Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Des gens ont trouvé les desserts un peu léger... Pour notre part, nous avons trouvé les buffets satisfaisants et variés (plats grecs, italiens, pécheurs...) mais pour les vrais spécialités grecques avec un cadre typique, il faut bien sûr aller dans des petits restos locaux.
Un petit clin d'oeil à toute l'équipe d'animation qui nous ont fait passé d'agréables moments durant notre séjour.
Bonnes vacances !
Je reviens de crête où je suis allée rendre visite à des amis qui séjournaient dans cet hôtel Lookea à Bali.
L'hôtel est sympa, propre et fleuri mais il faut savoir qu'il n'est fréquenté en quasi totalité que par des Français. L'équipe d'animation est également française...
Le village de Bali est joli est les restaurants le long de la plage très sympathiques.
Je vous conseille d'y séjourner mais de ne pas hésiter à louer une voiture où je pourrais, si vous le souhaiter, vous indiquer des endroits de l'île un peu plus sauvages et merveilleusements beau...
Nous en avons fait le tour avec des amis (dont deux grecs ce qui facilite bien évidemment l'intégration et la découverte de sites) et la crête est vraiment une très belle île où les gens y sont très accueillant
Bon voyage à vous...
je reviens d'un séjour d'une semaine au Bali Paradise. Alors à déconseiller totalement aux gens qui n'aiment pas l'ambiance "club". Grosse erreur de notre part, nous pensions aller dans un hôtel et non dans un club.
Bon pour résumer :
professionalisme de l'équipe hôtelière pas top
professionalisme de l'équipe d'animation, je n'ai pas voulu tester. Pas mon truc du tout.
buffet copieux, mais très quelconque, en revanche la pastèque délicieuse !
confort plus que spartiate (lit étroit et mal au dos),
mini balcon vue sur mer, mais voisins vue sur vous dans votre lit !
groupes de touristes français bruyants, se croyant tous seuls sur la planète. Ca c'était le plus dur à vivre pour moi. Au secours... Et pourtant je vis dans une grande ville où je me fais marcher sur les pieds mais je fais avec, je suis sociable, j'ai plein d'amis et j'aime m'amuser. Mais là : le beauf gras et vulgaire qui pousse tout le monde pour passer le premier, qui hurle à tue-tête pour appeler un pote alors qu'il n'est pas tout seul quand même, ben vraiment j'aime pas.
Donc pour résumer, nous avons essayé de passer le plus de temps possible à l'extérieur du club malgré la fameuse formule "tout inclus".
Et là : oui Bali c'est sympa comme tout et il y a d'excellent restau grecs (Le Panorama sur le port, le GoldSun sur la plage) Conseil : prendre des mezzes ou des salades plutôt que des plats chauds.
Choisir la plage du club plutôt que la piscine. Y a moins de beauf...
Et surtout louer une voiture (53 euros la journée via l'hôtel pourune xsara climatisée, mais y a d'autres loueurs et d'autre gammes de votures) pour aller se ballader : villes, montagne, monastères, "ruines" etc... Les champs de vigne et d'olivier, ça repose vraiment les yeux et ça dépayse et ça sent bon la garrigue...
Pour ceux qui veulent plonger, le club Hypoccampos est sympa aussi, mais il est sur le port de Bali : une bonne quinzaine de minutes à pied en montant et descendant mais bon, tout se mérite.
Pour aller de la plage à l'hôtel il y a 82 marches. Et oui, je les ai comptées. Mais franchement, cela se fait et je ne suis pas du tout sportive.
Pour finir sur un point positif, le site du club était très fleuri et super agréable à l'oeil.
Voilà,
Zouzz.
J'aimerais avoir des infos sur le club de plongée Hypoccampos (matérielles ,équipements et tarifs.....)
merci.
Je me rends dans ce meme club au cours du mois de juillet et suis ravie de voir que cet endroit vous a plu..
Je pense tres certainement louer une voiture et faire un petit tour sur l'ile donc si vous avez des endroits qui vous ont particulierement plu (autant site, plage que restaurant) je serais ravie de les connaitre.
Je vous en remercie par avance.
Karine
Cet hôtel-club est-il le meilleur dans Bali?
Louer une voiture, pourquoi pas? Que devons-nous absolument ne pas manquer de voir?
Avez-vous des photos?
Merci
Ce que vous devez voir, cela dépend de vos goûts : moi j'aime les villes, donc c'est plutôt ça qu'on a fait. Sinon, les sites archéolgiques moi, je ne suis pas fan. Sinon, les ballades le long de la mer, c'est sympa aussi.
Agia Pelagia entre Heraklion et Bali, c'est chouette.
Des photos on n'en a pas beaucoup de paysages. Il y a de très beaux livres qui font ça mieux que nous. Et puis on a tout dans la tête...
Bon séjour,
Zouzz.
Je vous remercie de votre message mais je n'ai aucune demande particulière... Je connais votre hôtel pour y être passée au mois de juin. Je ne sais pas si c'est vous qui était au bar ce jour là et qui nous avait gentiment offert un verre (nous étions 6 jeunes venus rendre visite aux parents de l'une de nos amies. Nous étions accompagnés de deux grecs )
Bonne continuation à vous et peut-être à un de ces jours si nous retournons à Bali (petit port de plaisance très agréable). Vous avez bien de la chance si vous vivez là-bas
Bien à vous.
Emmanuelle.
Faut-il se munir de chaussures plastique pour y marcher confortablement?
nous sommes 13 jeunes (+/- 25 / 30 ans) et partons au bali paradise pour voyage de noces (ma belle soeur) . serons nous les uns à côté des autres dans l'hôtel. comment est la chambre de nos jeunes mariés?
Merci
-------------------------------------------------------
> bonjour,
>
> nous sommes 13 jeunes (+/- 25 / 30 ans) et partons
> au bali paradise pour voyage de noces (ma belle
> soeur) . serons nous les uns à côté des autres
> dans l'hôtel. comment est la chambre de nos jeunes
> mariés?
> Merci
>
je vous souhaite de bien vous amuser !! essayer de negocier a lacceuil detre a coté !! cest peut etre possible !!a mon avis cest a vous de decorer un peu la chambtre des mariés!! nhesitez pas a participer aux activités !! meme si ca fait un peu bidochon !! bonnes vacances !! profitez des canoe sur la plage cest super !!
> merci jojo de lyon, qu'avez vous pensé de ce
> complexe? et surtout de la Crète? à bientôt
bonjour de lyon!!il pleut ca change de la crete !! complexe sympa !! mais il devrait prevoir un endroit plus isolé pour leur discotheque !! bruits dans les couloirs etc !!! autrement cetait super !! etes vous deja partie ??ou revenue ?? jojo de lyon nostalgique des vacances !! la crete aussi cest bien
mais on sent deja lindustrialisation du tourisme !!!! il ne doit pas rester beaucoup dendroit sur terre qui echappera a cette nouvelle economie en plein boum !!!!!!
je cherche un hotel dans le plus beau coinde l'ile
et le mieux placé pour visité le maximum
je pensait a elounda,???
MERCI
> je part début octobre..
Bonjour,
Courage ça approche !
> je cherche un hotel dans le plus beau coinde
> l'ile
Très subjective cette notion ... surtout que toute la Crète est belle.
> et le mieux placé pour visité le maximum
> je pensait a elounda,???
Je ne crois pas !
Plutôt viser le secteur de Rethymno.
je dois m'y rendre en aout. j'ai déjà fais plusieurs lookea et jamais déçue. Est ce que quelqu"un à des points positifs sur ce club ? merci
Pas d'affolement ! apparament zouzz est très mécontente....elle reconnait s'être trompée. Je trouve toujours bizarre comment on peut partir dans des clubs quand on n'aime pas ça... rester avec des fançais, alors que c'est bien indique sur le cataloque. Donc pour des personnes ne souhaitant pas de type de vacances le sac à dos et le logement chez l'habitant est plus de circonstance...
Qu'est ce qui pousse ce type de clients à y aller et rentrer trop déçu.
Il y en a des hotels en crète !! le choix est même difficile. Serais ce le prix ..... (car le rapport qualité prix est super correct quand on regarde tout)
Je pense que si vous êtes déjà partie dans un Lookéa, vous ne serez pas déçue, d'ailleurs je serais très contente d'avoir votre avis, sachant que nous notre séjour s'y est très bien passé et que nous envisageons de recommencer.
Les activités proposées sont sympas : planche à voile, canoe, jet ski (payant) tir a l'arc, sport co,..... je pense qu'il y en a pour tous les goûts.
Nous y sommes allés en mai et il y avait plusieurs jeunes couples (24/30 ans) et ien d'autres cela s'entend, et je vous assure qu'ils n'ont pas eu l'air d'être déçu de leur semaine...
Les équipes hotelières et d'animation ne sont pas agressives, plutôt sympas. On peut participer ou non à leurs propositions.
A quelle date y allez vous ?
Bonnes vacances
Pour en revenir au bali, ou peut on louer une voiture à des prix abordables, et qu'est ce que nous ne devons pas louper en visites.
Merci
Valérie
Nous avons visité Rethymon et Hania. A Réthymon il y a de supers ruelles piétonnieres, très commerçantes, mais très agréables. Personne ne vous presse ou vous sollicite. Les commerçants sont très sympas et très avenants. Le port est très mignon et les restos de déco très originales. Lors de promenades dans ces ruelles on est bercé par des musiques grecques...
Hania est plus grande de Réthymon C'est vraiement le petit Saint Trop sans les yachts ni la frime. Là aussi des ruelles mais, Réthymon l'emporte..
Entre Rethymon et Hania il y avait de grands champs d'oliviers de d'orangeaie, de citronniers.....très belle saison.
Nous avons été à Héraklion et Knossos, lieux qu'il ne fallait pas loupé , mais nous sommes resté très sceptiques... Knossos est très visité en mai déjà beaucoup de monde....et héraklion grande ville que nous avons trouvé moins typique.
Nous sommes descendu jusqu'à Plakias. Mais le jour où
nous y sommes allé il pleuvait. De Réthymon à Plakias c'est de la montagne avec de superbe vues.
Nous y sommes resté qu'une semaine et c'est bien trop court pour tout voir. Le guide du Routard nous a été très utile, les conseils pour les restos sur Héraklion (resto sur parking près des ferries : patron très sympa et cuisine locale avec) Hania (n°82 super cadre avec très bonne cuisine) Rethymon ( je ne me souviens plus du nom mais super cadre très simple et local avec super cuisine ) Tout cela à des prix très corrects
Au vue de catalogue Look le Mexique nous plairait beaucoup aussi...on verra bien cet hiver.
Bonnes vacances
Je pars avec mon mari et mes enfants (1 de 9ans et 1 de 7ans) le 1er Août au bali paradise.
Apperemment ça à l'air pas mal ! Comment est la plage ? Faut t'il louer une voiture ou on peux faire des choses sur place ?
J'aimerai connaître les excursions à faire absolument .
Est-ce quà Bali il y a des commerces, bijouterie, ou autres ?
Peux t-on y aller à pieds le soir en se prommenant ?
Merci de me renseigner
A bientôt j'espère et merci beaucoup
Karine
nous en revenons et franchement c'etait genial, nous etions un groupe de 10 potes et il y avait de quoi s'eclater. piscines, plage emprunt de canoés et planches a voile, raquettes de tennis, petanque, le tout gratuit et j'en passe. Coté resto, c vrai que c peut varié mais très bon et pas malade. coté animateurs, pas de problème, spectacles sympas , animateurs sympas également, ils font bien leur boulot (commercial) , discothèque tous les soirs jusqu'a 2 h c un peu just mais il fallait assurer le lendemain donc finalement pas plus mal, toutes les boissons y sont payantes, normal, la formule all inclusive c est jusqu'a 22h, alors TEQUILA FRAP a gogo, musique correcte. Bref super vacances quand on peut partir à plusieurs.
pour les chambres eviter le batiment principal car il y a le bar et la discothèque, il y a des batiments tout autour ou c bien plus calme pour les couche-tot.
Nous étions dans le bâtiment principal. Nous n'avons pas eu de problème de bruit. Il faut demander une chambre éloignée de la piscine et éviter les chambres au-dessus de la discothèque.
Sinon mes avis convergent avec ceux de Delphine.
Pour le All inclusive, il y a bières, ouzo et raki à volonté jusque 22h.
Nous partons dans une semaine au club de Bali .
Quelles sont les excursions intéressantes à faire....
Merci de vos réponses.
C'est sûr que c'est pas dans les clubs que vous allez pouvoir déguster la vraie cuisine crétoise ;-)
Cordialement
André
Est ce que des personnes partent à cette date?
> Je vais au bali paradise le 26 septembre avec un
> ami. ON y va surtout pour s'amuser et visiter.
> Merci de me donner les meilleures adresses.
> Est ce que des personnes partent à cette date?
bonjour !! nous revenons du bali paradise ! evitez les chambres dans batiments principal si vous etes couche tot !! louez une voiture et faites la cote du coté de chania cest super !! nhesitez pas a faire les animations cest super sympa !! bon voyage
Tout nous a plu:
==>l'hotel d'abord, implanté dans un parc vert et très fleuri (lauriers, hibiscus, bougainvilliers...) avec sa belle salle de restaurant, ses terrasses;
==>la plage aussi, de sable avec transats et parasols, la base nautique où nous avons pu emprunter des canoés et où j'ai fait initiation planche à voile... Merci, Claire, grâce à tes conseils j'ai réussi!
==> La restauration: buffets très variés et de bonne qualité des entrées jusqu'aux desserts
==> Les animateurs aussi, que j'ai trouvé très sympathiques même si je n'ai pas participé à bcp d'animations... et Francky ne fait pas exception, quoique j'ai pu lire à son sujet. Bravo à tous, pour l'accueil, la disponibilité et le super spectacle du dernier soir. D'ailleurs, en passant, merci à tout le personnel présent sur le site aussi pour leur serviabilité et leur sourire.
**En dehors du club, nous avons effectué la marche version longue dans les gorges de Samaria... A faire! Nous avons aussi loué une voiture pour une journée, et en partant à 5 heures du matin (car on peut la récupérer la veille au soir), nous avons pu la rendre le soir en nous étant baignés dans le superbe site d'Elafonissos, puis dans le lagon de Balos (après une montée sportive par la route pierreuse y menant) et en ayant visité Chania!
Une petite question pour Jean-Bernard si il lit ce texte: c'est comment la plongée?
Voilà, que du bonheur pendant une semaine, et ça fait du bien!
Allez-y!
Equipe d'animation formidable et un petit plus surtout à julien , coraline ef franky.
Sélection d'articles sur la Crète
Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]
Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]
La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.
A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]
Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]
A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
Fallasarna
Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]
Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia
Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]
Sélection de la médiathèque
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...