Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

fodele beach

Auteur: AUDREY
Date: le 08/06/2005 à 14:56
Bonjour,
je pars lundi prochian en crete au fodele beach et j aurais voulu avoir des renseignements sur l hotel ainsi que sur le temps qu'il fait en crete en ce moment.
Merci . Audrey

Re: fodele beach

Auteur: Alain
Date: le 08/06/2005 à 15:00
Pour les conditions météo sur HERAKLION (à 30 km de FODELE) utiliser le lien ci-dessous. Les informationssont, en principe, remise à jour toutes les 30 minutes. Quant à l'hôtel, je ne le connais pas !

http://french.wunderground.com/global/stations/16754.html

Auteur: Maria
Date: le 08/06/2005 à 17:08
L'hotel est tres bien !
il est construit au flan d' une coline avec vue sur mer et possede tout ce que tu veux a l' interieur.

Date: le 08/06/2005 à 17:45
merci pour vos reponses et au niveau de l animation c est bien?
est ce qu on mange bien? les chambres sont bien?y a t-il beaucoup de place à la piscine?
Merci d'avance . Audrey

Auteur: Maria
Date: le 12/06/2005 à 23:16
Je ne suis pas pour le spectacle animes ! Les chambres sont tres bien . il y a assez de place a la piscine mais quoi de mieux qu ' une baignade a la mer qui est juste en dessous de l ' hotel !

Auteur: CLAUDINE
Date: le 05/07/2005 à 10:37
bonjour Audrey,
Nous partons à notre tour, fin août à Fodele Beach, j'aurais aimé avoir vos impressions, sur l'hotel , les animations ( en français un peu ou pas du tout?), le côté pratique ( les serviettes de plage sont elles dispnibles à l'hotel ou faut il les emmener?) et tout le reste (la nourriture, les excursion...) bref, je voudrais tout savoir!
En espérant que vous avez passé un agréable séjour...
claudine

Date: le 05/07/2005 à 11:13
Claudine j ai passe une super sejour.
Les serviettes de plages sont dans la chambre.
Les animateurs sont géniaux d ailleurs si vous pouviez leur faire le bonjour d audrey et de mister fodele beach ils comprendront ca serait super sympa de votre part.Certains parlent un peu francais comme kika qui fait l aquagym et carmen qui est suisse et parle couramment.
Les spectacles le soir a 21h30 sont superbes on s en prend plein les yeux tous les soirs.
les cocktails de Nikos le barman sont exquis et a volonte jusque minuit. Testez le Fodele beach il est très bon c est mon préféré.
La nouriture est très bonne et très varié rien à redire.
Au niveau des excursions nous avons fait l ouest de l ile avec la ville de la canee rethymnon et le monastere d arkadi c était très bien. Nous avons également fait Knossos et héraklion la capitale.
Si vous avez d autres questions surtout n hestez pas c est un vrai bonheur pour moi de parler de mes vacances.
Audrey

Date: le 05/07/2005 à 11:43
Audrey,
quelle rapidité!
je suis soulagée, après avoir cherché pas mal de documentation et renseignements sur l'hotel, d'avoir un témoignage positif (ils le sont à peu près tous!) Alors, d'autres question....mais j'en ai pour deux heures! qu'en est il du calme à l'hotel? de la facilité des transport en communs peut-être? de ma circulation? Les visites sont guidées sur les grands sites mais en français?
On nous a conseillé de visité Santorin, si une visite doit être faite parrait il, c'est bien celle là, est ce vrai? vous n'en parlez pas?
Je ne manquerai pas de transmettre le bonjour de votre part et de mister Fodele, s'il y a des photos à remettre, on peut s'arranger...
encore merci! j'ai encore plus envie de partir maintenant.
ClaudineAUDREY a écrit:

> Claudine j ai passe une super sejour.
> Les serviettes de plages sont dans la chambre.
> Les animateurs sont géniaux d ailleurs si vous pouviez leur
> faire le bonjour d audrey et de mister fodele beach ils
> comprendront ca serait super sympa de votre part.Certains
> parlent un peu francais comme kika qui fait l aquagym et carmen
> qui est suisse et parle couramment.
> Les spectacles le soir a 21h30 sont superbes on s en prend
> plein les yeux tous les soirs.
> les cocktails de Nikos le barman sont exquis et a volonte
> jusque minuit. Testez le Fodele beach il est très bon c est mon
> préféré.
> La nouriture est très bonne et très varié rien à redire.
> Au niveau des excursions nous avons fait l ouest de l ile avec
> la ville de la canee rethymnon et le monastere d arkadi c était
> très bien. Nous avons également fait Knossos et héraklion la
> capitale.
> Si vous avez d autres questions surtout n hestez pas c est un
> vrai bonheur pour moi de parler de mes vacances.
> Audrey

Date: le 05/07/2005 à 15:13
Claudine,
vous ne me derangez pas du tout avec vos questions bien au contraire c est un plaisir pour moi.
En ce qui concerne le calme à l'hôtel : l 'hotel est loin de tout il n y a pas de bruit de voiture etc.. La nuit tout est relativement calme a part quelque personnes bruyantes qui passent parfois devant les chambres. La journee c est pareil a part si vous avez des enfants ui crient mais sinon c est uper agreable.
Au niveau des transports en commun nous n avaons pas tenté l expérience il y a un bus pour aller a fodele je crois que c est 2 euros sinon il y ale taxi qui est plus cher pour aller a agia pelagia a 4km vous pouvez prendre le bateau mai cela coute 20 euros par personne.
Toutes les vistes guidées sont en francais ca c est très bien car mon fiancé ne parle pas un mot d angmlais donc c est très pratique.
Nous ne sommes pas alle a santorin mais nous ne regrettons pas car deux copines que l ont s est faites la bas y sont alle : c est deja 75 euros la journée avec 2h de bus pour y aller + 4 h de bateau et idem pour le retour on leur avai dit qu il y avait une piscine sur le bateau et il n y avait rien et une fois arrivé sur l île il fallait encore payer 20 euros pour la visite guidée.Enfin c est à vous de voir. Il faut se méfier de l hotesse neckermann avec qui on est parti elle raconte des bétises pour vendre ses excursions.
Voila, si vous voulez que je vous envoie des photos de l'hôtel, vous pouvez m envoyer votre adresse e mail.
Amicalement Audrey

Date: le 05/07/2005 à 15:41
Encore moi, merci Audrey.
Nous verrons bien sur place , pour les excursions et le reste, de toute façon, nous avons bien envie d'y aller. Pour les photos, c'est gentil, voici l'adresse, [email effacé].
Merci pour touts vos conseils et explications. Nous penserons bien à vous quand nous y serons.
Amicalement,
Claudine et cie.

Auteur: Caroline
Date: le 06/07/2005 à 19:16
Je m'incruste dans votre discussion déjà bien enrichie...
Concernant les sports nautiques, qu'y a-t-il ? Planches à voile en nombre suffisant ? Catamarans ?

J'ai bien noté l'excursion à ne pas faire ;-)

A+
Caroline

Date: le 07/07/2005 à 08:54
Bonjour Caroline,
Je suis très contente que tu prennes part à cette discussion.
Au niveau des sports nautiques, je n est pas fait de planche à voile mais je crois qu il y en a 4 ou 5 mais il faut réserver à l avance. Moi j ai fait du pédalo. Tous ce qui est sports nautiques non motorisé est gratuit. Sinon en payant, il y a du jet ski de la banane du bateau à moteur.
Si tu as d autres questions n'hésites pas. Tu pars quand? et combien de temps?
Peux tu également les bonjour à tous les animateurs de la part d'Audrey et de mister Fodele beach Fred?
Merci Audrey

Date: le 07/07/2005 à 09:17
Bonjour Audrey
Je pars du 10 au 24/08. Mais je me décide aujourd'hui pour la réservation !!!
Mon mari a peur qu'en réservant si tard on se retrouve tout en haut... les marches à monter, il a peur de devoir les monter pour moi !!!
S'il y a la navette...

Il y a bien une discothèque ? Je viens avec 2 jeunes de 19 et 17 ans (j'en ai 45. C'est peut-être pour ça que les marches...lol)

Merci pour ta réponse !
Bien sûr je retiens Audrey et mister fodele beach Fred.
A+
Caroline

Date: le 07/07/2005 à 10:36
bonjour Caroline!
nous serons là partir du 18 aout, peut être pourrons nous nous rencontrer!
je n'avais pas pensé aux sports nautique, merci, encore une info de plus!
à bientôt
Claudine

Date: le 07/07/2005 à 10:57
Caroline,
Bien sur il y a une discotheque au mois de juin il n y avai pa bcp de monde mai en aout je ne sai pa mais ne t inquietes pas pour les jeunes les animateurs sont supers ils avaient tous entre 22 et 29 ans donc c est le top. Sinon , si tu as peur d etre tous en haut il faut envoyer un mail a nikos makras le directeur de l hotel c est ce que j ai fait j ai demande a avoir une chambre pres de la piscine principal et il me la gentillement donne quand je suis arrive a l hotel il y avait une enveloppe qui m attendait. Il est super gentil on s envoi encore des mails comme avec certains animateurs d ailleurs.
N hesites pas.
Audrey

Date: le 07/07/2005 à 11:08
Coucou Audrey et Claudine

Ca y est ! J'ai réservé du 12 au 26 finalement.
Apparemment, l'agence par laquelle je passe peut spécifier "chambres en bas" dans sa réservation. Elle veut même ajouter personne ayant quelques difficultés à marcher !!! On verra...
En fait, je n'ose pas trop envoyer un mail et puis... tu écris en anglais ? Moi, ça fait loin l'anglais...

Claudine, je guetterai celle qui arrive le 18 avec une plume sur la tête !!!lol

A+
Caroline

Date: le 07/07/2005 à 11:25
non, la plume sur la tête, ce sera pour le retour,disons, juste une famille de 4, pas du tout bronzée, vu le temps chez nous!
a+
claudine

Date: le 07/07/2005 à 11:36
D'où es-tu Claudine et de où pars-tu ?
Chez moi aussi il fait un temps pourri !
Quels âges ont tes enfants?

Bon ! j'arrête là pour l'interrogatoire !!!
A+
Caroline (qui t'accueillera avec des coups de soleil !!!)

PS : On croise les doigts pour que ce soit bien...

Auteur: loulou
Date: le 27/08/2005 à 15:05
Bonjous, j'y vais avec un bébé de 2 ans. Savez-vous si il y une possibilité de se procurer facilement des couches et du lait de croissance sur place soit à l'hôtel, soit dans le village de fodele (supermarché? pharmacie?)

Merci,

Auteur: Touriste
Date: le 27/08/2005 à 15:34
Hé bien je vous souhaite une bonne journée à tous et vous dis à demains sur le Vol Paris Heraklion (21h00 pout le fodele)

Date: le 07/07/2005 à 11:27
salut Audery,
je me suis laissé dire que beaucoup de personnes parlaient allemand et anglais, as tu rencontrés quelques personnes francophones quand même? maintenant, je sais que Caroline et sa petite famille sera là, ça façilite les contacts, de parler la même langue n'est ce pas?
a+claudine

Date: le 07/07/2005 à 20:20
salut les filles,
oui il y avait des francophones des belges mais aussi des francais de marseille de cambrai et de thionville. Moi je suis de Dunkerque et d ailleurs on a gardé contact avec les filles de Cambrai elles viennent chez moi le week end prochain on va se raconter des histoires du Fodele beach.
Et vous vous venez d ou?
bisous. Audrey

Auteur: martine
Date: le 29/07/2005 à 14:56
bonjour les filles.
moi c'est martine je viens d'arrive sur le forum et je vais au fodele du 8 au18 aout et mon fils de 18 as et rassurer car ilavait peur qu 'il n'y et pas de jeunes de son ages.nous aurons peut etre l'occasion de faire connaisance la bas moi je viens de lille.bonne vacances a bientot peu etre.

Date: le 29/07/2005 à 17:43
je vous souhaite d excelentes vacances a tous et profitez bien et n oubliez de dire au aniùmateur qu ils ont le bonjour d audraye et mister fodelel beach et que j attend toujours une reponse a leur mail.
bisous a tous je penserais a vous. Audrey

Auteur: audrey
Date: le 18/08/2005 à 12:28
alors c est vacances ce sont bien passes
j attend vos impressions
bisous audrey

retour du fodele

Auteur: martine2
Date: le 20/08/2005 à 13:08
bonjour
Nous sommes rentrés du fodele beach où nous avons passé d'agréables vacances. L'hotel et super tout est propre, les animateurs se donnent à fond dans les soirées et tout au long de la journée. Nous étions à la chambre 812 juste dérriere la réception, donc pas de marches à monter. Le temps a été magnifique pendant 10 jours sauf 2 jours où la mer a été agitée. L'hotel est placé dans un environnement magnifique entre la mer et les montagnes. Un peu isolé mais nous étions là pour nous reposer. L'excursion à l'Ile des lepreux était interessante. Par contre il ne faut pas avoir peur dans les taxis car ils roulent comme des fous.

martine

Auteur: cyclo007
Date: le 20/08/2005 à 23:24
Je n'ai pas été dans cette hotel, moi j'étais a l'hotel capsis beach a environ 5 km de la. Mais par contre j'ai été visité la petite ville de fodèle qui est très belle et très typique cela mérite un petit détour si on passe dans le coin.

Auteur: fanny1
Date: le 28/08/2005 à 20:42
Bonjour,

je viens de lire tous les messages concernants le fodel beach et mon ami et moi partons fin septembre en crète et on voulait connaitre votre appréciation par rapport au capsis beach (nous hésitons entre l'iberostar creta mare et lui). Que pouvez-vous nous dire sur l'hotel, la nourriture (l'année dernière nous sommes allés en egypte et là la nourriture n'était pas terrible !), les activités, les sorties, les animations dans l'hotel en journée et soirée .... et si vous voyez autre chose à dire, pas de problèmes.

Merci

cyclo007 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Je n'ai pas été dans cette hotel, moi j'étais a
> l'hotel capsis beach a environ 5 km de la. Mais
> par contre j'ai été visité la petite ville de
> fodèle qui est très belle et très typique cela
> mérite un petit détour si on passe dans le coin.

Auteur: buckinx
Date: le 28/08/2005 à 11:58
bonjour,
une de mes connaissances me décrit le Fodele Beach comme surpeuplé dans la piscine. est-ce vrai?
de même elle me dit que si on a de la chance on est prêt de la piscine sinon que l'on peut être obligé demarcher 10 min (avec beaucoup d'escaliers) pour arriver à la piscine...
je suis étonnée car je n'ai encore rien lu de tel.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez?
merci

Date: le 30/08/2005 à 15:45
Oui, il y a beaucoup de monde au bord de la piscine, comme dans beaucoup de club où il faut se lever à l'aube pour y mettre sa serviette de plage. Mais c'était le mois d'Août ! Et encore, il y a une piscine, plus petite et sans animation, où on trouve encore de la place en fin de matinée. Sinon, il reste la plage qui est très agréable (on a pied loin) avec des parasols qui laissent passer le soleil sans sa chaleur (bronzage assuré sans coups de soleil ! je ne connaissais pas ce système de parasols ajourés) et où il a toujours de la place.

Quant aux escaliers, il y a une navette (un petit train) pour ceux qui sont vraiment haut (où qui sont très fatigués !). Je n'étais pas tout en haut ni au niveau piscine ni réception (juste à mi-chemin), ils m'ont été profitables car je suis peu sportive et ont sans doute contribué à mes 2 kilos en moins !!! Et, à moins d'être tout en haut et d'être "âgé" ou avec des problèmes de santé, ils sont tout à fait supportables ! En bas, il y a plus de bruit, il vaut mieux être couche-tard.

La nourriture est très bonne. C'est le meilleur club que j'ai fait à ce niveau là.
Sur place il y a une petite supérette et un loueur de voiture. L'hôtel est isolé mais, d'après ce que j'ai pu voir des autres, il est situé dans une très jolie baie où un petit vent continuel permet de supporter confortablement les grosses chaleurs estivales.

Vous l'avez compris, j'ai apprécié cet hôtel ! La Crète moins...

Caroline

Auteur: martine2
Date: le 30/08/2005 à 17:06
Bonjour,
Caroline a bien resumé au sujet du fodele tout était parfait. Moi au début je suis allée à la piscine mais au bout de 2 jours j'ai préféré la plage car il y faisait moins chaud cette petite brise était trés agréable.
C'était la première fois que je partais en "all in" et j'ai trouvé cela génial. Mon fils de 18 ans avait un peu peur de s'ennuyer et au contraire il s'est éclaté pendant 11 jours, il est rentré plus fatigué qu'au départ car pour lui les nuits étaient courte. J'espère que tes enfants Caroline en ont bien profité aussi. J'ai vraiment passer de bonnes vacances.
bisous Martine de tourcoing

Date: le 31/08/2005 à 21:28
coucou
je suis bien contente que vous ayez passe de bonnes vacances les filles et que vos enfants se soient amusés. aAvez vous parle avec les animateurs quels étaient vos animateurs préférés?
Je vous donne mon mail si vous voulez m envoyer qq photos svp
[email effacé]
merci ca me fera de bons souvenirs.
Audrey

Date: le 04/09/2005 à 18:21
Bonjour tout le monde.
Ca y est, nous sommes nous aussi de retour de Fodele. Je n'ai pas grand chose à ajouter au commentaire de Caroline et de Martine.
L'hotel était chouette,les animateurs géniaux, très sympas et toujours disponibles. Nous dormions juste au dessus du parking. Pas génial!! les bruits de la route, des cars qui amènent les voyageurs où qui viennent en chercher en pleine nuit, le personnel qui arrive le matin et claque les portières...enfin, pas de grand repos pour nous, nous sommes rentrés très fatigués!
au niveau nourriture, j'ai un peu de mal à comparer puisque c'est la première fois que nous partions en " all in" mais nous trouvions ça pas très raffiné pour un 5 étoiles. Mais Caroline nous a bien dit que c'était le meilleur club qu'elle ait fait donc la prochaine fois... nous regretterons peut être la nourriture du Fodele Beach. Ceci dit, ce n'est pas mauvais du tout, il y en a en suffisance et malgré tout du choix ( poisson, viande en sauce, viande grillée, plats spéciaux, pâtes ...) Nous n'avons pas eu faim , loin de là.
Pour la piscine, la première semaine, il était effectivement difficile de trouver place mais la deuxième semaine, beaucoup moins de monde déjà, ça allait mieux. Sinon, on fait comme tout le monde, on mets sa serviette et on mène sa petite vie à l'hotel et quand on a envie on y retourne, tout est toujous à sa place!Voilà, en bref... de bonnes vacances, et rien que pour la vue de la terasse, c'était bien!
Bonnes vacances à ceux qui décourviront Fodele.
BIzzzz à Caroline et Audrey .
Claudine

Date: le 05/09/2005 à 22:48
Claudine,
merci pour ton message peux tu m'envoyer quelques photos de ton séjour?
[email effacé]
Merci Audrey

Auteur: FAB
Date: le 20/09/2005 à 12:01
Bonjour,
J'ai cru comprendre que vs êtes allée au fodele beach
On vient de proposer à mon mari un séjour la bas la semaine prochaine.
Je n'ai pas lu ts les messages du forum ms en résumé pouvez vs me dire ce qui vaut le coup d'être vu. l'hôtel a l'air d'être loin de la ville (héraklion)
MERCI

Auteur: claudine
Date: le 22/09/2005 à 13:53
Bonjour!
Quelques petites infos donc, pour que vous passiez un bon séjour!
La ville d' Heraklion se trouve à environ 20 km, un bus de ligne passe toutes les 30 minutes si ma mémoire est bonne, sur la grand route près de l'hotel. En voiture, 20 bonnes minutes et ça y est!
Nous avons visité quelques sites, dont Knossos, en fin de journée, le soleil est moins chaud et il y a moins de monde. Phestos, Gorthis ( qui pour nous ne vaut pas la peine.) Nous avons été au plateau du Lassithi, la grotte de Zeus ( j'ai oublié de nom!), ensuite nous avons aussi visité Chania et Réthymnon, jolies petites villes avec un ancien fort et les peties boutiques.
La chose à éviter ( nous n'avons pas suivi les conseils d'Audrey et nous y sommes allés quand même!) c'est l'excursion qui mène a Santorin. Très chère et très long voyage pour y arriver. (1h30 de bus et 4 heures de bateau, pareil au retour!). C'est joli mais nous n'avons pas vraiment eu le temps d e faire grand chose sur place ( nous y sommes restés maximum 4 heures
Voilà, je vous souhaite de bonnes vacances, profitez en bien ....
claudine

Auteur: FAB2
Date: le 23/09/2005 à 16:08
Merci pour ces infos
Je pensais essayer d'aller à Knossos. Notre séjour prévoit une excursion mais je ne sais plus où...
Je pense que l'on ne sera pas étouffé par la chaleur, à cette époque-ci
Je vous ferai un petit coucou à notre retour
Fabienne

Auteur: CLAUdine
Date: le 23/09/2005 à 16:23
Pour plus d'infos, je suis là!
bon voyage

Auteur: Tartuffe
Date: le 07/09/2005 à 16:02
Bonjour a tous,

J`ai utilise ce forum pour avoir une idee du fodele avant de partir. J`ecris actuellement de l`hotel. Pour ma part je suis decus. En effet cela n'est pas du tout du niveau d'un 5 etoiles : la nourriture y est mediocre, la plage est tres rarememt netoyee, les jus de fruits (frais) inexistant, plutot bruiyant la nuit (et j'etais en front de mer), et enfin une literie peut propice au sommeil. l'hotel est considere comme tres bien en grece, mais le rapport qualite prix n'y est pas. Personnellememnt je ne recomanderais pas cette hotel. je trouve qu'il est d'un niveau 3 etoiles pas plus (ce qui n'est pas le cas du prix par contre) . Cela n'enleve rien a la gentillesse des greques et du personnels. Pour les activites je ne peut pas me prononcer dans la mesure ou je ne les ai pas utilisee.

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Elounda Elounda

Elounda est un magnifique village de pêcheurs, très fréquenté par les touristes et disposant d'une des plus belles plages de l'ile. Dans le prolongement [En savoir plus...]

La grotte de Zeus du Lassithi La grotte de Zeus du Lassithi

Le plateau du Lassithi est entouré par une chaine de montagnes quasi continue. Au coeur de l'une d'entre elle se trouve une grotte réputée pour [En savoir plus...]

Nature et paysages Nature et paysages

La Crète présente une grande variété de paysages naturels dont voici un petite séléction ci-dessous.

Le plateau du Lassithi Le plateau du Lassithi

A 22 km à l'Est d'Héraklion, une route desservant de beaux villages mène au plateau du Lassithi. Situé à 900 mètres d'altitude et entouré de [En savoir plus...]

Edifices religieux Edifices religieux

Comme dans le reste de la Grèce, la religion orthodoxe joue un rôle majeur dans la vie crétoise. Cela se traduit par la présence sur l'ile de [En savoir plus...]

Héraklion Héraklion

A l'époque antique Heraklium était le port de Knossos. En 826, les sarrasins, après avoir conquis la Crète, y érigèrent une citadelle appelée [En savoir plus...]

Sélection photos

Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Cathédrale d'Agios-Nikolaos
Ajoutée le 25/05/2008 à 11:45 
© gouves
Nectar
Nectar
Ajoutée le 28/08/2008 à 10:50 
© crosby1
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire
Soirée Bouzouki
Soirée Bouzouki
Ajoutée le 01/06/2008 à 20:41 
© Marypat
Place d'Héraklion - église Agios minas
Place d'Héraklion - église Agios minas
Ajoutée le 11/10/2006 à 18:23 
© Gédeux
Ostria Beach Hotel
Ostria Beach Hotel
Ajoutée le 19/07/2006 à 17:48 
© Topinambour

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
Fallasarna

Déambulation dans les ruines de la cité de Fallasarna. (VIe siècle av. J.-C.) Les vestiges sont sont maintenant situés à 400 m du littoral car [Suite...]

Ajoutée le 22/06/2012 à 10:20 © Yann75

Agrandir la vidéo
Tempête à Sougia

Je viens à Sougia depuis plusieurs années régulièrement en mai ou juin. C'était la première fois que je voyais la mer si déchaînée à cette époque. [Suite...]

Ajoutée le 21/05/2016 à 22:14 © Yann75

Sélection de la médiathèque

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.