Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
En revanche je n'ai trouvé aucune discussion au sujet de l'hotel olympien peninsula a AGIA PELAGHIA. Avez vous quelques infos .
Je pars avec mon mari et nos deux enfants de 9 et 4 ans, la dernière semaine de juillet.A ce propos y a-t-il des activités pour eux et le climat faut-il s'en mefier(je parle pour les coups de soleil).
J'espère que vous serez nombreux à me repondre et bon voyage pour ceux qui partent prochainement.
moi aussi j'attends mais alain est rentré le 30 de cet hotel et il avait dit qu'il mettrait un mot a son retour!
Donc patience ça ne devrait plus tarder et moi j'en reviendrai le 2 juillet et je donnerai aussi mes impressions.
Nous nous rejouissons beaucoup de partir pour l'etranger.Les enfants sont aussi excités que nous.Mais j'avoue que je n'aime pas partir sans savoir où je vais; de plus sur les sites internet on voit toujours les mêmes photos.
Avis à tous je veux des photos et des commentaires.....
merci à vous.
j'ai eu l'occasion de passer une semaine dans cet hotel ,et je n'ai rien eu a redire, les buffets sont exellents et bien garnis, la chambre spacieuse avec une trés belle terrasse donnant sur la mer, le personnel trés gentil, seul point négatif l'animation qui démarrait et était un peu molle, mais il y a tellement de choses a faire et a visiter que cela était secondaire, descendez dans la petite crique en bas de l'hotel et allez prendre un pot chez zorba ils sont super gentils, vous pouvez louer une voiture de l'hotel et visiter cette ile qui est magnifique..... d'ailleurs nous y retournons cet été
bonnes vacances
caro
Grand merci encore
à combien est la location de voiture s'il vous plait et quelles sont les coins sympas à visiter avec les enfants?
Pour la location, contactez Janis Mavros de ma part sur www.autoway.gr.
Il parle français et son contrat est clair.
Cordialement
André
j'espere que ces quelques renseignements vont vous aider.
caroline
Voici mes commentaires après notre séjour du 23 au 30 mai 2005...
35/40 minutes après avoir quitté l'aéroport d'HERAKLION, notre car nous a déposés au "Club Olympien PENINSULA". Les 5 derniers kilomètres sont relativement impressionnants ; le parcours est très sinueux et la route étroite. Les chauffeurs semblent assez expérimentés et les cars que nous avons utilisés sont très modernes.
Nous sommes arrivés vers 17 h 45, le soleil de fin mai étant déjà relativement bas ; il fait "nuit noire" à 21 h locale.
La première impression a été excellente : accueil sympathique par la petite équipe HELIADES et environnement de l'hôtel très agréable.
S'en suit la conduite dans les chambres. Dès cet instant il existe des disparités importantes entre les arrivants puisque les uns disposeront de chambres face à la piscine et mer d'autres en contrebas, plus au calme, face à la mer et dans la verdure (les mieux situées) et les autres en partie arrière avec vue sur une colline passablement arride !
Nous avons immédiatement apprécié de disposer de la vue sur piscine et mer. La chambre assez grande possède un balcon avec deux sièges et petite table. Les murs sont en "genre crépi" blanc. La salle de bains est bien équipée. L'eau au robinet est à environ 30/35° maximum et pas de bouchons au lavabo et baignoire ; je crois que cela est classique là bas.
Tout l'hôtel est tenu en permanence en parfait état de propreté : chambres, salles de bains et partie communes. Les serviettes de toilette sont changées tous les jours ; les draps tous les 2 ou 3 jours. Un personnel nombreux s'active pour que l'ensemble de l'établissement soit aussi bien tenu.
Les repas sont pris dans une salle fermée et une autre partiellement ouverte. Toujours le même soin de propreté : nappes etc..
La nourriture est très variée essentiellement dans les entrées ; le choix, sans limite de quantité, comporte au moins une quinzaine de variétés avec, bien entendu, puisque nous sommes en Crète, de nombreux légumes crus ou cuits/farcis. Le plat principal (3 ou 4 propositions) est généralement plus ordinaire et servi un peu façon cantine ! Les désserts ne sont pas très nombreux. Leurs patisseries sur fond de pâte sablée sont très bons (non disponibles chaque jour). Il faut absolument consommer leurs oranges ; elles ne "payent pas de mine" mais sont excellentes. Vin blanc, rosé et eau à disposition. Les petits déjeuners, toujours en libre service, sont très copieux : de l'omelette en passant par les fromages, vienoiseries, confitures variées, miel, fromage blanc... Le café n'est vraiment pas leur spécialité.
L'hotel est entouré de très vastes espaces plantés et fleuris là encore, très bien entretenus. Il faut descendre quelques dizaines de mètres pour arriver en partie basse et sur la plage de l'hôtel constituée d'une dalle en béton assez triste. Il vaut mieux aller sur la petite plage de sable gris et galets où se trouve l'école de plongée (à 3 minutes de l'entrée de l'hôtel). Fin mai l'eau ne dépassait pas environ 18° (froid !). La piscine dispose d'un beau bassin mais à l'ombre dès 17 heures environ ; elle n'est pas chauffée. La plage d'Aghia Pelaghia, les magasins et distributeurs de billets de banque sont situés à 15/20 minutes à pied.
Les excursions proposées sont nombreuses et permettent de découvrir le pays. Elles sont un peu chères mais les guides féminins qui nous ont accompagnés étaient parfaitement francophones et possédaient une grande culture.
Vous constaterez par ce qui précède que tout est "presque" parfait. Il y a en réalité essentiellement deux points à déplorer...
1) Il n'est pas possible d'envisager des promenades à pied au départ de l'hôtel.
2) Le bruit ! Une grande partie des chambres subissent les nuisances de la sonorisation du bar extérieur et cela tous les jours jusque vers minuit et demi. Boules Quies indispensables si l'on veut se coucher plus tôt. Les chambres situées en partie arrière de l'hôtel (notamment au dessus de l'entrée) sont pénalisées par la vue mais subissent également les nuisances sonores importantes provoquées par les cars qui arrivent et partent à toute heure de la nuit ou au petit matin pour déposer ou prendre les voyageurs pour l'aéroport ou les excursions.
je ne comprends pas tu dis que les magasins et les distributeurs sont a 15 20 mn a pied mais qu'on ne peut pas envisager de promenades à pied au depart de l'hotel.
Par ailleur on va louer une voiture c'est très dangereux les abords de l'hotel?
Sinon un grand merci pour tous les details sur l'hotel!
Cordialement Annie
De nombreuses personnes louent des voitures sans problème particulier mais il faut certainnement faire attention à la conduite dans la partie en lacets. Je crois finalement qu'il n'y a pas souvent de "pépins" ! Certains passagers des cars étaient quand même relativement impressionnés lorsque des véhicules devaient se croiser. Je crois que le coût de la location d'une petite voiture doit être d'environ 35 euros la journée chez le loueur situé à 50 mètres de l'hôtel et environ 50 euros (mais avec des garanties supplémentaires) par l'intermédiaire d'Héliades basé à l'hôtel.
Cordialement. Alain
PS - J'ai parlé des bruits nocturnes. Cela n'est pas spécifique au Peninsula ; tous les hôtels clubs sont dans la même situation.
notre desciptif parle d'animation ;comment sont-elles,et de coin enfants ?
cordialement. gaelle
Un point à ne pas négliger pour les parents de (jeunes) enfants : la règlementation en Crète semble peu contraignante pour les piscines. Le beau bassin mis à dispostion des clients ne dispose d'aucune protection périphérique et (au moins au mois de mai) il n'y avait aucune surveillance autour de cette piscine.
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...