi, mais nous avons aussi un peu envie de farniente !
Merci à vous et bravo à ce site !

Jérôme

Date: le 21/08/2005 à 08:44
Bonjour
Je reviens de Plakias ou j' étais dans un petit hotel familial très sympa. Le Kalypso je l' ai connu il y a 20 ans et je n' ai pas d' avis à donner, si ce n' est sa situation exceptionnelle, mais très isolée, il y a des navettes bus, mais je conseille la location de voiture, autoway par ex. j' en étais très satisfait, merci André.
La baie de Plakias est superbe, le sable est plus beau sur la gauche en regardant la mer, mais il y a plus de naturistes, à cet endroit on peut également prendre masque, tuba et palmes. Sinon aller en direction de Damnoni, pas très loin, belle plage, au bout de la baie démarre une piste on peut laisser sa voiture là, continuer à pieds il y a 2 superbes plages.
Je conseille 2 restos dans les parages: Plateia à Myrthios pas très loin de Plakias, y prendre des mezzes, et chez Christos au bout de Plakias, bon poisson mais + cher.
Dans les environs ne pas rater Moni Prévéli et la magnifique plage.
Aller jusqu' à Hora Sfakion prendre le bateau pour Loutro, ne pas oublier son maillot de bain ç' est super.
S' arreter à Frangokastello, derrière le fort la plage est magnifique.
Aller à Hania en prenant la route de Hora Sfakion à Hania c' est superbe, s' arreter à Vrysses : Manger un yaourt au miel.
Ne pas rater le lagon de Balos, même si ç' est un peu loin, même si c'est de la piste.
Aller à Rethymno.
Faire Spili et l' arrière pays.On peut pousser jusqu' Agios pavlos,belles plages et beaux rochers...
Voilà de quoi faire....
Bonnes Vacances
Cordialement
Daniel

Auteur: Mika
Date: le 13/08/2005 à 22:18
Et bien,il doit etre 22h15...et je rentre ...il y'a 1h de Crete, de l'hotel plus précisément Kalypso Héliades de Plakias! Passé une tres bonne semaine ! Soleil et tepératures torrides, tres joli pays!
Hotel ma foi tres bien...mais attention a ne pas etre trop éxigeant!Je ne suis pa un habitué des club style club Mad mais bcp de gens etaient tres mécontents à cause de la qualité et des activité au sein de l'hotel. Pour les petits c pa sterribles niveau sécurité et animation. Pas de plage de sable mais un crique ou il ya par tps venté pas mal de vagues. Piscine d'eau salée et village à flanc de falaise,sans trop de protection...!!!Habitation tres tipyque et charmante, mais assez humide et pas bcp de lumiere( peu d'ouverture),mais là c'est la tradition Grecque qui le veu! Mais village charmant!Prévoir le permis paske on s'embete vite !Moi ,une semaine ca allait,mais pas plus! Crétois un peu bourrus parfois mais ca fait parti du décor!Et plus que tout je le rappelle, si on devait décrir le village...:un trou loin de tout, et le village au milieu!Mais je le redit, j'ai passé une tres bonne semaine, triste meme d'etre rentré en france, et vous en passerez une bonne aussi si vous avé la volonté de découvir le pays!Si vous voulez pas de bruit et pas de civilisation pres de lotel...vous allez etre servi! Par contre si vous voulez de l'ambiance et de l'animation a gogo...passez votre chemin

Auteur: mika
Date: le 13/08/2005 à 22:29
Mai je me rend compte ds ma réponse que je sui un peu péssimiste...et je voulai rectifier le tout! ...et rajouter que la nourriture...ben contrairement a certain message...et bien à pars qq plats ...je me suis régaler et g du prendre pas mal de kilo!!!Et vous allez vois, ne soyez pas trop exigeant (mais je sais que c'est une prestation honéreuse) et vous allez rever tout le long de votre séjour! Je disais que je m'etait un peu ennuyer car en fait je n'ai que 20 ans et les animations tapent plus dans une tranche 4/ 16 ans...pour moi ,c'etait un peu grand,et comme pour tout ceux de mon age...mais nous étions peu et malheureusement nous ne nous sommes pas rencontré (pas eu l'occasion pour)!!!Mais pour un couple s'est parfait.
A bientot!
Mika

Auteur: geraldine
Date: le 14/08/2005 à 16:40
Bonjour,
Super ce forum ! moi qui voulais en savoir plus je suis servie !

Une petite question quand même ... pouvez-vous me dire les exursions à faire, les endroits à ne pas louper. (plages, lagons, petits villages typiques...bon restos ????) Je pars le 3 septembre à l'hôtel kalypso pour 1 semaine.

Avez vous eu tous des lits doubles ??????? ou faut-il le demander ?
Merci d'avance.
Géraldine

Auteur: CRO
Date: le 18/08/2005 à 10:49
Bonjour,
je dois me rendre a cet hotel fin de semaine prochaine et je m'inquiète en fait pour le voyage en avion.
avec tous les incidents qui se sont produits je voulais savoir si la compagnie aérienne était sérieuse et si vous n'aviez pas eu de problème pendant le vol.
merci de votre réponse rapide

@ bientot

Auteur: sobek
Date: le 18/08/2005 à 11:30
Nous sommes partis avec VIKING de Paris. Tout s'est très bien passé, regardez, ce que nous avions écrit un peu plus haut dans le forum.
Bon séjour au KALYPSO, c'est vrai un coin superbe.

Auteur: brigitte
Date: le 19/08/2005 à 00:07
Salut, je pars la premiere semaine de septembre au Kalypso, et j'aimerai savoir comment est l'animation dans ce club, pouvez vous me preciser quelles sont les activites merci

Auteur: Alexandra
Date: le 23/08/2005 à 11:36
Je suis rentrée hier soir du club je suis réstée 2 semaines au club le cadre naturelle est magnifique l'animation est bien malgré les réponses de certaines personnes .Il y a 6 animateurs:
-Michel
-Camille
-Leïla
-Nicolas
-Lucie
-Samyr
Le soir des animations vous sont proposés (Soirée cabaret,café-thêatre,...)
La journée au tour de la piscine les animations :il y a le jeux apéro, le jeu café , l'aquagym ,le cours d'abdo fessiers ,...
J'ai passée de bonnes vacances en crète !!!!

Auteur: nanou
Date: le 24/08/2005 à 17:22
bonjour
je pars dans qq jours dans cet hotel avec une amie et esperons faire des connaissances.je n ai pas lu tous les messages du forum mais je voulais savoir comment se passe les soirées dans l hotel ou autour? J ai 26 ans et espere m amuser en meme temps que profiter du site qui s annonce fabuleux.
merci

Date: le 24/08/2005 à 21:11
Bonjour
Oui le site est fabuleux.
Je te conseille les plages toutes proches de Plakias, puis Damnoni, lorsque tu es sur Damnoni la route qui longe la mer se termine par une piste, en continuant à pieds , pas très loin, tu as 2 superbes plages.
toujours en plages si tu as une voiture vas à frankocastello derriere le fort tu as une plage qui fait un peu lagon, vas à Loutro qui est un magnifique village avec des eaux transparentes.Et puis si tu as le temps vas à Balos le lagon est splendide, au retour tu peux faire un saut à Falassarna une des plus belle plage de Crète.
Revenons à Plakias n' oublie pas d' aller manger chez Christos au bout de la baie près du port on y mange du bon poisson, prend une table près de la mer, et puis vas à Myrthios, petit village au dessus de Plakias, il serait dommage de ne pas manger au restaurant Plateia, le premier quand tu arrives, on y mange très bien, pas cher et la vue sur la baie de Plakias y est fabuleuse.
Vas à Hania c' est la plus belle ville.
Bonnes vacances
Cordialement
Daniel

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.