Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

hotel sitia beach

Auteur: gregory
Date: le 22/06/2005 à 00:17
bonjour, je souhaiterais partir en voyage de noces a l'hotel sitia beach
en mai 2006 .est-ce la bonne période? le bon choix de l'hotel? esque la plongée c'est génial? toutes les infos pratiques sont les bienvenue merci.

Re: hotel sitia beach

Auteur: Etienne
Date: le 22/06/2005 à 00:48
Bonjour Gregory
Si tu souhaites des infos sur l'hôtel Club Marmara Sitia Beach et SITIA puis les environs, j'ai justement regroupé quelques infos sur un blog.
http://crete-petites-infos.blog.expedia.fr/
Ca ne répondra pas à toutes tes questions mais tu auras quelques éléments de réponse.
Bonne réception
Cordialement
Etienne

Auteur: michel
Date: le 22/06/2005 à 07:12
Bonjour,
Très bon choix pour cet hôtel pour l'avoir fréquenté il y a 3 ans et mai est une bonne période car il ne fait pas encore trop chaud. Le seul petit inconvénient c'est qu'il faut presque 3 h de bus depuis l'aéroport d'Héraklion.

Auteur: francois
Date: le 23/06/2005 à 18:57
tout a fait d accord. tres bon choix.nous en sommes rentres le 21 mai c etait genial

Auteur: BRUCKERT JEAN MARC
Date: le 14/07/2005 à 17:31
Bonjour,
Nous sommes rentrés le 13 juillet 2005 au soir de notre séjour d'une semaine au SITIA BEACH en CRETE , nous avons passés de trés bonnes vacances et nous en garderons un trés bon souvenir.
Je vais néanmoins (celà n'engage que moi et sur mes propres impressions) et pour aider les gens à ce faire une idée de ce qui les attends là-bas de faire comme pour les tests automobiles les + et les -
Pour info, j'y étais avec mon épouse , notre fils cadet de 17 ans et sa copine d'enfance du même âge.

les +
- les vols étaient à l'heure et le personnel de bord agréable
- les chambres sont simples mais propres (vive la clim)
- les buffets servis sont variés, bons, toujours réapprovisionnés et comportent quelques spécialités locales. ( bon rapport qualité-prix)
- les boissons sont à volonté (ouzo, raki, bière, vin, jus de fruit ,coca...)
- les animateurs sont tous sympa sans être oppressant
- la discothèque du club permet aux jeunes et moins jeunes de bien s'amuser (23h à 2h00) Bon plan pour les parents,l'alcool n'est autorisé que pour les plus de 18 ans à moins que se soit les parents qui ravitaillent....
- la mer est propre, SITIA est une agréable petite ville où il fait bon flaner le soir, c'est à 5 minutes du club en trainant les pieds...
-les piscines sont propres (Attention pas de place pour tout le monde..)
-il faisait beau et chaud tous les jours

les -
- les chambres placés sur l'avant (coté route) sont bruyantes à cause de la circulation
- les plages à contrario de la mer ne sont pas trés propres
- les lèves tard auront du mal à trouver de la place autour de la piscine principale (il reste celle dans le patio moins fréquentée)
- Certains membres du personnel (une minorité) devrait apprendre à sourire ( c'est vrai qu'il ne sont pas en vacances eux....)

Nota: Louer une voiture climatisée ou 4x4 décapotble pour une journée ( plein de loueur de voiture dans le village et moins cher qu'au club) et visiter les environs (monstère de toplou, plage de vaî "emmener les maillots de bain" temple de ZAKROS...)

En conclusion et au regard du prix payé je ne me sens pas floué au contraire. Evidemment on peu trouvé mieux mais c'est plus cher.
Dernière note, apporter le sourire avec vous ils vous le rendrons bien..

Bonnes vacances

Auteur: Etienne
Date: le 14/07/2005 à 19:08
Bonjour Jean-Marc
J'apprécie votre commentaire sur l'hôtel Club Sitia Beach. Il est très constructif. Je me suis permis de le publier sur mon blog (non commercial) Bien entendu, si vous y voyez une objection, celui-ci sera retiré sans délai.
Bonne réception
Cordialement
Etienne
http://crete-petites-infos.blog.expedia.fr/archive/2005/06/10/2_hotel_club_marmara_sitia_beach.html

Auteur: BRUCKERT JEAN MARC
Date: le 16/07/2005 à 16:16
Bonjour Etienne,

Je n'ai aucune objection à ce que vous utilisiez mon commentaire sur l'hôtel SITIA BEACH, je suis content que celà vous ai plu .

Cordialement

Jean Marc

Auteur: jessie
Date: le 04/08/2005 à 10:20
bonjour jean marc

je suis ravie et rassuré sur votre commentaire ça fait plaisir de voir des gens qui se sont amusés

mon compagnon et moi partont le 31/08 et c'est vrai que j'ai le coeur un peu plus léger
il faut compter combien pour une location de voiture (4x4)???
et la vie là bas c'est cher ou pas vraiment...???

les petits truc en plus qui vous ont plus???

merci de m'informer

bonne journée

Auteur: carole
Date: le 04/08/2005 à 12:50
MOI, je pars le 29/08 pour sitia
peut etre qu'on se verra

Date: le 04/08/2005 à 13:43
salut carole et nous on décolle le 31/08 de metz et vous...??? bien entendu pourquoi pas se rencontrer là bas...???

vous avez eu des échos sur cette hotel...???

bonne journée à vous

jessie

Date: le 05/08/2005 à 08:40
Nous on décolle de Marseille.

J'y vais avec mon compagnon et mes parents et toi ?

Date: le 05/08/2005 à 09:14
moi j'y vais avec mon fiancé et mon petit bébé qui est encore pour l'instant dans mon ventre bien au chaud...

j'espère que ca va etre bien...??? mais j'ai super hate
vous avez prévu de faire quoi là bas...??? vous avez déjà des idées???

Date: le 05/08/2005 à 10:05
J'ai prévu de faire des excursions comme l'ile de spinangola et vaï et peut etre de louer une voiture, on verra sur place.

Date: le 05/08/2005 à 10:10
oui tu as raison nous c'est un peut pareil mais on veut aussi profiter de l'hotel et de ses environs

tu seras là bas pour combient de tps...???
tu as entendu de bons échos sur cette hotel...???

Auteur: CAROLE
Date: le 05/08/2005 à 10:40
J'y reste 1 semaine et toi ?

J'ai entendu que du bien sauf de quelques personnes mais vu le nbre de personnes satisfaites, j'en tiens pas compte. A mon avis, ce sont des raleurs. La plupart c pour le bruit mais moi je m'en fiche j'y v pas pour dormir. D'ailleurs, j'espère qu'il y aura des jeunes et pas trop de 3ième age car en septembre, je voulais m'inscrire c t tout pris , je pense que c'était pas des jeunes (lol). Une ofis, je suis allee en tunisie en octobre, pas un jeune !!!!!!

Date: le 05/08/2005 à 10:59
ouai nous aussi on à tout deux 27 ans et on espere comme tu dis que ce n'ai pas trop agés et que l'ambiance au sein du club est bien et tjs en activité
moi aussi j'ai entendu du bien mis à part des personnes (3) mécontentes
mais apres tout du moment que l'hotel est propre et accueillant moi ca me va

c'est bien car quand on va arriver tu pourras nous dire ce qui est beau à faire et ne pas faire...
car nous restons aussi une semaine.

Date: le 05/08/2005 à 11:09
moi aussi 27 ans et mon copain 29 ans.

A priori, à la base c un hotel avec bc de jeunes (couples et ados). oui, je te dirais mais on arrive le 29/09 mais je pense que ca sera la nuit donc on aura pas fait grand chose la veille.

Ca serait bien qu'on se voit la-bas, qu'on se donne rdv quelque part...

Date: le 05/08/2005 à 13:51
oui pourquoi pas mais je sais pas à quelque heures on décolle mais on peut se donner rdv le 01/09 à 18h00 à l'accueil de l'hotel je pense que c'est la meilleur solution

dis moi ce que tu en penses

tu as déjà tes horaires de départ???

Date: le 08/08/2005 à 09:24
Il vaudrait mieux vers 19 h 30 car si on fait des excursions...

Non, je n'ai pas reçu les horaires de vol. La semaine prochaine normalement.

Date: le 08/08/2005 à 09:55
salut

ok pour 19h30 à la réception de l'hotel

tu as réservé ton voyage sur internet ou une agence??
tu travailles dans quoi???

bonne journée à toi

Date: le 08/08/2005 à 09:58
J'ai réservé par une agence et toi ?

Je suis secrétaire et toi ?

Date: le 08/08/2005 à 10:25
on à réservé par promovacances début mai
et on aura les dates entre 5 jours et 24h avant le départ
je bosse ds la fonction publique
je te le dirais une fois là bas car comme ses messages son ouverts à tous

tu es en vacances quand???
moi le 18/08 au soir que c'est encore long.

Date: le 08/08/2005 à 11:54
En cas on peut se parler par mail

voici mon adresse : [email effacé]

je suis en vacances le 26/08

Date: le 08/08/2005 à 12:08
je t'ai écris sur ta boite

bye bye

Date: le 08/08/2005 à 12:13
OK

Auteur: jean marc
Date: le 04/08/2005 à 22:01
Bonjour jessie

Il faut compter environ 70 euro par jour pour la location d'un 4x4 type jimmy suzuky assurances tout risques comprise et km illimité, essence en sus, environ 1 euro le litre sp 95 ( Nous avons loué chez kazamias(on y parle bien le français), plusieurs loueurs en ville et moins cher qu'au club

Attention au soleil dans la voiture ça tape fort, prévoyer boissons, créme solaire, chapeau..; La moyenne km par jour ne sera pas élévé, beaucoup de virages et un peu de temps pour visité le monastère de toplou et se baigner dans la belle plage de vai (les visites sont payantes, la plage aussi enfin le parking -3 euro jour-
Agios nikolaios est une trés belle ville.
Le temple de zakros ( que des ruines, style fondations pas de colonnes) pour celà il faut aller à knossos.

Le coût de la vie est un peu moins élévé en général QU4EN FRANCE ,les produits locaux qui sont moins chers tels que la broderie sur les marchés, les fruits, l'huile d'olive...
Faites vous quand même un petit resto le soir en bord de mer pour déguster quelques spécialitées crétoises ( les prix sont corrects , variable entre 5 et 15 euro ,certains restaurateurs parle français)

Le trajet aéroport-hôtel est assez long ( environ 3 h)

Nous avons passés de bonnes vacances, nous nous sommes ressourcés, amusés et reposés quand même.

Si vous voulez d'autres informations , n'hésiter pas

Trés bonnes vacances à vous et comme dirait DIDO l'animateur aaaaaamusés vous bien .

Jean marc

Date: le 05/08/2005 à 09:41
bonjour Jean marc

merci pour toute ces infos, j'espère qu'on va s'y plaire
et que l'hotel est correct car il y à un message d'une personne qui est vraiment mécontent alors quand on lit des choses comme ça on se demande ou on va tomber.

mais vous etes parti de quel aéroport et vers quelle heure à l'allé???
et concernant le retour on part de l'hotel vers quelle heure...???

et les bus sont en bon état ou bof...???

vous pensez que le 31/08 les activites seront tjs au programme...??
et l'animation comment est t'elle...???

y a t'il des soirées à themes ou pas

sinon j'ai hate d'y aller
en tout cas merci pour vos infos c'est tres sympathique de vote part

bye

Date: le 05/08/2005 à 15:04
Bonjour jessie,

vu le nombre de personnes fréquentant sur la saison cet hôtel; il se peut que des personnes ont étés confrontés à des problèmes, le 100% n'existe pas. J'ai consulté moi aussi avant de partir ce site, il y a les mécontents, les bofs et les contents qui sont les plus nombreux, et c'est tant mieux (j'en fait parti).

Nous avons décollé de Strasbourg le 6 juillet vers 19h00 et sommes arrivés vers 11h00 (heure locale +1h) le bus à 2 étages était récent, propre et climatisé. Nous avons déposé des gens à l'hôtel blue sky ( boissons et toilettes à disposition) puis direction sitia où nous sommes arrivés vers 3h00 du mat, remise des clés, petite collation au bar et au dodo.
Le retour l'avion était à 15h45, nous avons décollés de l'hôtel à 11hoo (prévoyez des boissons, pas de collation au retour)

L'équipe d'animation ( dido le chef , nathan et bien d'autres ) est sympa, francophones, il organisent des soirées à thèmes dans l'amphi de l'hôtel, des jeux à l'apéro et diverses animations le long de la journée. disco vers 22h30 . Toutes ces animations vous êtes libres d'y participer ou pas.

Au vu du prix payé (700 euro début juillet et tout compris) avion,transfert, hôtel, animations, repas à volonté, boissons à volonté, soleil à volonté) je n'ai pas demandé la lune en plus...

Le seul bémol , j'en ai déjà parlé dans un message précédent concerne la propreté de la plage, la mer elle, était agréable. Si vous voulez une trés belle plage et une mer superbe allé à VAI.( ca donne de belles photos on dirait tahiti.....avec les palmiers.

Je suis sûr que vous allez vous y plaire, attention au soleil il tape...prenez toutes les précautions.

Trés bonne vacances à vous

Jean marc

Date: le 05/08/2005 à 16:27
merci pour toutes ces infos Jean Marc
c'est trés gentil de votre part et je ne manquerai pas de vous donnez nos impressions

en tout cas une chose est sûr c'est que nous sommes impatients

bonne reprise à vous et merci

bye

Date: le 09/08/2005 à 09:26
J'aimerais savoir quelles majorités de touristes il y a à Sitia ? car j'ai lu qu'en Crète il y vait bcp de touristes allemands.

Date: le 11/08/2005 à 17:49
Bonjour carole,

Sitia est fréquentée en majorité par des français, car le sitiabeach est l'un des rares hôtel dans les environs ET francophone de surcroit.

amicalement

jean marc

Date: le 12/08/2005 à 08:18
Est ce qu'il y a possibilité de louer des vélos à Sitia ?

Auteur: lilou
Date: le 04/08/2005 à 17:18
Très bon choix d'hotel , nous avons passés 2 semaines en juin . L'ambiance y est simple et chaleureuse . Les prestations proposées sont très bien conpte tenu du rapport qualité prix du voyagiste .Nous avons été ravis de ce séjour et comptons y retournés l'année prochaine. Sensible au bruit , je confirmes qu'il faut éviter les chambres côté route , nous avons tout simplement demandés à changer de chambre. Nous avons pris les bus locaux pour la plage de vaî et toplou . Ces vacances resteront pour nous un très bon souvenir.
Bon voyage

Auteur: sonia
Date: le 23/08/2005 à 14:04
Bonjour,

Je viens juste de rentrer de voyage en Crête où nous avons passé 15 jours au Sitia Beach. La Crête est magnifiques mais l'hôtel manque beaucoup d'entretien! Les chambres sont pas entretenue: au bout d'une semaine et demie les draps (même sales) n'avaient pas été changé et la salle de bain et nettoyée au minimum (juste le lavabo et la baignoire mais pas le sol ou le miroir en 15j!) Pour un 4* cet hôtel est à déconseiller. La baignoire été rouillée et repeinte en blanc, les tringles de rideau étaient réalisées en tube cuivre de plombier.
Les repas sont très moyens également, peu de spécialités grecques et souvent des plats froids. Le Petits déj n'en parlons pas... Les verres du midi et du soir sont très sales comme s'ils avaient été rincés à l'eau chaude sans produits de lavage.
La piscine manque également d'entretien. Il manque des dalles et les enfants s’abîment les pieds! Le snack sert uniquement des sandwich ou des gâteaux secs...
Bref l'hôtel n'est pas à la hauteur d'un 4*!
Pour se rendre à la plage possibilité de passer sous un petit pont ou traversé la route principale de Sitia qui longe la côte.
L'équipe d'animation est génial, elle fait beaucoup avec des moyens quasi nuls! c'est la seule chose de positive. Pas de soirée crêtoise à l'hôtel mais une organisée à l'extérieur avec une participation de 45€ / pers!
Le transfert de l'hôtel à l'aéroport dure 3h (avec un passage au blue sky de l'autre côté de l'île!
Nous avons également vus à plusieurs reprises des rats soit autour de la piscine, au dessus du bar ou devant notre chambre!
La piscine est surveillée d'après l'affichage sur place de 9 à 12 et de 14 à 18 mais le surveillant arrive rarement avant 10h et se trouve à une dizaine de mètre du bord!!
HOTEL A DECONSEILLER

Auteur: michele
Date: le 07/10/2005 à 20:24
dites vous me faites peur nous partons ce dimanche16est vrai que vous avez vu des rats????

Auteur: domi
Date: le 15/10/2005 à 15:35
Je suis rentrée jeudi 13 d'un séjour à l'hotel Sitia Beach Je peux vous assurer que je n'ai pas vu de rats, l'hotel est propre, le ménage dans les chambres est fait tous les jours et le linge de toilette est également changé. Trés bonne cuisine rien à redire. L'hotel est un peu bruyant la nuit avec les arrivées et les départs, éviter les chambres côté route. Par contre ne prenez pas les excursions proposé par l'hotel surtout celui de la crête sauvage. Il faut louer une voiture vous allez chez Rent A Car à environ 200 m de l'hotel vous aurez a faire à une française trés sympa, elle vous remettra une carte et vous indiquera les coins supers à visiter. Dido, Nathan et Gabriel sont les animateurs, ce sont des jeunes supers sympas Dites leur bonjour de la part des Vendéens.

Auteur: willdan
Date: le 27/08/2005 à 14:27
franchement c'est la meilleure

Auteur: marjorie13
Date: le 14/09/2005 à 10:28
Bonjour,

Je pars mercredi prochain, le 21 septembre.
J'aurais voulu savoir ce que l'hôtel fournissait dans la chambre(serviettes de bain, sèches cheveux....).
je vais faire la valise et j'aimerais ne pas apporter de choses inutiles.
merci.

Auteur: sonia
Date: le 14/09/2005 à 10:37
Dans la chambre sont fournies les serviettes. Pas de sèche cheveux, pas de frigo, dans de bouteille d'eau mais la clim
Bn voyage

Auteur: James_ sam
Date: le 28/10/2005 à 19:35
Salut,
Comme vous nous souhaitions partir à sitia beach, cette année.
Mais au moment de reserver, l'agence de voyage, nous a demander le but de notre voyage en Crète.
Nous avons expliqués, Détente, plongé, farnienté, visites seulement les plus grands lieux!

Résultat, elle nous a décondeiller sitia, tres étonnés, nous lui avons demander pourquoi?
Sitia est sur la cote est et se trouve à 3heures de route du centre.
Aucune visite de vestige possible.
Niveau Plongée, pour les debutants que nous sommes, des énormes vagues, très impréssionnant!
Aucun encadrement garantit Professionnel!
C'est le club du coin, qui embauche les étudiants, qui parle francais!

la plage, reste superbe,
Pour un couple, qui souhaite quittait que très peut sa chambre cette hotel doit etre execeptionnelle!
Pour les autres se trouvait dans la banlieu oyuest Héraklion c'est pas plus mal!

Nous avons fait la plage d'amoudara, 72€ pour un Bapteme de pologer avec des pros, francais!
Court complet sur l'utilisation d'une bouteille le matin.
Une après midi entière descente 12M de prolondeur
Sur un lieu ou il y avait des vestiges de poterie que nous pouvions toucher sans rammener !!!

Visite facile meme sans guide en prenant le bus locale et avec un bon livre auto guide exemple Knossos,4€ Aller/retour pour Amoudara/KNOSSOS par personnes.
6€ par personne pour la visite.
Plus un sandwich à 4€.On est très loin des 60€ demander par les tours "Etapes Nouvelles"
Si le fait d'avoir un guide vous rassure, dans la ville d'amoura il y a une agence, ou ils parlent très bien francais, et propose des vistes insoletes et les meme que les tours De 9€ à 40€ Par personne.
Facil pour les reperer, ilslouent egalement des voitures!

Déconseille, la location de voiture, car le code de la route est le meme qu'en france uniquement sur le papier, il faut rouler dans les bandes d'arret d'urgence si tu respecte la limitation de vitesse!
ce que je vous conseille puisque les flics arrette que les voitures de location.
Ex : Toute la rue qui dessent de la place Astoria au port est une ligne jaune.
Bien entendu ts les cretois sont stationner, 2 voitures verbaliser, 2 location!

André
Auteur: André
Date: le 29/10/2005 à 07:49
James_ sam a écrit:
-------------------------------------------------------
>
> Déconseille, la location de voiture, car le code
> de la route est le meme qu'en france uniquement
> sur le papier, il faut rouler dans les bandes
> d'arret d'urgence si tu respecte la limitation de
> vitesse!
> ce que je vous conseille puisque les flics arrette
> que les voitures de location.
> Ex : Toute la rue qui dessent de la place Astoria
> au port est une ligne jaune.
> Bien entendu ts les cretois sont stationner, 2
> voitures verbaliser, 2 location!

Je ne peux pas laisser écrire comme ça de pareilles âneries.

Pourquoi le code de la route devrait toujours se référer à la France ? Appliquez le code français au Canada par exemple et vous verrez le résultat. Ce que vous appelez la bande d'arrêt d'urgence n'en est pas une, du moins pas seluement. C'est une bande de sécurité dont le but est bien l'usage qu'en font les Crétois : se ranger pour se laisser dépasser. Bien sûr, rien à voir avec l'attitude classique en France du gus qui reste planté à 110 sur la voie de gauche de l'autoroute :-(

Dire que les flics n'arrêtent que les voitures de location est aussi stupide : je en vois pratiquement jamais de voitures de location arrêtées par la police ... par contre, les locaux sont à la fête eux.

Pour le stationnement, on ne peut pas généraliser à la Crète ce que vous avez vu près de la place Astoria.

Auteur: willdan
Date: le 30/10/2005 à 08:30
nous avons eu l'occasion de prendre la route en crète et nous n'avons rencontré aucun problème majeur les taxis roulent prudemment nous avons fait 150 km avec eux sans soucis donc c'est peut être à nous de s'adapter je crois que le français est un éternel insastisfait

Auteur: brasseletmichele
Date: le 30/10/2005 à 12:07
bonjour, je suis tout a fait d'accord avec vous, c'est plus une forme de politesse que les crétois ont de laisser passer en se mettant sur le bas côté!
et nous notre location ne nous a causés aucuns problèmes avec la police locale, pourtant nous les avons souvent vus!
et ça revient beaucoup moins chères de louer une voiture que de faire les excursions qui sont hors de prix, on a vus beaucoup plus de choses pour 100euros, ceci sur 3jours de location!
cordialement,mchele.

Auteur: brasseletmichele
Date: le 30/10/2005 à 12:02
bonjour, nous sommes revenus de sitia dimanche dernier, et sommes très content de l'hotel sitia beach, après tous ce que vous avions lu de négatif a son sujet, tout s'est très bien passés, nous avons loués une voiture chez rent a car situés près de l'hotel, location de 3jours, pas eu de procés, et on a visités un e bonne partie de la crète!
bien sur tout ce qui est plongé ne nous intéréssait pas, donc on ne sait pas si il y en avait ou pas a proximité!
mais nous avons bien vistés, monastère de toplou, plage de vaï,GOLFE DE ZACRO, iérapétra...
très content de notre séjour 20/20.

patoux
Auteur: patoux
Date: le 30/10/2005 à 15:09
REP A JAMES-SAM
Tout à fait d'accord avec ANDRE
La france ne détient pas le monopole du code de la route.
Imaginez : vous vous rendez en ANGLETERRE et vous roulez à droite ?
Bonjours les dégats !!!!!
Chaque pays à ses régles que nous devons respecter .
Combien de fois depuis notre retour ai-je pue vanter les mérites de cette conduite !
Seul régle l'accepter et l'adopter.
Sinon rester chez soi . De cette façon personne n'est déçu .
Pour notre part , nous sommes rentrés de crete le 17 septembre avec des souvenirs plein la tete .
Seul regret : Ne pas avoir trouvé le temps de rendre une petite visite à ANDRE qui se trouvait pourtant sur le lieu de notre résidence .
Nous nous trouvions .
village Dimitrios : APPART.MISSIRIA à rethymnon .
Mais ce n'est que partie remise puisque nous avons bien l'intention d'y retourner .
Patoux

André
Date: le 30/10/2005 à 17:33
patoux a écrit:
> Seul regret : Ne pas avoir trouvé le temps de
> rendre une petite visite à ANDRE qui se trouvait
> pourtant sur le lieu de notre résidence .

Tant pis pour vous ;-)

> Mais ce n'est que partie remise puisque nous avons
> bien l'intention d'y retourner .

Ah, la prochaine fois ce sera forcément à la campagne car nous déménageons prochainement.

André
Date: le 30/10/2005 à 17:29
brasseletmichele a écrit:
>location de 3jours, pas eu de
> procés, et on a visités un e bonne partie de la
> crète!

Que vous croyez ;-)

Parce qu'en 3 jours, on est loin d'avoir tout vu !

Auteur: brasselet michele
Date: le 30/10/2005 à 19:09
je sais on n apas tout vu une semaine ca passe trop vite mais au moins ce que nous avons vu etait super d heraklion asitia puis toplou vai zakros ierappetra ca nous a suffit pour trois jours car la montagne ca fatigue mais nous avons l intention d y retouner cette fois de l autre cote car la crete est magnifique c est paradisiaqueon ne se lasse pas des vues que l on peut apercevoir c est feeriquenous qui habitons le nord de la france c est vraiment different

patoux
Auteur: patoux
Date: le 31/10/2005 à 09:25
Bonjour

Bien sur qu'il est impossible de tout visiter en une semaine .
Mais le si peu que nous voyons ou vivons restera gravé au point de nous y faire retourner.
Nous , nous avons fait plus le sud en partant de RHETYMNON .
Nous n'avons pas arreté pendant quatre jours .
Nous avons suivi les excursions que conseillait ANDRE .
En sommes ravi .

J'en profite pour lui dire MERCIIIIII .
Et bon déménagement .
PATOUX

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.