Destination Terre > Europe > Grèce > Crète
Forum des voyageurs en Crète |
Archives
Mon ami et moi partons dimanche 05 juin pour une semaine. Nous logeons à Georgioupolis.
Nous souhaitons pendant ce voyage profiter de l'eau, visiter le pays et faire les boutiques de souvenirs.
Quelles sont les villes à voir absolument ?
Quelles sont les villes les plus touristiques ?
Où se situent les plages de sable ?
Merci pour vos conseils.
Adeline.
Etant à Giorgioupolis, il vous sera difficile de manquer Rethymno et Hania.
Qu'entendez vous par villes les plus touristiques ?
Pour les plages, il y en a une grande à Giorgioupolis mais aussi à Panormo, Bali( les 2 à l'est de Rethymno à 18 et 32 kms), Loutraki( prèsd e Hania sur la presqu'île d'Akrotiri), Phalassarna ( ouest).
Pour les boutiques, la Vieille Ville de Rethymno, pour les poteries Margarites à environ 25 kms de Rethymno à l'est en prenant l'ancienne nationale.
Cordialement
André
Je vous remercie pour votre réponse.
Ce que j'entends par ville touristique, ville avec des rues typiques et avec des boutiques ("de vacances", avec les spécialités du pays).
Ce sont des plages de sable ?
J'ai vu sur un des vos messages que l'on pouvait trouver des nappes. Y at-il une ville connu pour les nappes ou peut-on en trouver un peu partout ?
Salutations.
Adeline.
La Vieille Ville de Rethymno est très typique avec ses petites rues étroites ( mais sûres même la nuit) et les tavernes qui allongent leurs terrasses au milieu des rues ( piétonnes).
Pour les boutiques dans Rethymno :
- prenez depuis le jardin public la grande porte et suivez la rue qui mène au port. Comparez d'une boutique à l'autre et discutez les prix en disant que vous êtes française : ça leur donne une raison pour justifier le rabais. Le mot clé c'est "poli acrivo" ( très cher).
- pour tout ce qui est cuir ( chaussures, vestes, sacs ...) allez au 38 et 55 Arkadiou et demandez Vaggelio. Par contre évitez soigneusement le magasin à p^roximité ( celui qui a les drapeaux).
Les plages que je vous ai indiquées sont de sable. Vous allez louer une voiture ?
Pour les nappes, je n'en ai jamais parlé, seulement des boulettes à Gramvoussa, sur la plage de Rethymno.
Cordialement
André
Pour les nappes, j'ai vu sur cette page http://www.ile-de-crete.com/forums/read.php?1,3163,3164
Merci pour vos réponses, c'est gentil de votre part.
Adeline.
Cordialement
André
Je croyais que vous parliez du mazout sur certaines plages ! Mea culpa.
On trouve des nappes dans un peu tous les endroits touristiques mais attention le coup d'enclume ( par rapport aux prix normaux dans l'île).
Le mieux : aller à Kritsa près d'Agios Nicholaos ( à l'entrée, au lieu d'aller sur Agios Nicholaos tournez à droite direction Sitia et 1 ou 2 km après vous tournez à droite vers Kritsa qui est alors à 9 km).
Vous laissez votre voiture au parking et montez à pied dans le village. Quand vous voyez devant vous à environ 100 m le panneau qui indique le plateau de Katharo 14 km, vous longez alors des magasins de nappes. Demandez celui d'Irini Migomi et quand vous serz dans sa boutique dites que vous venez de la part d'Andreas de Rethymno. Elle parle un bon anglais et 3-4 mots de français. Elle vous fera alors un super prix, le tarif normal étant réservé aux Allemands ;-)
Cordailement
André
Dans quelles villes peut-on trouver des marchés ?
Merci.
Je crois qu'à Héraklion il y a un marché tous les jours.
A Rethymno, c'est :
- le lundi près du petit supermarché Champion au centre.
- le jeudi sur la Marina en bord de mer.
Cordialement
André
Sélection d'articles sur la Crète
Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]
En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]
Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]
La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]
Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]
C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]
Sélection photos
Sélection vidéos
Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi
Voyage en Crète en 2010
Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos
Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]
Sélection de la médiathèque
DVD Guides
Nimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]
Guides
Les plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]
Livres/revues
Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]
Voir aussi
Nos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.
Consultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.
L'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...
Découvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !
Notre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.
Réservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...