Destination Terre > Europe > Grèce > Crète

Forum des voyageurs en Crète

Archives

sitia beach + voitures de location

Auteur: célia
Date: le 30/05/2005 à 16:12
Bonjour à tous !

Nous partons au club sitia beach du 7 au 14 juin.
Nous souhaitons avoir des informations sur le club, le climat et les visites à ne pas manquer.
De plus nous comptons louer une voiture. Est -ce possible de sitia directement ? quels sont les tarifs pratiqués ?
Merci à tous ceux qui font que ce forum est si riche d'informations.
Dans l'attente de vous lire ...

Re: sitia beach + voitures de location

Auteur: Etienne
Date: le 02/06/2005 à 09:52
Bonjour
J'y suis en ce moment et c'est tres bien. C'est l'ambiance d'un club pour ceux qui aiment et je te reponds en ce moment dans un cyber cafe dans SITIA. Quelques difficultes avec le clavier car ce n;est pas un AZERTY, il faut s'y faire.
L'hotel est proximite de la ville.
Pour la location de voiture, ne te casse pas la tete, il y a ce qu'il faut sur place et les gens sont tres sympathiques. Ici les prix ce negocient facilement (et d;autant plus si tu paie en especes) et il ne faut pas hesiter a marchander un peut. Nous nous avons loue une voiture de categorie B pour 3 jours, tout compris (avec assurance) pour environ 100E et nous n'avons pas eu a faire beaucoup d'efforts. Les gens nous conseillent facilement.
Le seul bemol, reste la route entre HERAKLION et SITIA, apres 3h de bus en France, puis 3h15 d'avion, puis de nouveau 2h15 de bus et les temps d;attentes, c;a use ! Il faut bien une bonne journee pour recuperer et prendre connaissance des lieux hotel et ville
Nous avons prevu vendredi le plateau de LASSiTHI et pour la suite on verra. Sans doute la Vallee des Morts, Vai et Toplou ...
La localisation de SITIA dans l'est de l'ile et un sejour de 6 jours seulement limite nos deplacements.
Je me connecterai de nouveau et des que possible avant le 6 juin
Bonne reception
Cordialement
Etienne

Auteur: célia
Date: le 02/06/2005 à 18:02
Merci etienne !

Vu que tu es là-bas dit moi quel temps il fait ? et la mer ?
Nous on a prévu quand même pas mal de visite. mais c'est vrai que la correspondance jusqu'à sitia doit être longue ! Enfin c'est les vacances !

C'est cool qu'il y est un cybercafé on aura justement pas mal de mail à envoyer ! c'est où exactement (ça nous évitera de chercher...)?

Pour la location de voitures je m'attendais à plus cher, vous l'avez loué où ? et des scooter c'est possible aussi ?

Bon merci pour ta réponse et je vais arrêter de te poser 3000 questions. Le départ est dans 4 jours, patience ....

Bon séjour à toi !

Date: le 02/06/2005 à 22:19
Bonsoir
trop beau. ni trop chaud ni trop lourd. c'est super on y prend gout. J'ai trouve un nouveau cyber cafe et il est tres bien, le seul probleme c,est la langue mais on ce debrouille.
t,inquiete pour le reste je te tiendrai informe
Bonne reception
Etienne

Date: le 03/06/2005 à 20:54
Bonsoir
Pour le cyber cafe j'en ai trouve un sur la petite place quand on arrive de l'hotel vers SITIA . Il s'appelle ENTER CAFE et c'est tres bien et pas cher. Tres pratique pour communiquer a pas cher. Compter 2,50E pour 1 heure.
c'est ouvert de 10h00 ou 14h00 ? a 1h00 du matin (sous resrve de ce que j'ai pu comprendre)
Petite precision pour la location de voiture. je n'avais pas fait attention mais elle avais la clim. et je l'ai apprecie.
Pour le scooter (remarque de certaines personnes : attention au dos)
Bonne reception
Cordialement
Etienne

Auteur: Fabien
Date: le 03/06/2005 à 17:52
Bonjour,

Je pars sur Sitia mi-juillet, à l'Hôtel Sitia Beach, Je suis à la recherche de renseignements sur la région, notamment sur la qualité de l'eau pour faire des plongées.

Par ailleurs est-il préférable de louer une voiture ou un scooter pour visiter l'Ile. (Pas trop de risque en scooter ?)

Merci d'avance !

Date: le 03/06/2005 à 20:34
Bonsoir
(et en direct de SITIA)
Pour resumer : L'hotel club SITIA Beach est bien dans son ensemble, meme pour quelqu'un comme moi qui est pourtant tres reserve sur les voyages proposes par les tours operators.
Par contre le fait de resider dans ce meme hotel pour une semaine pose la question de la localisation geographique. Aujourd'hui j'ai voulu faire le plateau de LASSITHI et j'estime qu'il est difficile d'aller au dela car la route reste un frein pour une visite quotidienne et pour un court sejour a partir de cet hotel.
Pour ce qui concernne la conduite, j'ai connu la GRECE en 1986 et franchement il y a eu beaucoup de progres, et le scooter n'est pas a deconseiller.
Pour ce qui concerne une location scooter ou voiture, le mieux et de voir sur place et en dehors de l'hotel. Les commercants locaux apprecient et sont tres sympats. Fait attention seulement car a la mi-juillet la frequentation touristique ne sera sans doute pas la meme.
Pour la plongee, je suis au regret de ne pas pouvoir te conseiller, mais l'eau est tres claire et j'ai vu plusieurs clubs de plongee en me promenant.
De toute facon a mon retour je mettrai mon blog a jour pour les personnes qui souhaitent des petites infos sur ce sejour a SITIA.
Bonne reception
Cordialement
Etienne

Auteur: Jean-Louis
Date: le 03/06/2005 à 15:01
Célia, bonjour
Comme Etienne le dit si bien c'est vraiment un pays à visiter, j'y revient après une semaine passée du 21/5 au 28/5 très ensoleillé nous avons eu jusqu'à 32° c'était super, en plus nous étions à l'hôtel Sitia Beach rien à dire c'était parfait, très bien mangé, bien bu et tout ça à volonté à n'importe quel heure, très bonne ambiance, beaucoup d'animation (Aquagym, tournois ping pong, belote, volley, water polo etc.., jeu apéro midi et soir, jeu café à 14 h, Karaoké, cabaret et discothèque), pour les soirées tous les jours c'est diversifiés surtout avec les animateurs DIDO, ALI et CARMEN ils sont super sympa si vous pouvez leur faire le bonjour de notre part Jean-Louis, Nicole, François et Maryline.
Pour louer une voiture pas de problème environ 40 € à marchander, la seule chose ne pas louer à l'hotel trop cher 55€, à visiter, Toplou pour son monastère, Vaï pour sa superbe plage et sa palmeraie, Zakros et la vallée des morts à faire si vous aimer marcher, si vous voulez manger à Zakros il y a des tavernes tout le long de la plage nous, nous avons mangé chez Georgios la Taverne ANESIS, pas cher et très bon.
Pour information si vous voulez aller de Sitia à Spinalonga il faut 3 h de bus pour aller et pareil pour revenir alors !!!!.
Enfin j'espère vous avoir renseigner, je vous souhaite un bon séjour et pour le soleil je crois qu'il sera bien au rendez-vous.
Au retour donnez moi vos appréciatons si vous voulez?
Jean-Louis

Cet sujet est fermé
[ Retour ]

Sélection d'articles sur la Crète

Sitia Sitia

Sitia est une agréable petite ville, située à 75 km d'Agios Nikolaos. C'est une base idéale pour des excursions vers le monastère de Toplou (20 [En savoir plus...]

Comment se déplacer sur l'île ?

En voiture de location En voiture, c'est la liberté. C'est pouvoir s'écarter du circuit des tours opérateurs, aller à l'intérieur des terres [En savoir plus...]

Agios Nikolaos Agios Nikolaos

Hagios Nikolaos est une jolie petite ville située sur la côte occidentale de l'ile, dans le golfe de Merambellou. C'est la préfecture du département [En savoir plus...]

La Canée La Canée

La Canée occupe l'emplacement de l'antique Kydonia, la plus puissante cité de la Crète occidentale. Les vénitiens s'y établirent à partir de [En savoir plus...]

Les gorges de Samaria Les gorges de Samaria

Les gorges de Samaria se visitent à pied via le plus célèbre chemin de randonnée de Crète. Une excursion assez facile permet de traverser ces [En savoir plus...]

Malia Malia

C'est à 34km à l'est d'Héraklion et à 3km de la station balnéaire de Malia que les archéologues ont identifié un palais semblable à ceux de Knossos [En savoir plus...]

Sélection photos

Arkadi
Arkadi
Ajoutée le 31/08/2006 à 09:54 
© veronik
Moni Katoliko
Moni Katoliko
Ajoutée le 03/06/2007 à 08:48 
© james
Panagia Kera (Kritsa)
Panagia Kera (Kritsa)
Ajoutée le 12/06/2006 à 22:31 
© paule
Le Plateau de Lassithi
Le Plateau de Lassithi
Ajoutée le 15/09/2006 à 18:03 
© Vivie 77
Une camionette
Une camionette
Ajoutée le 30/04/2008 à 22:51 
© chalego
Hôtel Bali Paradise
Hôtel Bali Paradise
Ajoutée le 10/08/2006 à 21:54 
© mahclaire

Sélection vidéos

Agrandir la vidéo
La Crète département du Lassithi

Voyage en Crète en 2010

Ajoutée le 17/10/2016 à 16:37 © luxal7

Agrandir la vidéo
Le mythe du labyrinthe de Knossos

Exploration des ruines de Knossos en compagnie d'un archéologue et des galeries souterraines de crète en compagnie de spéléologues. Qu'est-ce-qui [Suite...]

Ajoutée le 07/02/2010 à 21:50 © France 3

Sélection de la médiathèque

La Crète, l'île aux légendes

DVD Guides

La Crète, l'île aux légendesNimbée de mythologie, la plus vaste des îles grecques fascine par son histoire, ses beautés, son climat. En 52 minutes, le DVD Guide vous permet un tour complet de la Crète, à la fois terrestre et aérien. Pour chaque séquence, la caméra de Pierre Brouwers dresse depuis le ciel un aperçu topographique général d’une région, que la caméra terrestre décrit ensuite par le détail. Du musée d’Héraklion au [En savoir plus...]

Crète : guide de randonnées

Guides

Crète : guide de randonnéesLes plus belles randonnées entre mer et montagne - 60 itinéraires, GPS 60 randonnées sur l’île la plus grande et la plus variée de toute la Grèce : des gorges imposantes, des plages de sable doré, des chemins côtiers panoramiques et de sommets élevés. Un guide clair, fiable et précis comportant de très belles randonnées dans une île où cela reste une des activités les plus intéressantes. 248 [En savoir plus...]

L'île des oubliées (roman)

Livres/revues

L'île des oubliées (roman)Sortie en 2012, L'île des oubliées, est un roman anglais qui a déjà séduit plus de 2 millions de lecteurs. Traduit dans ving-cinq pays dont la France, l'histoire se déroule au large de la Crète et plus exactement sur l'ile de Spinalonga. Alexis, une jeune Anglaise, ignore tout de l'histoire de sa famille. Pour en savoir plus, elle part visiter le village natal de sa mère en Crète. Elle y fait une [En savoir plus...]

Voir aussi

Cartes de la Crète

Cartes de la CrèteNos différentes cartes de la Crète à explorer: carte physique, carte routière, vue satellite. Pour tout savoir sur la géographie de la Crète.

Informations pratiques

Informations pratiquesConsultez nos conseils et infos pratiques avant de partir en Crète: monnaie, météo, climat, électricité, santé, sécurité, décalage horaire, etc.

Actualités de la Crète

Actualités de la CrèteL'espace blogs permet à chacun de publier en temps réel ses notes de voyage en Crète: idées sorties, idées de lecture, actualités de la Crète, ...

Photos de la Crète

Photos de la CrèteDécouvrez les galeries de photos de la Crète publiées par les membres du club. Tout le monde peut participer !

La Crète en vidéos

La Crète en vidéosNotre sélection de vidéos pour enrichir votre connaissance de la Crète sur tous vos écrans.

Voyager en Crète

Voyager en CrèteRéservez votre voyage en Crète et trouvez le meilleur prix: séjours, circuits, vols, hôtels, guides, ...

Espace annonceurs

© 2023 www.club-des-voyages.com
Tous droits réservés.